Chargement ...
Salut les bimbos !
voila, on m'a souvent posé la question, on me demande comment je fais pour faire les vêtements, si je dessine sur papier, si je scanne etc etc ...
Donc je me suis dit, que ça pouvais peut etre intéresser quelques joueuses de suivre toutes les étapes de création d'une de mes robes ( celle que je préfère au passage ^^)
Donc pour commencer, quand le vêtement est très compliqué, je fais des croquis sur papier. ( ça m'arrive souvent de faire des croquis même pour des vêtements simple... le soir avant de me coucher et que j'ai des idées ^^)
Donc je commence par un croquis assé bref, pour me donner l'idée général de ma robe, je dessine à l'arrach là où je veux mes détails, et je me comprends dans mon dessin , je fais des tits gribouilli pour me dire que là, y'aura de la dentelle, ici les frou frou ect. Mais le principal, c'est la forme de ma robe. Ici, je voulais faire en sorte qu'on voie les jambes de la bimbos ! Donc la robes devra etre ouverte devant. Mais je veux que ce soit une robe de princesse, avec des transparence... Donc je réfléchis bien comment ça doit s'ouvrir devant, et comment ça doit faire derrière etc ....
Ensuite, je fais un deuxième croquis, qui est un peu plus propre et finalisé que le premier, j'y mets mes détails etc ...Bref, je définie ici tout ce qui sera presque définitif.
Je préfère faire 2 croquis pour mieux m'y retrouver: le 1er pour voir la forme général, le 2ème pour faire mon dessin "final"
Je dessine sur du papier bidon, là c'est sur mon bloc notes format A5, et j'ai dessiné au critérium bleu, c'est plus pratique car ça salie moins la feuille que du crayon gris... Vu que je suis bordélique dans mon dessin... je prends des précautions ^^
Ensuite, je vais sur mon ordinateur, je travaille avec une tablette graphique.
Mais qu'est ce que c'est? Pour ceux qui ne connaissent pas, voilà à quoi ça ressemble :
j'ai exactement la même, sauf que la mienne est blanche ^^
C'est comme une souris, mais en forme de stylo, et on "dessine" sur cette plaque, et ça reproduit tout sur l'ordi. Au début, c'est un peu dur, j'ai mis du temps avant de bien y arriver, d'ailleurs, ça se voit quand on regarde mes premiers vêtements sur ma bimbo.. j'avais du mal à utiliser ma tablette graphique. Maintenant, j'y arrive mieux, et je vais plus vite ^^
Ensuite, j'utilise un logiciel qui s'appelle Photoshop. C'est à la base un logiciel de retouche photo, c'est pour les professionnels. Moi je m'en sers surtout pour dessiner.
Je n'utilise que les outils de base du pinceau :
- rond net (pour les contours et pour colorier la "base" )
- aérographe arrondi flou ( pour faire mes ombres et lumières )
( ce sont ceux que j'ai entouré en rose.. )
voilà ce que ça donne quand je fais des gribouillis ^^

C'est avec ça que je dessine sur l'ordinateur !
Alors je reviens sur ma bimbo.
Je lui enlève ses cheveux, et je la mets un peu transparentes, comme ça, je vois mieux le vêtements que je lui dessine.
Je commence à dessiner, en général je commence toujours par lui dessiner le vêtements au niveau des seins ( je sais pas pourquoi ^^ )
Ensuite je continue mon dessin, je fais attention à mes détails : frou froui, plis, noeud, ruban, dentelle... J'essaie de rien oublier, mais bon, c'est pas grave si j'oublie des détails, je peux facilement revenir après.
C'est ça qui est bien avec Photoshop, je dessine sur des "calques "différents. Ca veut dire que mon dessin de ma robe est séparé de mon dessin de ma bimbo. Si je gomme ma robe, ça ne gommera pas ma bimbo ^^
Ma robe commence vraiment à prendre forme. Je ne dessine pas les contours du bas de ma robe, car c'est là que ce sera transparent ( des fois je dessine quand même les contours, mais là, j'avais envie d'essayer sans... )
J'ai fini de dessiner le bas de ma robe transparente en bas. J'ai fait 2 "étages". Je gomme entre les plis de la robe, pour faire la transparence.
Puis après, je mets de l'opacité sur chacun des calques des "étages" du bas de la robe.
Oui parce que pour le moment, j'ai un calque où il y a la bimbo, 1 calque avec les contours de ma robe, 1 calques par jupon noir transparent ^^

Je commence à colorier ma robe. Chaque couleur sur un calque différent ( oui, on sais jamais si j'ai envie de changer la couleur... et puis c'est plus pratique si je "dépasse" en coloriant ! )
Je colorie en noir les manches et le ventre puis je mets en opacité ces calques là, pour que ça fasse transparents
Toutes mes couleurs sont posées. Je vais pouvoir faire mes ombres et mes lumières. Pour cela, je prends mon outil pinceau, celui qui est " aérographe bla bla bla ..."
Je commence par mes ombres. Donc je prends une couleurs plus foncé que ma couleurs de base. Une fois que mes ombres sont faites, je fais les lumières. C'est pareil, je prends une couleur plus clair que ma couleur de base :
Ma robe est fini on dirait ... Je remets ma bimbo sans transparences et je lui rends ses cheveux ( au passage, vous découvrez une futur couleur de cheveux que je mettrais DANS QUELQUES MOIS , oui c'est à faire.. ).
J'ai une bonne vue d'ensemble tout est cool, je suis contente ^^
Pour finir, je lui rajoute un tit chapeau ( j'avoue, j'ai été harcelé par Liz pour faire ce chapeau là ...). Le chapeau a été compliqué, car je ne peux pas dépasser une certaine hauteur par rapport à l'image de ma bimbo... mais bon, je pense que je m'en suis plutot bien sorti... C'est aussi compliqué ce genre de chose, parce que selon la coiffure, ça va dépasser de tout les cotés .. donc bon, ça n'ira pas avec tout ^^
Je lui ai rajouté les jolies guettres avec les boutons sur les cotés , comme à l'ancienne ( si quelqu'un sait où on peut en acheter, qu'ils/elles me préviennent dessuite !! ) et des petites bottines toutes noires toutes simples.
Voila le résultat final, je vous avoue que je suis fière de mon travail, j'aime beaucoup cette robe. Après, bon, ben comme d'hab', ça ne plaira pas à tout le monde... mais bon, je m'en fiche un peu, je me suis fait plaisir
Là aussi, on peut voir une des prochaines couleurs qui viendra dans QUELQUES MOIS ! oui je sais, je vous fait souffrir... chui méchante hein !! ???

Temps que j'ai passé dessus : environ 5 heures je pense..
Alors que pour un vêtement normale, je met entre 2 et 15 minutes ....
Voilà, j'ai fini ...
J'espère que ça vous a plu, et que vous avez trouvé ça intéressant. C'était certes un peu long mais bon, où on fait les choses à fond, ou on les fait pas quoi ^^
Après, je dis pas que ma façon de faire c'est LA façon dont il faut absolument faire.. C'est juste ma manière à moi ! peut etre qu'il y en des mieux, mais pour le moment, je sais faire que comme ça ...
Il faut quand même garder à l'esprit que c'est pas parce que j'ai photoshop et une tablette graphique que c'est magique et que le boulot se fait tout seul. ( oui parce qu'on m'a déja fait la reflexion, du genre " ah, ben oé, c'est normal que tu dessines bien ! t'as photoshop !" -_- ..... lol . Je précise, au cas où, que c'est plus facile de dessiner sur papier que sur l'ordi. L'ordi c'est plus pratique dans le sens que c'est plus propre, moins encombrant, et puis on peux faire tout ce qu'on peux, on peux toujours effacer facilement, rattraper ses bétises etc ...
Voila, je tenais à le dire quand même 
Pour finir, je rajoute qu'être graphiste pour Ma Bimbo, c'est mon métier ^^
je suis salariée, donc je travaille à plein temps !
En tout cas, merci de m'avoir lu !
Nine 
la robe est superbe et toutes ces explications super intéressantes 
)
C'est vraiment magniique je trouve, tu es tellement douée!!!! merci des milloins de milliards de fois Nine.
Et BRAVO
wow c'est trop beau , beaucoup de travail, tu es une artiste
merci pour cette aperçus 

Ah J'ADORE !! ^^
Excellent, Nine, merci d'avoir ouvert ce topic ! 
Et pinaise, qu'est-ce que c'est beau x'(
Dernière modification par Beloved83 (31-10-2008 15:40)
oh merci : elle est trop belle la robe !!
super interressant!!!!!!!!en+la robe est cro belle
Dernière modification par arianedu34 (31-10-2008 15:36)
quel don! superbe tenue, quel travail! encore bravo et merci 
Whaouh , Elle Est Magnifique ! 
Nine Sa Doit Prendre Beaucoup De Temps ! 
En Tout Cas Ton Travail Est P-A-R-F-A-I-T ! 
Pique Pas Mon Avatar .
Merci Pour Les Cadeaux && Bonne Année .
Mes Défis N'avancent Plus .
Merci Nine ,sujet très intéressant!! 
Dernière modification par CyndiLauper (31-10-2008 15:38)
Défis Réussi: 3.113 - 85j - Niv 17
-Merci à Tous!!!! *1000 Vêtements*
Merci beaucoup Nine de nous avoir fait partager tes méthodes de travail 
Magnifique la robe et la couleur de cheveux

c'est magnifique !
quelle patience !
combien de temps ça te prend pour dessiner une robe pareille ?
merci Nine c'est vraiment beau et tu dessine vraiment bien. Je trouve ça super interressant ^^
Bravo c'est vraiment sublime, je crois que j'irai m'acheter l'ensemble dès qu'il sort (et que j'ai assez de sous accessoirement)...
Ca donne vraiment envie de se mettre a dessiner ^_^
Mes félicitations.
(Les couleurs de cheveux, c'est aussi long parceque je suppose qu'il faut les tester sur chaque coupe et les retravaillés et tout, non?)
Ps: Lisbeth a bien eu raison de faire pression, le chapeau est génial!
Dernière modification par Liuna (31-10-2008 15:43)
J'ai trouvé ça super intéressant, j'ai déjà hâte d'avoir la robe ! 

Merci Nine ne vous faire partager ton travail
j'ai acheté la robe rouge
vous pouvez aller voir ce qu'elle donne sur ma bimbo 
La temps que vous devait mettre, en tout cas le résultat est sublime ^^
Liuna a écrit:
Bravo c'est vraiment sublime, je crois que j'irai m'acheter l'ensemble dès qu'il sort (et que j'ai assez de sous accessoirement)...
Ca donne vraiment envie de se mettre a dessiner ^_^
Mes félicitations.
(Les couleurs de cheveux, c'est aussi long parceque je suppose qu'il faut les tester sur chaque coupe et les retravaillés et tout, non?)
les couleurs c'est long, parce que j'ai fait 6 nouvelles couleurs, et je dois les faire sur 50 coupes .... et enregistrer le tout ! donc ça fait des centaines d'images !!!
Nine Les Nouveautés Sont Magnifiques ! 
Je CRAQUE ! 
Pique Pas Mon Avatar .
Merci Pour Les Cadeaux && Bonne Année .
Mes Défis N'avancent Plus .
super intéressant l'explication
je pensais pas que sa mettait autant de temps , je me doutais que sa prener pas 5 minutes
mais 5 h il en faut de la patiente .
la robe est trés jolie
Waaa je connais des gens qui ont des dons pour le dessin et toi je crois que t'en fais partie ^^
oooh nineland tu es ma seule raison de vivre
(déclaration du jour
)
Dernière modification par Chockie (31-10-2008 15:50)
SaintBarbie a écrit:
Merci Nine ne vous faire partager ton travail
![]()
j'ai acheté la robe rougevous pouvez aller voir ce qu'elle donne sur ma bimbo
héhé ta bimbo est méga fun [bien préparée pour le soir d'halloween !!]
Merci nine ^^ c'est très intéressant la manière dont tu fais les robes

Dernière modification par karminu (31-10-2008 15:57)
Ca doit etre long ... En tout cas merci Nine pour tout ce que tu fais !!
Très beau
, mais cette robe elle est pas chez Nine ?
Jeux de Fille - Blablaland - Human Epic - Jeux - Jeu Gratuit - Jeux gratuits pour Filles - Agent du Net - Jeux-en-ligne-gratuits