Chargement ... Vous avez un vieux secret de grand mère à nous faire partager, pour entretenir le corps et l'âme ?
n'hesitez pas à nous le faire partager !
Attention, il ne s'agit pas de parler de recettes de cuisine, pour les recettes de cuisine, par ici !
boire un verre de vin tous les soir ( j'ai 13ans et j'en boit pas se sont mes parents ...)
Si vous manquez de fer boivez un ou deux vers chaque soir !!
Beurk lol
(L'alcool est toujours à consommer avec modération
)
quand on est malade pour la gorge boire un bol de lait chaud avec du miel dedans !
c'est tres tres bon pour la santé ^^
Laligane==>> bin... c'est mon docteur qui a dit sa à mes parents j'y peut rien moi !

Dernière modification par passionfigue (24-03-2008 19:02)
bah mon père aura la vie longue vu qu'il boit du vin a table tous les soirs lol ^^
moi perso je vais pas m'y mettre j'aime pas le vin ^^
Les vins et autres vieils alcools sont à l'origine des concoctions destinées à etre utiliser comme remèdes et non pour se saouler la gueule.
Aussi, je conseille un bon shot de génépi, de chartreuse ou d'absinthe pour vous laver l'estomac en cas de maux, c'est radical (mais faut aimer
)
Pour le rhume: il faut boire une tisane de thym (antiseptique) avec un jus de citron (antiseptique) et du miel (apaisant).
C'est radical...
Quand on a une verrue..la frotter avec la moitié d'une pomme de terre crue et aller enterrer cette dernière après utilisation.
Moi j'en ai un pour les cheveux ... après le shampoing faire un autre rinçaga à l'eau bien froide ça referme les écailles et ils sont plus brillants.
Sinon vous prenez 1 ou 2 citrons [ça dépend de votre longueur de cheveux ]que vous pressez vous mettez le jus dans un bol, vous coupez avec de l'eau froide et vous vous en servez pour vous rincez les cheveux ça les rend plus brillant. Comme le vinaigre d'alcool, vous imbibez vos cheveux avec et vous laisser reposer 30 min [bon ok ça pue !!] mais après ils sont plus fort et plus brillant ... Sinon j'connais un truc tout c*n pour celles qui ont les cheveux déshydratés (donc sec) vous les mouillé , vous les envellopez dans une serviette et vous laisser reposer pdnt une demi heure aussi c'est pas mal !!
Sinon pour le mal de foie ... [après l'abus de choco par expl !! ] avalez le jus d'un citron vous verrez ça ira mieux lol !!
Sinon j'connais un autre truc bien mais assez degueu au gout , quand vous avez mal à la gorge , vous faire bouillir du jus de citron ac du miel puis vous faites des gargarises ...
'fin vla j'en connais d'autres mais sur le coup ça me revient pas !!! LoL puis oué je sais ça fait bcp de 'petits trucs' à base de citron
Sinon y'a un truc que j'fais presque tout les matins ... [mais j'avoue qu'il faut être courageuse LoL
] jremplie mon lavabo d'eau bien froide et j'met ma tête dedans !!! ça me reveille et surtout ça retend la peau et ça enlève les marques de fatigue !! LoL
Pour le mal de gorge, un peu dans le même style que Chouffi. C'est le jus de citron chaud au miel. J'avoue en boire tout les soirs tellement c'est bon, mais c'est un bon remède, du moins ça apaise, pour les maux de gorge.
La préparation est très simple il suffit de faire bouillir de l'eau, suivant la quantité voulu, pressé un a deux citron..mettre le tout dans un verre puis rajouter le miel - et surtout soyez généreux sur la quantité car le jus de citron seul c'est un peu acide, il faut boire les deux en même temps, c'est meilleur - .

machicoulis a écrit:
Pour le rhume: il faut boire une tisane de thym (antiseptique) avec un jus de citron (antiseptique) et du miel (apaisant).
C'est radical...
cest un tre bon remede ma mere me le donnait quand j'etais malade

Allez je me lance :
Pour les brulures : La frotter avec un morceau d'oignon ou de pomme de terre .
Quand on a mal a la gorge : une cuillerée à café de miel ou de confiture de framboises chaque matin 
Quand on a été piqué par les orties : Frotter des boutons d'or dessus, et si l'on peut, mettre un peu d'eau fraîche dessus 
Dernière modification par Jenniferz (28-03-2008 22:17)
Jenniferz a écrit:
Allez je me lance :
Quand on a mal a la gorge : une cuillerée à café de miel ou de confiture de framboises chaque matin
Quand on a été piqué par les orties : Frotter des boutons d'or dessus, et si l'on peut, mettre un peu d'eau fraîche dessus
Pour les brulures apparament le beurre apaise aussi ...
pour les cheveux : appliquer sur cheveux sec un jaune d'oeuf et laisser poser ça fait desmiracles
pour les ongles : faire tremper ses main dans de l'eau tiède avec du citron et de l'huile d'olive
pour une peau toute douce ; se frotter le corps avec de la marre de café
pour les doigts blanc (panaris) faire tremper le doigts dans l'eau la plus chaude que vous surporter avec de l'eau de javel
pour oter les traces de colo sur la peau avec des centre de cigarette sur un coton imbibé d'eau
à court de démaquillant un peu de lait sur un coton
pour oter des autocollants sur des meubles ou autre vaporiser de laque qui fera dissoudre la colle
pour la gastro enterite du coca avec un sucre dedans
pour maigrir avaler une cuillère a soupe d'huile d'olive à 16h manger des kiwis et du lait de soja
un masque visage avec du blanc d'oeuf pour les peaux grasses
pour le visage comme tonic de l'eau de rose
aphrodisiaque le gingembre
pour élimer les fourmis une orange coupée en deux avec des clou de girofle
pour les peaux du vinaigre avec de l'eau très chaude
pour les cheveux pelliculeux frotter avec du sel avant le shampooing
pour conservis du vernis à ongle le mettre au frigo
pas le temps de faire un shampoing mettre du talc et frotter sur le cuir chevelu et les cheveux
pour pas casser ses bas nilon vaporiser de la laque dessus
pour les brulure d'estomac boire du lait
contre la rage de dent un clou de girofle sur la dent
Ah ui , j'rajouterais un truc super contre les cernes ... avant d'aller vous coucher poser un coton imbibé de lait demi-écremé sur vos yeux pdnt 15min ... ça marche ! 
Thalisma a écrit:
Jenniferz a écrit:
Allez je me lance :
Quand on a été piqué par les orties : Frotter des boutons d'or dessus, et si l'on peut, mettre un peu d'eau fraîche dessusPour les brulures apparament le beurre apaise aussi ...
pour les brulures, il faut surtout mettre de l'eau froide!
le reste est inutile et peut même aggraver la blessure...
quant au coton avec du lait demi écrémé pour les cernes ça marche pas... (ai tenté
))
moi et mon chéri
que deviennent alice et Matthias? ici
Yes we did!
Quand vos collants sont un peu filés mettez du vernis transparent dessus , le trou s'agrandira plus 
& Puis contre les brulures, mettre de la gelée de groseille [pas pour les petites brulures, ma mère a été brulée au visage au 3e degré & elle n'a aucune marque, sans greffe
]
Dernière modification par sh0ush0u (08-05-2008 19:50)
up !!
Hum moi pour les cheveux je melange un jaune d'oeuf avec du shampoing, ensuite pour qu'il soit doux je laisse poser du miel pendant 5 10 minutes après il faut bien rincer pour qu'il n'y est plus de trace de miel ( sinon c'ets un peu galere après pour sécher les cheveux ) et ensuite mettre du vinaigre ca les demelera très très bien et il ne reste aucune odeur .
et pour faire pousser un peu les sourcils, et durcir les ongles il faut mettre de l'huile de ricin .
après un coup de soleil...(assez étendu), couper une tomate en 2 et la passer sur les parties brulées...ca brule sur le coup ms le soir tu peux dormir sans devoir trouver une position impossible...c'est trop la classe...
Pour les paupières gonflées, mettre des sachets de thé usagé dans le frigo puis le matin, hop, sous les yeux pendant 10 minutes
Bon c'est pas beauté mais je la mets quand même : Pour enlever les taches tenaces sur les vêtements, mettre avant le lavage du produit vaisselle dessus et frotter. Puis lavez normalement.
J'ai vu plus haut que le beurre était bon contre les brulures. C'est complètement faux, par contre la meilleure des choses c'est de passer la brulure sous l'eau pdt 5 bonnes minutes
Dernière modification par Rogue (22-05-2008 15:39)
quand vous toussez , buvez un verre de citron pressé au coucher et le matin vous n'aurez plus rien.
Up !
Quelqu'un à d'autres remèdes ?
Boire 2 verres de Gatorade peut soulager un mal de tête presque sur-le-champ
Saviez-vous que le dentifrice Colgate peut faire un excellent onguent contre les brûlures?
Mal à la gorge? Mélangez 1/4 tasse de vinaigre avec 1/4 tasse de miel et prenez-en 1 cuillerée à soupe 6 fois par jour. Le vinaigre tue les bactéries.
Le miel peut améliorer les imperfections de la peau... Couvrir le bouton avec une couche de miel et mettez un Band-Aid par-dessus. Le miel tue les bactéries, garde la peau stérile, et accélère la guérison. Il travaille pendant la nuit.
Traitement du pied d'athlète (champignons aux orteils ) au Listerine... Débarrassez-vous de ces champignons en trempant vos orteils dans le rince-bouche Listerine. Son puissant effet antiseptique redonnera la santé à vos orteils.
La Pâte de Tomate Hunt guérit les
furoncles... Utilisez la pâte de tomate Hunt comme une compresse qui couvrira le furoncle. Les acides de la tomate soulage la douleur et fait mûrir le furoncle qui sera alors prêt à percer pour évacuer.
Un baume pour les ampoules brisées... Pour désinfecter une ampoule brisée, appliquez quelques gouttes de Listerine ... un puissant antiseptique.
Le Vinaigre Heinz pour guérir les bleus... Trempez une ouate de coton dans du vinaigre blanc et appliquez-la sur le bleu pendant 1 heure. Le vinaigre réduit la couleur bleuâtre et accélère la guérison.
Le Gruau Quaker pour soulager rapidement la douleur.... Mélangez 2 tasses de Gruau Quaker avec 1 tasse d'eau dans un bol et chauffez aux micro-ondes pendant 1 minute; Attendez que ça refroidisse un peu puis, appliquez le mélange dans vos mains pour les soulager des douleurs arthritiques.
alors quand vious avez un gros bouton de moustique et que sa vous démange, il faut s'étaler de la bave dessus. ( un peu dégeu je sais mais c'est po moi c'est ma maie qui me l'a dit 
Jeux Fille - Siteacados - Jeu Gratuit - Jeux de filles - Agent du Net - Blablaland - Jeux de fille - Human Epic