Bienvenue sur Ma Bimbo !

Chargement ...

privée d'enfant - vos témoignages

#1 24-10-2008 02:54

Compotines
bimb' Star
compotines
Site web

privée d'enfant - vos témoignages

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur ma Bimbo, enfin j'ai 15jours d'ancienneté lol.
Je suis contente de trouver ce salon de discutions, comme il est mis que c'est pour les parents, j'avais évité de venir voir ....

J'ai 26 ans ( bientôt 27 pfff) et je suis avec mon compagnon depuis 10ans.
Je suis malade, je suis sous traitement médicamenteux depuis 6 ans maintenant et cela sera ainsi toute ma vie.
Mon besoin d'enfant se fait de plus en plus fort.
Il ne s'agit pas d'un caprice ou d'une envie mais vraiment d'un besoin!!
Nous avons essayé pendant 4 ans sans aucun résultat.
Récemment, j'en ai discuté avec mon médecin qui à été catégorique, avec les médicaments que j'ai il est totalement exclus d'avoir un enfant.
J'ai vraiment mal mais les risques de malformations son trop élevé, je ne veux pas prendre ce risque, je m'en voudrais trop si le bébé avait quelque chose et en plus, il y a un faible pourcentage pour que je transmette ma maladie à l'enfant.
Pensez vous que c'est égoïste de ma part de renoncer à une grossesse pour préserver un petit être qui risquerais de souffrir toute sa vie?
Des gens ne comprennent pas pourquoi je ne tente pas le coup tout de même mais et après? Comment faire? je ne peux pas arrêter mon traitement, je suis un peu perdue

Je suis 3x marraine et compense en élevant mon dernier filleul de 3 ans mais malgré tout au fond de moi, je sent que ce n'est pas pareil.
Pour l'adoption c'est impossible c'est beaucoup trop chère!!! et puis j'aurais la sensation de monnayer un enfant.... ( je ne porte aucun jugement, je trouve cela formidable pour ceux qui y arrivent mais c'est la notion d'argent qui ne me plait pas dans ce système)

Voilà, j'ai été longue mais j'aimerais savoir si certain(e)s d'entre vous sont dans le même cas et ce que vous penser de ma décision de ne pas avoir d'enfant ( tout en sachant que j'en souffre et pas du tout parce que je ne les aimes pas, c'est tout le contraire)

Merci d'avoir lu ce post assez long

Je reviens dés demain voir si vous avez répondus et je répondrais à tout vos messages.

Encore merci de votre attention

Bisous bimbo/clein-d-oeil

Et pourtant il faut vivre
ou survivre
sans poème
sans blesser ceux qui nous aimes
être heureux ou malheureux
Vivre seul ou même à deux

#2 24-10-2008 03:12

Katy160
Bimbo
katy160
Lieu: puget sur argens
Site web

Re: privée d'enfant - vos témoignages

je suis dans ton cas j'ai fait 5 tentative de fécondation in vitro, puis j'ai renoncé
je ne pense pas que se soit egoiste, c'est en toi tu en a besoin, maintenant si ils sont certain que tu peux transmettre ta maladie alors il faut réfléchir tout dépend se que tu as, je ne veux pas paraitre indiscrète mais renseigne toi bien avant

#3 24-10-2008 03:40

Naomie13127
bimb'rich
naomie13127
Lieu: 13127

je ne suis pas dans ton cas mais je trouve ta reaction tout as fait normale .

comme te dit cathy renseigne toi bien car je sais que pour la muco par exemple tu peut faire des test pour savoir si l enfant est atteint ou pas ,maintenant c est sur que si tu ne peut pas arreter ton traitement sa c est encor une autre chose.

si ton doc est categorique je pense que je renoncerais aussi pour avoir un enfant que de prendre le risque qu il soit malade car il faut penser pour eux aussi maintenant tout depend de la maladie .

je savais pas qu il fallait payer pour adopter en france.
bizzous

mes enfants c est ma raison de vivre
besoin de defis merci

#4 24-10-2008 12:52

Azaela
bimb' Star
azaela

je ne pense pas que ce soit egoiste de ne pas concevoir d'enfant quand un risque de maladie hereditaire et invalidante existe, puis egoiste envers qui d'abord?
si le problème vient de tes ovules a tu pensé au dont d'ovule, e, france il est anonyme mais je crois me souvenir qu'en belgique tu peux choisir la donneuse. bon courage en tout cas

#5 24-10-2008 13:00

Molok
Bimbo
Molok
Lieu: Liège, Belgique
Site web

Je ne vois pas du tout où serait l'égoïsme dans ta façon de voir les choses. Mettre au monde un enfant qui risque fort d'être malade et de souffrir est, selon moi, beaucoup moins réfléchi et plus égoïste.

C'est facile pour moi de parler de ça vue que je ne veux pas d'enfant et je ne connais donc pas ce désir intense de maternité. Mais on peut être heureux sans enfant.

#6 24-10-2008 13:15

Sooupline
bimb'style
sooupline

Je ne vois pas qui pourrait te taxer d'égoïsme à part de sombres idiots.
je ne peux pas trop t'aider, mais as-tu parler à ton gynéco ?
Par rapport à l'adoption : nous sommes actuellement en procédure avec mon mari. au départ, j'étais aussi gênée par cette notion d'argent, mais après renseignement, tu ne monnaye pas ton enfant. si tu adopte un pupille de l'état (donc en France) l'adoption est totalement gratuite. Si tu te dirige à l'étranger, les frais sont surtout liés au voyage, à l'hébergement sur place et aux frais de traduction et administratifs divers. souvent, les parents font un don à l'orphelinat qui a pris en charge ton enfant, et en réfléchissant, rien de plus normal : ce sont souvent des pays pauvres, ils ont pris en charge ton enfant pendant plusieurs mois, et surtout il y a beaucoup d'enfants qui resteront là bas et qui ne seront jamais adopté (car très lourdement handicapé, fratries très nombreuses etc. )
oui, l'adoption est chère, mais c'est un très beau chemin vers la parentalité. C'est très long, ce qui permet de mettre de l'argent de côté pour supporter les différents frais. certains conseils généraux accordent des prêts à 0%. Beaucoup de parents adoptifs sont loin d'être riche, mais ils y sont arrivés wink

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche"

#7 24-10-2008 13:47

Pary
bimb'rich
Pary
Site web

Egoïste??? Egoïste de vouloir préserver un enfant qui pourrai vivre avec des malformations importantes??!!
Je trouve plutôt que c'est honnorable de prendre cette lourde décision de ne pas faire d'enfants..

Je voulais juste te demander si tu avais demander l'avis d'un autre médecin??
On ne sais jamais il pourrai avoir des avis différent dans la médecine, et a tu fait des recherches pour savoir si d'autres femmes qui on la même maladie que toi on eu des enfants et comment ce portent-ils??

Voila renseigne toi bien les medecin ne sont pas forcément toujours du même avis j'en sais quelque chose je travail a l'hôpital auprés d'enfants attein de malformation Cardiaque..

Courage.
bimbo/bisous

#8 24-10-2008 14:36

Babouchka79
fan mabimbo
Babouchka79

Ta réaction est tout le contraire de l'égoïsme... C'est une réaction très responsable au contraire, et qui ne dois pas être simple à prendre quand on est une femme et que le désir d'enfants est très fort... Tu as d'autant plus de courage...

Tu as plusieurs solutions qui s'offrent à toi...
Il y a l'adoption, dont d'autres personnes pourront mieux t'en parler que mieux...
Sinon, bon certes concernant le risque de malformations, ça, je ne prendrais pas le risque à ta place, mais pour la transmission, si c'est une maladie génétique, il existe la  séléction embryonnaire... Ma cousine et peut-être même aussi ma soeur quand elle voudra un autre enfant vont y recourir, car il y a dans ma famille une maladie génétique assez grâve (mais pas mortelle...) et ma cousine (et ses frêres qui en sont atteints) refusais d'avoir des enfants de peur de leur transmettre la maladie, depuis que cette sélection est autorisée, ils changent peu à peu de points de vue, à la grande joie de ma tante qui rève d'être grand-mère...  bimbo/clein-d-oeil

Et puis en ce moment on parle pas mal de la révision de la loi de bioéthique qui doit intervenir l'an prochain il me semble, on parle de mères porteuses... Garde espoir, tout n'est peut-être pas perdu pour toi... bimbo/bisous

Dernière modification par Babouchka79 (24-10-2008 14:38)

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-31174.png
http://b2.lilypie.com/jPajp2/.png

#9 24-10-2008 14:43

Mortitia
Bimbo
Mortitia
Site web

Compotines, ton message est bouleversant je ne trouve pas que tu soit egoiste de renoncer a faire un enfant, au contraire c'est tres généreux de ta part de ne pas prendre de risque
c'est facile de tenter le coup, mais si c'est pour qu'il ai des problemes de santé par la suite ca ne sera pas un cadeau pour lui
je comprend ta frustration c'est dur de ce dire non j'ai pas le droit de faire d'enfant
mais j'ai aussi envis de te dire reflechis bien à l'adoption, prend ton temps, essaille de parler avec des gens qui ont eu recours avec cette methode
il y a des gens qui sont passer par un cicuit pas tres correcte c'est vrai, dans le genre je vais dans un pays sous devellopper je choisi et crache l'argent, tout ca pour que ca aille vite

en france je ne pense pas que tu dois donner de l'argent pour avoir un enfant, le chemin et plus long, plus serieux a mes yeux aussi, mais je ne pense pas que tu puisse te servir comme dans d'autre pays

et puis j'ai envis de te dire autre chose aussi, meme il y a une participation financiere pour avoir l'enfant, c'est pas cette aspect là qui compte réelement, je crois que le plus important c'est ce que tu apportera a cette enfant, c'est a dire de l'amour a gogo, une stabilité et c'est tres important
ma mére a abondonné 2 de mes soeurs, elles ont d'abord connu le foyer, la vie est tres dur labas, les gosses ne se font pas de cadeau c'est un peu chacun pour sa pomme, elles ont beaucoup souffert du manque d'amour, et de la duretter des autres enfants
maintenant elles sont en famille d'acceuille, elles un minimum de stabilité, mais rien est sur, a n'importe quelle moment sans savoir pourquoi elle peuvent changer de famille ou retourner en foyer elle n'ont pas vraiment conscience que leurs situation est precaire, car pour elles dans la mesure ou tout ce passe bien dans leurs famille il n'y a pas de raison de changer, seulement ce ne sont pas les familles qui decide qui vient qui part
et puis a leurs majorité il faudra qu'elle se debrouille toute seule, je pense et j'espere que leurs educatrice leurs trouvera un appart et qu'elle ne se retrouverons pas dans la rue

mon message est long, et vois tu si je te parle de mes soeurs c'est pour que tu te rende bien compte de ce que vie un enfant abondonné, pour que tu comprenne que l'aspect pecunier ne doit pas avoir une affluence aussi forte, si demain tu peux adopter j'ai envie de te dire fonce, car tu lui offrira une vie bien meilleur, que prevus

voilà, j'espere que je ne t'ai pas trop souler avec mes histoire de famille, maintenant reflechis bien, renseigne toi
je te souhaite bon courage

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/01/01/img-1m14n76lnge.png

#10 24-10-2008 14:59

Oasisadu91410
bimb'power
oasisadu91410
Site web

Moi plus tard je ne veut pas d'enfant mais je serais une mère porteuse se serai dommage de ne pas faire profiter d'autre qui eux veulent vraiment un bébé et surtout aussi pour aider les femmes qui ont des maladies comme toi ou d'autre et moi je ferai sa gratuitement (et légalement)! Alors reviens me voir dans 6 ans ( bimbo/clein-d-oeil ). Et quand je serais plus vieille je serai une mère de famille d'acceille (pas mère d'adoption). Et non je ne trouve pas sa horrible tu ne veut juste pas gacher la vie de ton enfant toute les mères ferai sa tu vois sans avoir d'enfant tu le protège déjà content3 .

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/09/28/img-205903gzgce.pnghttp://photo.ma-bimbo.com/1/303/moy/241779.jpghttp://photo.ma-bimbo.com/1/174/moy/138707.jpghttp://photo.ma-bimbo.com/1/362/moy/289168.jpg http://photo.ma-bimbo.com/1/330/moy/263500.jpg
http://christilounette.skyrock.com/ Venez visitez mon blog et lachez coms content4 !
Venez voir me titi Toutou il est trop mimi et il vous attend sourire http://www.animals-superstars.com/photo-454912.html

#11 24-10-2008 15:04

Babouchka79
fan mabimbo
Babouchka79

oasisadu91410 a écrit:

Moi plus tard je ne veut pas d'enfant mais je serais une mère porteuse se serai dommage de ne pas faire profiter d'autre qui eux veulent vraiment un bébé et surtout aussi pour aider les femmes qui ont des maladies comme toi ou d'autre et moi je ferai sa gratuitement (et légalement)! Alors reviens me voir dans 6 ans ( bimbo/clein-d-oeil ). Et quand je serais plus vieille je serai une mère de famille d'acceille (pas mère d'adoption). Et non je ne trouve pas sa horrible tu ne veut juste pas gacher la vie de ton enfant toute les mères ferai sa tu vois sans avoir d'enfant tu le protège déjà content3 .

J'espère que les mères porteuses devront elles-mêmes être mère (comme c'est le cas pour les dons de gamètes) parce que sinon ce sera hyper malsain...

#12 24-10-2008 15:12

Mortitia
Bimbo
Mortitia
Site web

dans les pays ou etre mere porteuse est legal, la loi demande a ces femmes là d'avoir eu elle meme deja un enfant sinon c'est niet, et puis a 13 ans c'est un peu normal de ne pas vouloir d'enfant, sinon ca me paraitrais bizarre

#13 24-10-2008 15:14

Babouchka79
fan mabimbo
Babouchka79

Mortitia a écrit:

dans les pays ou etre mere porteuse est legal, la loi demande a ces femmes là d'avoir eu elle meme deja un enfant sinon c'est niet, et puis a 13 ans c'est un peu normal de ne pas vouloir d'enfant, sinon ca me paraitrais bizarre

Oui en effet, je n'ai pas vu qu'elle a 13 ans

#14 24-10-2008 15:15

Molok
Bimbo
Molok
Lieu: Liège, Belgique
Site web

Désolée mais, Oasisadu91410, tu ne peux pas poster ici... Il faut être majeur.

#15 24-10-2008 15:20

MISS1983
Bimbo
MISS1983
Lieu: In My Dreams (^_^)

compotines a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur ma Bimbo, enfin j'ai 15jours d'ancienneté lol.
Je suis contente de trouver ce salon de discutions, comme il est mis que c'est pour les parents, j'avais évité de venir voir ....

J'ai 26 ans ( bientôt 27 pfff) et je suis avec mon compagnon depuis 10ans.
Je suis malade, je suis sous traitement médicamenteux depuis 6 ans maintenant et cela sera ainsi toute ma vie.
Mon besoin d'enfant se fait de plus en plus fort.
Il ne s'agit pas d'un caprice ou d'une envie mais vraiment d'un besoin!!
Nous avons essayé pendant 4 ans sans aucun résultat.
Récemment, j'en ai discuté avec mon médecin qui à été catégorique, avec les médicaments que j'ai il est totalement exclus d'avoir un enfant.
J'ai vraiment mal mais les risques de malformations son trop élevé, je ne veux pas prendre ce risque, je m'en voudrais trop si le bébé avait quelque chose et en plus, il y a un faible pourcentage pour que je transmette ma maladie à l'enfant.
Pensez vous que c'est égoïste de ma part de renoncer à une grossesse pour préserver un petit être qui risquerais de souffrir toute sa vie?
Des gens ne comprennent pas pourquoi je ne tente pas le coup tout de même mais et après? Comment faire? je ne peux pas arrêter mon traitement, je suis un peu perdue

Je suis 3x marraine et compense en élevant mon dernier filleul de 3 ans mais malgré tout au fond de moi, je sent que ce n'est pas pareil.
Pour l'adoption c'est impossible c'est beaucoup trop chère!!! et puis j'aurais la sensation de monnayer un enfant.... ( je ne porte aucun jugement, je trouve cela formidable pour ceux qui y arrivent mais c'est la notion d'argent qui ne me plait pas dans ce système)

Voilà, j'ai été longue mais j'aimerais savoir si certain(e)s d'entre vous sont dans le même cas et ce que vous penser de ma décision de ne pas avoir d'enfant ( tout en sachant que j'en souffre et pas du tout parce que je ne les aimes pas, c'est tout le contraire)

Merci d'avoir lu ce post assez long

Je reviens dés demain voir si vous avez répondus et je répondrais à tout vos messages.

Encore merci de votre attention

Bisous bimbo/clein-d-oeil

Bonjour,

Le post m'a beaucoup touchée .. Il est très difficile de donner son opinion là-dessus, car c'est tellement aléatoire ... Je comprends pour toi que ce ne soit pas évident, tout comme je comprends ton énorme envie d'avoir un enfant ! J'ai moi-même perdu mon bébé à 2 mois de grossesse, et effectivement, ça fait mal ( dans tous les sens du terme  hmm  ) donc on a remis ça .. Mais pour toi, ce doit être l'enfer, vraiment ... Je ne sais pas trop quoi te dire, parce que je ne suis pas dans ton cas. En revanche, si je peux me permettre, parfois dans la vie, des choses arrivent, et tout va très bien. As-tu consulté un autre généraliste quant à ton traitement ? Je pense que plusieurs avis sont nécessaires smile Vraiment ! Je suis sincèrement triste pour toi, et crois moi, c'est très sincère que je te dis ça. Je te souhaite énormément de courage, et une dernière fois, va voir plusieurs professionnels, fonce !! Qui ne tente rien, n'a rien ! Et c'est une solution comme une autre wink Et puis, qui sait, un jour ... ^^ Je te souhaite tout plein de bonheur et surtout, avoir le plus beau bébé du monde, en pleine santé ! Renseigne-toi, j'insiste, peut être que tu l'as déjà fait, je ne sais pas, mais même, refais-le !! Il faut voir le maximum de personnes je pense ! Dernière chose, qui n'a certainement rien à voir avec ton soucis, mais je le précise quand même : Une amie de ma mère a essayé d'avoir un enfant pendant 5 longues années .. Sans résultat. Un jour, son gynéco lui annonce la plus horrible des nouvelles : " Vous êtes stérile Madame " Gros choc, elle ne voulait pas l'entendre, ou alors, avec un peu de tact et de diplomatie ! Quelques mois plus tard, ayant fait " une croix sur son désir d'enfant " : elle est tombée enceinte pour la première fois de sa vie, et a donné naissance à une magnifique petite fille, en pleine santé. Depuis, elle a 2 enfants. Elle est retournée voir le " professionnel " qui lui avait annoncé cette terrible nouvelle, avec son bébé dans les bras à l'époque, en lui disant : " Je vous présente ma Stérilité ! " Alors juste pour dire, tout arrive, et comme souvent, lorsqu'on s'y attend le moins ... Bon courage, vraiment, pour la suite. Si tu souhaites parler par MP, aucun soucis smile

Bises  bimbo/clein-d-oeil

wink Liens Utiles Pour Le Jeu     coeur Ma Bimbo    tongue ♫ CLIK ICI, détends twa & chante ♫ !!
http://photo.ma-bimbo.com/1/337/moy/269390.jpg

~ Bonne Année ~ Nanatiiiiii ... Im' Back big_smile !

#16 24-10-2008 22:07

Compotines
bimb' Star
compotines
Site web

Coucou les Bimbos,

Avant tout, un grand, grand merci pour tout vos témoignages, c'est très gentil d'avoir pris le temps de me répondre.
Pour ce qui est d'un autre avis médical, je repasse le 4 novembre chez le professeur qui me suis, je lui poserais la question, sait on jamais...
Le problème est que c'est un traitement expérimentale et qu'il n'y a pas beaucoup d'étude qui ont été faites.
Cependant les recherches faites ( en Suède et au canada je pense) ne sont pas très optimiste mais je vous dirais ce que dit mon médecin le 4 novembre.

En Belgique, c'est très compliqué d'adopter, très peu de parents sont déchus de leurs droits donc peu d'enfant peuvent être adopté.
Pour le don d'ovule j'avoue que je n'y ai pas pensé... Mais je vais me renseigner.
Maintenant pour la " mère porteuse" la pratique est illégale en Belgique! Sinon ma sœur était d'accord pour m'aider mais bon....
Il y a une jeune femme dans ma région qui à la même maladie que moi, mais pas le même traitement, elle a 2 enfants, ils semblent en bonne santé mais la maladie peut ce déclarer à tout moment donc c'est compliqué d'être objective.
Effectivement l'adoption dans d'autres pays est sans doute plus simple mais j'estime que nous avons assez d'enfant malheureux dans nos propres pays.....( voir l'histoire de Mortitia).
Les familles d'accueil c'est très bien mais du jour au lendemain on peut te reprendre l'enfant, vous l'élevez, l'aimer, le soignez et hup du jour au lendemain, merci Madame, au revoir Madame.
Vous me direz sans doute que je suis difficile lolll mais j'ai beaucoup de principe donc voilà pourquoi je réagis comme ça devant certaines méthodes.
Après je ne porte aucun jugement sur les personnes qui le font, c'est très bien mais moi je ne pourrais pas.
Pour ceux qui ne veulent pas d'enfant, je peux le comprendre aussi, la fibre maternelle on la ou on la pas, c'est un choix de vie comme un autre.
Je connais des gens qui ont fait le choix de ne pas en avoir et ils vivent formidablement bien mais ma fibre maternelle est trop grande pour que je puisse être totalement heureuse sans enfant.

Merci beaucoup pour tout vos témoignages, c'est très généreux à vous de venir partager tout cela avec moi.

Encore merci et pour toutes celles qui sont dans le même cas que moi je vous souhaite beaucoup de courage et aux mamans je vous souhaite beaucoup de bonheur.

PS: je ne cherche pas à faire pleurer dans les chaumières, je suis pas Cosette lolll mais je pense que ça fait du bien de mettre des mots sur ces maux.

Et pourtant il faut vivre
ou survivre
sans poème
sans blesser ceux qui nous aimes
être heureux ou malheureux
Vivre seul ou même à deux

#17 24-10-2008 22:23

Mortitia
Bimbo
Mortitia
Site web

tiens nous au courent, reflechis posement a toute les possibilité
bon courage à bientot

#18 25-10-2008 08:35

Naomie13127
bimb'rich
naomie13127
Lieu: 13127

c est vrai que la famille d accueil il faut se sentir capable de le faire car quand je me suis renseigner pour la formation d assistante maternelle il faisait en meme temps pour les famille d acceuil et oui a tout momenment ils peuvent te les enlever donc c est des momments difficile surtout quand ses de tout petits je pense mais les familles qui le font moi je leur dit bravo.
en tout cas j espere que ton prefesseur pouras te donner de bonne nouvelles.

mes enfants c est ma raison de vivre
besoin de defis merci

#19 18-11-2008 23:53

Caveat
bimb'rich

Mortitia a écrit:

en france je ne pense pas que tu dois donner de l'argent pour avoir un enfant, le chemin et plus long, plus serieux a mes yeux aussi, mais je ne pense pas que tu puisse te servir comme dans d'autre pays

Je souhaite simplement faire part de ma stupéfaction devant cette formulation que je trouve pour le moins maladroite : j'ignorais qu'il y eût des supermarchés pour adopter des enfants à l'étranger.
D'autre part, pour information : avant même d'envisager le supermarché à l'étranger, il faut obtenir l'agrément en France et, ensuite, attendre d'être contacté(e)(s) par l'ASE (Aide Sociale à l'Enfance) du département de résidence. Je ne suis pas certaine que ce soit réellement moins long.
Enfin, un enfant est un être humain, pas un fruit plus ou moins mûr que l'on va choisir en fonction de son apparence.

Dernière modification par Caveat (18-11-2008 23:54)

#20 18-11-2008 23:57

Mortitia
Bimbo
Mortitia
Site web

Caveat a écrit:

Mortitia a écrit:

Je souhaite simplement faire part de ma stupéfaction devant cette formulation que je trouve pour le moins maladroite : j'ignorais qu'il y eût des supermarchés pour adopter des enfants à l'étranger.
D'autre part, pour information : avant même d'envisager le supermarché à l'étranger, il faut obtenir l'agrément en France et, ensuite, attendre d'être contacté(e)(s) par l'ASE (Aide Sociale à l'Enfance) du département de résidence. Je ne suis pas certaine que ce soit réellement moins long.
Enfin, un enfant est un être humain, pas un fruit plus ou moins mûr que l'on va choisir en fonction de son apparence.

et bien oui desoler du reveille mais il y a des gens qui n'ont pas envis d'attendre pour avoir un enfant donc il vont dans un pays choisisse un enfant et crache l'argent, tu croiyais vivre dans un monde ou tout le monde est beau et gentil et bien non desoler de t'avoir fait atterrire

#21 19-11-2008 00:04

Caveat
bimb'rich

Mortitia a écrit:

Caveat a écrit:

Mortitia a écrit:

et bien oui desoler du reveille mais il y a des gens qui n'ont pas envis d'attendre pour avoir un enfant donc il vont dans un pays choisisse un enfant et crache l'argent, tu croiyais vivre dans un monde ou tout le monde est beau et gentil et bien non desoler de t'avoir fait atterrire

Je préfère ne pas rebondir sur tes propos. En revanche, le lien ci-dessous pourrait s'avérer intéressant :
http://www.ma-bimbo.com/forum/t96619,1- … ire-un.htm

Dernière modification par Caveat (19-11-2008 00:17)

#22 19-11-2008 11:54

Nihon
Bimbo
Nihon
Lieu: Entre Tôkyô et Paris

Les filles, vous vous éloignez du sujet mais Caveat a donné le bon lien...

Compotines, je suis dans le même cas que toi; j'ai une maladie grave depuis maintenant 11ans et si toutefois je tombais enceinte, mon enfant serait malformé du fait de mes médicaments.

Je n'ai jamais eu l'idée de "tenter le coup". D'une, ça mettrait sa vie en danger, puis la mienne. De plus, je suis sûr que n'importe quel enfant en voudrait à sa mère d'avoir fait ce choix douloureux... Condamner son enfant à souffrir!

Maintenant, je ne connais pas ta maladie, dans mon cas, si un jour je peux arrêter mon traitement, je devrais attendre 6mois avant d'essayer d'avoir un enfant.

Alors tout ce que je te suggère c'est d'être patiente, on ne sait jamais les évolutions médicales... Avant je faisais que de la chimio et maintenant je prends des comprimés qui la remplace (bon du coup je ne peux pas avoir d'enfant) mais tout ça pour dire qu'il y a des avancées et il ne faut pas désespérer.

Dernière modification par Nihon (19-11-2008 11:58)

Tôkyô/Seoul/Paris

J'ai été gâtée ce noël à Bimboland! smile

Quand on veut on peut... Je te veux, je peux?

#23 19-11-2008 12:34

Sooupline
bimb'style
sooupline

Mortitia a écrit:

Caveat a écrit:

Mortitia a écrit:

Sources ? Parce que des adoptions comme ça, en France, je connais pas. D'ailleurs, l'apparentement se fait avant la rencontre, tu ne choisis pas ton article sur commande ni sur catalogue.
Par rapport aux délais, je te donne quelques exemples :
Haiti  : apparentement rapide, mais plus d'un an d'attente avant de chercher ton enfant
Chine : plus de 4 ans d'attente
Colombie : plus de 36 mois d'attente
etc.
Et ces délais, c'est après l'obtention de l'agrément.

Dernière modification par sooupline (19-11-2008 12:37)

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche"

#24 19-11-2008 15:39

Niachan
Bimbo
Niachan
Site web

egoïste ? Non ! C'est plutôt le fait de vouloir faire un enfant qui risque tant de choses pour satisfaire son besoin personnele qui est égoïste.
Et les gens qui te disent de "tenter le coup" ne t'aide pas dans ta souffrance je pense.

C'est un geste remarquable que de faire passer tes besoins après celui d'un enfant.

Après, même si au fond de moi je comprend ta réticence, je pense que l'adoption serais une continuté de ta générosité.
Je ne pense pas que les enfants se moneyent ( et surtout pas en france ). Je pense que plus cette idée d'argent c'est surtout toutes les démarches qui sont dur, surtout en france, car on ne laisse pas ses enfant à n'importe qui non plus, c'est une sécurité.
De plus l'adoption en plus de te rendre heureuse rendra un enfant heureux, un orphelin de mois !

http://i56.servimg.com/u/f56/12/06/91/60/bann3310.jpg
La plus grande fan de Ed c'est moi !      Je suis une méga fan de Yaoi !      J'ai aujourd'hui : 583 mangas !
Viens me défier ! Mon zoo ! Viens voir mon ecureuil ! Si t'es sympa clic ! Ajoute un habitant à ma ville !

#25 19-11-2008 20:32

ShannonRivers
Bimbo
ShannonRivers
Lieu: Limerick, Ireland

effectivement je comprends pas ceux qui te disent de "tenter le coup". Dans ton cas, "tenter le coup" c'est quand meme jouer a la roulette russe, et meme pas avec ta propre vie, mais avec celle d'un petit enfant. Donc non ce n'est pas egoiste. Le contraire eut ete egoiste.

Mais tu devrais discuter des autres solutions avec ton medecin et ton compagnon: mere porteuse ou adoption ou encore devenir assistante maternelle par exemple?

Shannon Rivers
Is D'Eirinn mé

"We have always found the Irish a bit odd. They refuse to be English."
- Winston Churchill

“We have a tradition of passing our history orally and singing a lot of it and writing songs about it and there's kind of a calling in Irish voices when they're singing in their Irish accent.”
- Sinead O'Connor

Les Bimbos que j'aime lire: Onnen, NickyBelceska, Celine4466, Amnestie, Nihon
FIANCEE !!!!!

Pied de page des forums

Ajouter ce site à vos favoris

Jeux de Fille - Blablaland - Jeux gratuits pour Filles - Jeux - Jeu Gratuit - Agent du Net - Human Epic - Jeux-en-ligne-gratuits

chargement