Chargement ... 
bonjour!
voici un petit topic pour parler de la féerie. j'espere vraiment que cela vas avoir du succé ^^
fées, sirenes, dragons et autre creatures féerique, qu'en pensez vous? y croyez vous? venez reagir, venez en parler, mettez des images, des dessins des impressions etc. laissez des poemes sur ces creatuires aussi

alors, moi personellement, je pense que de telles creatures existent.
donc ce topic est fait pour toute les passionées ^^
mais tout d'abord un peu de vocabulaire, si vous avez des choses a rajoutez dites les moi ^^
Les fées:
Nos amies fées sont des petits êtres magiques...
Pas plus grosses qu'un dé à coudre en temps normal,
Elles peuvent cependant grandir ou rapetisser à leur guise...
Toujours vêtues de robes féériques,
Souvent réalisées en pétales de fleurs,
Elles sont de milles couleurs et dégagent un parfum délicieux.
Les fées possèdent de petites ailes,
Qui leur permettent de virevolter de fleur en fleur.
Certaines ont pour mission de peindre la nature,
Afin de lui donner de jolies couleurs tout au long des saisons.
D'autres s'occupent de donner de la saveur aux fruits et aux légumes.
Il y en a même qui sont chargées d'accrocher les étoiles dans le ciel...
Chaque fée a un rôle particulier,
Il y a : la fée des cerises, des coquelicots, des roses, des salades...
Ce sont de petits êtres très drôles et très intelligents.
Une fée ne pleure jamais, elle sourit toujours !
Elles passent la plupart de leur temps à bavarder ou à danser.
Elles se nourrissent de toutes les vertus de la nature,
Ces petites chipies raffolent de miel et boivent de la rosée ou de l'eau de pluie.
Malheureusement il est très difficile de les voir...
Seuls les animaux le peuvent.
Cependant, il existe une astuce !
Il faut trouver un caillou troué par l'eau vive d'un ruisseau,
Regarder au travers...
Peut-être aurez-vous la chance de voir l'une d'entre elles...
Ainsi votre vie ne sera que plus belle ! 
les sirenes:
Les sirènes sont des êtres de l'eau. Il s'agit principalement de femmes mais il y a aussi des hommes (sinon comment elles feraient pour se reproduire!). Elles ont le buste d'un homme/d'une femme et une queue de poisson.Ce sont des créatures fascinantes et elles le savent ! Les sirènes attirent les marins perdus en mer par leur chant et les entrainent au fond de l'eau pour leur faire ... je ne sais quoi ! Car personne n'en ai jamais revenu bien sûr ! La couleur de leur peau varie selon le type d'eau dans laquelle elles baignent, si c'est de l'eau salé, de l'eau douce comme dans les lacs, ...

licornes:
Les Licornes sont des créatures fantastiques qui ont beaucoup inspirés les Hommes.
Elles se présentent sous la forme d'un cheval fin et blanc, aux sabots fendus, et dont le front est orné d'une longue corne torsadé. Elles sont immortelles, et vivaient autrefois dans des forêts, que par leur seule présence elles enchantaient.
Les licornes symbolisent la pureté, la chasteté, la force et la serenité, et on les retrouve dans beaucoup de tapisseries du Moyen-âge, notamment dans la fameuse "dame à la licorne".
Les licornes sont des êtres doux et pacifiques, qui ne connaissent ni haine, ni colère. On leur confère de grands pouvoirs, comme celui de guérison, qui serait contenu dans leur corne.
Cette croyance leurs a valu d'être pourchassé par de nombreux chasseurs. On dit que les licornes se protège aujourd'hui des Hommes en ayant à leurs yeux l'apparence de juments blanches mais, l'éclat de leurs yeux peut les trahir.
On dit aussi que, dans des cas desepérés, et lorsqu'elles sont en grand danger, les licornes ont la capacité de se transformer en jeune fille. Cependant, ce stratagème n'est utilisé qu'en dernier recours, car si jamais la licorne ne parvient pas à se retransformer rapidement, elle restera alors humaine, et perdra son immortalité. Lorsque la licorne utilise ce pouvoir, c'est généralement en désespoir de cause: pour sauver une personne qu'elle aime, pour échapper à des chasseurs de cornes, ou pour aider un héros tout en ne dévoilant pas son identité
Il est dit que seules les jeunes filles vierges peuvent approcher les licornes, et qu'alors celles-ci viendront s'endormir sur leurs genoux. 
phenix
Grand oiseau mâle de la Méditerranée orientale, le phénix si magnifique d'aspect que les Phéniciens appelèrent leur patrie d'après son nom. Il est d'origine égyptienne. C'est le seul membre de son espèce, bien qu'il ait certains liens avec les paons et des relations étroites avec le soleil. Les descriptions du plumage varient énormément. Certains disent qu'il est d'un doré rougeâtre, d'autres qu'il est pourpre, avec un cou et une tête dorée, et d'autres encore que ses ailes et son dos sont écarlates, la tête dorée, et la queue rose et bleu ciel. Il est possible que le Phénix change de couleur au cours de sa longue vie. Le phénix est amical envers le genre humain qui est captivé par son plumage et par son chant. Presque immortel, il vivrait 500 ans, selon certains, et bien plus selon d'autres ! Le Phénix n'utilise qu'une seule méthode pour se perpétuer: A la fin du cycle de sa vie, il va en Egypte, construit son nid avec des brindilles d'arbres à épices, s'y installe et bat des ailes. Aussitôt, ses ailes prennent feu. L'oiseau meurt brûlé vif, mais de ses cendres renaît un jeune Phénix tout aussi beau. La première tâche du jeune phénix est de voler vers le temple du Soleil à Héliopolis, en Egypte, où se trouve le corps momifié de son ancêtre placé sur un autel. 
les dragons
Grand reptile doté d'ailes ou de nageoires, d'une longue queue, de pattes aux doigts griffues ou
palmées, et crachant le feu. Suivant l'Occident et l'Orient, le dragon a des formes différentes. En Orient, le dragon ressemble plutôt à un grand serpent monstrueux. Animal mythique, le dragon est un symbole du mal et de la destruction dans l'occident christiannisé, mais, en orient, Il reste un symbole positif de fertilité et d'abondance. Le dragon fascine par sa taille et sa puissance
je mettrai a jour souvent bien sur. ^^
en esperant que cela vous plaise
~*~ la petite fée des reves ~*~
LIENS
un joli site plein de fées ici
sites de dessinatrice mlagnifique (cliquez sur le nom)
jasmine becket griffith
anna ignateva
nene thomas
amy brown
si vous en avez d'autre n'hesitez pas
Dernière modification par vallentina (03-06-2008 16:54)
je pense que tu as trouvé une nouvelle bimbo!!!
j'adore les fées, les drogons les orcières aussi.
je connais un paquet sur leur sujet.
ça me fait réver de savoir qu'il y a peut être des fées quelque part et que le monde n'est peut-être si mauvais à prèt tout.
même s'il montre le contraire
enfin soit, continue ce topic et si tu as besoin d'aide envois moi un message, j'y répondrai avec jpoie.
bisous

merci ^^
moi j'y crois aux fées (heu normal j'en suis une dans ma tete)
je suis contente que ce sujet vous plaise.
pourquoi aimez vous ces creatures?
je pense qu'un peu de reve, de magie et de féerie c'est une chose importante.
perso vi jaime beaucoup aussi les personnage des contes (d'ou la presence d'une bonne 50aine de book dessu dans ma biblio lol)
J'aime les sirènes car j'adore leurs corps mi-homme mi-poisson et elles sont douces et charmeuses
!!
moi les sirenes represente la liberté, un monde sans limite dans un paradis aquatique.
jadore l'eau et rien que d'imaginer la cité des sirenes me fait sourire.
leur chant melodieux pour atirer les pecheurs, leur coté mechant et terrifiant, mais leur beauté, leur mouvement
ahhhh j'en reve.
je reve d'etre une "fée-sirene"
Ahhh la féerie ..
Personnelement je pense pas que sa existe réellement et pourtant, ça reste quelque chose qui fait pas mal rêver .. J'ai surtout une grande admirations pour les légendes d'elfes ou pour les créatures féeriques malefesantes héhé ?
Voici quelques images qui vallent le coup d'être vues ( je pense ) :

Dernière modification par x-Maria (01-06-2008 20:31)
x-marie==> j'aime beaucoup ces images, surtout la 3eme.
un phenix cretaures tellement magnifique
du coup je rajoute dans mon premier message ^^
et je vous remet des photos "malfaisantes" mlol
by victoria frances

by jasmine becket griffith

by ana ignatevia 

hey salut vallentina!!
coucou ^^
cha va.?
heu, et toi que pense tu de la féerie? simple mythe pour faire rever les enfants ou alors chose réelle auquel malheureusement plus beaucoup de personne ne crois
MERCI POUR ce topic
Caith a écrit:
MERCI POUR ce topic
derien ^^
et toi, que pense tu de ce monde féérique.?
un reve a porté de main. une realité qu'on oublie en greandissant. . .
petit poeme
Peut on savoir ou sont passé les fées?
qui nous dira ou l'on peut les trouver?
Nous avons vu les cercles concentriques
Laissés dans l'hebe pa leurs pieds magiques.
Comment savoir ou elles ce sont enfuies
Aprés avoir dansé toute la nuit?
Dis alouette qui sillone les cieux,
Les as tu vues lors de tes vols gracieux?
Mais peut etre s'agit il d'un secret
que tu n'as pas le droit de reveler?
Enfin voyons c'est dans votre jardin
Qu'elles ont leurs demeure c'est certain.
Si vous voulez voir les fées vagabondes,
Ne partez pas a l'autre bout du monde!
Partout ou l'on touve des fleurs plantées;
On trouve aussi abondance de fées!
Tout est dit, il n'y a rien a ajouté
oula moi j'adore cet univers tu as du le voir au travers de mes créas sur les concours.Depuis toute petite,je lis ,joue et dessine des personnages et des monde imaginaires,j'ai meme plus jeune lu les jeux de roles sur la magie ....
J'ai meme une lampes dragon que j'adore il protege son trésor
Dernière modification par Caith (02-06-2008 00:15)
J'adore les fées et tout ce qui est féerique ^^

Vallentina, petit HS désolé, tu pourrais me posté ton histoiren histoire que je puisse commencer mes croquis et tout
BizOus ^^
Chuis en vacances donc 100% dispo 

KathoDagoEdwardoséxuelle, et alors ?
bailey77=> j'aime beaucoup ces photos ^^
caith tu pourrais pas nous mettre un ou deux dessins? ^^ lol
pour les fées, qu'elle est votre type de fée préféré? pourquoi
(bailey je t'enverrai ca, faut que jy pense mirci)
Vos images sont super bellllllllllllles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi j'adore la féerie mais c'est surtout les elfes et les licornes ou pégases que j'adore
bisous xxxxxxxxxxxx
Dernière modification par lollielolalolo (02-06-2008 08:32)
alors pour toi pleins de ces images.

et un ti poeme
Emmène-moi
Fée des rêves
Pour quelques jours de
Rien qu'avec toi.
Juste le temps d'oublier
Mes chagrins
Mon quotidien
Juste être avec toi pour rêver.
Jolie fée
Fais moi voler
Dans ton pays
Des milles et une nuit...
Dernière modification par vallentina (02-06-2008 13:32)
Moi tout se qui touche feèrie me fait rever surtout les feè et les sirenes

wow... jador ton topic moi aussi jaime tous c'est personnages pas de foto dsl lol jadorerais étre une fée lol euhh je dirais la fée du chocolat!!!! ihihihih biz
lol; pour ce qui est des photos; je dois en avoir des millier sur mon ordi. mais je pense pas que les modo seraient daccord pour que je surcharge a ce point ^^ lol (sinon go on my blog il y en a pplein) lol
bref, j'ai une image pour toi une fée pas du chocolat mais des cookies lol.
bref, je suis daccoord avec vous, le monde féerique ets un monbde de rêve ou tout est possible.
mais suis je la seule a y croire? 
Dernière modification par vallentina (02-06-2008 14:47)
vallentina a écrit:
bailey77=> j'aime beaucoup ces photos ^^
caith tu pourrais pas nous mettre un ou deux dessins? ^^ lol
pour les fées, qu'elle est votre type de fée préféré? pourquoi
(bailey je t'enverrai ca, faut que jy pense mirci)
ok mais plutot jeudi car je sais qu'il sont sur cd rom mais je sais plus les quels je chercherais 
Jeux Fille - jeux de filles - Jeu Gratuit - Jeux gratuits - Agent du Net - Toodoo Flash - Blablaland - Human Epic