Chargement ... Je viens de lire une histoire horrible dans le journal et j'ai envie de pleurer.
Un bébé de 17 mois est décédé a Londres suite a une serie de tortures infligées par son beau-pere (il y a une liste tres longue et detaillee dans le journal, que je vais vous epargner, mais dont je peux vous dire que c'est tout simplement horrifique). Sa mere n'a rien fait pour l'aider. Elle declare qu'elle etait terrifiee par son petit ami. Une adolescente de 15 ans qui vivait dans la maison a fait le recit des atrocites auxquelles elle a assiste. Elle declare egalement avoir ete trop terrifiee pour parler et n'a trouve le courage de parler que huit mois apres la mort de l'enfant. Un docteur et plusieurs assistantes sociales n'ont rien vu. Deux jours avant sa mort, Baby P avait la colonne vertebrale fracturee et avait le bas du corps paralyse. Il avait huit cotes cassees, deux de ses ongles avaient ete arraches et il avait des lesions multiples sur le visage. La peau de ses fesses etait couverte de lesions et d'ampoules car les couches de l'enfant n'etaient jamais changees. Le medecin qui l'a examine ce jour-la n'a rien remarque d'anormal. La derniere personne a l'avoir vu en vie en dehors de la famille est une assitante sociale. La mere aurait declare a ce moment-la qu'elle etait sure de se faire prendre car l'enfant etait au plus mal: il avait des bleus sur la tete et des lesions sur le visage. Pour les dissimuler, elle aurait mis de la creme anti-poux sur son cuir chevelu et du chocolat sur la figure avant de lui donner un biscuit au chocolat. L'assistante a jete un coup d'oeil a l'enfant et lui aurait lance "salut toi!". L'enfant a ensuite ete place dans la cuisine et l'assitante sociale serait partie en declarant seulement "pensez a lui nettoyer la figure si vous le sortez plus tard".
Ni cette assistante, ni le medecin n'ont pense a examiner l'enfant de plus pres. Si l'assistante l'avait seulement pris dans ses bras, elle aurait vu ce qui n'allait pas.
Tous disent avoir cru les mensonges de la mere qui expliquaient les blessures couvertes de pus par des chutes d'un enfant "maladroit". Comment tellement de personnes peuvent ne pas voir des choses pareilles? L'histoire est dans le tabloid News of the World, donc je m'attends de leur part a une exageration, a une dramatisation plus poussee, mais meme en admettant qu'ils exagerent la visibilite des blessures en question, je ne comprends pas comment ils ont pu ne pas voir, ne pas au moins soupconner un probleme grave, alors que dans d'autres cas, ils retirent des enfants a leurs meres pour un poignet brise lors d'une chute a velo!
Je ne veux pas donner la liste des blessures et tortures infligees a l'enfant car ca me rend malade, mais je vous promets que la somme de ces blessures devraient etre tres largement visible a n'importe quel idiot.
Je me rappelle encore la premiere fois que j'ai entendu parler d'un cas de bebe torture. Je devais avoir onze ou douze ans et meme si j'ai oublie le nom de l'enfant et son age exact, je me rappelle tres bien les horreurs qu'il avait subies.
Une discussion sur le bar des filles parle du syndrome du bebe secoue, mais ici nous n'avons pas affaire a une mere ou pere frustree qui a eu un geste malheureux et grave. Ni meme d'une mere desesperee qui a commis un infanticide dans un moment de semi-inconscience/folie. On a affaire a des sadiques, ni plus ni moins et c'est quelquechose qui me depasse totalement comment peut-on en tant qu'etre humain ne pas avoir en soi ce reflexe, cet instinct qui t'empeche de faire du mal a un enfant pour le plaisir? Qu'est-ce qui ne va pas chez ce mec? Comment la mere, aussi terrifiee qu'elle soit par son petit ami, n'etait pas encore plus terrifiee de voir son enfant lui mourir entre les bras et dans des souffrances atroces?
J'ai vu l'article sur le Irish Examiner aujourd'hui justement...ils montrait une reconsitution des blessures du bebe c'etait affreux
J'ai trouve que leur histoire n'etait pas claire...dans l'article il y avait aussi un autre gars dans l'histoire si je me souviens bien qui les a aides pour essayer de cacher la verite.
Pour moi il faut avoir un serieux problème. La mère comme son petit ami. Pour tabasser à ce point un bebe de 17 mois faut quand meme avoir un sacre grain. Quant à la mère c'est pas mieux. Comment peut on supporter de voir son bebe dans cet etat et en plus aider à camoufler la verite?
Ca me depasse c'est pour moi le sign de graves troubles mentaux.
Les bimbos que j'aime lire : lucy-Anne, Shannonrivers, MissMama, Aurianna, Karinice
je viens de lire quasi la même histoire dans mon quotidien régional ce matin !
Un bébé de 17 mois est décédé des suites de maltraitances de la part de sa nourrice, âgée de 22 ans !
Ils expliquent que l'enfant a été conduit à l'hôpital pour des problèmes de régurgitations mais qu'il était déjà décédé à son arrivée !
Un autre enfant de la même fratrie, plus âgé, a été récupéré au domicile de la baby sitter, avec un poignet fracturé !!!
Quant à ton histoire , Shannon, ça me rappelle le dramatique fait divers concernant le petit Marc, dont les protagonistes ont été jugés , il y a , à peine, 1 ou 2 semaines, il me semble !
L'enfant est décédé, dans des souffrances atroces , suites à des maltraitances de la part de son beau père, et ce dans l'indifférence générale. Un des médecins qui l'avait ausculté, à l'époque,avait diagnostiqué des auto-mutilations chez l'enfant.Il a déclaré par la suite, avoir cru les dires de la mère !!
Je suis profondément choquée de constater le "je m'en foutisme" des services sociaux !
Et effarée de voir que des parents sont capables de faire autant de mal à leurs enfants !
Je vais peut-être paraître extrémiste mais je dis qu'il faudrait stériliser ( oui c'est bien le mot ) ces ...bêtes, car ce ne sont pas des êtres humains !
malheureusement combien d'enfant sont maltraité, que ce soit à l'etranger ou en france
je crois que dans ce genre de situation les pediatres ont un role important a jouer, c'est a eux de donner l'alerte, quand il ausculte l'enfant si il y a à chaque fois des bleus ca devrait donner la puce à l'oreille, je crois que les gens sont de plus en plus egoiste et ne font pas attention a leurs environnement et c'est dommage
Onnen a écrit:
J'ai vu l'article sur le Irish Examiner aujourd'hui justement...ils montrait une reconsitution des blessures du bebe c'etait affreux
![]()
J'ai trouve que leur histoire n'etait pas claire...dans l'article il y avait aussi un autre gars dans l'histoire si je me souviens bien qui les a aides pour essayer de cacher la verite.
Pour moi il faut avoir un serieux problème. La mère comme son petit ami. Pour tabasser à ce point un bebe de 17 mois faut quand meme avoir un sacre grain. Quant à la mère c'est pas mieux. Comment peut on supporter de voir son bebe dans cet etat et en plus aider à camoufler la verite?
Ca me depasse c'est pour moi le sign de graves troubles mentaux.
Dans News of the World, ils mentionnent la mere, le beau-pere, une adolescente de 15 ans (qu'ils ne nomment pas pour des raisons legales, mais on peut imaginer que c'est la soeur du gamin?) et un homme qui louait une chambre dans la maison. Le News of the World identifie l'homme comme etant un pedophile, mais je le prends avec des pincettes parce que c'est un tabloid et ils aiment dramatiser.
magellia,
je ne sais pas si c'est du au je m'en foutisme dans les services sociaux ou si c'est tout a fait autre chose : soit
1/ un manque de formation sur le sujet
2/ de la stupidite
3/ une volonte de croire la mere et/ou l'habilete de celle-ci a faire tenir ses mensonges debout
4/ la peur de se tromper comme dans l'affaire d'Outreau.
J'ai pas envie de croire qu'on puisse voir ce genre de choses et s'en foutre.
ShannonRivers a écrit:
Onnen a écrit:
![]()
Ca me depasse c'est pour moi le sign de graves troubles mentaux.Dans News of the World, ils mentionnent la mere, le beau-pere, une adolescente de 15 ans (qu'ils ne nomment pas pour des raisons legales, mais on peut imaginer que c'est la soeur du gamin?) et un homme qui louait une chambre dans la maison. Le News of the World identifie l'homme comme etant un pedophile, mais je le prends avec des pincettes parce que c'est un tabloid et ils aiment dramatiser.
Oui ce genre de journal se gargarise souvent de faits divers dramatiques comme celui là en rajoutant bien des tonnes...Ca doit donc de cet homme qu'ils parlaient dans le journal.
ShannonRivers a écrit:
je ne sais pas si c'est du au je m'en foutisme dans les services sociaux ou si c'est tout a fait autre chose : soit
2/ de la stupidite
3/ une volonte de croire la mere et/ou l'habilete de celle-ci a faire tenir ses mensonges debout
J'ai pas envie de croire qu'on puisse voir ce genre de choses et s'en foutre.
Je pense en effet que des affaires comme l'affaire d'Outreau doivent laisser des marques. Honnetement moi quand j'etais petite j'etais du genre à me faire des bleus toutes les 5 mn j'etais pas battue pour autant donc surtout depuis des affaires comme celle ci certains peuvent avoir peur de se tromper.
Mais dans des cas comme celui là quand meme faut pas pousser...Comment une assistante sociale peut elle se laisser berner aussi facilement? Et un medecin? Comment un vrai medecin peut il ne pas s'alarmer devant autant de blessures? Ca me semble quand meme dingue.
Les bimbos que j'aime lire : lucy-Anne, Shannonrivers, MissMama, Aurianna, Karinice
Onnen a écrit:
ShannonRivers a écrit:
Onnen a écrit:
![]()
Ca me depasse c'est pour moi le sign de graves troubles mentaux.Dans News of the World, ils mentionnent la mere, le beau-pere, une adolescente de 15 ans (qu'ils ne nomment pas pour des raisons legales, mais on peut imaginer que c'est la soeur du gamin?) et un homme qui louait une chambre dans la maison. Le News of the World identifie l'homme comme etant un pedophile, mais je le prends avec des pincettes parce que c'est un tabloid et ils aiment dramatiser.
Oui ce genre de journal se gargarise souvent de faits divers dramatiques comme celui là en rajoutant bien des tonnes...Ca doit donc de cet homme qu'ils parlaient dans le journal.
ShannonRivers a écrit:
2/ de la stupidite
J'ai pas envie de croire qu'on puisse voir ce genre de choses et s'en foutre.Je pense en effet que des affaires comme l'affaire d'Outreau doivent laisser des marques. Honnetement moi quand j'etais petite j'etais du genre à me faire des bleus toutes les 5 mn j'etais pas battue pour autant donc surtout depuis des affaires comme celle ci certains peuvent avoir peur de se tromper.
Mais dans des cas comme celui là quand meme faut pas pousser...Comment une assistante sociale peut elle se laisser berner aussi facilement? Et un medecin? Comment un vrai medecin peut il ne pas s'alarmer devant autant de blessures? Ca me semble quand meme dingue.
Effectivement, des bleus, des griffures, des plaies, passe encore. Mais ce medecin a vu l'enfant avec 8 cotes cassees et la colonne vertebrale brisee: ce n'est meme pas qu'elle a cru les explications de la mere, elle n'a tout simplement pas vu ces fractures! Elle dit que l'enfant semblait de mauvaise humeur, mais calme et que donc elle a decide de ne pas l'ausculter en profondeur!
ShannonRivers a écrit:
Effectivement, des bleus, des griffures, des plaies, passe encore. Mais ce medecin a vu l'enfant avec 8 cotes cassees et la colonne vertebrale brisee: ce n'est meme pas qu'elle a cru les explications de la mere, elle n'a tout simplement pas vu ces fractures! Elle dit que l'enfant semblait de mauvaise humeur, mais calme et que donc elle a decide de ne pas l'ausculter en profondeur!
C'est une faute professionnelle me semble t il non? Parce que ce ne sint pas des blessures legères quand meme...
De mauvaise humeur ?? avec la colonne vertébrale brisée ??
Non mais faut arrêter là !! Pauvre gamin.....
Effectivement Shannon, il y a des mères très malignes pour passer entre les mailles .
J'ai eu l'exemple d'une femme, suivie par les services sociaux et dont les enfants volaient dans les magasins pour manger. Les placards étaient toujours pleins,mais juste pour l'apparence, car si les enfants avaient le malheur de prendre un gâteau, il se faisaient bastonner.
Et toutes les provisions étaient jetées, quand la date de péremption était dépassée !
J'ai vu aussi cet article sur Baby P dans un journal anglais... c'est affolant, effrayant, consternant?
Je ne cautionne évidemment pas la torture sur quiconque mais sur un enfant? un bébé sans défenses, sans moyen d'exprimer sa souffrance?? c'est lâche, horrifique, sadique..
c'est comme ce petit garçon mort en France il y a deux ou trois ans, le beau père maltraitait le petit dernier, tout le monde était au courant: voisins, famille, école(je présume), et même deux médecins qui n'ont strictement rien vu, rien des bleus, des brûlures de cigarettes sur tout le corps, des cicatrices, de sa mairgreur, de son mutisme, rien personne n'a soit disant rien vu.. la bonne excuse c'est que le gamin s'automutilait mais c'est pareil un gamin qui s'automutile si petit il doit bien y avoir une cause psychologique non?? bin non pour l'assistante sociale et les deux médecins c'est rien, pas besoin de pousser l'étude un peu plus loin... sauf que le petit est mort sous les coups de son beau père un beau jour, épuisé des nombreuses tortures subies jour après jour...
Dans quel monde vit on? s'en prendre à des enfants? Pour moi cela relève de la folie, du sadisme qui doit amener le tortionnaire à une jouissance extrême... Que préconiser? L'enfermement à vie est il permis en HP en France? Apparemment non, au vu du malade mental qui a sauvagement assassiné cette semaine un pauvre étudiant pris au hasard dans la rue...
Je me rends compte qu'il y a de plus en plus de perversions dans ce bas monde et le plus inquiétant c'est qu'elles montent toutes en horreur, agressivité et violence au fil des années...
Onnen a écrit:
ShannonRivers a écrit:
C'est une faute professionnelle me semble t il non? Parce que ce ne sint pas des blessures legères quand meme...
Elle va passer devant le conseil des medecins pour determiner cela. Et encore une fois, je tiens mes informations de News of the World, donc je ne sais pas si il y a d'autres details moins choquants qui peuvent expliquer pourquoi elle n'a rien vu.
Si j'étais juge ou policier, tous ces enfoi**** je leur infligerait la même chose, jusqu'à ce qu'ils en crèvent, c'est trop facile de dire que l'on a trop peur pour défendre son gamin se faisant battre alors que pour cacher ses blessures on y arrive, y'a de plus en plus de petits anges qui montent au ciel alors qu'ils n'avaient rien demandé....
ShannonRivers a écrit:
Onnen a écrit:
ShannonRivers a écrit:
Elle va passer devant le conseil des medecins pour determiner cela. Et encore une fois, je tiens mes informations de News of the World, donc je ne sais pas si il y a d'autres details moins choquants qui peuvent expliquer pourquoi elle n'a rien vu.
ce qui me parait bizare apres voilà je ne suis pas medecin, c'est commen l'enfant a t'il pu se deplacer avec une colone vertebrale brisé, je sais pas mais rien que ca c'est troublant, le medecin a vue que l'enfant ne marcher pas a ca ne lui a pas paru bizare
Mortitia a écrit:
ShannonRivers a écrit:
Onnen a écrit:
C'est une faute professionnelle me semble t il non? Parce que ce ne sint pas des blessures legères quand meme...Elle va passer devant le conseil des medecins pour determiner cela. Et encore une fois, je tiens mes informations de News of the World, donc je ne sais pas si il y a d'autres details moins choquants qui peuvent expliquer pourquoi elle n'a rien vu.
ce qui me parait bizare apres voilà je ne suis pas medecin, c'est commen l'enfant a t'il pu se deplacer avec une colone vertebrale brisé, je sais pas mais rien que ca c'est troublant, le medecin a vue que l'enfant ne marcher pas a ca ne lui a pas paru bizare
C'est un bebe de 17 mois, j'imagine que la mere le portait dans les bras, auquel cas c'est forcement moins visible. En tout cas c'est parait-il ce qu'elle avait fait pour tromper l'assistante sociale: elle l'a allonge dans sa poussette plutot que de l'asseoir dans sa chaise haute parce qu'effectivement l'enfant ne savait plus se tenir assis.
Malheureusement les gens pervers et malades mentaux deviennent de plus en plus violent envers des êtres innocents que sont les enfants. On va dire, qu'avant les médias ne disaient pas tout, mais il est vrai que cette violence existe depuis des lustres !!!
De toute manière ils s'en foutent, il n'y a plus de peine assez sévère pour les punir !!! ils se retrouvent en prison isolés de tous, pour les préserver et ensuite on les fait sortir, soit disant soignés de leurs impulsions ...... pensez donc et c'est reparti !!!!
Ensuite nous avons le pire de tout !!! les erreurs de la justice !!! récement un pédophyle ou un violeur, (je ne sais plus) a été libéré par erreur !!! et oui !!!! le type a été filmé tout content à sa sortie de prison !!!!! le plus beau c'est que la justice n'a plus de recours pour le réenprisonner !!!! Un truc de malade !!!!
Il faudrait faire comme en Grande Bretagne ou un fichier de pédophyle est à la vue de tout le monde !!!! ça les calmeraient ces c......s
On ne va pas refaire le monde, mais avouons qu'il n'y a pas un jour qui passe sans que l'on parle de pédophylie, viol meutre etc .....
Y en a marre !!!! le pire c'est que nous sommes impuissants !!!
flodanica a écrit:
Il faudrait faire comme en Grande Bretagne ou un fichier de pédophyle est à la vue de tout le monde !!!! ça les calmeraient ces c......s
On ne va pas refaire le monde, mais avouons qu'il n'y a pas un jour qui passe sans que l'on parle de pédophylie, viol meutre etc .....
Le fichier peut servir mais dans certaines limites. Par exemple aux USA, ils fichent les delinquants sexuels, mais sans l'intitule exact du crime. On a donc des jeunes gens dont le seul crime etait d'avoir 18 ans et d'avoir couche avec leur petit amie de 16 ou 17 ans qui se retrouvent fiches sans distinction a cote des pedophiles et des violeurs. Donc il faut voir....
flodanica a écrit:
De toute manière ils s'en foutent, il n'y a plus de peine assez sévère pour les punir !!! ils se retrouvent en prison isolés de tous, pour les préserver et ensuite on les fait sortir, soit disant soignés de leurs impulsions ...... pensez donc et c'est reparti !!!!
Il y a une différence entre les pervers, les psychopathes et les psychotiques... et il n'y a que ces derniers que l'on soigne. Les pédophiles par exemple sont des pervers même s'ils sont un peu soigné ils sont responsables de leur acte, contrairement aux schizophréniques par exemple...
Ensuite nous avons le pire de tout !!! les erreurs de la justice !!! récement un pédophyle ou un violeur, (je ne sais plus) a été libéré par erreur !!! et oui !!!! le type a été filmé tout content à sa sortie de prison !!!!! le plus beau c'est que la justice n'a plus de recours pour le réenprisonner !!!! Un truc de malade !!!!
Je remet l'info à jour... il s'agit d'une erreur de la justice non pas sur le fond mais sur la forme. Sur un document il a été écrit que l'incarcération était infirmée au lieu de confirmée... depuis l'homme a été remis en prison.
Mais j'admets bien volontier que c'est une erreur vraiment d'une stupidité sans nom.
Plus que la pédophilie on parle ici de maltraitance... ce qui est à mon avis beaucoup plus répandu.
Tous les maltraitants ne sont pas pédophiles. La maltraitance c'est un domaine que je connais bien. Ma maman est famille d'accueil et malheureusement les enfants qu'elle accueille en permanence ou en placement d'urgence n'ont pas eu forcément la belle vie avant.
Je me souviens d'une de ses collègue qui s'occupait d'un bébé de 8 mois. Cet enfant, à 8 mois, dès qu'un adulte l'approchait il se recroquevillait complètement. A 8 mois!
Comment peut-on en arriver à de tels actes sur un nourrisson?
Pour ce qui est des services sociaux et des médecins, dans certains cas je ne les comprends pas! Il y a des absurdités dans les deux extrémités, tantot refuser de croire à la maltraitance d'un gosse au rachis brisé et tantot accuser des parents de maltraitance sur leur enfant atteint au final de la maladie des os de verres.
Dans le premier cas on laisse l'enfant dans cette famille torturante, et dans le deuxième on retire l'enfant à des parents en totale incompréhension et tagué de l'étiquette mauvais parents.
On a de gros progres à faire en matière de prévention et de détection de la maltraitance des enfants.
Dernière modification par Catsouille (17-11-2008 09:36)
bahhhhhhhhhhhh
je suis outrée de lire de telles atrocités!!!
ça me donne envie de vomir sincerement!!!
comment des humains peuvent t ils en arriver a taper un enfant sans defense??!!!!
moi je serai sans pitié pour ces gens la!!
aucune!!!
je leur ferai vivre la meme chose avec force, leur couperai les couilles, de maniere a ce qu ils souffrent autant!!
et ou est donc cette fameuse justice dont on parle souve,t??
ne pas voir qu un enfant souffre et ce meme derriere autant de maquillage possible!!!
je n y crois pas une seconde!!
un enfant ça rit, ça pleure, ça zeuzeute............etc......; un enefant qui souffre a moitié paralysé ça ne peut que se voir!!!
un enfant avec 1.2.3 bleus c est pas tres grave a partir du moment ou il est joyeux
oui il tombent souvent nos cheres bambins mais de la a ne pas voir si il s agit de maltraitance alors que le gamin en est recouvert!!!
non vraiment je ne crois pas que ca ne se voyait pas!!
je pense plutot que le systeme socila est tres mal fait
oui il y a eu des erreurs de commises et c ets tres grave pour ces personnes qui les ont vecus!!!
mais comment peut on passer a coté de cela??
au moin faire une enquete ou je ne sais pas
et pourquoi d abord etait ce une famille qui etait suivi par une assistante sociale??
c est bien qu ils avaient un probleme a l origine quand meme nan??
pfffffffffffff je suis ecoeuré de lire ce genre de chose
vraiment ecoeuré
je les tuerai moi ces gens a petit feu mais je les tuerai!!!!

Le verdict est tombé jeudi. La cour d'Assises du Nord condamne David da Costa, le beau-père du petit Marc décédé le 25 janvier 2006 à l'âge de 5 ans, à la réclusion criminelle à perpétuité pour violences répétées ayant entraîné la mort et la mère de l'enfant Isabelle Gosselin à 30 ans de réclusion pour complicité. L'avocat général avait requis mardi la réclusion criminelle à perpétuité à l'encontre de ces deux personnes . Mais si la cour a considéré qu'ils étaient tous les deux coupables du crime, elle a condamné Isabelle Gosselin à une peine moins lourde, tenant compte du fait qu'elle "n'était pas le bras armé", d'après l'avocat général, Luc Frémiot.
Coups et sévices répétés, plaies jusqu'aux testicules, côtes fracturées, hématomes, brûlures de cigarettes, douches froides : dans cette affaire, l'enquête avait révélé que le calvaire du petit Marc avait duré plusieurs semaines, à partir de décembre 2005, sans que jamais personne ne donne l'alerte. Ainsi sept autres personnes figuraient au box des accusés dans ce procès .
Les deux médecins impliqués dans l'affaire sont condamnés à la peine requise par le ministère public, trois ans de prison avec sursis. L'un, le Dr Christian Tirloy, devra payer en outre 60.000 euros d'amende, l'autre, le Dr Michel Vellemans, 75.000 euros. Le grand-père et la grand-mère de l'enfant, le frère et la belle-soeur de l'accusé ont tous été condamnés à 3 ans de prison avec sursis. L'assistante maternelle, à un an de prison avec sursis. Tous pour non-assistance à personne en danger.
Le verdict, identique aux réquisitions de l'avocat général Luc Frémiot, sauf pour la mère, a été accueilli dans le calme, dans la salle des assises. [le point 06/11/2008]
NICOLAS, 8 ans, pendu par son père parce qu'il avait déchiré un livre de classe.Ceux qui se remettent de leurs blessures sont rendus à leur famille dans 90 % des cas.
Prés de 1 enfant sur 10 endure des violences sexuelles.
80 % des auteurs de maltraitances ont eux-mêmes été victimes de mauvais traitement dans l'enfance.Moi je trouve ça horrible
Catsouille a écrit:
Pour ce qui est des services sociaux et des médecins, dans certains cas je ne les comprends pas! Il y a des absurdités dans les deux extrémités, tantot refuser de croire à la maltraitance d'un gosse au rachis brisé et tantot accuser des parents de maltraitance sur leur enfant atteint au final de la maladie des os de verres.
Dans le premier cas on laisse l'enfant dans cette famille torturante, et dans le deuxième on retire l'enfant à des parents en totale incompréhension et tagué de l'étiquette mauvais parents.
On a de gros progres à faire en matière de prévention et de détection de la maltraitance des enfants.
Oui les deux extremites arrivent. Ces cas d'enfants maltraites, parfois de facon particulierement spectaculaire, comme dans le cas de Baby P et personne ne voit rien. De l'autre cote, des services sociaux/enseignants/medecins qui imaginent des maltraitances a partir de rien (et encore la maladie des os de verre, je trouve ca logique que ca puisse etre confondu avec des maltraitances en attendant le diagnostique de la maladie).
Par exemple ma mere avait ete convoquee par la directrice de la maternelle de mon jeune frere. La directrice l'a sermonnee parce qu'un test de vue fait par l'ecole avait revele que mon frere, 2 ans et demi, n'y voyait rien et que c'etait vraiment de la negligence de ne pas lui avoir donne de lunettes. Elle menace ensuite que si rien n'est fait dans les jours qui viennent, elle previendra la DDASS. Ma mere etait hyper choquee et ne comprenait pas comment le probleme de vue de mon frere avait pu lui echapper. Elle prend rdv chez l'ophtalmo et apres avoir examine mon frere annonce qu'il a 10/10 a chaque oeil, aucun probleme. Il interroge mon frere et comprend alors ce qui s'est passe. Le test de vue de l'ecole etait un panneau de lettres. Or mon frere ne connaissait pas encore tres bien son alphabet! Pour les enfants de cet age, les ophtalmos utilisent un panneau avec une forme de E tournees dans tous les sens et demandent a l'enfant de tourner une forme en carton dans le meme sens. Comme quoi il y a encore plus ridicule que la maladie des os de verres confondue avec une maltraitance. 
TRIPLEH63,
il est vrai qu'il est "logique" que n'etant pas "le bras arme", elle n'ait pas autant que le beau-pere. Cependant son silence et ses mensonges, d'autant plus graves qu'en tant que mere elle se devait de proteger son enfant, sont la seule et unique raison pour laquelle ces horreurs ont eu lieu. Si elle avait parle apres le premier coup, l'enfant n'aurait pas ete maltraite et il n'en serait pas mort.
J'ai du mal a comprendre ces meres. Les femmes battues et maltraitees sans enfant qui restent, je comprends ce qui peut les paralyser dans ces relations. Mais on entend beacoup parler de cas ou le coup de trop pour ces femmes-la, c'est le premier coup porte non sur elles, mais sur leur enfant. Comme si apres une soumission et une peur si intense qu'elles empechent ces femmes de reagir, un declic se produisait et reveillait une force plus puissante que celle de la peur. Lorsque des femmes restent et regardent leurs enfants souffrir sous les coups et les tortures barbares tous les jours, pourquoi ce meme declic ne se produit-il pas? Est-ce qu'il manque quelquechose dans leur cerveau, dans leur biologie meme, dans l'instinct qui leur commande de preserver leur progeniture? Ces femmes-la doivent etre drolement cassee et vides pour laisser des choses aussi horribles se produire.
En lisant l'article sur Baby P, je ne comprenais pas pourquoi l'adolescente n'avait pas parle. Mais en y reflechissant, elle devait avoir 14 ans au moment des faits et j'ignore sa relation avec Baby P et ses tortionnaires (le journal ne le mentionne pas pour raison legale). Mais la mere? Comment a-t-elle pu rester la sans rien faire??
Autre question, pour Onnen et Jessie,
est-ce que vos articles mentionnent l'age de la mere? Parce que dans News of the World, ils disent juste qu'elle ne peut pas etre nommee pour raisons legales, or la raison la plus courante c'est le cas des personnes mineures. Se peut-il qu'elle n'ait que 16 ou 17 ans?
bonjour,
J'ai une petite fille de 20 mois ,et je pouvais meme pas imaginer que l'on puisse faire subir de telle atrocité a un enfant ,vraiment j'y pense souvant ,le pauvre .
J'espère qu'il repose en paie ...
Jeux de Fille - Jeux - Jeu Gratuit - Jeux de filles - Agent du Net - Blablaland - Jeux gratuits pour Filles - Starbox