Bienvenue sur Ma Bimbo !

Chargement ...

[BimboMag] Vie Scolaire / Aide aux Etudes

#1 30-03-2008 22:19

Ashtona
Bimbo
Ashtona
Lieu: My heart belongs to Daddy :D
Site web

[BimboMag] Vie Scolaire / Aide aux Etudes

Bienvenue sur la rubrique du Bimbo Mag "Vie Scolaire" Affilié aux BimboMag !

Si vous vous posez des questions sur votre orientation, comment assurer aux examens sans stresser et bien réussir ses études ? Tu aimerais partir 1 an dans un lycée étranger et tu te poses des questions (seulement disponible en 1ère ou Terminale) ? ... C'est ici!

3 bimbos sont là pour vous répondre : Ashtona, Loran15 et Nanelore
Merci Merci Je ne recrute plus, ya tout le staff nécessaire wink

ATTENTION /!\ Ne pas confondre avec le sujet "Aide aux devoirs", ici on ne vous aide pas à faire vos maths bimbo/clein-d-oeil
http://www.ma-bimbo.com/forum/t46619,1- … bimbos.htm

Nos situations scolaires pour les 3 bimbos "VieSco" :
epingle Ashtona : A passé son Bac Littéraire, et maintenant en 1ère année de Licence LLCE Anglais (Langue Littérature Civilisation Etrangère, tout en Anglais!) J'ai aussi étudié un 1 an aux USA en High School, dans la ville de St Louis (Missouri ! big_smile )
epingle Loran15 : Lycéene en terminale S, future étudiante dans une école de management hôtelier.
epingle Nanelore : Lycée: filière ES, spécialité SES; Fac: DEUG LLCE Anglais à Besançon (rien à voir avec ES) Puis licence LLCE anglais à Leceister (un an Erasmus). Et Capes anglais Lyon

N'hésiter pas à poster, nous vous répondrons! Vous pouvez aussi nous contacter par MP si besoin wink 
  bimbo/clein-d-oeil

Dernière modification par Ashtona (13-05-2008 14:58)

http://photo.ma-bimbo.com/1/155/gd/123614.jpg   
/!\ I NEED DEFIS PLEAAAASE !
Allez faire un tour sur mon blog & pose ta trace ! wink    Mon blog Dessin big_smile
Je suis Prêtresse Absolue de l'Eglise Norrisienne et je vénère Chuck Norris ! Dans ta FACE big_smile

#2 01-04-2008 19:48

Lallyyyy
Bimb'attitude
Lallyyyy

Re: [BimboMag] Vie Scolaire / Aide aux Etudes

bonjour j'ai 12ans je suis en 5ème j'ai 16.5 de moyenne esque cela va duré ou ce sera très dur dans les prochaines classe j'ai déjà peur de raté mon bac

#3 01-04-2008 20:34

Ashtona
Bimbo
Ashtona
Site web

C'est déjà bien que tu ai 16.5/20 en 5ème, continue à bien écouter en classe et il n'y aura aucun problèmes !
Les difficultés évoluent au fur et à mesure des classes, mais toi aussi avec, donc forcément tu ne seras pas larguée comme ça dans la Nature: tu auras des cours, des explications .... Ne t'en fais pas Miss!  Et tu as le temps pour le bac, déjà passe ton brevet wink Ne précipite pas les choses !

Allez faire un tour sur mon blog & pose ta trace ! wink    Mon blog Dessin big_smile
Je suis Prêtresse Absolue de l'Eglise Norrisienne et je vénère Chuck Norris ! Dans ta FACE big_smile

#4 01-04-2008 20:51

Titetiti56
bimb'style
titetiti56
Lieu: Bretonne et fière de l'être !

Moi je suis en premiere, j'ai deja repiqué ma seconde (je sais c'est pas glorieux), je voulais faire medecine mais depuis le mois de decembre je decroche completement, je fais une deprime, je me trouve bonne a rien et je ne peux pas me permettre de repiqué encore !
Voila mon casse tete ! Je sait que je ne suis pas assez motivé pour faire medecine pourtant c'etait l'un de mes reves !

#5 01-04-2008 21:17

Ashtona
Bimbo
Ashtona
Site web

Ca arrive à tout le monde de repiquer, et tu sais quoi? Faut mieux repiquer et tout revoir correctement plûtot que passer en classe supérieure et ne rien comprendre aux cours. Un redoublement ne peut être QUE bénéfique !
En quel 1ère es-tu ? Pour médecine, il faut mieux suivre un parcours Scientifique, pour avoir les bonnes bases ... (c'est logique lol wink )

Pourquoi depuis décembre tu décroches?
Tu sais, on a tous des rêves ... je comprends que tu veuilles faire médecine mais si tu n'as pas la motivation, ça ne sert à rien d'aller en fac! Par contre, tu as pleins de filières après le bac, du genre BTS, où tu peux quand même faire des métiers en rapport avec la médecine! Par exemple, il y a "Aide aux personnes", "Aide Humanitaire" etc ...
Le mieux, ce serait d'en parler au SIO de ton lycée (ou conseiller d'orientation), il pourra te présenter des réponses concrètes avec ce qui te corresponds!
Courage Miss! big_smile

#6 01-04-2008 21:55

Titetiti56
bimb'style
titetiti56
Lieu: Bretonne et fière de l'être !

Le probleme c'est que je ne peut pas me permettre de redoubler : dans mon lycee on a le droit que a 2 redoublement (donc pas le droit au grand shlem comme on dit !) et je prefere le "reserver"a la term avec le bac (que je sens tres mal d'ailleur ! )

Je suis bien en premiere S, en plus j'adore la bio mais la aussi mes notes sont pas super pourtant je comprend tout  hein   !
Je decroche car j'ai un reel ras-le-bol des cours (pas juste "oh la flem" !), je n'arrive plus a m'interesser au cours (les devoirs j'en parle meme pas !). Et puis aussi je deprime (la non plus pas "j'ai pas envie..." ), j'ai qu'une envie le matin quand je me leve c'est d'aller me coucher ! En plus j'ai d'autres probleme qui font que sa va pas tres fort !

#7 01-04-2008 23:01

Ashtona
Bimbo
Ashtona
Site web

k-rolin3 a écrit:

Coucou alors moi je suis en 1erES (je redouble) cette année, mes cours se passent bien, même mieux que l'anneé derniere, sauf en maths ou j'ai une moyenne pathétique, vu que je comprends rien...bref j'aurai voulu etre plus tard soit attachée de presse mode, soit journaliste de mode ou bien redactrice. Certes, je sais parfaitement,que l'on ne le devient pas d'un seul coup, mais j'aurai voulu savoir quelles etudes faire ? ce qui etait valorisé ?

Merci d'avance ^^

Tu en as des envies !  bimbo/clein-d-oeil Tu tombes bien, car moi aussi j'aimerai devenir Journaliste.  big_smile
Les fillières privilégiées sont bien sûr L et ES ... bon c'est sûr qu'en ES, il ne faut pas laisser tomber les maths, tu en as besoin pour le bac!
Le mieux pour la suite c'est rentrer en école de journalisme, mais on en a pas tous les moyens car les concours et les écoles sont dures et très chères! Mais il y a d'autre solutions, comme faire une Licence d'Information-Communication (ce que je prépare perso) ou etc ...
Mais ce que tu vises est à Bac + 5, il te faudra passer un Master de Journaliste option rédaction ou spécialité mode ... Mais renforce bien ta culture générale ! C'est ce qu'il y a de mieux à faire!

titetiti56 a écrit:

Le probleme c'est que je ne peut pas me permettre de redoubler : dans mon lycee on a le droit que a 2 redoublement (donc pas le droit au grand shlem comme on dit !) et je prefere le "reserver"a la term avec le bac (que je sens tres mal d'ailleur ! )

Je suis bien en premiere S, en plus j'adore la bio mais la aussi mes notes sont pas super pourtant je comprend tout  hein   !
Je decroche car j'ai un reel ras-le-bol des cours (pas juste "oh la flem" !), je n'arrive plus a m'interesser au cours (les devoirs j'en parle meme pas !). Et puis aussi je deprime (la non plus pas "j'ai pas envie..." ), j'ai qu'une envie le matin quand je me leve c'est d'aller me coucher ! En plus j'ai d'autres probleme qui font que sa va pas tres fort !

Je t'assure que les notes suivent forcément ton assiduité en cours ... Tu as un réel  manque de motivation, ce qui est tout à fait normal mais il faut quand même le combattre. Les études vont quand même forger ta vie wink c'est à toi de te bouger pour faire en sorte que tu réussisses ton avenir.
Peut etre envisager de te re-orienter vers une fillière Bac Pro Sms ? C'est ce qu'il me semble le plus convenable, même si tu ne veux pas le redoublement.

#8 01-04-2008 23:13

Soelia
bimb'power
Soelia
Site web

Coucou!
Je suis en Troisième et j'ai des bonnes notes (Je travaille un peu mais plus je travaille et moins j'ai des bonnes notes, enfin bref... --'), au environ de 16 de moyenne.
L'année prochaine, je rentre en seconde européenne allemand, avec option latin et arts plastiques( j'abandonnerais le latin après la seconde, si l'arts plastiques me convient). Ensuite, je souhaite me diriger vers un Bac S, si mes notes me le permettent.
Par la suite, j'aimerais devenir architecte. J'aimerais savoir si ce que j'ai prévu est bien pour suivre des études d'architecture. Que faire après la terminale? Est ce que ces études demandent beaucoup de travail? Beaucoup de facilités?
Parce que j'ai très peur de ne pas tenir le coup au lycée. Quand je vois ma soeur qui est en terminale S et qui passe ses soirées et ses week end à travailler, je ne suis pas sûre de tenir le coup et d'avoir les possibilités...

#9 02-04-2008 11:05

Ashtona
Bimbo
Ashtona
Site web

Soelia a écrit:

Coucou!
Je suis en Troisième et j'ai des bonnes notes (Je travaille un peu mais plus je travaille et moins j'ai des bonnes notes, enfin bref... --'), au environ de 16 de moyenne.
L'année prochaine, je rentre en seconde européenne allemand, avec option latin et arts plastiques( j'abandonnerais le latin après la seconde, si l'arts plastiques me convient). Ensuite, je souhaite me diriger vers un Bac S, si mes notes me le permettent.
Par la suite, j'aimerais devenir architecte. J'aimerais savoir si ce que j'ai prévu est bien pour suivre des études d'architecture. Que faire après la terminale? Est ce que ces études demandent beaucoup de travail? Beaucoup de facilités?
Parce que j'ai très peur de ne pas tenir le coup au lycée. Quand je vois ma soeur qui est en terminale S et qui passe ses soirées et ses week end à travailler, je ne suis pas sûre de tenir le coup et d'avoir les possibilités...

On a tous eu l'angoisse du lycée ...  bimbo/clein-d-oeil C'est sûr qu'il faut pas mal bosser à coté, mais on ne passe pas TOUTE sa vie derrière les livres! Il faut s'accrocher pendant les études.
Oui, je pense que la fillière S est ce qu'il y a de mieux. Après avoir passé le bac, le mieux serait d'intégrer une Prépa (Classe Préparatoire aux Examens d'Entrée dans les Grandes Ecoles) pour ensuite intégrer une école d'architecte.
Parle en avec ta soeur, elle pourra t'apporte des conseils sur la fillière S smile

#10 02-04-2008 12:10

Ashley26
Bimbo
Ashley26
Lieu: Picardie

Je suis en 3ème. L'année prochaine, je vais faire bac ES, options SES & Lv2.

Depuis ma 4ème, je "fais" de l'allemand. Pourquoi ai-je mis "fais" entre guillemets ?
Simplement parce que l'année dernière, j'étais dans une classe bordélique. De plus, la prof d'allemand était très âgée, dépressive (...) et elle ne faisait ses cours qu'avec le livre (recopier) ; pour les notes, elle nous mettait un 20 si on lisait un texte du livre...
Bref, je n'ai même pas appris les bases de l'allemand... A part les pronoms !!!

Cette année, on a changé 3 fois de professeur en 3 mois.
En début d'année, un prof déjà âgé (à croire qu'il n'y a pas de jeunes profs d'allemand ! :rolleyes) nous faisait les cours pareil, seulement avec le livre. Nous n'avancions pas. Toujours à la même page en 5 semaines...
Au vacances d'octobre, il part pour maladie. On a eu une nouvelle prof, âgée elle aussi (jvous l'dit ! ^^) qui était dépressive, et malade psychologiquement... Elle nous donnait des textes à recopier chaque heure. Pendant 3 mois, ça s'est passé comme ça. Et puis un beau jour, elle est partie sans rien dire.

Du mois de décembre à aujourd'hui, nous avons une bonne prof. Moins âgée que les autres, et qui vient d'un lycée.
Enfin une vraie prof. Nous avons peu avancé, et elle est obligée de nous apprendre les bases, mais vraiment les trucs de 5ème, vu que nous avons raté 1 an et 3 mois d'apprentissage...

Alors, pour l'année prochaine, je me demande si je vais continuer l'allemand. Premièrement, parce que je n'aime pas, et que je ne comprends rien. (5.5/20 au devoir commun. Ca craint.)
On  nous répète qu'on sera obligés de suivre l'allemand, qu'on le veuille ou non.
Mais disent-ils ça pour nous booster et nous obliger à prendre allemand en 2nde ?

Au lycée, est-on obligés de choisir, en Lv2, la langue qu'on fait depuis la 4ème ?

Parce que à ce moment là, on nous oblige à faire allemand jusqu'en terminale, vu que dans mon collège nous n'avions que LV1 anglais/allemand ou LV2 allemand/anglais...
J'ai LV1 anglais & LV2 allemand.

Mais d'un autre côté, si je prends italien LV2, ce sera seulement ma première année et j'serais retardée... et allemand aussi !

Que me conseillez vous ?! Suis je obligée de suivre l'allemand ???

Si non, l'italien est-il [plus] difficile ?

Wow, jamais écrit autant ! hihi

Dernière modification par Ashley26 (02-04-2008 12:11)

http://photo.ma-bimbo.com/1/237/moy/188925.jpg
http://photo.ma-bimbo.com/1/237/moy/188937.jpg              Voir la bimbo d'Ashley26 smile

#11 02-04-2008 12:33

Ashtona
Bimbo
Ashtona
Site web

Ashley26 a écrit:

On  nous répète qu'on sera obligés de suivre l'allemand, qu'on le veuille ou non.
Mais disent-ils ça pour nous booster et nous obliger à prendre allemand en 2nde ?

Au lycée, est-on obligés de choisir, en Lv2, la langue qu'on fait depuis la 4ème ?

Parce que à ce moment là, on nous oblige à faire allemand jusqu'en terminale, vu que dans mon collège nous n'avions que LV1 anglais/allemand ou LV2 allemand/anglais...
J'ai LV1 anglais & LV2 allemand.

Mais d'un autre côté, si je prends italien LV2, ce sera seulement ma première année et j'serais retardée... et allemand aussi !

Que me conseillez vous ?! Suis je obligée de suivre l'allemand ???

Si non, l'italien est-il [plus] difficile ?

Wow, jamais écrit autant ! hihi

Lol le paté effectivement! Mais vu que tu t'exprimes bien, c'est passé comme de l'eau de source lol  bimbo/clein-d-oeil
Malheureusement, tu seras obligée de continuer l'allemand en LV2. EN 4ème, les profs préviennent qu'il faut bien choisir l'option car elle nous poursuivera jusqu'à la fin du lycée. MAIS :

epingle Tu peux en parler directement à ton prof principal dès la rentrée pour changer avec espagnol ou italien mais je ne te conseille pas ... car ce n'est pas les bases! Tu suiveras le cours avec des élèves qui ont déjà 2 ans de langue derrière eux, et tu risquerais de décrocher.

epingle En choisissant une LV3 comme anglais renforcé ou une autre langue, tu te donnes une chance pour le bac. A l'examen, tu peux changer l'importance des langues ! Par exemple, j'avais LV1 Anglais, LV2 Espagnol et LV3 Anglais Renforcé. Comme je suis partie vivre aux USA pendant 1 an, je n'avais pas étudié l'espagnol depuis 2 ans (l'année d'avant j'avais eu le même problème que toi avec ma prof, qui n'a jamais été remplacée !!!) ... donc j'avais vraiment des sales notes en Espagnol. Résutat: Au Bac j'ai pu prendre LV1 Anglais, LV2 Englais Renforcé et LV3 Espagnol (les devoirs LV3 sont largement plus faciles qu les devoirs de LV1!)
Donc tu pourrais commencer l'Italien LV3 !  bimbo/gros-sourire

epingle Ou suivre des cours de remise à niveau en langue avec des organismes de cours à domicile du genre le Kned.

Dernière modification par Ashtona (02-04-2008 12:35)

#12 02-04-2008 21:19

Ashtona
Bimbo
Ashtona
Site web

Glastonbury a écrit:

bon alors je ne sais pas si mon sujet est au bon endroit mais voilà
cette année je suis en terminale L tout ce passe bien au niveau des notes (12.5 et 13 de moyenne au 2premiers trimestres) sauf que voilà
les conditions de la classes sont vraiment trop mauvaises j'ai l'impression d'être entourée de gamins de 6° (désolée pour ceux qui sont en 6°)
la plupart des gens sont hypocrites et désagréables cette ambiance est plus que stressante
je suis quelqu'un qui ne se laisse pas faire et quand je parle il a toujours quelqu'un pour pouffer ou trouver une critique (on est 4 ou 5 dans ce cas, à subir ça, sur 35 et il s'agit d'un groupe d'environ 15 personnes voir plus c'est grave quand même)
vraiment les conditions de travails je supporte plus surtout que je viens à deux reprises de me faire insulter pour rien je cite "ta gueule, ça vient du coeur" ça c'était en plein bac blanc alors que je n'ai rien fait
j'ai l'impression de subir un réel harcellement moral
j'en suis à un point où même les week end ne me font pas de bien parce que quand je retourne en cours je ne me sens pas bien je ne supporte même plus de voir c'est gens et de les entendre parler
vraiment je suis mal et je ne veux pas finir mon année dans ces conditions scolaires de m***e
je ne sais plus quoi faire je suis à la limite d'en frapper un(e) et j'ai pas envie d'en arriver là

Ton message n'a rien à voir avec l'orientation, mais je considère que ça à rapport avec ton bien-être scolaire donc c'est bon. smile Mais je n'accepterai les pti problèmes avec les camarades de classe et tout ... ça n'a rien à voir!
D'accord, j'ai compris que tu n'aimes pas un groupe dans ta classe, et il ont bien l'air débile... Mais ce n'est qu'un an tu sais et après tu leur dis tous bye-bye ! Je te conseille de prendre ton mal en patiente, et toi essaye un peu plus d'être détendue, dis toi que ce sont des crétins... ils t'insultes? Regarde les bien correctement, de haut en bas, et ignore les ensuite. Tu verras, ça fait encore plus mal que les mots ou les coups de poings.
Si vraiment tu ne peux plus supporter, parle en à un prof ou ton prof principal, ou même avec les autres élève qui ne les supporte pas ...
Mais répète toi ça: Toutes leur gamineries te passent au dessus, ne te bouffe pas la vie pour ça ...

Et tu sais ce que je te conseillerai aussi? De faire du yoga  bimbo/smile C'est un excellent sport qui permet de canaliser ton énergie et ça te déstresse beaucoup! Pense-y  bimbo/clein-d-oeil

#13 02-04-2008 21:21

Glastonbury
bimb'power
Glastonbury
Lieu: Nîmes

non mais bon après les cours je vois mon chéri (y a d'ailleurs rien de mieux pour me remonter le moral, sans lui j'aurais craquer depuis longtemps) mais dès que j'y retourne c'est pas possible ça fait trop longtemps que cette situation dure et là je n'en peux vraiment plus, limite j'en pleure tous les soirs
mais bon tout le monde me dis la même chose
merci quand même ^^

Dernière modification par Glastonbury (02-04-2008 21:25)

help !! besoin de défi (SANS mises !!!!) !!!!!!!!! P.S. : les défis perdant n'étant pas comptabilisés ne me défiez pas si c'est pour gagner je refuserai !!
http://img90.imageshack.us/img90/3569/humhumod5.jpg
http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08013137964.png

#14 02-04-2008 21:32

Ashtona
Bimbo
Ashtona
Site web

Glastonbury a écrit:

non mais bon après les cours je vois mon chéri (y a d'ailleurs rien de mieux pour me remonter le moral, sans lui j'aurais craquer depuis longtemps) mais dès que j'y retourne c'est pas possible ça fait trop longtemps que cette situation dure et là je n'en peux vraiment plus, limite j'en pleure tous les soirs
mais bon tout le monde me dis la même chose
merci quand même ^^

Ne te mets pas dans des états pareils, ils n'en vallent pas la peine ...
Mais bon, si tout le monde te dit ça c'est que forcément ils pensent que c'est la meilleure solution ... aussinon ton copain pourrait pas aller leur toucher 2 mots?

#15 02-04-2008 21:32

Glastonbury
bimb'power
Glastonbury
Lieu: Nîmes

lol non il va les frapper sinon il me la dit lui même

help !! besoin de défi (SANS mises !!!!) !!!!!!!!! P.S. : les défis perdant n'étant pas comptabilisés ne me défiez pas si c'est pour gagner je refuserai !!
http://img90.imageshack.us/img90/3569/humhumod5.jpg
http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08013137964.png

#16 02-04-2008 21:34

Okarenna
Bimbo
Okarenna
Lieu:

Soelia: ne stresse pour la terminale S, tu as déjà de très bonnes notes! ta soeur travaille beaucoup parce qu'elle a peut être des difficultés ou alors qu'elle veut super bien réussir!
mais moi j'au eu mon bac S avec mention bien sans trop travailler et en troisième j'avais 14 de moyenne! tu y arriveras sans probleme wink

par contre pour architecte je sais pas trop, j'ai un copain qui a passé le concours et je sais qu'il faut savoir dessiner (normal lol) et que ça m'a pas l'air super simple! hmm

Mince j'ai vu que trois bimbos seulement pouvait répondre... Ashtona si mon post gène tu me le dit j'efface wink !

Dernière modification par Okarenna (02-04-2008 21:50)

http://img175.imageshack.us/img175/8673/okarennahm4.gif

#17 02-04-2008 21:47

Ashtona
Bimbo
Ashtona
Site web

Okarenna a écrit:

Soelia: ne stresse pour la terminale S, tu as déjà de très bonne note! ta soeur travaille beaucoup parce qu'elle a peu être des difficultés ou alors qu'elle veut super bien réussir!
mais moi j'au eu mon bac avec mention bien sans trop travailler et en troisième j'avais 14 de moyenne! tu y arrivera sans probleme wink

par contre pour architecte je sais pas trop, j'ai un copain qui a pasé le concours et je sais qu'il faut savoir déssiné (normal lol) et que ça m'a pas l'air super simple! hmm

Mince j'ai vu que trois bimbos seulement pouvait répondre... Ashtona si mon post gène tu me le dit j'efface wink !

Tant que tu dis pas de betises ya pas de problèmes pour moi ! On veut simplement pas que tout le monde poste n'importe quoi aussinon c'est l'embrouille  bimbo/clein-d-oeil On veut pas donner de faux conseils! Mais les encouragements pour les bimbos , ou celles qui sont dans une fillière qui interesse d'autres sont les bienvenus big_smile

Dernière modification par Ashtona (02-04-2008 21:48)

#18 03-04-2008 16:32

Ashley26
Bimbo
Ashley26
Lieu: Picardie

Ashtona a écrit:

Lol le paté effectivement! Mais vu que tu t'exprimes bien, c'est passé comme de l'eau de source lol  bimbo/clein-d-oeil
Malheureusement, tu seras obligée de continuer l'allemand en LV2. EN 4ème, les profs préviennent qu'il faut bien choisir l'option car elle nous poursuivera jusqu'à la fin du lycée. MAIS :

epingle Tu peux en parler directement à ton prof principal dès la rentrée pour changer avec espagnol ou italien mais je ne te conseille pas ... car ce n'est pas les bases! Tu suiveras le cours avec des élèves qui ont déjà 2 ans de langue derrière eux, et tu risquerais de décrocher.

epingle En choisissant une LV3 comme anglais renforcé ou une autre langue, tu te donnes une chance pour le bac. A l'examen, tu peux changer l'importance des langues ! Par exemple, j'avais LV1 Anglais, LV2 Espagnol et LV3 Anglais Renforcé. Comme je suis partie vivre aux USA pendant 1 an, je n'avais pas étudié l'espagnol depuis 2 ans (l'année d'avant j'avais eu le même problème que toi avec ma prof, qui n'a jamais été remplacée !!!) ... donc j'avais vraiment des sales notes en Espagnol. Résutat: Au Bac j'ai pu prendre LV1 Anglais, LV2 Englais Renforcé et LV3 Espagnol (les devoirs LV3 sont largement plus faciles qu les devoirs de LV1!)
Donc tu pourrais commencer l'Italien LV3 !  bimbo/gros-sourire

epingle Ou suivre des cours de remise à niveau en langue avec des organismes de cours à domicile du genre le Kned.

Je crois que je vais opter pour ta 2ème proposition big_smile
En tout cas Merci, tu m'aides vraiment.

Cela dit je ne suis pas sûre qu'on puisse prendre une LV3 en faisant un bac ES ? En option facultative je pourrais, non ?

Merci merci (k)  bimbo/clein-d-oeil

Dernière modification par Ashley26 (03-04-2008 16:33)

http://photo.ma-bimbo.com/1/237/moy/188925.jpg
http://photo.ma-bimbo.com/1/237/moy/188937.jpg              Voir la bimbo d'Ashley26 smile

#19 03-04-2008 16:34

Ashtona
Bimbo
Ashtona
Site web

Renseigne toi toujours auprès de tes profs, mais je crois que tu peux quand même prendre une LV3 en ES ... et oui c'est bien une option facultative, en tout cas dans mon ancien lycée ça l'était wink
De rien Miss, ça me fais plaisir!

Dernière modification par Ashtona (03-04-2008 16:34)

#20 09-04-2008 21:19

Ptitourscool
fan mabimbo
ptitourscool
Lieu: villers brulin
Site web

Slt, je suis en 4eme et je n'ai aucune idee de ce que je veut faire plus tard je voulais etre puericultrice ou infirmiere pour les enfants mais je deteste l'svt et tous ce qui touche au corps !!Est ce que vous auriez des trucs a me conseillers pour avoir des idees  ??

Desoler si ma question n'a rien a voir avec le sujet !

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/07/02/img-164900ii39m.jpg

#21 09-04-2008 21:22

Melo5131
Bimbo
melo5131
Lieu: ici c'est ailleurs
Site web

Ashley26 je suis en premiere eco et tu peux effectivement prend une LV3 en option facultative, t'es deux options obligatoire etant forcement deja LV2  et math, eco , lv1 ou lv2 renforcé .voila
petitourscool reflechi bien si tu n'es pas sur de ton choix et prend une filiere  general si tu as deux très bonne note prend SSI tu n'a plus de bio mais tu as des science de l'ingenieur math et physique tu reste dans le scientifique ce qui t'ouvrira beaucoup de portes et c'ets un des meilleurs bac pour cette filiaire .Sinon pour infirmieres je ne pense pas qu'il y  ait des etude spécialisé pour infirmiere pour enfant (je savais meme pas que ca existait) et les etudes d'infirmiere sont très dur moralement a faire surtout qu'ils te font faire des stage en psychatrie, chez les malades en phase terminal, chez les personne agés donc vaut mieux pas etre sensible , sinon pour puericultrice il existe des formation a distance (tu suis les cours chez toi) ou je pense un BEP

Dernière modification par melo5131 (09-04-2008 21:27)

http://photo.ma-bimbo.com/1/162/moy/128982.jpghttp://apu.mabul.org/up/apu/2008/10/25/img-140742rt6vm.gif
l'amour de ma vie Mad coeur   epinglemes trolettes d'amour : coeurepingleNightwish  epingle Tadam !! epingle les niveaux 21 à 35 epingle Saez

#22 09-04-2008 21:37

Ashtona
Bimbo
Ashtona
Site web

melo5131 a écrit:

petitourscool reflechi bien si tu n'es pas sur de ton choix et prend une filiere  general si tu as deux très bonne note prend SSI tu n'a plus de bio mais tu as des science de l'ingenieur math et physique tu reste dans le scientifique ce qui t'ouvrira beaucoup de portes et c'ets un des meilleurs bac pour cette filiaire .Sinon pour infirmieres je ne pense pas qu'il y  ait des etude spécialisé pour infirmiere pour enfant (je savais meme pas que ca existait) et les etudes d'infirmiere sont très dur moralement a faire surtout qu'ils te font faire des stage en psychatrie, chez les malades en phase terminal, chez les personne agés donc vaut mieux pas etre sensible , sinon pour puericultrice il existe des formation a distance (tu suis les cours chez toi) ou je pense un BEP

Ptiourscool: Effectivement il y a bel et bien une formation de péricultrice, il y a des écoles pour ça. Mais d'abord, il faut faire une formation d'infirmière et avoir son diplome d'infirmière ... C'est ce que ma belle-soeur prépare à Montpellier, c'est sympa mais il faut s'accrocher pour les études !
Et je tiens à dire que Melo5131, je ne suis pas ok avec toi. Du tout. En aucun cas ils vont leur faire faire des stages en psychiatrie ni avec des soignants en phase terminale, tu as vu ça où? Des rumeurs. Tu crois sérieusement que l'Education Nationale, qui manque cruellement d'infirmières, va faire en sorte de les dégouter du métier? Il y a des stages en relation avec ta formation et un test psychologique à l'entrée de l'école, mais sinon, rien de choquant.

Dernière modification par Ashtona (09-04-2008 21:38)

#23 09-04-2008 21:52

Melo5131
Bimbo
melo5131
Lieu: ici c'est ailleurs
Site web

Si j'ai une amie qui fait sa troisieme année d'etude pour devenir infirmiere et ele m'a dis qe a premiere année était la pire ils ont commencés par aller voir des jeunes qui avait été amputé la premiere année il montre pas mal de chose marquantes pour voir celles qui vont tenir le coup celle qui ont le coeur bien accroché.Enfin mon amie en ai revenu très marqué surtout ces stage pendant les vacances
Mon amie est a l'ecole d'infirmiere de reims il me semble et m'a dis que beaucoup parté la premiere année faute de tenir le choc.Après ca sepasse peut etre differement ailleurs

Dernière modification par melo5131 (09-04-2008 21:54)

http://photo.ma-bimbo.com/1/162/moy/128982.jpghttp://apu.mabul.org/up/apu/2008/10/25/img-140742rt6vm.gif
l'amour de ma vie Mad coeur   epinglemes trolettes d'amour : coeurepingleNightwish  epingle Tadam !! epingle les niveaux 21 à 35 epingle Saez

#24 10-04-2008 00:56

Ashtona
Bimbo
Ashtona
Site web

Alors Reims sont des sacrés vaurients... je viens de demander à ma belle-soeur et elle dit que c'est n'importe quoi ! Elle a fait ses années d'école d'infirmière à Grenoble et elles a eu au total 4 stages: 2 généraux à suivre des infirmières, 1 infirmière-assistante périculitrice et 1 en maternité.
Elle m'a aussi dit que la 1ère année, il faut bien sûr tenir le choc mais c'est comme la fac, faut bosser. Après, quand tu es infirmière tu ne vois pas des choses très agréables, faut avoir le coeur parfois bien accroché et faut pas être douillette... mais ils ne mettront jamais qq1 de 1ère année en psychatrie car c'est trop dur à gérer.

#25 15-04-2008 12:12

Alcida
Bimbo
Alcida
Lieu: Trifoullis-Les-Oies (02/51)
Site web

Dommage, il n'y a pas de bimbo qui est en prépa ! Sinon pas mal ton parcours, un an aux USA !

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/11/15/img-1214265rlpw.png
LE 23 NOVEMBRE AURA LIEU LA JOURNEE DE ZEZETTE, CE JOUR LA UN MAXIMUM DE BIMBO HABILLEE EN ZEZETTE ! TOUTES AVEC NOUS, ON VA ZEZETTISER BIMBOLAND !

Pied de page des forums

Ajouter ce site à vos favoris

Jeux Fille - Siteacados - Jeu Gratuit - Jeux de filles - Agent du Net - Blablaland - Human Epic - Jeux de fille

chargement