Chargement ... L0uanne a écrit:
Ah oui. C'est pour ce genre de choses qu'avoir un bébé n'est pas à prendre à la légère.
je te le fais pas dire. Mais je crois qu'une meilleure information sur la maternite est necessaire. Aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, les collegiens ont par exemple des projets d'une semaine ou deux ou ils doivent s'occupper d'une poupee comme d'un vrai enfant. Et en Grande-Bretagne, pour lutter contre les adolescentes qui tombent enceintes parce qu'elles croient que c'est mignon et amusant, ils ont un programme dans certaines regions a risques ou ils font porter aux ados (filles comme garcons) des combinaisons imitant les sensations des femmes enceintes (avec un gros ventre bien lourd, des billes qui frappent dans les cotes comme le ferait un foetus qui remue dans ton ventre, un petit dispositif qui appuie sur la vessie, et d'autres trucs du genre), l'idee etant de leur prouver qu'etre enceinte n'a rien d'amusant.
Car il ne faut pas oublier que les bebes sont livres sans manuel d'utilisation. La plupart des femmes qui deviennent maman pour la premiere fois doivent tout apprendre sur le tas. On est tres bien informee sur la contraception, mais tres mal sur que faire d'un eventuel bebe.
Je trouve ça dommage qu'ils ne fasse pas ça en France, mais il ne faudrait pas non plus les dégoutées à vie...
Moi même cette année je suis en CSS et j'ai appris pas mal de choses que je ne connaissais pas sur les bébés, et avec tout ça, tu te sens déjà plus "rassurée".
Beaucoup d'ados refusent d'avorter, et au final elles "galères" avec leur bébé ou ils se passent des choses comme ça...
L0uanne a écrit:
Je trouve ça dommage qu'ils ne fasse pas ça en France, mais il ne faudrait pas non plus les dégoutées à vie...
Moi même cette année je suis en CSS et j'ai appris pas mal de choses que je ne connaissais pas sur les bébés, et avec tout ça, tu te sens déjà plus "rassurée".
Beaucoup d'ados refusent d'avorter, et au final elles "galères" avec leur bébé ou ils se passent des choses comme ça...
Le probleme avec la prevention en France c'est qu'on est tellement focalises sur la contraception qu'on oublie de dire qu'etre enceinte n'est pas non plus une catastrophe. Beaucoup d'ados sont persuadees que leur grossesse signifie que leur vie est fichue. Or c'est pas le cas. Cela signifie un gros changement de style de vie, beaucoup de responsabilites, des difficultes, mais ce n'est pas la fin du monde. Je crois que les adolescentes enceintes seraient beaucoup plus sereines si elles etaient informees sur ce qui se passe apres que les recours (contraception, pillule du lendemain, avortement) sont passes. Connaitre les risques, les inconvenients, les aleas d'une grossesse permet de mieux les prevenir et de les surmonter avec plus de serenite. De meme savoir comment s'occupper d'un bebe. Comprendre les bases : pourquoi ca pleure, comment ca se tient, comment le nourir, comment m'en occupper, que faire si il tombe, que faire si il cesse de respirer, que faire si je suis trop stressee, si il a la diarrhee, etc, etc, etc... permet a ces jeunes mamans d'etre mieux preparees et donc moins stressees, moins frustrees et donc moins suceptibles de maltraiter leurs enfants (y compris par inadvertence ou accidentellement).
C'est pas dramatique, mais faut quand même qu'elles se rendent compte que donner la vie, c'est pas "anodin" c'est tout de même une lourde responsabilité.
L0uanne a écrit:
C'est pas dramatique, mais faut quand même qu'elles se rendent compte que donner la vie, c'est pas "anodin" c'est tout de même une lourde responsabilité.
C'est bien ce que je dis. Mais informer sur ces sujets, a savoir ce qui se passe apres la contraception, ca permet a la fois de responsabiliser (car on montre bien que ce sont d'enormes responsabilites et difficultes et que ce n'est pas anodin justement) et de rassurer (en leur montrant comment on fait face a ces responsabilites).
Comment ça ?
Ca n'arrive pas qu'a des jeunes parents, ca arrive même à des parents qui ont déjà d'autres enfants.
manel-ac a écrit:
il paré qu'on ma donnais 2coups
mais 13an et 10mois plus tard je suis vivante
Euh désolé ça n'a rien de marrant, si on t'as déjà donner deux "coups" quand tu étais bébé, tu aurais très bien pu mourrir (ça dépend du coup aussi)
Oui. Les statiques montrent que dans les 3/4 des cas se sont des jeunes parents
Ah, je connais ce syndrome!
C'est pas cool! 
Sur "valider", une surprise t'attends! (Pas de lien vers tu-sais-où) =^.^= [Miaou]
thenicedemon a écrit:
Ca n'arrive pas qu'a des jeunes parents, ca arrive même à des parents qui ont déjà d'autres enfants.
Bien sur que ca peut arriver a tout le monde, mais comme l'a remarque Louanne, les statistiques montrent que les trois quarts des cas sont le fait de jeunes parents (ce qui veut aussi dire qu'un quart des cas ne sont pas de jeunes parents).
Et dans ce quart il y a pas que des parents... Ca peut aussi être la baby-sitter par exemple
moi j'ai un petit frére de 19 mois des fois je le garde est quand il me casse les pieds ou qu'il pleure tout le temps je lui met la titine dans la bouche le doudou et HOPPE au lit ou sinon je lui fais un calin mais jamais je le tapperais ou quelque chose comme ça meme si je suis énervé!
A 12 ans tu gardes ton petit frère de 19 mois ? O_o
Quoi ?? Mais ils sont fous les gens qui dise sa !

Pauvre petits ! 
Dernière modification par Jenny73 (17-11-2008 18:57)
regarder la 5 il en parle du syndrome du bébé secoué !!

Oui, c'était très intéressant comme émission en plus. Par contre j'ai été choquée par les séquelles que gardent les enfants par la suite.
Dernière modification par Fanoo (18-11-2008 09:57)
- J'accepte tous les défis, histoire d'aider tout le monde
(et pour les mises, on verra hein
)
Fanoo a écrit:
Oui, c'était très intéressant comme émission en plus. Par contre j'ai été choquée par les séquelles que gardent les enfants par la suite.
oui c'est vrai que c'est pas un acte a prendre a la legére!!

tatoana30 a écrit:
Fanoo a écrit:
oui c'est vrai que c'est pas un acte a prendre a la legére!!
C'est un acte très grave. Je ne sais pas si tu as vu l'émission de ce matin, mais de voir qu'un bébé sera aveugle et aura un retard mental et des troubles du comportement suite à ça, c'est horrible.
Franchement je reste complètement choquée là.
- J'accepte tous les défis, histoire d'aider tout le monde
(et pour les mises, on verra hein
)
L0uanne a écrit:
A 12 ans tu gardes ton petit frère de 19 mois ? O_o
ba oui et alors ?? j'ai 12 mais bientot 13
Je trouve ça relativement jeune.
Roh dommage que je l'ai pas vu cette émission !
j'ai vu une émission ce matin sur ca justment et moi ca me faire peur de laisser mon bébé a une nounou qui fait du n'importe quoi!! Les enfants ne méritent pas ce traitement la!! l'émission ma bouleversée
Il est vrai que ce genre de situation est un peu spécial... On vit dans un monde où on trouve des gens vraiment bizarres ! On fait un enfant pour lui faire du mal voir même le tuer...
J'aimerais juste faire une petite parenthèse au sujet de la filière c'est ST2S et non SMS ^^
(Je suis en term de cette filière)
L0uanne a écrit:
Je trouve ça relativement jeune.
Roh dommage que je l'ai pas vu cette émission !
j'ai pleins de cousins et cousines que je gardes des fois et si mes parents me laissent le garder s'est qu'ils me font confience et je peux dire qu'ils me font plus confiance a moi qu'a mon grand frére alors qu'il a 17 ans ( en meme temps il ne sait meme pas changé une couche et faire un biberon XD)
Oki. Les miens auraient jamais voulu à 12 ans !
Jeux de Fille - Jeu Gratuit - Jeux - Jeux de filles - Agent du Net - Blablaland - Jeux gratuits pour Filles - Starbox