Bienvenue sur Ma Bimbo !

Chargement ...

[Divers] L'orthographe sur les forums.

Pages : 1 ... 3 4 5

#101 Le 24-08-2011 à 21h28

Bimb'crodulevel
lolychan
Valide ses com's en retard petits à petits, ça prendra un peu de temps, sorry
Lieu: Auprès de ceux que j'aime ♥

Je suis pas dure sur l'orthographe (moi même je fais pas mal de fautes tongue) et je trouve que le langage SMS c'est bien pratique...pour les SMS x)...mais c'est vrai que quand je lis (j'invente hein tongue) :  "A, d'acor! Tu fai coi sinn en c momen ?". ça me colle des frissons ><.

http://photo.ma-bimbo.com/9/4363/moy/3489751.jpg
• Naruto • One pièce •
Je suis une baka qui s'assume

#102 Le 24-08-2011 à 21h40

Bimb'incrust
MJ262103
Mercii :)
Lieu: anywhere with Michael Jackson !

personnellement, sa me parait important de soigner son orthographe quand on parle sur un forum. C'est pour plus de compréhension, sa m'arrive de passer 30 minutes a analyser un post --' Pfiou le boulot ! Surtout si c'est 5 lignes ! hmm
Luxa : Eum ... C'est sure, XD
Quand on a 9 ans, on pense pas a se relire et a corriger nos fautes d'abord parce qu'on ne SAIT pas les corriger pour la plupart de cette tranche d'âge. Après, faut pas pousser le bouchon trop loin quand c'est une faute de frappe, sa arrive et c'est pas trop gênant. mais quand on tombe sur du vraiment très FORT, j'suis pas très doué pour le langage SMS, sa ne fait pas partit de mes faciliter ...
J'relis au moins une foi mon message pour infos ...

Dernière modification par MJ262103 (Le 24-08-2011 à 21h41)

http://photo.ma-bimbo.com/fr/17/8116/moy/6492519.jpg                                                                                                                                                                                                                                    http://zupimages.net/up/2/119807814.png
Clik pour avoir M.Pokora en photo de star !
# MRS BEAAT IT EST DE RETOUR ! tongue D&M
i'M A CREAA OF BANN' -> MP MOi big_smile

#103 Le 25-08-2011 à 17h44

Bimb'pascro
Je suis une bimbo !

Moi, je ne suis vraiment pas bonne en ortographe, j'essaye de ne pas faire de fautes, mais je ne fais pas exprai d'en faire!!!hihihi

#104 Le 27-08-2011 à 00h33

Bimb'blabla
BaraSuishou
Google est ton ami, ne l'abandonne pas.
Lieu: Au pays des poneys roses

Dans ce cas télécharge firefox. Y a un correcteur orthographique c'est bien pratique.

Et comme ça tu saurais qu'on écrit "exprès"

Pour rester dans le sujet je pense que mon post résume mon amour pour l'orthographe. La langue française est assez belle et l'orthographe assez important dans la vie de tout les jours pour s'attarder dessus avant que les mauvaises habitudes soient encrées vraiment trop profondément.

J'AI BESOIN DE DEFIS GAGNANTS S'IL VOUS PLAIT
IN TARTIFLETTE WE TRUST !
Quoi de mieux comme support artistique que le corps humain ?   
http://photo.ma-bimbo.com/fr/14/6976/moy/5580165.jpg
Le piercing au pistolet je dis NON, NON et NON !!!            
« Dieu, j’ignore s’il existe, mais il vaudrait mieux, pour son honneur, qu’il n’existât point » Jules Renard                                                                                                                               

#105 Le 27-08-2011 à 01h02

Bimb'fusion
justaboutme
Requiem For A Dream *o*
Lieu: 171 Lake Washington Boulevard Denny Blaine Seattle ♥

BaraSuishou a écrit:

Dans ce cas télécharge firefox. Y a un correcteur orthographique c'est bien pratique.

Et comme ça tu saurais qu'on écrit "exprès"

Pour rester dans le sujet je pense que mon post résume mon amour pour l'orthographe. La langue française est assez belle et l'orthographe assez important dans la vie de Tous les jours pour s'attarder dessus avant que les mauvaises habitudes soient encrées vraiment trop profondément.

Je suis d'accord avec toi smile

Whores don't get a second chance .When i was going up the stairs, I met a man who wasn't there. He wasn't there again today. I wish, I wish he'd go away.                                                                                                                           

#106 Le 27-08-2011 à 01h50

Bimb'crodulevel
Lilynah
Love, peace and harmony? Oh, very nice, very nice... but maybe in the next world.
Lieu: Dans quelque pub anglais du coeur de Londres

Tout le monde fait des fautes d'orthographe (ne me dites pas le contraire), mais il y a parfois des gens qui se foutent de la gueule du monde. Lire un post bourré de fautes d'orthographe, ce n'est pas très agréable. Je trouve qu'écrire correctement est beaucoup plus respectueux.

So you go, and you stand on your own... and you leave on your own, and you go home, and you cry, and you want to die. The Smiths
                       http://photo.ma-bimbo.com/fr/17/8158/moy/6525949.jpg                                                                                                                                                                                                 

#107 Le 27-08-2011 à 17h29

Bimb'pascro
Kaiyleen
Mercii ? C'est chou, la tienne n'est pas mal non plus, et hop une étoile pour toi aussi ! ^^

Je hais les fautes d'orthographe, je n'en fais pratiquemment jamais, je me sens obligée de corriger toutes celles que je vois -ùù-, donc je peux être super agaçante.

La gym, plus qu'un sport, une passion. Triple vrille !!!! Je suis trop CONTENTE .... big_smile                                       

#108 Le 30-08-2011 à 00h38

Bimb'Noob
Merci EmilieDeRochefort .

Je ne sais pas ou poster ce message, mais il y a une faute dans la rubrique "Mon budget journalier" : Tu disposeS et non tu dispose de X jours . bimbo/rougie

N0NALiNE                                                                               

#109 Le 30-08-2011 à 10h58

Bimb'bimbo
Malou17
Ouaf ! :3
Lieu: Au bord de l'océan...

Je pense qu'avoir un bon orthographe est le minimum requis pour écrire à d'autres personnes (sur les forums par exemple...).
Même si je pense en faire, j'ai, comme beaucoup ici d'après ce que j'ai pu lire, un amour profond pour la langue française et me désole vraiment pour ceux pensant que cette langue devrait être plus facile... D'après moi, elle n'est pas beaucoup plus difficile que n'importe quelle autre langue... regardez le chinois il faut connaitre au moins 3000 "signes" différents pour pouvoir lire le journal ! A côté de ça, ce que nous avons à apprendre pour lire notre journal n'est rien !
Enfin, bref, je pense que nous devrions avoir une pensée pour tous ceux qui un jour ce retrouverons sur le marché du travail en sachant à peine lire et écrire.

http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/16/120516050304678882.jpg

#110 Le 01-09-2011 à 20h46

Bimb'bimbo
Malou17

Kaname-Kuran => Mais d'un côté quand tu vois que les profs de français doivent te donner un mot comme "acquitter" lors d'une dictée, tu te dis que ce n'est pas forcement totalement de leur faute...

#111 Le 01-09-2011 à 21h11

Bimb'crobien
hellohella
No comment

Personellement je suis une catastrophe ambulante au niveau de l' orthographe!
On dit que pour s'améliorer il suffit de lire beaucoup, et bien chez moi ça ne marche pas! J'ai beau faire tous les efforts que je veux je laisserais toujours des fautes derrière moi...
Je crois que ça vient du fait que je suis toujours trop pressée du coup je déteste prendre le temp de me relire =/
Pour mes dissert' je pratiquais une sorte d' écriture automatique, je lisais mème pas ce que j' écrivais, ça rendait mon prof de français dingue que je "gache mes si belles tounures de phrase avec l'orthographe d' un enfant de 10 ans" selon ses propres mots...
J' essaie tout de mème de faire des efforts car je sais qu' il est très agaçant de lire des trucs du style " s'était vraiment génial se soir" ou " c'est normal qui il y est de la pluie en automne"...
Je prie chaque fois pour ne pas avoir fait trop de fautes... bimbo/goutte

Un sourrire en moins, c' est tout un vide...                   

#112 Le 01-09-2011 à 23h06

Bimb'glue
jtdlenain
Merci beaucoup ;) C'est un vieux truc que je me suis amusée à dessiner il y a trèèès longtemps x)
Lieu: Briançon-Toulouse

Malou17 a écrit:

Kaname-Kuran => Mais d'un côté quand tu vois que les profs de français doivent te donner un mot comme "acquitter" lors d'une dictée, tu te dis que ce n'est pas forcement totalement de leur faute...

Nan, c'est le problème de leur éducation, de la société de consomation, du chien des voisins, du...

Excuse moi mais là je suis totalement en accord avec les propos de Kaname-Kuran.

A qui la faute si les "jeunes" ne savent plus écrire ? La leur.

Pourquoi chercher des poux là où il n'y en a pas ?

Les profs font leur boulot, faut pas tout leur mettre sur le dos. Le problème aujourd'hui, c'est que lorsque quelqu'un ne sait pas calculer 2+2, ou ne sait pas écrire un mot correctement, c'est forcément la faute des profs. Je ne suis pas d'accord.

Pas d'accord non plus avec le fait que les JEUNES écrivent mal, je suis jeune et il me semble que j'écris bien. Mes potes non plus ne sont pas des illetrés. Simplement aujourd'hui, les gens prêtent moins attention à l'importance qu'est le fait de savoir parler correctement sa propre langue : le français.

L'avancée technologique (tels que le portable, facebook, etc...) ainsi que cette société qui nous pousse à toujours "aller plus vite, plus loin" fait qu'au lieu de recevoir un sms comme : "Coucou comment vas-tu ? Ca te dirait qu'on se retrouve à..." on reçoit plutôt "CC cmt tu va ??? Sa te diré kon se retrouv'à..."

Et encore, je crois que j'en fais pas assez là...

Maintenant, c'est purement et simplement de la faute aux gens. Personne ne les empêche d'ouvrir un bouquin et de se "culturer" (ahahah j'adore ce mot ^^). Mais la paresse à raison de tout.
Personne ne les empêche de se bouger le c** hein, ni d'aller sur internet quand ils ne sont pas sûr de l'ortographe d'un mot.
Parce que bon, c'est vrai qu'ouvrir un dico, je suis la première à ne PAS le faire, internet est bien plus rapide et plus efficace.

[Mille excuses, gente dame si j'ai pu apparaitre agressive dans mes propos, point n'en est l'intention !]

hellohella a écrit:

Personellement je suis une catastrophe ambulante au niveau de l' orthographe!
On dit que pour s'améliorer il suffit de lire beaucoup, et bien chez moi ça ne marche pas! J'ai beau faire tous les efforts que je veux je laisserais toujours des fautes derrière moi...
Je crois que ça vient du fait que je suis toujours trop pressée du coup je déteste prendre le temp de me relire =/
Pour mes dissert' je pratiquais une sorte d' écriture automatique, je lisais mème pas ce que j' écrivais, ça rendait mon prof de français dingue que je "gache mes si belles tounures de phrase avec l'orthographe d' un enfant de 10 ans" selon ses propres mots...
J' essaie tout de mème de faire des efforts car je sais qu' il est très agaçant de lire des trucs du style " s'était vraiment génial se soir" ou " c'est normal qui il y est de la pluie en automne"...
Je prie chaque fois pour ne pas avoir fait trop de fautes... bimbo/goutte

Le truc de lire des bouquins dans mon cas ça marche.
Je suis une très grande lectrice, je lis tout, je dévore vite et bien, c'est devenu un besoin vital.
Je suis née dans une famille de grands lecteurs et franchement, ça aide. Ca aide vraiment, donc si je puis me permettre : continus de lire, de toute manière ça ne peut pas faire de mal wink

Après c'est surtout pour ce qui est "curiculum vitae" que ça devient embêtant. J'ai eu l'occasion d'en voir avec des fautes, et ça fait mauvais genre. Qui serait tenté d'embaucher une personne faisant 3 fautes à chaque mot ?

L'écriture, la langue française, ça n'est pas quelque chose d'inné, d'acquis, c'est franchement la galère au début.
Moi je fais encore pleins de fautes, ça me blase, mais c'est comme ça...

Par contre quand je vois des mecs qui écrivent en "kikoulol" ça me dépasse...

Il y a :

-Ceux qui mettent plusieurs "i" à la suite :
"Coucou !!!!! J'aiiii trop enviiie de te voiiiir, tu me manque !"

-Ceux qui mettent des majuscules partout, mais pas les points qui vont avec :
"Coucou !!!! J'Ai Trop Envie De Te Voir, Tu Me Manque !"

-Ceux que j'appelle les big-love :
"Coucou <3 !!!!! J'ai trop envie de te voir --' XD, tu me manque ! lol mdr <3"

-Et des prodigues, qui réussissent à tout faire en même temps (la vache, faut s'en souvenir !!!) :
"Coucou <3 !!!! J'Aiiiii Trop Enviiiiiie De Te Voiiiiir --' XD, Tu Me Manque ! lol mdr <3".

Aie aie aie...

Dernière modification par jtdlenain (Le 01-09-2011 à 23h22)

Absente pour le moment.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       

#113 Le 02-09-2011 à 00h45

Bimb'sensei
MissDiamentBlanc
Shut up I'm a Princess ! :D
Lieu: Dijon

Perso je deteste lire les gens qui écrivent en language sms ou kikoo !
"Mdrrrr' Cey Bon C Rii1 Pi Jekri Come G Envii !"
Et cette phrase par exemple ça m'a pris encore plus longtemps à écrire qu'une phrase normale !  lol 

J'avous parfois faire des fautes d'orthographe ou de grammaire (les accords de verbes parfois), mais j'essaye au maximum de me corriger !

Et pour les sms je tourne le clavier azerty et je met le T9 c'est aussi rapide voir plus que d'écrire en language sms !
Et c'est plus agréable et simple de lire normalement pour les autres (et pour moi) !

Avant j'écrivais en language sms, je ne faisais même plus gaffe à mes fautes et je m'en fichais complètement ! J'ai commencé au début à changer ma façon d'écrire pour un garçon qui me plaisait à qui je parlais sur facebook, à côté de lui qui écrivait super bien sans fautes et même un peu en language soutenu je me sentais vraiment kikoo et minable à côté ! C'est là que je me suis rendu compte qu'après pour écrire normal et faire attention aux fautes c'est galère ! Et je laissais passer de grosses fautes !
Du coup après j'ai continué d'écrire normalement, je m'étais rendu compte à quel point ça faisait kikoo et c'était chiant à lire !

J'ai complètement changer ma façon d'écrire depuis moins de 6 mois et je ne regrette pas car ça m'a permi de me maîtriser et tout ! smile

http://photo.ma-bimbo.com/8/3783/moy/3025994.jpg                    

#114 Le 02-09-2011 à 10h40

Bimb'crobien
hellohella
No comment

jtdlenain a écrit:

Le truc de lire des bouquins dans mon cas ça marche.
Je suis une très grande lectrice, je lis tout, je dévore vite et bien, c'est devenu un besoin vital.
Je suis née dans une famille de grands lecteurs et franchement, ça aide. Ca aide vraiment, donc si je puis me permettre : continus de lire, de toute manière ça ne peut pas faire de mal wink

Ne t' inquiète pas pour ça, dans tout les cas je vais continuer à lire. =p
J' adore ça aussi!

jtdlenain a écrit:

-Et des prodigues, qui réussissent à tout faire en même temps (la vache, faut s'en souvenir !!!) :
"Coucou <3 !!!! J'Aiiiii Trop Enviiiiiie De Te Voiiiiir --' XD, Tu Me Manque ! lol mdr <3".

Aie aie aie...

C'est claire, ça c' est les champions toutes catégories!  roll
Ca nécessite surement un entrainement acharné tongue

#115 Le 02-09-2011 à 18h06

Bimb'crodulevel
Lilynah
Love, peace and harmony? Oh, very nice, very nice... but maybe in the next world.
Lieu: Dans quelque pub anglais du coeur de Londres

Pour les bouquins, oui, ça aide à améliorer l'orthographe. Je lis depuis toute petite, énormément, et sans lecture... je crois que je n'aurais pas les notes que j'ai en français. Par contre, il y en a qui, lorsqu'on leur parle de lecture, pensent tout de suite aux pavés de Marcel Proust. La lecture, ce n'est pas que ça (mais si c'est très bien de lire de la littérature) Lire des futilités, des choses pas forcément importantes, ça peut aider aussi. J'en suis la première convaincue. Quand je dis que je lis beaucoup... ce n'est pas toujours du Proust ou du Hugo. Il m'arrive même de lire des livres pas vraiment adaptés à mon âge (disons que c'est pour les plus petits), et alors? Tant que c'est du français correct, je ne vois pas où est le problème. Les bouquins, je trouve ça super important. Ma soeur, qui n'a jamais été une grande lectrice, n'a pas de super bonnes notes en français, pourtant, je ne pense pas que ça soit à cause d'un manque d'intelligence. Elle a des bonnes notes en maths, physique et tout ça, elle est plus "logique" que moi, mais petite elle ne lisait quasiment jamais.

Le français, ça se travaille. Quand je relis les lettres que j'écrivais à huit ans, je me dis... "mais comment j'ai pu écrire avec autant de fautes d'orthographe, moi?" Pourtant, j'avais un bon niveau de français, pour mon âge. Là, je fais encore des fautes d'orthographe, et je pense que j'en ferais toujours, mais on s'améliore toujours, à force de faire des efforts. Je pense que tous les parents devraient faire lire leurs enfants dès leur plus jeune age, au moins pour qu'ils aient le goût de la lecture plus tard.

So you go, and you stand on your own... and you leave on your own, and you go home, and you cry, and you want to die. The Smiths
                       http://photo.ma-bimbo.com/fr/17/8158/moy/6525949.jpg                                                                                                                                                                                                 

#116 Le 02-09-2011 à 18h18

Bimb'crobien
hellohella
No comment

Lilynah ==> personellement, je suis très éclectique.
Je suis d' accord avec toi, je lis autant de grands auteurs que le reste

#117 Le 02-09-2011 à 19h48

Bimb'glue
jtdlenain
Merci beaucoup ;) C'est un vieux truc que je me suis amusée à dessiner il y a trèèès longtemps x)

Lilynah : Je lis également un peu de tout, même si j'ai un faible pour Agathea Christie. Enfin bref, on s'en fout, c'est pas le sujet big_smile

Concernant les parents qui devraient faire lire leur gosse, c'est une très belle idée, mais le problème c'est que bien souvent les enfants reproduisent le même shéma que leur parents, et quand tu fais face à des parents... comment dire... "limités" intellectuellement, tu ne t'étonnes pas que leurs gosses soient pareils. Et qu'ils s'appellent Kevin, en prime.
Et sans vouloir rentrer dans les clichés, les élèves lisent plus selon qu'ils soient dans telle ou telle filière, notamment au lycée. Désolée pour les BacPro passant par là, mais je vois bien plus de générals avec un bouquin dans la main (autre que du lycée) que des bacpros, hein...

Mais je m'égare.

Absente pour le moment.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       

#118 Le 02-09-2011 à 22h23

Bimb'incrust
lamissdu49873214
merci mary jtdr

jfait l'effort de pas faire de faute mais je peu pas m'enpecher

#119 Le 02-09-2011 à 22h24

Bimb'crodulevel
TRIPLEH63
Ci-dessus, photo de moi ,en quand même un peu moins bien !!!!!!!!
Lieu: Au tournant, la 1ère rue à gauche

Elle est souvent catastrophique: aucun effort, aucun respect de celui qui va lire le message.

http://photo.ma-bimbo.com/1/264/moy/210910.jpg

#120 Le 04-09-2011 à 12h51

Bimb'glue
jtdlenain

lamissdu49873214 a écrit:

jfait l'effort de pas faire de faute mais je peu pas m'enpecher

En fait quelqu'un qui fait des fautes, mais qui malgré ça fait constament des efforts, ça me gêne moins que quelqu'un qui fait des fautes et qui n'en a rien à f****.

Absente pour le moment.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       

#121 Le 07-09-2011 à 14h05

Bimb'bimbo
Malou17

Jtdlenain =>Je n'ai jamais dit que c'était la faute des profs, ils n'ont pas forcement envie de parler à un groupe d'ados pensant que "mintenan on écri come sa c le frc ka chanG" et donc n'écoutent pas ce qu'ils nous expliquent. De plus peut-être que si la notation était un peu plus sévère (oui, je sais qu'en ce moment ça empêche l'épanouissement des jeunes), peut-être que si on n'attendait pas la lubie d'un ministre pour faire des cours entier (je pense nottament à "l'histoire des arts' qui consiste à savoir dire autre chose que "j'aime ce film" ou "j'aime pas cette musique") peut-être que si les parents s'interraissaient un minimum à l'écriture (et tous le reste) de leurs enfants peut-être alors que "les jeunes" s'interesseraient à autre chose que leurs nombrils. Et donc à leur langue maternelle.
Pour la deuxième partie je suis plutôt d'accord.

#122 Le 08-09-2011 à 13h05

Bimb'adonf
NausicaaHunger
Oh yeah.
Lieu: Paris

Malou17, j'allais écrire ce que je pensais à ce sujet mais il se trouve que mon point de vue est tellement proche du tien que je vais me contenter d’acquiescer tes dires smile

I am not young enough to know everything.
O. Wilde

#123 Le 08-09-2011 à 13h07

Bimb'powa
suzy592
merciii
Lieu: LOL

ouais si on veux mais , c'est sur que sur les forums il faut écrire correctement mais de temps en temps pour aller plus vite ...

<3

Pages : 1 ... 3 4 5

Ajouter ce site à vos favoris

chargement