Bienvenue sur Ma Bimbo !

Chargement ...

Les grands débats. (Ouvert aux filles.)

#26 11-09-2008 23:19

Yolas
bimb'rich
yolas

Re: Les grands débats. (Ouvert aux filles.)

Je comprends t’es argument et je trouve aussi qu’il y a beaucoup plus de gents immatures que de gents mature mais priver les minorités n’a jamais été une bonne solution.

Juste comme ca si je semble fâcher ou contrarier ce n’est pas le cas. Je préfère le dire car on me l’a souvent demandé sur d’autre forum. C’est juste que j’aime défendre mon point de vue. C’est rien de personnelle et j’accepte votre façon de penser.

...salut!^^

#27 11-09-2008 23:33

Beatie
fan mabimbo
Beatie
Lieu: La Coquille
Site web

LOL Ne t'inquiète pas, tu es opiniâtre mais tu ne donnes nullement l'impression d'être fâché. Et je ne pense pas qu'aucune de nous ne te considère autrement.

Et puis, pour ouvrir des sujets à débats, il faut avoir le goût de la rhétorique wink
Je suis comme toi: je respecte les opinions développées ici même quand elles sont contraires aux miennes mais je défends mon point de vue, ce qui est d'ailleurs le principe d'un débat ^^

Malheureusement, favoriser la majorité au détriment des minorités reste le système le plus viable à long terme, même s'il est injuste (et souvent pour les meilleurs éléments).
Et puis il ne faut pas oublier que le premier devoir d'un individu majeur est de voter. Hors la politique est un domaine extrêmement complexe où on se fait aisément manipuler. Plus l'âge de la majorité est bas et plus il est facile d'influencer des esprits encore souvent très malléables.

J'ai créé MON BLOG D'ACTRICE DEBUTANTE: http://sofydebehault.blog4ever.com/blog … 61820.html
Si vous voulez vous renseigner, voir les projets auxquels j'ai participé, venez me rendre visite ^^

Ma famille: Mes SOEURS: Furie, Massai, Fiolina et Kiddou, Mes NIECES: FashiiiOngiiirl, Typhanie18, Nawrra, Okarenna, Hybiscus56 Hadjer1995 et SailorFantasy, Bboommbbee, Pitchoune511 et Laguernouille, Mes FILLES: Rastel, MissDedelle, Babeelove et Vaneyy-ssah. ^^

#28 11-09-2008 23:51

Yolas
bimb'rich
yolas

Selon moi on est apte à voter à 18 ans. Nous ne somme pas née d’hier. A cette âge ont connais très bien nos convictions et ont est capable de voter pour la personne qui représente le plus notre façon de penser. De plus un gouvernement élu par des électeurs plus jeunes serait certainement un gouvernement plus ouvert et moins conservateur de ville tradition qui brime l’ouverture d’esprit.

...salut!^^

#29 11-09-2008 23:55

Beatie
fan mabimbo
Beatie
Site web

LOL

Attention, là tu ouvres un autres débat sur la politique wink
Je suis d'accord qu'un excès de traditions est nuisible, mais l'abandon complet de celles-ci l'est tout autant. Les traditions sont propres à chaque nation et sont une grande partie de son identité. D'autre part elles sont souvent les garantes d'un certain ordre moral sans lequel un pays ne pourrait que sombrer dans l'anarchie.

Pour revenir au sujet, en effet on a déjà des convictions fermes à 18 ans. Par contre on est très rarement assez matures pour comprendre les conséquences de ses choix en matière de politique. Sinon pourquoi Staline et Hitler auraient-ils commencé par s'allier les jeunes? Parce qu'ils étaient plus sensibles à l'idéal promis sans vraiment réaliser dans quel engrenage d'atrocités ils mettaient le doigt...

Décidément, on ne sera jamais d'accord! C'est sûr, tu es bien un homme et moi une femme! MDR

Dernière modification par Beatie (11-09-2008 23:57)

J'ai créé MON BLOG D'ACTRICE DEBUTANTE: http://sofydebehault.blog4ever.com/blog … 61820.html
Si vous voulez vous renseigner, voir les projets auxquels j'ai participé, venez me rendre visite ^^

Ma famille: Mes SOEURS: Furie, Massai, Fiolina et Kiddou, Mes NIECES: FashiiiOngiiirl, Typhanie18, Nawrra, Okarenna, Hybiscus56 Hadjer1995 et SailorFantasy, Bboommbbee, Pitchoune511 et Laguernouille, Mes FILLES: Rastel, MissDedelle, Babeelove et Vaneyy-ssah. ^^

#30 11-09-2008 23:55

Tylanhem
bimb'power
Tylanhem
Lieu: Oz

yolas a écrit:

Selon moi on est apte à voter à 18 ans. Nous ne somme pas née d’hier. A cette âge ont connais très bien nos convictions et ont est capable de voter pour la personne qui représente le plus notre façon de penser. De plus un gouvernement élu par des électeurs plus jeunes serait certainement un gouvernement plus ouvert et moins conservateur de ville tradition qui brime l’ouverture d’esprit.

Non non non la plupart des gens de 18 ans savent tout juste épeler le nom du premier ministre... Je caricature un peu mais encore une fois ne prend pas ton cas pour le plus répandu : très peu de jeunes de ton âge s'intéressent à la politique suffisamment pour se faire leur propres jugement (c'est un peu pareil pour les adultes d'ailleurs mais dans d'autres proportions heureusement).
D'ailleurs je ne pense pas qu'on soit plus conservateur à 25 ans qu'à 18.

Et pour ce qui est des traditions il y a à prendre et à jeter là encore : évitons les conclusions à l'emporte pièce !

Dernière modification par Tylanhem (11-09-2008 23:56)

#31 12-09-2008 00:06

GeNiX
Bimbo
GeNiX
Lieu: La Barre de Monts
Site web

Tylanhem a écrit:

yolas a écrit:

Non non non la plupart des gens de 18 ans savent tout juste épeler le nom du premier ministre... Je caricature un peu mais encore une fois ne prend pas ton cas pour le plus répandu : très peu de jeunes de ton âge s'intéressent à la politique suffisamment pour se faire leur propres jugement (c'est un peu pareil pour les adultes d'ailleurs mais dans d'autres proportions heureusement).
D'ailleurs je ne pense pas qu'on soit plus conservateur à 25 ans qu'à 18.

Et pour ce qui est des traditions il y a à prendre et à jeter là encore : évitons les conclusions à l'emporte pièce !

Je suis d'accord, moi qui ai 21 ans, je ne m'intéresse pas du tout à la politique et je ne connais presque personne et c'est un tord. Parce que ça permet aux meilleurs politiciens comme Sarkozy par exemple, de nous manipuler facilement goutte Il faut s'intéresser à la politique car c'est notre avenir...

http://i33.servimg.com/u/f33/12/43/98/92/cat_a_10.png
"Les mecs qui se la racontent finissent rarement dans les livres" by Me

Gendarme de la Cour des Princes Attention à vous alors sourire

Le Prince Charmant en personne big_smile

Petite Nouvelle ou Roman que j'écris =>Réponds-moi vite. Viens lire si t'as du temps wink

#32 12-09-2008 00:12

Beatie
fan mabimbo
Beatie
Site web

GeNiX:
Il y a un adage célèbre qui dit "si tu ne t'intéresses pas à la politique, la politique s'intéressera à toi"...

Jolie façon de dire que celui qui n'y prête pas attention en subira les conséquences. tongue

#33 12-09-2008 00:14

Tylanhem
bimb'power
Tylanhem

Moi même je m'y suis mise uniquement par nécessité, parce que j'ai eu 18 ans quelques jours avant les présidentielles !!
Du coup maintenant je m'y mets un peu plus par intérêt mais bon c'est surtout par devoir.

#34 12-09-2008 00:15

Yolas
bimb'rich
yolas

Décidément j’ai hâte d’être en accord avec vous deux sur un sujet. Je n’ai pas dit d’abolir toute les traditions. Juste celle qui sont redue non représentative de nos croyance. Pour en revenir a Staline et Hitler, Hitler à viser ca politique sur un peuple qui étais pauvre et en perte de leur fierté. Les premiers membres de sont partie politique étaient de vieux conservateur.

Tylanhem je suis du Québec et beaucoup de jeune sont plus qu’intéresser par la politique. Je ne sais pas comment c’est en France mais chez moi les jeune sont bien intéresser. En tout cas ceux que je connais. Mais le débat n’est pas sur la politique.

...salut!^^

#35 12-09-2008 00:15

GeNiX
Bimbo
GeNiX
Site web

Ouais, je suis d'accord Beatie. Mais pour moi, la politique quand il s'agit de voter, c'est de voter pour le moins con et je trouve ça débile parce qu'à force de nous mentir, on ne leur fait plus confiance. Arrivé au deuxième tour, on vote pour l'un parce qu'on ne veut pas de l'autre alors que l'on devrait voter pour celui qu'on préfère... C'est stupide.

Petite Nouvelle ou Roman que j'écris =>Réponds-moi vite. Viens lire si t'as du temps wink

#36 12-09-2008 00:16

Tylanhem
bimb'power
Tylanhem

yolas a écrit:

Juste celle qui sont redue non représentative de nos croyance.

Qui est le "nous" ? Parce que c'est là tout le problème : tout le monde n'est pas d'accord sur ce qu'il convient de garder et ce qu'il convient de balancer au feu...

En France les jeunes s'intéressent peu à la politique en général, c'est bien malheureux mais je ne peux les en blâmer : moi même je me force.

#37 12-09-2008 00:25

Beatie
fan mabimbo
Beatie
Site web

100% d'accord avec GeNiX et Pamelaa57.
On ne peut plus faire confiance à nos politiciens et c'est bien malheureux...

Yolas:
Hitler a atteint le pouvoir grâce à ces traditionalistes en effet, mais il l'a assuré avec les jeunesses hitlériennes et ses délations...

Pour le reste nous sommes d'accord sur un point: certaines traditions sont devenues obsolètes et d'autres doivent être conservées. Mais comme l'a dit Tylanhem, comment choisir? Qui peut s'arroger le droit de décider quelle tradition doit être abandonnée et laquelle doit être gardée? Un vote populaire à la majorité? Mais alors cela va à l'encontre de ta propre théorie contre l'exclusion des minorités big_smile

*Je devrais me lancer dans la politique vu que je m'amuse à retourner les arguments contre l'adversaire wink*

#38 12-09-2008 00:37

Yolas
bimb'rich
yolas

Je veux juste vous rappeler que le but des débats n’est pas la politique. J’aimerais bien en parler mais nous ne somme pas du même pays et n’avons pas les même politiciens.

...salut!^^

#39 12-09-2008 00:40

Beatie
fan mabimbo
Beatie
Site web

Cette fois on est d'accord!

On s'est un peu éloigné du sujet ^^ Ceci-dit, à l'occasion j'aimerais que tu m'en dises plus sur la politique au Quebec vu que j'ai beaucoup d'amis qui vivent là-bas big_smile

Par contre, j'espère qu'on pourra reprendre ces amicales escarmouches demain, parce que là je tombe de fatigue tongue

Bonne nuit, pugnace adversaire (ce qui est un compliment) smile

#40 12-09-2008 00:42

GeNiX
Bimbo
GeNiX
Site web

lol bonne nuit Beatie futur politicienne ^^

Sinon, moi qui suit arrivé en cours de discussion, c'est quoi le sujet de base s'il vous plaît ?

#41 12-09-2008 00:44

Yolas
bimb'rich
yolas

Beatie a écrit:

Cette fois on est d'accord!

On s'est un peu éloigné du sujet ^^ Ceci-dit, à l'occasion j'aimerais que tu m'en dises plus sur la politique au Quebec vu que j'ai beaucoup d'amis qui vivent là-bas :D

Par contre, j'espère qu'on pourra reprendre ces amicales escarmouches demain, parce que là je tombe de fatigue :P

Bonne nuit, pugnace adversaire (ce qui est un compliment) :)

Cela va me faire un plaisir de te parler de notre système politique de la façon la plus objective possible. Bonne nuit a toi aussi =) .

...salut!^^

#42 12-09-2008 00:46

Yolas
bimb'rich
yolas

GeNiX le sujet de cette semaine est : Quel est selon toi un bon âge pour être considérer comme majeur.

...salut!^^

#43 12-09-2008 00:49

GeNiX
Bimbo
GeNiX
Site web

Y'a pas d'âge à mon avis. Etre majeur pour moi, c'est être responsable...

#44 12-09-2008 00:56

Yolas
bimb'rich
yolas

Je crois aussi qu’une personne qui est responsable et mature devrait être considérer comme majeur.

...salut!^^

#45 12-09-2008 01:04

GeNiX
Bimbo
GeNiX
Site web

Oui, mais comment peut-on aller prouver à l'état que nous sommes responsable et mature ? Je pense que 18 ans est généralement l'âge où l'on commence à devenir responsable...

#46 12-09-2008 01:09

Yolas
bimb'rich
yolas

Si tu devais donner un âge ca serait 18 ou 21?

...salut!^^

#47 12-09-2008 01:12

GeNiX
Bimbo
GeNiX
Site web

18 ans... Mais c'est vrai que c'est faussé par le fait que ce soit l'âge de la Majorité. C'est à cet âge que l'on peut passer le permis, que l'on peut voter etc... donc, on se sent d'un coup plus responsable. Enfin, à mon avis...

#48 12-09-2008 01:17

Yolas
bimb'rich
yolas

Oui il vaut mieux avoir un coup de responsabilité tôt que trop tard.

...salut!^^

#49 12-09-2008 01:48

Emoqoththechieuz
Bimb'attitude
emoqoththechieuz

Je suis contre les personnes qui pensent qu’il y a UN age pour la majorité. Ça dépend de chaque personne. J’ai 15 ans, je suis jeune maman et se n’est pas un accident ! Inconsciente, débile ou même immature vous direz, j’ai pris l’habitude pendant ma grossesse alors allez y si vous voulez et que sa vous fait du bien. Notre fille a toujours été ‘voulue’ et réfléchie. Nous vivons dans un appart en Guadeloupe et nous élevons notre enfant comme la prunelle de nos yeux. Jamais mon copain et moi n’avons regretté un seul instant et pourtant tout le monde voulait que j’avorte. Je continue mes cours par correspondance, j’aime la vie que je mène c’est vraie que nous avons tout les deux des moments, des idées folles et alors ? Si il n’y avait pas sa la vie serait bien triste ! Vous ne penser pas ?! Bref j’ai 15 ans je ne suis pas majeur du moins pour la loi et pour certaines idées déjà préenregistrées de quelques personnes mon age n’a rien avoir avec ce que j’ai dans la tête et je le revendique. Bisous !
PS : pour celles que s’a intéresse je fais toujours du 36 et mon statue de maman ne m’oblige pas à porter des fringues de vieilles ! ^^ !

Dis… c’est quand le b0nheur ?...

#50 12-09-2008 02:01

GeNiX
Bimbo
GeNiX
Site web

Bah, justement, on disait que l'âge ne jouait en rien sur le fait d'être mature et responsable. Si vous avez choisi d'avoir votre enfant, je trouve ça bien. Il est vrai que c'est un peu jeune mais chacun a le droit de faire ses choix tant que c'est bien réfléchi.

Pied de page des forums

Ajouter ce site à vos favoris

Jeux de Fille - Starbox - Jeu Gratuit - Blablaland - Jeux de filles - Jeux - Agent du Net - desjeuxflash.com

chargement