Chargement ... bonjour a toutes et a tous
il n'est pas toujours facile de faire face, aux difficultés financières, loyer, charges(edf, eau, etc...) en plus se rajoute les credits a la consommation,les impots, quand on est au chomage, travailleur pauvre, et que l'on vit en dessous du seuil de pauvreté et en parler aussi est difficile, ici vous allez pouvoir apporter votre aide, si vous pouvez, en conseillant, sur les differents organismes, vers qui se diriger et demander de l'aide.
j'espere sincerement que ce topic aidera certaines personnes a s'en sortir , et a d'autres de prendre conscience, que la vie n'est pas si facile, et qu'apporter son soutien ou sa generosité peut contribuer a la solidarité.
bien evidemment si vous avez le moindre doute sur la possibilité de fonctionnement de se topic , dites le moi, merci.
je troue ce topic très interessant moi personnellement je n'ai pas d'emploi et je n'ai pas travailler assez pour touché le rmi malgré toutes les demarches que je fais envoie de cv et autres rien ni fait la vie est bien trop chere....
ninisme a écrit:
je troue ce topic très interessant moi personnellement je n'ai pas d'emploi et je n'ai pas travailler assez pour touché le rmi malgré toutes les demarches que je fais envoie de cv et autres rien ni fait la vie est bien trop chere....
idem pour moi c'est la galere les filles ! 
ouai c'est clair en plus jtrouve que selon les regions c'est encore plus dur moi je suis de l'oise et ya pas un taf de libre
bon ca me fais vraiment plaisir de voir que ca interesse, c'est vrai qu'avec la crise, le pouvoir d'achat, y'a de quoi flipper, et en plus quand on a des enfants on se demande si on va pouvoir joindre les deux bouts jusqu'a la fin du mois
je suis de dijon en bourgogne moi , ici c'est pas tellement le boulot qui manque car il y a regulierement des offres d'emplois mais helas avec experience !! et quand on est comme moi sans experience c'est impossible de trouver sans etre pistoné
Veterinaire974 tu touches pas des alloc pour tes enfants ça aide pas plus?
Dernière modification par ICECREAMTRIP (18-11-2008 14:56)
coucou, aujourd'hui tout va bien mais j'ai connu la vie avec 800e mensuels, un appart de 550e et la vie ds le sud où un café coute 5e... (je n'en bois pas ms c'est pour l'exemple). Et j'ai du me resteindre, alors je n'imagine pas le quotidien de celles qui ont des enfants. Courage les filles.
ninisme a écrit:
je vois que tu as mis le rmi, ce n'est pas plutot les assedic?? pourquoi ne tente tu pas l'interim, ca te permettrais de cumuler plus d'heures avec le travail que tu as deja fais et sans doute que l'acces aux assedic, t'ouvriront les portes, meme si ce n'est pas une solution sur du long terme, dis moi si je me trompe
ICECREAMTRIP a écrit:
je suis de dijon en bourgogne moi , ici c'est pas tellement le boulot qui manque car il y a regulierement des offres d'emplois mais helas avec experience !! et quand on est comme moi sans experience c'est impossible de trouver sans etre pistoné
Veterinaire974 tu touches pas des alloc pour tes enfants ça aide pas plus?
je fais parti des travailleurs pauvres lol, plus serieusement, je suis en congé parental, avec mes deux bouts c'est pas toujours facile depuis le debut de l'année je sens qu'il faut compter avant de depenser, car tout augmente, mais les salaires non!!! en congé parental on touche entre 600 et 650 a peu prés (tout compris) alors comment faire pour bien gérer, avec un enfant de 5ans et un petit de 2mois et demi, alors les alloc c'est vraiment une aide minim, entre le lait les couches et la nourriture, faut vraiment savoir gérer,
j'habite au canada, montreal plus exactement
et la je peut vous dire que ce n'est pas le rêve tous les jours, j'ai une fille, je suis dans la meme situation que vous
je suis chaumeuse il y a au moin mon mari qui raporte de largent
la vie est devenu telement chere aujourd'hui 
wakandu83 a écrit:
coucou, aujourd'hui tout va bien mais j'ai connu la vie avec 800e mensuels, un appart de 550e et la vie ds le sud où un café coute 5e... (je n'en bois pas ms c'est pour l'exemple). Et j'ai du me resteindre, alors je n'imagine pas le quotidien de celles qui ont des enfants. Courage les filles.
coucou, merci de contribuer a ce topic, c'est sur que ta situation n'etait pas simple, comme tu le dis si bien, seul mot d'ordre la"restriction" , et du courage il en faut car nous sommes beaucoup a etre dans des situations delicate et souvent de precarité
belle-star-bimbo a écrit:
j'habite au canada, montreal plus exactement
et la je peut vous dire que ce n'est pas le rêve tous les jours, j'ai une fille, je suis dans la meme situation que vous
je suis chaumeuse il y a au moin mon mari qui raporte de largent
la vie est devenu telement chere aujourd'hui
c'est vrai qu'on s'arrete souvent a notre pays, peut tu nous donner des details sur la situation au canada, les aides que vous pouvez avoir, afin de differencier le systeme
Nous vivons à 2 avec un seul salaire fixe. C'est pas toujours facile avec le loyer, les charges, les factures,etc.
Je cherche du boulot depuis septembre (et j'ai pas encore le droit au chômage ici en Belgique) et en attendant je fais des petits jobs de promotion (je distribue des flyers, je fais des démos et des dégustations de produits dans les magasins) pour ajouter du beurre dans les épinards comme on dit. Mais je ne sais jamais combien je toucherai par mois grâce à ça 
J'achète souvent dans les hard discounter (comme Aldi ou Lidl) pour réduire les dépenses. Autre astuce : je fais la chasse aux coiffeurs à la recherche de modèles (y a moyen aussi de faire ça avec les écoles de coiffure et d'esthétique). J'ai aussi entendu dire que ça valait la peine de faire les marchés tout à la fin car le prix des fruits et légumes est parfois rabaissé à ce moment-là (les vendeurs veulent liquider leurs restes).
Avec ça on s'en sort pas trop mal mais heureusement qu'on a pas d'enfants 
Courage à tous les parents dans cette situation 
Dernière modification par madmoizelleselapete (18-11-2008 15:14)
coucou!!
alors me voilà au chomage depuis bientot 2 mois et je pete deja un cable de rester a la maison, je travail depuis mes 19 ans...mon cheri était au chomage depuis juin, il retravaille depuis 2 jours...c est deja ca... je sais pas vous, mais je deviens vraiment dingue a rien faire... les journées sont longues... j'ai peur pour l'avenir car financierement c est la meme chose pour tout le monde, c est la galere!! bon courage a toutes!!
pouchi a écrit:
coucou!!
alors me voilà au chomage depuis bientot 2 mois et je pete deja un cable de rester a la maison, je travail depuis mes 19 ans...mon cheri était au chomage depuis juin, il retravaille depuis 2 jours...c est deja ca... je sais pas vous, mais je deviens vraiment dingue a rien faire... les journées sont longues... j'ai peur pour l'avenir car financierement c est la meme chose pour tout le monde, c est la galere!! bon courage a toutes!!
oui c'est a devenir dingue
rester chez soi alors que toutes tes amies
au canada au moins j'ai la possibiliter de trouver 1travail meme a 4$-1h ( ex : laver la vaiselle d'un restaurant ... )
mon mari lui au moins '' dieu merci '' a un travail fixe et on est pas au nivo minimum
alors je soutient toutes les autres femmes de tout mon coeur a trouver un travail et pouvoir vivre normalement
bonne chance 
à l'origine, j'ai un salaire un peu au dessus du smic mais en travaillant au 4/5
quand le petit 2eme est arrivé, la "grande" était encore à la crêche (600 euros par mois), donc le calcul n'a pas été compliqué, je devais arrêter de travailler sinon, mon salaire aurait couvert les frais de crêche pour les 2 enfants (il serait resté moins de 100 euros). cela dit je ne regrette absolument pas
, cela a été un bonheur de voir enfin les premiers pas d'un de mes enfants
je suis dans ma dernière année de congé parental, et par chance, le petit a été accepté à l'école en septembre en toute petite section
comme les frais de cantine et frais de garderie sont tout de même nettement moins élevés que la crêche, et que le cout de la vie a tellement augmenté, j'ai rompu mon congé parental pour retourner travailler et enfin avoir un peu plus d'argent (d'après mes calculs, une fois les impots et tout le reste payé, on aura environ 250 euros de plus par mois)
d'un coté c'est chiant de se dire qu'on reprend le travail pour 250 euros alors que j'aurais pu rester à la maison à m'occuper des petits, mais d'un autre, ça va mettre du beurre dans les épinards, et on aura enfin, moins de difficultés à boucler notre budget
sinon, mon ancien poste était de faire du recouvrement bancaire, donc si cela peut aider quelqu'un d'avoir des ficelles et des tuyaux, envoyez-moi un MP 
c'est vrai que c'est de plus en plus dur
surtout quand les impots tombent moi pour la premiere fois j'ai du payer des impot sur le revenu, malheureusement comme c'etait la premiere fois que je payer je ne pouvais pas etre mensualiser
j'ai donc fait un courrier pour payer en 3 fois, soit un quart de mon salaire qui est partie ces 3 derniers mois, ce mois ci j'ai envoyer le dernier cheque je me dis ouf je suis tranquille et bien non, il y a encore les impots locaux aller hop encore un cheque
heureusement je vais avoir mon 13eme mois debut decembre je vais pouvoir souffler, surtout que je vais bientot accoucher et puis noel approche
veterinaire974 a écrit:
ninisme a écrit:
je vois que tu as mis le rmi, ce n'est pas plutot les assedic?? pourquoi ne tente tu pas l'interim, ca te permettrais de cumuler plus d'heures avec le travail que tu as deja fais et sans doute que l'acces aux assedic, t'ouvriront les portes, meme si ce n'est pas une solution sur du long terme, dis moi si je me trompe
Je suis inscrit en boite interim anpe et mission local et pourtan on ne me propose rien j'ai de l'experience envers les enfants et en tant que vendeuse mais rien a faire ya pas d'offres...
ninisme a écrit:
Idem pour moi c'est la misere en ce moment pas de boulot, inscrite dans tout les boites intérims et a l'anpe toujours rien et aucune aides de l'etat car j'ai moins de 25 ans quel misere je compati les filles
Mortitia a écrit:
surtout quand les impots tombent moi pour la premiere fois j'ai du payer des impot sur le revenu, malheureusement comme c'etait la premiere fois que je payer je ne pouvais pas etre mensualiser
j'ai donc fait un courrier pour payer en 3 fois, soit un quart de mon salaire qui est partie ces 3 derniers mois, ce mois ci j'ai envoyer le dernier cheque je me dis ouf je suis tranquille et bien non, il y a encore les impots locaux aller hop encore un cheque
heureusement je vais avoir mon 13eme mois debut decembre je vais pouvoir souffler, surtout que je vais bientot accoucher et puis noel approche
je comprends, noel, bientot l'accouchement, comme tu dis vive le 13eme mois (meme si on en profite pas pleinement de cette soit-disant "PRIME" , les impots arrive toujours au mauvais moment, mais je sais que pour certaine situation, on peut avoir droit a un degrevement(soit l'annulation totale de la taxe) sous condition et justificatif, a demender auprès du centre des impots, j'ai une amie a moi qui l'a fait, et sa taxe d'habotation a été annulé
ninisme a écrit:
veterinaire974 a écrit:
ninisme a écrit:
Je suis inscrit en boite interim anpe et mission local et pourtan on ne me propose rien j'ai de l'experience envers les enfants et en tant que vendeuse mais rien a faire ya pas d'offres...
ah ok ca depend des regions sans doute, c'est vrai qu'avec la crise , les entreprises a la chaine qui prend beaucoup d'interimaires se retrouvent a ne pas embaucher pour manque d'activité, jusqu'ou ca va aller!!!
bonjour à toutes et tous,
je vois que la vie est de plus en plus difficile et pour les plus jeunes aussi
la vie est de plus en plus chere....et il y en a marre!!!!!
je suis en arrêt maladie depuis presque un an (suite à un cancer) et la vie est trop dure, j'avais un boulot où je gagnais pas mal plus que le smic grace aux primes, et mon conjoint travail aussi, donc aprés deux ans de galère mais vraiment une grosse galère financière on pouvait souffler un peu...vous savez quand vous avez deux enfants et un seul salaire fixe.. on avait 100 € par mois à peine pour faire les courses...
et quand j'ai trouvé cette emploi l'année dernière du coup notre vie avait complétement changé, on respirait....
aujourd'hui, je suis à deux doigts d'arrêter cette arrêt maladie pour retrouver un emploi et retrouver une vie meilleure.
veterinaire974 a écrit:
Mortitia a écrit:
heureusement je vais avoir mon 13eme mois debut decembre je vais pouvoir souffler, surtout que je vais bientot accoucher et puis noel approcheje comprends, noel, bientot l'accouchement, comme tu dis vive le 13eme mois (meme si on en profite pas pleinement de cette soit-disant "PRIME" , les impots arrive toujours au mauvais moment, mais je sais que pour certaine situation, on peut avoir droit a un degrevement(soit l'annulation totale de la taxe) sous condition et justificatif, a demender auprès du centre des impots, j'ai une amie a moi qui l'a fait, et sa taxe d'habotation a été annulé
je ne savais pas que l'ont pouvait obtenir un degrevement, toute facon j'ai deja payer, mais c'est quand meme bon a savoir
ce que je trouve pas tres juste dans le systeme des impot sur le revenu, c'est que l'ont pas forcement les memes revenu d'une année à l'autre
l'année derniere j'etais interimaire et je me faisait des payes tres corrects, ma boite m'a embaucher et il y a une difference d'environs 250 euros je suis encore au dessus du smic mais comparé a l'année derniere c'est plus les memes payes, mon salaire a diminuer, ca vas je travaille
mais j'ai un exemple beaucoup plus grave, mon beau pere lui aussi ce faisait des payes tres correcte, et puis il c'est retrouver au chomage avec moitié moin de ce qu'il toucher auparavant et bien il a eu du mal a payer
apres voilà je ne me pleins pas, j'ai un cdi, j'arrive encore a m'en sortir et j'ai bien conscience que d'autre personne sont dans des situations plus critique que moi
mais ce qui me fait peur c'est l'avenire, aujourd'hui ca vas mais je sais que tout peut tres vite basculer
enfin bon qui vivra verra
petite information, pour votre future taxe d'habitation, je pense que cela peut etre utile pour les personnes qui se retrouvent du jour au lendemain avec un salaire moins important, ou licencié, au chomage, vu que la taxe est pris en compte sur l'année d'avant, alors pour l'année prochaine, si une difficulté survient en cour d'année, renseignez vous auprés de votre centre des impots (P.S: a ne pas faire toute l'année bien sur lol), vous pouvez beneficier d'un degrevement
Jeux de Fille - Jeu Gratuit - Jeux - Jeux de filles - Agent du Net - Blablaland - Jeux gratuits pour Filles - Starbox