Chargement ... Helyonore a écrit:
Mon prénom :star
______Nina
MDR, mince, dsl j'avai pas vu la suite!!!!!
Nina : fête le 14 janvier, nina est un diminutif de ninon, Originaire d'un mot espagnol nina, qui veu dire petite fille.
Les Ninas sont sentimentale, imaginative, intuitive
Helyonore a écrit:
______Nina
En Géorgie, où ce prénom est si populaire, Nina est un diminutif affectueux de Christiana (Christiane), rendu célèbre par la sainte à laquelle on l'avait attribué. Mais nina est aussi un substantif espagnol signifiant " la petite fille " et cette origine peut également avoir joué un rôle dans la diffusion de ce prénom.
Lors de sa découverte de l'Amérique, Christophe Colomb avait baptisé Nina l'une de ses trois caravelles. Nina ne s'est répandu en France qu'au début du XXe siècle, et connaît aujourd'hui un certain succès, qu'on ne retrouve pas ailleurs, hormis dans son pays d'origine (la Géorgie) et chez les hispanophones. Sainte Nina était, au IIIe siècle, une jeune pénitente chrétienne qui menait une vie retirée près de la capitale de la Géorgie. On ne connaissait pas son nom, et elle avait été surnommée Christiana, c'est- à-dire la chrétienne, puis Nina. Apprenant qu'elle avait guéri un enfant, la reine de Géorgie, qui se mourait d'une maladie inconnue, se fit transporter chez elle et recouvra la santé. Pour seule récompense, Nina demanda que la reine se convertisse. Ce qu'elle fit, imitée un peu plus tard par le roi. Quelques années après, la Géorgie était devenue un pays chrétien, dont Nina est considérée comme la fondatrice.
Genre:
Féminin
Sens et origine:
Grâce------>hébreu
Fête:
16 juillet
16 septembre
Age moyen des personnes portant ce prénom:
15 ans
Fréquence:
Ce prénom est répandu. Il figure dans le top 100 français aujourd'hui.
A noter:
Nina est très répandu en Russie.
Caractérologie::
Médiation, décision, fidélité, intuition, relationnel.
Statistiques:
Au début de l'année 2003, 13.413 français portaient ce prénom.
NINA est le 341ème prénom le plus attribué du siècle, et se positionne en 72ème position pour l'année 2003. De tout le vingtième siècle, l'année record est 2003, avec 1.022 bébés qui ont reçu ce prénom.
Statistiques de Nina au masculin:
Au début de l'année 2003, 7 français portaient ce prénom.
NINA est le 7.982ème prénom le plus attribué du siècle, et se positionne en 8.068ème position pour l'année 2003. De tout le vingtième siècle, l'année record est 1992, avec 4 bébés qui ont reçu ce prénom.
Célébrités portant ce prénom:
Nina AGADZHANOVA : Co-Réalisatrice du "Le cuirassé Potemkine"
Nina ALISOVA : actrice, a notamment joué dans "La dame au petit chien"
Nina BERBEROVA : romancière russe (1901-1993)
Nina COMPANEEZ : cinéaste
Nina HAGEN : Chanteuse
Nina MORATO : auteur, chanteuse française (1966)
Nina RICCI : créatrice de mode (1883-1970)
Nina SIMONE : chanteuse américaine (1935)
Nina VYROUBOVA : danseuse russe
moi c'est Nathalie! merci d'avance... 
missespagne01 a écrit:
-bah je m'appele selin (pronocer céline ) et je sais pas du tt son origine 8D! ^^
pour ton prenom je suis désolé mais je ne s'est vraiment pas !! toute mes excuses encore !
-Moi c'est Tiphaine. Certains disent que c'est breton, d'autre grec.. En tout cas, il y a un rapport avec Dieu.. mais bon, c'est comme ça pour beaucoup de prénoms!!
pour ton prenom : c'est grec et son sens est : Apparition divine
voila je t'en envoie plus sur ton prenom en mp !
- Coucou, moi c'est laura (je sais juste que mon prénom est très courant, certainement européen)
enfin si tu veux me le dire ca sera avec plaisir!
ps: très jolie ta bimbo!
BIZOUXXXXX
pour ton prenom : ton prenom est latin et son sens est : Couronnée de laurier
ok ce n'est pas grave tkt

missespagne01 a écrit:
Helyonore a écrit:
______NinaEn Géorgie, où ce prénom est si populaire, Nina est un diminutif affectueux de Christiana (Christiane), rendu célèbre par la sainte à laquelle on l'avait attribué. Mais nina est aussi un substantif espagnol signifiant " la petite fille " et cette origine peut également avoir joué un rôle dans la diffusion de ce prénom.
Lors de sa découverte de l'Amérique, Christophe Colomb avait baptisé Nina l'une de ses trois caravelles. Nina ne s'est répandu en France qu'au début du XXe siècle, et connaît aujourd'hui un certain succès, qu'on ne retrouve pas ailleurs, hormis dans son pays d'origine (la Géorgie) et chez les hispanophones. Sainte Nina était, au IIIe siècle, une jeune pénitente chrétienne qui menait une vie retirée près de la capitale de la Géorgie. On ne connaissait pas son nom, et elle avait été surnommée Christiana, c'est- à-dire la chrétienne, puis Nina. Apprenant qu'elle avait guéri un enfant, la reine de Géorgie, qui se mourait d'une maladie inconnue, se fit transporter chez elle et recouvra la santé. Pour seule récompense, Nina demanda que la reine se convertisse. Ce qu'elle fit, imitée un peu plus tard par le roi. Quelques années après, la Géorgie était devenue un pays chrétien, dont Nina est considérée comme la fondatrice.
Genre:
Okayy Merci![]()
Féminin
Sens et origine:
Grâce------>hébreu
Fête:
16 juillet
16 septembre
15 ans
Fréquence:
Ce prénom est répandu. Il figure dans le top 100 français aujourd'hui.
A noter:
Nina est très répandu en Russie.
Caractérologie::
Médiation, décision, fidélité, intuition, relationnel.
Statistiques:
Au début de l'année 2003, 13.413 français portaient ce prénom.
NINA est le 341ème prénom le plus attribué du siècle, et se positionne en 72ème position pour l'année 2003. De tout le vingtième siècle, l'année record est 2003, avec 1.022 bébés qui ont reçu ce prénom.
Statistiques de Nina au masculin:
Au début de l'année 2003, 7 français portaient ce prénom.
NINA est le 7.982ème prénom le plus attribué du siècle, et se positionne en 8.068ème position pour l'année 2003. De tout le vingtième siècle, l'année record est 1992, avec 4 bébés qui ont reçu ce prénom.
Nina AGADZHANOVA : Co-Réalisatrice du "Le cuirassé Potemkine"
Nina ALISOVA : actrice, a notamment joué dans "La dame au petit chien"
Nina BERBEROVA : romancière russe (1901-1993)
Nina COMPANEEZ : cinéaste
Nina HAGEN : Chanteuse
Nina MORATO : auteur, chanteuse française (1966)
Nina RICCI : créatrice de mode (1883-1970)
Nina SIMONE : chanteuse américaine (1935)
Nina VYROUBOVA : danseuse russe

childmoon a écrit:
moi c'est Nathalie! merci d'avance...
Issu du latin natalis, signifiant " relatif à la naissance " (sous-entendu, " du Christ "), Nathalie a la même signification que Noël, et évoque la nativité de l'Enfant Jésus.
Prénom assez souvent attribué aux premiers siècles dans l'Europe chrétienne, il disparut dès le Moyen Âge, au profit de Noelle ou d'Emmanuelle. On le retrouve ensuite un peu partout, sous différentes orthographes, vers 1850, et depuis, il a acquis un statut de prénom classique. En France, Nathalie a connu une longue période de succès, de 1960 à 1975, atteignant même des scores que seul Marie, à la fin du XIXe siècle, avait dépassés. Pendant dix ans, il sera au premier rang du palmarès des prénoms féminins, avec une avance remarquable sur ses suivants. Résultat : Nathalie est aujourd'hui le prénom le plus répandu en France, tous âges confondus ! Cette extraordinaire faveur a bien sûr été suivie d'un brusque reflux. Sainte Nathalie était, au IXe siècle, une jeune mère de famille chrétienne de Cordoue, en Andalousie. Elle fut mise à mort, en 852, sur ordre de l'émir Abd al-Rahman, pour avoir caché un moine.
Genre:
Féminin
Sens et origine:
Jour de la naissance------>latin
Fête:
27 juillet
36 ans
Fréquence:
Ce prénom est très répandu. Il est peu attribué actuellement.
Variante/dériver:
Natalie
Caractérologie:
Détermination, sagacité, spiritualité, connaissances, sensibilité.
Statistiques:
Au début de l'année 2006, 369.443 Françaises portaient ce prénom.
NATHALIE est le 6ème prénom le plus attribué du XXème siècle, et se positionne en 612ème position pour l'année 2006. De 1900 à nos jours, son année record d'attribution est 1966, avec 31.421 naissances.
Statistiques de Nathalie au masculin:
Au début de l'année 2006, 38 Français portaient ce prénom.
NATHALIE est le 4.125e prénom le plus attribué du XXe siècle, et se positionne en 5.582e position pour l'année 2006. De 1900 à nos jours, son année record d'attribution est 1939, avec 6 naissances.
Nathalie BAYE : actrice
Nathalie DECHY : tenniswoman
Nathalie DELON : actrice
Nathalie PORTMAN : actrice (1981)
Nathalie SARRAUTE : écrivain français
Nathalie SIMON : Sportive et présentatrice
Nathalie TAUZIAT : tenniswoman
Nathalie WOOD : actrice (1938 - 1981)
Ismérie je suis desolé mais je n'est pas trouvé ton prenom je suis vraimùent desolé
Dernière modification par missespagne01 (27-08-2008 19:26)
Moi c'est Ikrame et c'est d'origine maghrebine 
Mon prenom a moi c'est Anaelle. C'est un prenom hebreu signifiant la grace
Mon prenom c'est Daphné et c'est Grec. 
moi c'est sarah et c'est hébreux

merci beaucoup à toi! 
sea127 a écrit:
CHELSEA svp
voila se que j'ai pu trouver sur ton joli prenom :
Etymologie:
Il n'existe ps d'étymologie offcielle pour ce prénom.
Genre:
Féminin
Sens et origine:
Port de mer------>anglais
6 ans
Fréquence:
Ce prénom est rare. Il est très peu attribué aujourd'hui.
A noter:
Chelsea est aussi le nom d'un quartier branché de la ville de New York.
Caractérologie:
Vitalité, achèvement, ardeur, stratégie, leadership.
Statistiques:
Au début de l'année 2006, 596 Françaises portaient ce prénom.
CHELSEA est le 1.702ème prénom le plus attribué du XXème siècle, et se positionne en 768ème position pour l'année 2006. De 1900 à nos jours, son année record d'attribution est 2000, avec 75 naissances.
j'adoree ce prenom Chelsea c'est crooo beau !!! 
coucou
moi je m'appelle kristell
Moii mon prénom c'est Eugénie, son éthymologiie est grecque donc je pense que mon prénom est d'origine grecque ((vraiiment pas sur)) !!!!
Kiissouiille !!!!!! 
Coucou ! Moi, je m'appelle Sandra. Comme c'est assez courant je pense que c'est européen (peut-être français ...). Je veux bien que tu m'en dise un peu plus ^^
Moi c'est Pauline je ne sait pas d'où il vient
merci d'avance !!
Moi C'est Cherazade Mon prenom signifie la princesse des milles et une nuits
Je Crois .....
ptiboudechou a écrit:
coucou
moi je m'appelle kristell
Etymologie:
Il n'existe pas d'étymologie officielle pour ce prénom.
Genre:
Féminin
Sens et origine:
Messie------>grec
24 ans
Fréquence:
Ce prénom est rare.
Caractérologie:
Pratique, détermination, organisation, communication, enthousiasme.
Statistiques:
Au début de l'année 2006, 597 Françaises portaient ce prénom.
KRISTELLE est le 1.692ème prénom le plus attribué du XXème siècle, et se positionne en 4.456ème position pour l'année 2006. De 1900 à nos jours, son année record d'attribution est 1978, avec 42 naissances.
[ Ajouter un commentaire ] [ 17 commentaires ]
# Posté le mardi 24 avril 2007 15:27 Modifié le lundi 16 juillet 2007 21:13[1245]
*Anne-Frédérique*
Etymologie:
Il n'existe pas d'étymologie officielle pour ce prénom.
Genre:
Féminin
Sens et origine:
Anne: Grâce------>hébreu
Frédérique: Pouvoir de la paix------>germanique
Fête:
26 juillet
18 juillet
31 ans
Fréquence:
Ce prénom est rare.
Caractérologie:
Humanité, rêve, caractère, logique, rectitude.
Statistiques:
Au début de l'année 2006, 190 Françaises portaient ce prénom.
ANNE-FREDERIQUE est le 3.173ème prénom le plus attribué du XXème siècle, et se positionne en 5.908ème position pour l'année 2006. De 1900 à nos jours, son année record d'attribution est 1974, avec 19 naissances.
eugenie : eugenie viens du grec et son sens est Bien née
sandra : sandra viens du grec et son sens est Défense de l'humanité
pauline : pauline viens du latin et son sens est petite
pour plus d'info contacté moi en mp pour les personne auquelle j'ai deja donner le sens et l'origine
merci ! c'est gentil 
bisous
Tu peux me donner l'etimologie de mon prenom? c'est daphné.
Hortense vient de la fleur Hortensia

Et le mien aussi (Anaelle) ??
ANNELLE (alors c'est normalement annael mais s'est la meme chose !)
C'est une invention récente (années 1960), formée à partir de Anne. Le suffixe -aël a été adopté pour donner une apparence bretonne et moins féminine à ce prénom français (hébreu d'origine) - si populaire en Bretagne.
Anne est aujourd'hui un prénom exclusivement féminin, mais cela ne fut pas toujours le cas : en témoigne le célèbre connétable de François Ier, Anne de Montmorency (1493-1567). En réalité, Anaël n'est pas une véritable version bretonne d'Anne - qui, au masculin, s'écrit Annaeg. Les Anaël sont fêtés avec tous les prénoms formés à partir de celui de la mère de la Vierge Marie.
Genre:
Masculin et féminin
Sens et origine:
Grâce------>hébreu
Fête:
26 juillet
14 ans
Fréquence:
Ce prénom est assez rare. Il est très peu attribué aujourd'hui.
Variante/dériver:
Anaelle
Caractérologie:
Influence, exigence, équilibre, sens des responsabilités, famille.
Statistiques:
Au début de l'année 2006, 1.281 Français portaient ce prénom.
ANAEL est le 882ème prénom le plus attribué du XXème siècle, et se positionne en 743ème position pour l'année 2006. De 1900 à nos jours, son année record d'attribution est 1990, avec 71 naissances.
Statistiques de Anaël au féminin:
Au début de l'année 2006, 1.015 Françaises portaient ce prénom.
ANAEL est le 1.264e prénom le plus attribué du XXe siècle, et se positionne en 650e position pour l'année 2006. De 1900 à nos jours, son année record d'attribution est 2006, avec 78 naissances.
DAPHENE :
Etymologie:
C'est, en grec, le nom du laurier, la plante symbolique d'Apollon.
Genre:
Féminin
Sens et origine:
Laurier------>grec
Fête:
5 octobre
18 ans
Fréquence:
Ce prénom assez rare est peu attribué actuellement.
Variante/dériver:
Daphné
Caractérologie:
Force, passion, ambition, réussite, habileté.
Statistiques:
Au début de l'année 2006, 1.780 Françaises portaient ce prénom.
DAPHNEE est le 930ème prénom le plus attribué du XXème siècle, et se positionne en 554ème position pour l'année 2006. De 1900 à nos jours, son année record d'attribution est 2006, avec 95 naissances.
Daphnée DU MAURIER : romancière (1907 - 1989)
voila 
Starbox - Jeux de Fille - Blablaland - Jeu Gratuit - Jeux - Jeux de filles - Agent du Net - desjeuxflash.com