Un petit tutoriel sur ce jeu qui allie rapidité et mémoire visuelle !
nom de code de ce jeu : RTS pour les initiés !

Restez concentré tout au long du jeu : vous pouvez, si vous dépassez les 2 minutes, recommencer, mais vous serez vraiment fier de vous si du premier coup de jolis Bimbo Attitudes viennent remplir votre escarcelle !
la liste des objets
beauté, hygiène intime :
* le poudrier
* le tube de rouge à lèvres
* le vernis à ongles
* le miroir
* le paquet de mouchoirs en papier
* le tampon
* la culotte
communication :
* le téléphone portable
* le baladeur ou i-pod music
* le crayon
* l'agenda perso
divers :
* le lapin porte-clef
* le "balai" plumeau (ou stylo à plumes ou truc rose ...)
* la photo du chéri
* les clefs
* le bonbon
* le coeur
* le porte monnaie
18 objets à réunir par paire donc 36 cases dans le tableau du jeu
La mémoire visuelle se travaillant, voici un rappel des couleurs dominantes utilisées pour les objets : presque tous dans les tons de rose sauf :
- le paquet de mouchoirs en papier et dans une certaine mesure le miroir: bleu
- les clefs : jaune
- le tampon, le lapin : blanc
- la culotte, le bonbon, le stylo-plumeau : rose clair
- le coeur, le porte monnaie et le tube de rouge à lèvres : rose foncé voir rouge
ce qui fait au moins 11 objets que vous pouvez facilement repérer grâce au code couleur
N'oubliez pas aussi que vous avez peut être vos objets préférés : visuellement vous les reconnaissez d'un seul coup sans un code couleur (forme par exemple : le "stylo plumeau rose" m'amuse beaucoup !)
le jeu à proprement parler
Commencez par la 1ère ligne horizontale, case après case dans l'ordre en nommant les objets (lien mémoire visuelle - mémoire auditive)
recommencez par la 1ère ligne verticale sauf la 1ère case que vous avez déjà vérifiée (à ce stade il n'est pas rare d'avoir déjà découvert 1 à 2 paires)
ensuite vous recommencer la 2nde horizontale, puis la3ème et ainsi de suite, pour chercher exclusivement les objets de la 1ère ligne horizontale : rapidement vous avez réuni les 6 objets de votre première ligne soit 6 x 2 = 12 cases validées, reste 24 cases.
Comme en chemin vous serez certainement tombé sur 2 objets identiques l'un à côté de l'autre : on peut estimer qu'au bout de 1 minute de jeu il vous reste environ 20 cases à découvrir.
En ayant fini de former les paires de la 1ère ligne horizontale et de la 1ère ligne verticale soit 11 objets = 22 cases : faites preuve de rigueur et recommencez par la 2nde ligne horizontale jusqu 'à ce que vous ayez réuni toutes les paires.
le temps
Normalement, il est tout à fait possible de réussir ce jeu en moins de 2 minutes. En étant rigoureux et concentré : moins de 1 minute 45, avec de l'entraînement et un peu de chance dans le tirage du tableau (paire côte à côte 2 à 3 fois dans le jeu) : moins de 1 minute 30 tout à fait réalisable et moins de 1 minute possible !
Les gains : de 0 à 100 BA
les gains sont aléatoires : donc ce n'est pas parce que vous faites un temps excellent que vous remporterez un max de BA !

Range ton sac spécial Kenya disponible à partir du 9 août 2011 à l'agence de voyage !
la grille de départ

le jeu fini !
les objets sur le thème du Kenya
Range ton sac spécial Halloween disponible temporairement à partir du 21 octobre 2011 à l'agence de voyage !
le jeu fini !
les objets sur le thème Halloween
Range ton sac spécial Noël disponible temporairement à partir du 16 décembre 2011 à l'agence de voyage !
le jeu fini !
les objets sur le thème Noël
J'espère vous avoir apporté un peu d'aide, d'autres méthodes existent évidemment, je vous souhaite bonne chance !
Dernière modification par MIELU (Le 16-12-2011 à 20h36)
Chargement ... 
Il me semble que le balai plumeau rose est en fait un stylo rose avec des "froufrous" au bout...

alors meme avec des astuces, je n'y arriverai jamais 
on ne se moque pas, hein!!! 

: il n'y avait qu'un pas, que j'ai franchi !!!