Chargement ... Je relance à nouveau.
En même temps il ne faut pas paniquer non plus, c'est une question de bon sens! Il y a des gens qui perdent très clairement le contact avec la réalité, des histoires de personnes qui en ont marre d'entendre leur bébé crier et qui le secouent pour le faire taire, mais ce n'est pas une raison pour être stressées vous-même dès que vous avez un bébé entre les mains...Il faut juste lui maintenir la tête, mais bon, tout le monde sait ou apprend vite à tenir un bébé. Je pense que la plupart des cas décrits par LOuanne ne sont pas vraiment des accidents, plutôt des gens qui ne réalisent pas l'impact de leurs actions sur le monde extérieur et les gens - c'est le même problème que les jeunes qui confondent la vie réelle et les jeux vidéos ou des violeurs qui reprochent ensuite à leur victime d'avoir été habillée sexy et que donc c'est sa faute...Juste des gens qui ne sont jamais sortis de l'égocentrisme de l'enfance.
Siutin a écrit:
En même temps il ne faut pas paniquer non plus, c'est une question de bon sens! Il y a des gens qui perdent très clairement le contact avec la réalité, des histoires de personnes qui en ont marre d'entendre leur bébé crier et qui le secouent pour le faire taire, mais ce n'est pas une raison pour être stressées vous-même dès que vous avez un bébé entre les mains...Il faut juste lui maintenir la tête, mais bon, tout le monde sait ou apprend vite à tenir un bébé. Je pense que la plupart des cas décrits par LOuanne ne sont pas vraiment des accidents, plutôt des gens qui ne réalisent pas l'impact de leurs actions sur le monde extérieur et les gens - c'est le même problème que les jeunes qui confondent la vie réelle et les jeux vidéos ou des violeurs qui reprochent ensuite à leur victime d'avoir été habillée sexy et que donc c'est sa faute...Juste des gens qui ne sont jamais sortis de l'égocentrisme de l'enfance.
Pas grand chose a voir avec les violeurs et les jeunes qui confondent les jeux videos et la vie reelle, je ne comprends meme pas ta comparaison.
Je parle de gens qui ont perdu contact avec la réalité. Ce que je veux dire c'est que les gens qui font du mal à leurs bébés sont souvent tout simplement inconscients, ce ne sont pas forcément des gens normaux qui ne réalisent pas ce qu'ils font, mais des personnes qui ne font pas le lien entre leurs acts et les conséquences de leurs actes...Question d'irresponsabilité, au sens fort du terme.
Et je disais ça par rapport aux bimbos qui paniquaient en disant qu'elles stressaient quand elles s'occupaient d'un bébé, normalement quand on a les pieds sur terre et un peu de bon sens on sait très bien qu'il faut faire attention et on ne va pas faire n'importe quoi sans s'en rendre compte.
Pas forcément. Les jeunes maman pas très sures de leurs actes, fatiguée, enfermer toute la journée, qui voient personne... Elles aussi peuvent faire ça, et réaliser qu'après.
j'ai vu un reportage ou une nourrice a tuer un bébé parce qu'elle le secouait quand il pleurait. Et a force ben...Il est mort! le pauvre... 
Dernière modification par MissizKiwii (15-11-2008 18:38)
Je voudrais pas dire de bêtises, mais je pense que c'est considérer comme un homicide.
Ouais je savais ça. Ca fait flipper quand même u__u. Mais bon ça peut vite arriver, un parent surmené et à bout de nerfs peut avoir ce geste sans avoir conscience de ses actes
.
Siutin a écrit:
Ouais je susi tout a fait d'accord avec toi!!!Mais c'est ça qui est triste, que les gens confondent la vie avec autre chose!!
Secouer le bébé avec la tête en l'air où le prendre comme une vulgaire poupée de chiffon tête en bas ?
Car le secouer avec la tête en haut je pense pas que c'est grave..si ?
J'avais déjà entendu parler de ça mais je n'avais jamais vraiment vu d'explication ou de définition de ce syndrome.. je trouve que ce topic est vraiment très intéressant pour les jeunes parents ou mêmes les jeunes de "mon âge" car c'est vrai qu'on ne s'imagine pas l'impact d'un léger secouement sur un petit nourisson
En tout cas merci de l'info !
Je pense que c'est pas bien de le secouer du tout Lool tellement ils sont fragiles
Ca fait trop peur de devenir maman , on n'as tellement de responsabilités .. j'me demande comment la mienne a réussis , moi j'en suis sure j'aurais gaffer a un moment ou un autre 
Miss-Vanilla a écrit:
Secouer le bébé avec la tête en l'air où le prendre comme une vulgaire poupée de chiffon tête en bas ?
Car le secouer avec la tête en haut je pense pas que c'est grave..si ?
Si. Comme je l'ai expliqué, le cerveau c'est encore bien plus petit que la boîte crânienne, donc quand tu le secoue, même si c'est la tête en haut, le cerveau rebondi dessus, ce qui laisse des séquelles importantes, ou entraîne la mort.
C'est comme une balle rebondissante dans une pièce carré.
ISH , peut il se briser l'une des partie du cerveau ?
je sais que si lon casse l'une des partie , on peut devenir aveugle , mais je pense que c'est hors sujet
Ça je ne sais pas par contre. Je sais qu'ils risquent une hémorragie cérébrale.
sa doii faiire mal o bebe le pov'
Tu peux écrire correctement s'il te plaît ?
Moi je ne connaissais pas, je m'endormirais moins bête ce soir 
Il existe plein de syndromes et autres pour les bébés 
Siutin a écrit:
Je parle de gens qui ont perdu contact avec la réalité. Ce que je veux dire c'est que les gens qui font du mal à leurs bébés sont souvent tout simplement inconscients, ce ne sont pas forcément des gens normaux qui ne réalisent pas ce qu'ils font, mais des personnes qui ne font pas le lien entre leurs acts et les conséquences de leurs actes...Question d'irresponsabilité, au sens fort du terme.
Et je disais ça par rapport aux bimbos qui paniquaient en disant qu'elles stressaient quand elles s'occupaient d'un bébé, normalement quand on a les pieds sur terre et un peu de bon sens on sait très bien qu'il faut faire attention et on ne va pas faire n'importe quoi sans s'en rendre compte.
Au dela du debat de savoir si une jeune maman frustree qui secoue son bebe pour le faire taire parce que rien d'autre ne fonctionne a ou pas perdu le contact avec la realite, je crois qu'on peut aussi se demander ce qui te fait penser que les violeurs ou meurtriers n'ont pas conscience de leurs actes?
On l'aura compris, je doute dans les deux cas.
Dernière modification par ShannonRivers (15-11-2008 21:41)
Violeurs et meurtriers ? Vous allez chercher un peu loin non ?
Ouais j'en ai déjà entendu parler. Ou sinon se sont généralement (aussi) les jeunes mères qui ne voulait pas d'enfant (qui est un "accident" en période d'addolèsance) et le père et parti, ses parents l'ont regnés. Elles sont donc perdu dans leur tête et incapable de s'occuper de leur enfant seul. A force d'entendre leur enfant pleuré elle stresse et a la fin pète un cable, alors pour le faire tère elle secoue leur enfant. Mais dans se genre de cas comme elle sont perdu dans leur tête elle le secoue fort et longtemps donc l'enfant meure. Mais se n'ai pas une généralitée c'est très rare et je me trompe peut-être mais j'ai entendu queque chose qui se raproche de sa.

!
http://www.animals-superstars.com/photo-454912.htmlHors ligne
Oui y'a beaucoup de situations différentes.
Je ne pense pas que ce soit une question de perte de contact avec la realite. On a bien vu ici, que certaines d'entre vous ne pensaient pas que c'etait grave si c'etait pas trop fort et pas avec la tete en bas. Ca prouve donc bien qu'un mere frustree, mal informee et inexperimentee peut faire ce genre de chose, non pas parce qu'elle a perdu le contact avec la realite, mais parce qu'elle ne croit/sait pas que ca peut etre grave.
Ah oui. C'est pour ce genre de choses qu'avoir un bébé n'est pas à prendre à la légère.
Jeux de Fille - Jeux - Jeu Gratuit - Jeux de filles - Agent du Net - Blablaland - Jeux gratuits pour Filles - Starbox