Bienvenue sur Ma Bimbo !

Chargement ...

Les grands débats. (Ouvert aux filles.)

#1 11-09-2008 20:51

Yolas
bimb'rich
yolas

Les grands débats. (Ouvert aux filles.)

Bonjour a vous tous.  smile

J’ai fais une petite recherche et je n’ai pas trouvé un sujet comme celui si sur ce forum. Alors si c’est un doublon merci de me prévenir.

A chaque 3 jours je vais donner un sujet sur le quelle vous devrez débattre. Donner votre opinion et votre point de vue. A la fin de la semaine le sujet sera changé.

J’ai fais se topique sur plusieurs de mes forums et il semble toujours bien apprécier.  roll Il permet des voire les différents points de vue de tout le monde et de comprendre le pour et le contre de plusieurs aspect.

Les règles sont les même que partout sur le forum et le manquement a ces règles seront rapporter aux modérateur.

Le sujet de cette semaine : A quel âge devrions nous être considérer comme majeur.

Dernière modification par yolas (13-09-2008 16:47)

...salut!^^

#2 11-09-2008 20:58

Beevy
bimb'rich
beevy
Site web

Re: Les grands débats. (Ouvert aux filles.)

mangeur??? ou bien mageur???

http://photo.ma-bimbo.com/1/242/moy/192810.jpg

Maintenant que j'ai passé la barre des 3000 défis je me mets en maillot de bain pour regarder mes défis et j'accepte tout les défis non misés.

classée 339ème

cliiiiik

#3 11-09-2008 20:59

Tylanhem
bimb'power
Tylanhem
Lieu: Oz

Je suppose que tu voulais dire MAJEUR !!
Mdr parce que sinon je pense que la question mérite plus de précisions =p

Majeur, et bien c'est un terme utilisé pour dire qu'on est accepté e société comme responsable de ses actes, c'est un âge fixé selon le pays. Je ne pense pas qu'il y ai matière à débat puisque c'est une disposition juridique donc arbitraire, sauf si tu voulais dire "à quel âge peut on etre considéré comme responsable de ses actes ?", auquel cas je répondrai que cela dépend totalement de la personne, de ses acquis et de son éducation.

#4 11-09-2008 21:01

Ortense
Modérateur
Ortense
Lieu: New-York
Site web

Tylanhem a écrit:

Je suppose que tu voulais dire MAJEUR !!
Mdr parce que sinon je pense que la question mérite plus de précisions =p

Majeur, et bien c'est un terme utilisé pour dire qu'on est accepté e société comme responsable de ses actes, c'est un âge fixé selon le pays. Je ne pense pas qu'il y ai matière à débat puisque c'est une disposition juridique donc arbitraire, sauf si tu voulais dire "à quel âge peut on etre considéré comme responsable de ses actes ?", auquel cas je répondrai que cela dépend totalement de la personne, de ses acquis et de son éducation.

100% d'accord avec toi smile

[ Ma Bimbo ]

http://i407.photobucket.com/albums/pp153/ortense/Donnes_Colles_143f.jpg

Ortense aime sa Koko !! Aidez moi à la reconquérir !!

#5 11-09-2008 21:03

Yolas
bimb'rich
yolas

Oui mais l’âge change d’un pays a un autre et je ne crois pas que les acquis et l’éducation change beaucoup. Par exemple au Canada on considère que a 18 ans une personne est considérer comme un adulte.

...salut!^^

#6 11-09-2008 21:05

Ortense
Modérateur
Ortense
Lieu: New-York
Site web

Ici aussi vu que la majorité c'est à cet âge la smile Apres peut être qu'il faut savoir faire une distinction, que majeur n'est pas forcément égal à adulte smile

[ Ma Bimbo ]

http://i407.photobucket.com/albums/pp153/ortense/Donnes_Colles_143f.jpg

Ortense aime sa Koko !! Aidez moi à la reconquérir !!

#7 11-09-2008 21:07

Tylanhem
bimb'power
Tylanhem

yolas a écrit:

Oui mais l’âge change d’un pays a un autre et je ne crois pas que les acquis et l’éducation change beaucoup. Par exemple au Canada on considère que a 18 ans une personne est considérer comme un adulte.

Bien sûr que si les acquis et l'éducation sont fondamentales ! C'est ce qui différencie mes valeurs et les tiennes (au sens large). Des gens naissent à la base avec tel ou tel caractère, telle ou telle intelligence, et l'éducation permet de développer certains traits et d'en réprimer d'autres : au final on arrive à un résultat unique, qui fait qu personne ne réagit pareil.
Je connais des gens de 15 ans plus matures que des personnes de 22 et c'est peu dire.

Que l'age change en foncton du pays je ne sais pas à quoi c'est dû mais c'est arbitraire, tout simplement une estimation qui ne peut être considérée comme une Vérité absolue puisque je viens d'expliquer que l'âge n'est pas un critère valable.
Seulement c'est le seul que nous ayons sans que ça devienne trop complexe.

#8 11-09-2008 21:07

Yolas
bimb'rich
yolas

echo66 a écrit:

erreur de frape lol
je supose que c'est majeur que tu veus dire?
ben...moi je dis...heu....25ans je trouve que c'est pas mal!!!t'es moins bébéte a 18 lol

Je ne me considère pas comme bébête...Mais bon chacun ca façon de voire.

...salut!^^

#9 11-09-2008 21:10

Tylanhem
bimb'power
Tylanhem

echo66 a écrit:

erreur de frape lol
je supose que c'est majeur que tu veus dire?
ben...moi je dis...heu....25ans je trouve que c'est pas mal!!!t'es moins bébéte a 18 lol

Alors voilà la remarque sans fondements... Bien spur la même personne sera plus mature à 25 ans qu'à 18, mais entre des personnes différentes l'âge n'est pas un moyen de comparaison valable.

#10 11-09-2008 21:15

Tylanhem
bimb'power
Tylanhem

Ah super !

#11 11-09-2008 21:16

Yolas
bimb'rich
yolas

Il est totalement vrai que l'âge n'est pas un bon moyen de comparaison. Il y a des parents qui sont toujours aussi irresponsables que leurs enfants.

Le sujet de se débat m’est venue en lisant une histoire ou l’on fessait passer un teste aux personne pour leur donner le droit d’être considérer comme adulte et responsable de leurs actes.

Trouver vous cette idée bonne ou ridicule?

...salut!^^

#12 11-09-2008 21:25

Tylanhem
bimb'power
Tylanhem

C'est une bonne idée dans l'absolu mais impraticable en réalité : comment trouver des tests suffisamment significatifs ? Quel seuil de tolérance appliquer ? Et surtout : QUI SERAIT EN CHARGE DE METTRE CE TEST AU POINT ET A JOUR ?

Non l'âge n'est pas une méthode fiable mais c'est je pense encore la meilleure.

#13 11-09-2008 21:29

Yolas
bimb'rich
yolas

Il est vrai que c’est une solution extrémiste. Mais elle réduit des beaucoup les risques de problème. Mais Je suis d’accore avec toi que cette façon de faire ne convient pas à notre société. Mais selon toi comment pourrait-on être plus exacte qu’avec l’âge?

...salut!^^

#14 11-09-2008 21:51

Beatie
fan mabimbo
Beatie
Lieu: La Coquille
Site web

Pour ma part, je pense qu'il serait plutôt positif de repousser l'âge de la majorité. Revenir aux 21 ans, voir 25 ans.
Je suis tout à fait d'accord que les expériences vécues et l'éducation changent fortement la donne d'un individu à l'autre. Mais pour être complètement responsable de ses actes, je crois qu'il faut justement une certaine expérience de la vie et de la prise en charge de sa propre personne.
A 18 ans on finit tout juste le lycée... Que sait-on vraiment de la vie (je parle pour la majorité des jeunes sans tenir compte des cas extrêmes de part et d'autre)? En fait... Rien! Il serait bon qu'on ait l'expérience d'un emploi (pour mieux comprendre la valeur de l'argent et les efforts à faire pour finalement à peine s'en sortir financièrement), de certains soucis de la vie quotidienne "adulte" (gérer son argent, gérer ses documents administratifs, etc) avant d'être déclaré responsable de ses actes.

En tous cas, à 18 ans j'étais considérée comme adulte pourtant j'ai fait preuve de bien peu de maturité et de discernement...

J'ai créé MON BLOG D'ACTRICE DEBUTANTE: http://sofydebehault.blog4ever.com/blog … 61820.html
Si vous voulez vous renseigner, voir les projets auxquels j'ai participé, venez me rendre visite ^^

Ma famille: Mes SOEURS: Furie, Massai, Fiolina et Kiddou, Mes NIECES: FashiiiOngiiirl, Typhanie18, Nawrra, Okarenna, Hybiscus56 Hadjer1995 et SailorFantasy, Bboommbbee, Pitchoune511 et Laguernouille, Mes FILLES: Rastel, MissDedelle, Babeelove et Vaneyy-ssah. ^^

#15 11-09-2008 22:21

Tylanhem
bimb'power
Tylanhem

yolas a écrit:

Il est vrai que c’est une solution extrémiste. Mais elle réduit des beaucoup les risques de problème. Mais Je suis d’accore avec toi que cette façon de faire ne convient pas à notre société. Mais selon toi comment pourrait-on être plus exacte qu’avec l’âge?

Une méthode plus exacte que l'âge, je pense que c'est infaisable parce que ça supposerait trop de paramètres à prendre en compte et une analyse cas par cas par quelqu'un d'impartial et d'objectif (choses déja impossibles en soi).

Le mieux serait effectivgement, comme le dit Beatie, de revenir à un âge de 20 ans passés, lorsqu'on a fini le train train école-collège-lycée et qu'on a déja un peu parcouru la vraie vie, celle où on fait des choix et des papelards.

#16 11-09-2008 22:39

Beatie
fan mabimbo
Beatie
Site web

"Une méthode plus exacte que l'âge, je pense que c'est infaisable parce que ça supposerait trop de paramètres à prendre en compte et une analyse cas par cas par quelqu'un d'impartial et d'objectif (choses déja impossibles en soi)."

---> Parfaitement d'accord! Je te retourne ton commentaire de l'autre sujet: parfaite analyse! big_smile

J'ai créé MON BLOG D'ACTRICE DEBUTANTE: http://sofydebehault.blog4ever.com/blog … 61820.html
Si vous voulez vous renseigner, voir les projets auxquels j'ai participé, venez me rendre visite ^^

Ma famille: Mes SOEURS: Furie, Massai, Fiolina et Kiddou, Mes NIECES: FashiiiOngiiirl, Typhanie18, Nawrra, Okarenna, Hybiscus56 Hadjer1995 et SailorFantasy, Bboommbbee, Pitchoune511 et Laguernouille, Mes FILLES: Rastel, MissDedelle, Babeelove et Vaneyy-ssah. ^^

#17 11-09-2008 22:43

Tylanhem
bimb'power
Tylanhem

Lol continuons, parcourons le forum et parlons telles la seule femme !

Vive la liberté d'expression et les pommes de terre frites !http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-191.gif

#18 11-09-2008 22:48

Lysean
bimb'rich
Lysean
Lieu: ..
Site web

Tylanhem a écrit:

Vive la liberté d'expression et les pommes de terre frites !http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-191.gif

bimbo/mdr les pommes de terre frites
En effet les filles vous parlez bien continuez comm ça c'est un vrai plaisir à lire  big_smile
Manque plus que kylikyl et on aura le trio ^^

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/08/16/img-1045390agpz.jpg

"ceux qui médisent dans mon dos, mon cul les contemple" ^^

#19 11-09-2008 22:52

Yolas
bimb'rich
yolas

Tylanhem a écrit:

Je ne crois pas que de remonter l’âge a 20 ans sois une très bonne idée. Cela va tous simplement privé certaines personnes qui sont mature. Personnellement je ne suis pas pour cette solution elle est tout simplement injuste.

Quel le trio?

Dernière modification par yolas (11-09-2008 22:54)

...salut!^^

#20 11-09-2008 22:55

Beatie
fan mabimbo
Beatie
Site web

yolas a écrit:

Tylanhem a écrit:

Je ne crois pas que de remonter l’âge a 20 ans sois une très bonne idée. Cela va tous simplement privé certaines personnes qui sont mature. Personnellement je ne suis pas pour cette solution elle est tout simplement injuste.

C'est vrai, ce serait injuste pur ces quelques jeunes-là. Mais c'est dangereux d'offrir la majorité à une majorité (justement!) d'individus qui ne sont pas encore prêts à faire face à leurs responsabilités.

Il n'existe pas de système infaillible et parfait, donc doit-on prendre le risque de mettre la majorité en danger pour favoriser une minorité?

#21 11-09-2008 22:57

Tylanhem
bimb'power
Tylanhem

yolas a écrit:

Je ne crois pas que de remonter l’âge a 20 ans sois une très bonne idée. Cela va tous simplement privé certaines personnes qui sont mature.
Personnellement je ne suis pas pour cette solution elle est tout simplement injuste.

N'importe quel âge qu'on choisisse ce sera ainsi : certains se sentiront floués et d'autres mettrons plus de temps encore que prévu par l'âge choisi pour faire preuve de maturité.

Ce qui est plus intelligent, c'est de trouver un vrai argument pour le choi de l'âge : ici celui que proposait Beatie et auquel j'adhère complêtement, un âge où la plupart des jeunes ont commencé à entrer dans la vraie vie, celle où on habite dans son studio, où on prend son indépendance et où on rempli les papiers à la place de ses parents. Bref : la vie après le lycée.

P.S : le "trio" c'est sensé être Beatie, Kylikyl et moi, je ne sais trop pourquoi, sans doute parce que nos postss sont un peu plus construits que la moyenne sur ce forum ?

Dernière modification par Tylanhem (11-09-2008 22:58)

#22 11-09-2008 23:05

Yolas
bimb'rich
yolas

Oui mais que faite vous de personne qui comme moi sont plonger dans ce que vous appeler la vraie vie prématurément. Je n’ai que 18 ans et je dois déjà me débrouiller comme un adulte. Si je ne serais pas considérer comme adulte il y a beaucoup de chose qui me nuirais dans mon épanouissement social.

...salut!^^

#23 11-09-2008 23:07

IsaDora06
bimb' Star
IsaDora06
Lieu: NANTES
Site web

Personnellement je ne changerais rien. 18 ans tout le monde s'y est acclimaté, en France,  et je trouve çà très bien ainsi.
Impossible de définir à quel âge on est plus majeur qu'à un autre car nous sommes tous différents devant la majorité justement. Certaines personnes paraissent très matures dès l'âge de 16 ans, d'autres sont de vrais gamines à 18 ans.

Maintenant pour tout ce qui est alcool, permis de conduire et autres barrières levées à majorité, c'est pareil. La maturité s'acquiert au cours du temps, et pas au même moment pour tout le monde (qu'est ce qu'on se ferait chier sans çà), donc pour tout ce qui est relatif aux changements donnés à notre majorité, faut trouver le juste milieu entre "trop cool enfin libre" et "ah oui, mais c'est aussi synonyme de responsabilités". Et tout le monde n'en est pas capable à l'âge de 18 ans (pour prendre l'exemple de la France). Maintenant, 18 ans me paraît un âge plutôt cohérent (encore une fois, surement parce qu'on est habitués à ce schéma là et pas un autre). Enfin, quand je vois qu'on laisse conduire des jeunes de 16 ans aux USA, mais qu'ils ne deviennent véritablement majeurs qu'à 21. Je trouve çà vraiment stupide.

Bref, tout çà pour dire, que l'âge dans tout çà... N'est rien qu'un chiffre pour moi. Mais je vis très bien le fait d'être devenue majeure à 18 ans ^^

Dernière modification par IsaDora06 (11-09-2008 23:11)

babygirl6304.skyrock.com

#24 11-09-2008 23:11

Tylanhem
bimb'power
Tylanhem

yolas a écrit:

Oui mais que faite vous de personne qui comme moi sont plonger dans ce que vous appeler la vraie vie prématurément. Je n’ai que 18 ans et je dois déjà me débrouiller comme un adulte. Si je ne serais pas considérer comme adulte il y a beaucoup de chose qui me nuirais dans mon épanouissement social.

C'est ce qu'on disait : il y a toujours des gens qui sont floués dans l'affaire, quel que soit l'âge choisi. Tu fais partie d'une minorité, donc tu ne peux pas être pris en compte au même titre que les autres, malheureusement pour toi je le reconnais.

De toute façon ça n'existe pas une solution pratiquable qui contenterait tout le monde.

#25 11-09-2008 23:15

Beatie
fan mabimbo
Beatie
Site web

yolas a écrit:

Mais reconnais qu'il y a peu de jeunes dans ton cas... wink

Et puis, si la majorité était à un âge plus élevé, tu aurais en ce moment droit à un certain nombre de facilités qui te permettraient de t'épanouir sur d'autres plans.

Pour citer le maure dans Robin Hood "la perfection n'est jamais dans les hommes mais parfois dans leurs intentions".
Une jolie manière de dire qu'il n'y a pas non plus de système parfait.

Pied de page des forums

Ajouter ce site à vos favoris

Jeux de Fille - Starbox - Jeu Gratuit - Blablaland - Jeux de filles - Jeux - Agent du Net - desjeuxflash.com

chargement