Bienvenue sur Ma Bimbo !

Chargement ...

perte de travail, deprime, comment occuper mes journées?

#1 18-11-2008 22:07

Pouchi
bimb' Star
pouchi
Lieu: BRABANT EN ARGONNE

perte de travail, deprime, comment occuper mes journées?

bonjour,

voila, je ne travaille pus depuis 2 mois, au debut c 'était bien, c'était comme des vacances, mais là j'en peux pus!!!! bimbo/triste

comment occuper mes journées quand vous avez le moral a rien, sauf trouver du travail??

le menage ca va 5 minutes, sortir la chienne ca prend pas 8h dans une journée!!

alors je voulais savoir si quelqu un était dans le meme cas, et si bien sur vous avez des choses a me proposer!!! bimbo/gros-sourire

merciii

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08112590839.png
===> ma petite soeur miissmii
===> ma grande soeur pouchipouchi

#2 18-11-2008 22:30

Azel
bimb'rich
azel

Re: perte de travail, deprime, comment occuper mes journées?

Quelques petits trucs et astuces pour tenir pendant le chomage donc...
Avec plus d'un an et demi à mon actif, je sais de quoi je parle.

1/ On ne se laisse pas aller: petite grasse mat', ok. mais à 9h00 max: DEBOUT
2/ Petit déjeuner, abdo fessier (pas pq'on pas de tune et pas de taf qu'on doit etre moche), bonne douche, habillage, maquillage, pomponage (etre en vieux jogging, ça finit par peser sur le moral)
3/ Recherche d'emploi et surf sur le we (genre ma bimbo)
4/ Préparation du repas (bon le repas! et diététique. Le poid est à surveiller, j'ai pris plus de 5 kilos en 1 an, moi qui ne prend jamais un gramme!)

Avec tout ça, il doit être midi; l'heure de manger donc. Petit plateau repas, tranquille, un coup de télé, rangement de la cuisine. Jusuq'à max 13h30. Aprés, on bascule sur les programmes téléfilms de merde. pas bon pour le moral

Aprés-midi/ But: Meubler jusqu'à 17 heures et des patates.
Plusieurs options et principes.

a/ Une sortie par jour. meme faire le tour du paté de maison! Découper les obligations pour cela. on ne prend pas le MEME jour un rdv chez la gyneco et à l'anpe. ON ne va pas achter des tomates ET des patates. On fait tout ça en plusieurs fois. autant de petites sorties et de temps tué.

b/ Scéance shopping MAXIMUM une fois par semaine. Autrement on laisse ses moyens de paiement. Shopping et chomeur, mieux vaut éviter.

c/ Bricolage: Au choix pas cher: on se fait un bel album photo, on décoptach les meubles moches, on fabrique soi meme ses cadeaux de noel, on apprend le tricot, on brode, on fait de la aptisserie, on fait de la peinture (Bon plan: Casa: boite d'acrylique: 2.50 euros, 2 toiles: 3.00; pinceau: 3 euros soit moins de 10 euros pour au moins deux aprés-midi occupée!!!), on repeint son appart, on décap les vieux meubles.... Bref, on laisse aller son imagination. regarde autour de toi dans ton appart'. Qu'est ce qu'il y aurait àà faire si tu avais des sous? Et ben t'as plus qu'à inventer une solution pour arriver au meme résultat sans thunes!

d/ Formation. On trifouille à l'anpe pour trouver une formation pas trop chiante. pour les chomeurs de besac: online formapro.

e/ la scénace télé tout l'apre, c'est une fois par semaine MAXIMUM. Sinon risque de léguminage!

g/ On se met de la musique, on va s'offrir son magasine de fille préférée (moi, c Cosmo), on se pose lire un bon bouquin

h/ on prévoit sa journée à l'avance, avec un plannig ET ON S'Y TIENT

i/  on prend soin de soi. En tant que fille avec du temps libre, voilà l'occasio d'être I-ré-pro-cha-ble. Epilée, manucurée, etc... Tient, une french? Moi ca me prend au moins 1 heure!

j/ on range tout au fur et à mesure. Ca evite de finir la journée au milieu du bronx

k/ on REFUSE de faire la femme de ménage et de faire les courses tout le temps. On est pas femme au foyer, on est chomeuse

l/ on admet ne pas avoir le moral. Et on prévoit AVANT le coup de blues les copines dispo à apeller en cas de coup de mou

Une fois tout ça fait, il est 17 heures.

Donc gouter/télé une heure max

Préparation du bon repas du soir

Petite sortie avec les copines qui bossent pour un petit verre de fin de jouréne

Et le soir: COUCHER PAS TARD. C'est vrai, on se lève le lendemain. FAut pas déconner, chomeur, c'est un boulot!

Voilà....
Garde toujours la peche. Garde confiance. AU bout d'un an et demi, j'ai retrouvé un boulot.
Ecoute toi, mais ne loques pas.
Cherches sous tes pieds comment t'occuper. (tiens j'ai oublié. Tu peux trier: la cave, les papiers administratifs dans des jolies pochettes de couelurs avec une belle étiquette, rempiler tes t-shirt par couleur.... Bref, trier tous les placards. Au moins l'apprt et toi vous serez nickel)

Et si coup de mou: connexion bimbo.com, petit post pour vider son sac. Ca fait du bien!

COURAGE! SUIS A FOND AVEC TOI! Tu verras, le chomage, c'est pas toute la vie!
Plein de bisous

#3 18-11-2008 22:47

SaintBarbie
Bimbo
SaintBarbie
Lieu: Strass'

Je suis dans le même cas que toi Pouchi ! chômage depuis 3 mois et moral à zéro... je ne sais pas quoi te conseiller , perso, je n'ai même plus envie de sortir de l'appart... je me sens perdue , en plus j'ai changé de ville ,de région , ma famille est loin ..bref ! mauvaise passe! mon seul plaisir c'est de venir ici et les moments que je passe avec mon chéri ( qui lui a une vie sociale satisfaisante  neutral  )

En tout cas , Azel ton post m'a redonné le sourire!  Whaa quel planning et quelle pêche ! Biensûr ,tu as raison sur toute la ligne après faut s'y mettre...  smile

Dernière modification par SaintBarbie (18-11-2008 22:47)

Ma présentation j'accepte TOUS les défis sans mises classée 881 ième un fofo sympA
                                http://photo.ma-bimbo.com/1/288/moy/230207.jpg
"It's a feeling, a heartbeat."
"Nobody puts Baby in the corner." Johnny Castle ©
                                                     Mon Bureau

#4 18-11-2008 22:49

Priscililla
bimb'New
priscililla

moi  je suis  boulangère  trouver du  travaille  réssayer

#5 19-11-2008 09:45

Azel
bimb'rich
azel

SaintBarbie a écrit:

perso, je n'ai même plus envie de sortir de l'appart... je me sens perdue , en plus j'ai changé de ville ,de région , ma famille est loin ..bref ! mauvaise passe! mon seul plaisir c'est de venir ici et les moments que je passe avec mon chéri ( qui lui a une vie sociale satisfaisante)

Je te rassure, ça a été pareil pour moi: déménagement, pas d'amis, famille loin, et petit copain au boulot toute la journée et qui, lorsqu'il rentre, est naze, dc veut loquer. Tandis que moi je voulais PARLER à un être humain. certains jours j'étais même surprise d'entendre ma propre voix lorsque je disais bonjour à la boulangère!

Chomage + solitude (+, mais c'est un corollaire du chomage, pas de thunes) ça a été l'équation de l'enfer. Témoin la graaaaaaaaande discussion sur ce forum pour tenir le choc.

Je sais que c'est dur de se motiver à bouger quand on a pas de sous, rien à faire, et personne avec qui le faire. Mais il faut! Absolument! C'est le seul moyen de garder la tête hors de l'eau, de pas déconnecter complètement du monde.

Il faut appliquer l'emploi du temps prévu comme si cétait un médoc. Et ne SURTOUT pas se demander ce qu'on a envie de faire. Car la réponse est toujours la meme: trouver du travail, avoir des thunes, voir de potes (dans le désordre).

Pendant cette période, je me suis auto appelé "vaillant petit soldat". C'est triste, mais c'est un peu ça. Je me suis beaucoup parlé. A voix haute, comme une cinglée. Et je vous rassure, histoire de pas passer pour wonderwoman. J'ai beaucoup, beaucoup pleurer, raler, perdu espoir.

Pour la solitude, je conseille
1/ ma bimbo;
2/peuplade.fr

(au bout de 8 mois de solitude totale, j'ai rencontré sur ce site une nana mutée, qui connaissait personne. Puis 2, puis 3.... Et des chomeurs, étudiants, désoeuvrés... Et là, tuer le temps à plusieurs, ça va nettement plus vite!)

En tout cas, si vous vous sentez moyen, dites-le. Faut que ça sorte.

De tout mon coeur, bonne *** (merde).
Tout a une fin, vraiment. meme le chomage et la solitude.

#6 19-11-2008 10:22

Gredine
Bimbo
Gredine
Lieu: Lille
Site web

Rha un topic qui fait plaisir, je me sens moins seule, suis dans le même cas que vous depuis le premier septembre et c'est vraiment dur par moments hmm

J'ai toujours été active, toujours travaillé ou été étudiante, c'est la première fois que je me retrouve "sur pause" comme ça...

azel ton post est hyper stimulant, j'essaye de me fixer le même genre de programme tous les jours, mais j'ai souvent du mal à m'y tenir...

Toutefois y'a quelques trucs dans lesquels je me suis lancée et auxquels je me tiens, notamment aller faire du sport en salle trois fois par semaine (fitness) : c'est sympa justement parce que c'est en groupe, qu'on est bien encadré... pis j'ai rencontré plein de nénettes sympa là bas ! Vlà un truc que je te recommande Pouchi smile ça fait du bien au moral parce qu'on s'entretient, et en plus ça crée des contacts avec l'extérieur (pis ça coûte pas forcément cher, faut comparer les prix des salles mais la mienne me coûte environ 60 euros pour trois mois : pas ruineux, même pour une chômeuse comme moi   tongue )

Mon idée, au moins en théorie, c'est qu'il faut essayer de faire de cette période de chômage quelque chose de positif, et si possible en profiter pour faire quelque chose qu'on a toujours voulu faire... Un projet associatif, une activité créative, se mettre à peindre ou à dessiner, se former à des logiciels, apprendre l'anglais...

Le tout est de se pousser au C... et c'est pas facile tous les jours, voilà le problème principal.

Dernière modification par Gredine (19-11-2008 10:24)

http://photo.ma-bimbo.com/1/365/moy/291378.jpg  http://photo.ma-bimbo.com/1/272/moy/216986.jpg

#7 19-11-2008 12:32

Pouchi
bimb' Star
pouchi

oua merci les filles, ca fait vraiment plaisir!!!

Azel!! tu veux pas venir me tenir compagnie?? mdr, meme a travers mon ecran je ressens ta vitalité et ta joie de vivre!!!

je vais essayé de suivre tes conseils...detapiisage retapissage c est fait!!! ben oui, faut bien que je me sente bien chez moi (tout en marron et bleu), aprés j habite un village paumé, si je veux faire la moindre chose en dehors de chez moi obligé de prendre la voiture et de faire minimum 25km...peut etre les faire en footing tiens!! lol

vais aller faire un tour sur ton site la!!

merci encore!!

#8 19-11-2008 12:56

Mamzelfleur
bimb'style
mamzelfleur
Site web

Je finie mon ecole y a 3 semaines, c'est sur c'est pas aussi long que vous.
Mon mari est en Afrique pour 3 mois, mes copines travaillent toutes.
Ben franchement je vous comprend.... faut trouver de quoi faire dans la journee!!!
La j'ai emprunté la wiifit a ma copine, je vais courir, je me met a la cuisine, je range ma maison...
J'ai deja poncé et repeins 3 de mes meubles...
Mais c'est vrai que c'est difficile. Là j'ai trouver du travail pour le 1er decembre....encore une semaine 1/2 a la maison!!!!
Courage a toute

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08060360324.png

#9 19-11-2008 13:24

X-Ibition
Bimbo
X-Ibition
Lieu: Shopping city
Site web

Oh bah tiens jme retrouve entièrement.
Je travaille de temps en temps, mais ça me pèse sur le moral.
Là, je ne travaille plus depuis le 25octobre et je commence à péter les plombs.
Merci Azel pour ce post, ça ma redonné le sourire, on sent le vécu wink
L'ANPE est pas foutu de me trouver un taff, et jgalère car tous les cv et lettres de motiv que j'envoie, ne donnent jamais de réponses.
Ma foi, c'est la vie.
Bon courage.

J'accepte tous les défis sans mise, j'en ai toujours besoin. Les épouvantails, c'est même pas la peine de me lancer des défis, ils seront refusés, faut pas pousser hein !
Le niveau 37 en EXCLU ! Nouvelles tenues, pièces de la maison et tatoos ENCORE UNE EXCLU !
http://www.zero-complexe.com/Reglette-Regime/reglettes052008/reglette-08-12-26-7656-65.1.png

#10 19-11-2008 14:01

Pouchi
bimb' Star
pouchi

X-Ibition a écrit:

L'ANPE est pas foutu de me trouver un taff, et jgalère car tous les cv et lettres de motiv que j'envoie, ne donnent jamais de réponses.
Ma foi, c'est la vie.
Bon courage.

on se demande a quoi sert l anpe parce que pour moi c est pareil!!!!
lettres et cv j en peux pus d ecrire tellement j en fais, et que du negatif!!

#11 19-11-2008 14:12

X-Ibition
Bimbo
X-Ibition
Lieu: Shopping city
Site web

pouchi a écrit:

X-Ibition a écrit:

Ma foi, c'est la vie.
Bon courage.

on se demande a quoi sert l anpe parce que pour moi c est pareil!!!!
lettres et cv j en peux pus d ecrire tellement j en fais, et que du negatif!!

Tu sais, jsuis resté inscrite à l'ANPE 1an et demi, mais je travaillais régulièrement.
Un jour j'ai trouvé une formation en alternance, donc je leur envoie une lettre avec accusé de réception leur disant que j'avais trouvé une formation de 18mois donc que jme désincrivais.
3jours plus tard, ces abrutis(!), m'envoient une offre d'emploi.
A croire qu'ils font tout pour qu'on les déteste.

J'accepte tous les défis sans mise, j'en ai toujours besoin. Les épouvantails, c'est même pas la peine de me lancer des défis, ils seront refusés, faut pas pousser hein !
Le niveau 37 en EXCLU ! Nouvelles tenues, pièces de la maison et tatoos ENCORE UNE EXCLU !
http://www.zero-complexe.com/Reglette-Regime/reglettes052008/reglette-08-12-26-7656-65.1.png

#12 19-11-2008 14:32

SaintBarbie
Bimbo
SaintBarbie
Lieu: Strass'

azel a écrit:

SaintBarbie a écrit:

perso, je n'ai même plus envie de sortir de l'appart... je me sens perdue , en plus j'ai changé de ville ,de région , ma famille est loin ..bref ! mauvaise passe! mon seul plaisir c'est de venir ici et les moments que je passe avec mon chéri ( qui lui a une vie sociale satisfaisante)

Je te rassure, ça a été pareil pour moi: déménagement, pas d'amis, famille loin, et petit copain au boulot toute la journée et qui, lorsqu'il rentre, est naze, dc veut loquer. Tandis que moi je voulais PARLER à un être humain. certains jours j'étais même surprise d'entendre ma propre voix lorsque je disais bonjour à la boulangère!

Chomage + solitude (+, mais c'est un corollaire du chomage, pas de thunes) ça a été l'équation de l'enfer. Témoin la graaaaaaaaande discussion sur ce forum pour tenir le choc.

Je sais que c'est dur de se motiver à bouger quand on a pas de sous, rien à faire, et personne avec qui le faire. Mais il faut! Absolument! C'est le seul moyen de garder la tête hors de l'eau, de pas déconnecter complètement du monde.

Il faut appliquer l'emploi du temps prévu comme si cétait un médoc. Et ne SURTOUT pas se demander ce qu'on a envie de faire. Car la réponse est toujours la meme: trouver du travail, avoir des thunes, voir de potes (dans le désordre).

Pendant cette période, je me suis auto appelé "vaillant petit soldat". C'est triste, mais c'est un peu ça. Je me suis beaucoup parlé. A voix haute, comme une cinglée. Et je vous rassure, histoire de pas passer pour wonderwoman. J'ai beaucoup, beaucoup pleurer, raler, perdu espoir.

Pour la solitude, je conseille
1/ ma bimbo;
2/peuplade.fr

(au bout de 8 mois de solitude totale, j'ai rencontré sur ce site une nana mutée, qui connaissait personne. Puis 2, puis 3.... Et des chomeurs, étudiants, désoeuvrés... Et là, tuer le temps à plusieurs, ça va nettement plus vite!)

En tout cas, si vous vous sentez moyen, dites-le. Faut que ça sorte.

De tout mon coeur, bonne *** (merde).
Tout a une fin, vraiment. meme le chomage et la solitude.

Merci pour le lien ! justement j'étais à la recherche de ce genre de site sans succès !
Pour mon copain , moi c'est la même chose ,il part toute la journée , quelque fois tard ,comme aujourd'hui ,il revient à 22h ! et quand il revient il veut se reposer , ( ce que je peux comprendre ) alors que moi je voudrais lui parler , etc... car je suis resté seule toute la journée
snif 

j'arrive à me faire pitié moi même ... goutte  Allez faut que je me reprenne !!  blebl

Ma présentation j'accepte TOUS les défis sans mises classée 881 ième un fofo sympA
                                http://photo.ma-bimbo.com/1/288/moy/230207.jpg
"It's a feeling, a heartbeat."
"Nobody puts Baby in the corner." Johnny Castle ©
                                                     Mon Bureau

#13 19-11-2008 15:22

Niachan
Bimbo
Niachan
Site web

J'ai vécu un an à ne rien faire, j'ai laisser tomber après 2 mois mes cours à la fac car j'y était assez mal et qu'après des année collège lyçée difficile j'ai eu beasoin de soufflez.
Enfin je croyais souffler ... au bout de 1 mois à rien faire j'ai commencer à tourner en rond, a déprimmer.

J'ai donc chercher quelque chose qui pourrait être ... ma passion.

J'ai toujours eu le gout de l'écriture et le rève d'être écrivain et cette année la je l'ai passer mon temps à m'améliorer pour pouvoir écrir des choses qui vaille le coup.*

je ne me suis pas lancer de suite dans les essais de publication, je finit un bts pour l'instant ( me faut au mon un diplome ^^).

Donc si tu as un passion ( même oubliée ) c'est le moment de t'y dédier car tu n'en aura peut être plus l'occasion le reste de ta vie ( travailler pour vivre !).

Moi c'était l'écriture, mais il y : la peinture, la photo, le chant, le théatre, les associations caritative, ....

http://i56.servimg.com/u/f56/12/06/91/60/bann3310.jpg
La plus grande fan de Ed c'est moi !      Je suis une méga fan de Yaoi !      J'ai aujourd'hui : 583 mangas !
Viens me défier ! Mon zoo ! Viens voir mon ecureuil ! Si t'es sympa clic ! Ajoute un habitant à ma ville !

#14 19-11-2008 15:56

Pouchi
bimb' Star
pouchi

j ai été sur le site peuplade.fr, mon premier voisin est a 42km mdrrrrr
sinon ben je vais recupérer un bureau de chez ma maman que je vais poncer et repeindre
et puis je viens de finir mes 2 immense cadres a photos je vais en refaire un car j en ai encore pas mal a accrocher!!!!

#15 19-11-2008 16:44

Nickybelceska
Bimbo
Nickybelceska
Lieu: Gaume
Site web

Ca fait 4 ans que je suis sans emploi, je n'ai jamais travailler, juste eu des stages entre temps et des formation, la actuellement je suis en formation forem (agence pour l'emploi en belgique )  "visa pour l'emploi" avec l'asbl vie feminine  voir ce site pour les info sur ma formation .
http://www.formabanque.be/
Je met le copié coller car il n'y pas l'adresse du site qui le renvoi ici :

Programme

Description:      réactualisation des connaissances de base
initiation à l'informatique
construire son projet personnel et professionnel
confiance en soi, communication et gestion de conflit
construire un projet collectif
sensibilisation aux métiers non traditionnellement féminins
sensibilisation à l'entrepreunariat féminin
développement de compétences transversales
initiation à la vie sociale et culturelle
législation sociale
approche de l'organisation politique et institutionnelle belge
sensibilisation au monde du travail, orientation vers les secteurs professionnels
technique de recherche active d'emploi
stage d'immersion en milieu professionnel
conseil coopératif
passerelles vers les formations qualifiantes et vers l'emploi

Quand je n'ai  pas cours, je fait le menage (ca chasse les mauvaise pensée) , internet pour se distraire et ne pas se sentir seule donc ma bimbo bimbo/clein-d-oeil , ou regarder des série film en vo sur le web.
Je ne sort pas , car en Belgique les café sont toujour avec tabac sad seule les resto ont passé ce cap, mais bon sortir seule pas trop envie . les boites de nuit aussi avec tabac et je hai la musique techno, rnb , hiphop , rap . Et surtout je n'ai pas d'amie dans la region , juste des copine qui n'ont pas le temps ou n'ont pas les meme gout que moi (des gens pas vraiment present pour moi) , mes vrai amie se trouve a l'autre bout du monde, et virtuellement aussi.

Je vis dans un coin un peu perdu malgré qu'il ya beaucoup de petit supermarché, des banques, par contre le shopping vetement c'est très chère sad je dois aller en bus pour une ville plus importante qui fournit +
Ca fait un an que je suis en depression, j'ai été chez le psychologue, ca fait quelque mois que j'ai arreter les seance car ca tournait en rond, donc je prefere me prendre en main seule, ben j'essaye.
Aujourdhui on m'a donnée une adresse pour un centre d'aide qui propose des activité artistique donc j'irai faire un tour demain pour voir. Car a part aller a la formation , puis chez moi Pc non stop et menage + dodo, c'est pas vraiment une vie, il me faut un truc exterieur , un loisir pour me sortir de mon chez moi qui me pèse enormement. 
L'enfermement par experience peut etre benefique pour une courte periode, mais  à longue periode franchement si tu es social au depart, ca va te pourrir la vie, tu vas devenir aigri, indifferente, associale.
c'est ce que je suis hélas goutte mais bon j'essaye de me sortir de la car dans cette enferment je le vis mal donc faut bouger , ya toujour moyen de trouver un truc a faire hors de chez soi .
Je ne sais pas si mes conseil peut aider, car aussi je n'arrete pas de chercher aussi des solutions, donc je lis avec attention ce topic , ca peut m'aider aussi bimbo/clein-d-oeil bimbo/gros-sourire

Dernière modification par Nickybelceska (19-11-2008 16:47)

L'espoir fait vivre je veux grossir I help english people about the game : PM Me☻my minicity☻
pour voir mes dragons grandir cliqué sur view dans le site ici
J'aime bien lire  Molok,ShannonRivers,Mabimbo51, Sekhmy,Lekkerding,Amnestie,Oursette,Dreamangels ...
http://valenth.com/lab/101991.pnghttp://valenth.com/lab/133402.pnghttp://valenth.com/lab/168232.pnghttp://photo.ma-bimbo.com/1/288/moy/230205.jpg

#16 19-11-2008 17:44

Tahyse
fan mabimbo
Tahyse
Lieu: Caen
Site web

Comme cela a déjà été si bien dit plus haut, ce qu'il faut c'est un emploi du temps en béton. Ne pas se dire qu'on a tout le temps de faire ci ou ça, mais se poser des délais et s'y tenir, comme pour un boulot.

Et puis faire la liste de toutes les choses qu'on a parfois envie de faire mais pour lesquelles on a dit "pffff... non... j'ai pas le temps..." là c'est l'occasion ou jamais !

En tous cas bon courage... moi entre le moment où j'ai fini mes exams en juin et où j'ai enfin eu mon premier boulot j'ai connu la même chose... le pire c'est l'incertitude (quand est-ce que ça va cesser ces "vacances" ?), parce qu'au moins, des vrais vacances on en profite parce qu'on sait quand ça se termine... mais quand on est sûr de rien... pas facile de se motiver... Alors, hop ! En action !

http://www.dragonea.com/webservices/dragonbar.php?id=49

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08102985638.png

#17 19-11-2008 18:08

ICECREAMTRIP
Bimbo
ICECREAMTRIP
Lieu: Dans un monde qui court a sa perte...

ça me rassure je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas ! smile
c'est tres dur de pas avoir de boulot moi ça dur depuis trop longtemps :S !! ralala Vivement que ça aille mieux !

on an acid van ..
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/11/24/img-005535nd2an.gifhttp://apu.mabul.org/up/apu/2008/11/24/img-005259d77af.gifhttp://apu.mabul.org/up/apu/2008/11/24/img-005428tsi09.jpg
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/11/24/img-013359suavn.gif
Pour gagner des Bimbos Or ou BP clic

#18 19-11-2008 19:50

Azel
bimb'rich
azel

Tahyse a raison, l'incertitude du lendemain, ça tue doucement a petit feu.
et le chomage, c'est loin d'être des vacances.

En fait, il faut lutter contre deux choses:
l'ennui et la solitude.

Pour moi, il n'y avait pas trop le choix. je sortais d'une dépression, alors c'était se bouger et remuer des montagnes, ou replonger.

Comment trouver les mots pour vous aider à passer ce cap?

Effectivement, comme le disait tahyse je crois, une petite liste d'idées de chose à faire quand vous n'avez plus d'idée, ça aide. moi c'était jouer du saxo, recopier mes recettes de cuisine.... Des petites choses comme ça.

Et j'insiste sur un point: SORTEZ DE CHEZ VOUS, au moins une fois par jour, au moins faire le tour du pâté de maison.
C'est déjà moyen d'être socialement à l'ouest. Alors devenir recluse en plus!

Un autre conseil, compris sur le tard, par l'expérience (et la psy!). Il y a deux attitudes face à quelque chose de désagréable comme la solitude (et un endroit qu'on déteste, c'était mon cas):
1/ se dire que tout est nul, qu'on rencontrera jamais personne,e t que tout ça c'est pas votre vie, ça va bien changer, faut juste attendre
2/ Prendre le taureau par les cornes, trouver les choses chouettes, profiter de la vie, savourer le soleil, la grasse marinée (PETITE la grasse mat' j'ai dit! lol). Bref, avoir une attitude positive.

J'ai pratiqué les 2 attitudes.
La première pendant 6 mois. Bialn: rien à par des larmes
La seconde pendant le reste. Et poufff "miraculeusement", j'ai rencontré des gens, et au ommnet ou je m'y attendais le moins, pouff j'ai quitté ma ville pourrie.

Tout ça pour vous dire que vous pouvez vivre et être heureuse au chômage ET seule.
Ne passez pas à côté de votre vie. Vous n'avez pas besoin d'un boulot pour être.
C'est votre vie, à vous de la savourer. pas de boulot? ok, c'est chiant, mais voyez le bon côté des choses. La solitude, oui c'est pesant, mais tout n'est pas pourri pour autant.

Personne ne pourra se bouger à votre place.
ALORS ON SE LEVE, LA VIE EST BELLE. Une boite de chocolat même. "on sait jamais sur quoi on va tomber. A ous de décider que le chocolat que vous avez dans la main sera votre préféré.

je sais pas si je suis très claire...
ce que j'essaye de vous dire c'est qu'une attitude positive entraîne des évènements positifs. Et vice-versa.
A vous de vous donner les moyens de l'être.
C4est une simple vision des choses.

OOOOOOOOOOh oui, le chomage c'est lourdingue et j'aurai trucidé le premier qui aurai osé me dire "t'as de la chance. tu peux faire ce que tu veux"
OOOOOOOOOoh oui, c'est désespérant, énervant, navrant, crispant, triste, etc. Mais MERDE, vous allez pas gâcher des journées de votre vie à rester chez vous à attendre.

Alors zou! Une bon programme pour demain alternant moment sympa, balades  et activités!

TENONS BON LES FILLES! VOUS ALLEZ LE TROUVER LE BOULOT DE VOS REVES!
ET VOUS ALLRZ EN RENCONTRER, DES GENS SYMPAS

L'eesentiel, c'est d'en être persuadée. A fond. Et de profiter de chaque moment

#19 19-11-2008 20:21

Valerianna
fan mabimbo
valerianna

Tu es de bons conseils, Azel!:!! Il existe des associations, qui proposent des activités pour les chômeurs  (théâtre, danse etc) yen a pas des caisses mais elles existent ! des foyers d'insertions ou certains conseillers peuvent vous orienter en leur précisant bien que vous recherchez des activités pour éviter de "sombrer " dans la mélancolie car la recherche d'emploi est quelque chose d'usant et de difficile.
Aussi, je sais qu'une amie m'a parlé d'une association qui donne des rendez vous ponctuels dans des lieux public aux gens qui le souhaitent pour les aider dans leur démarches et discuter avec des gens qui sont ou qui ont été dans le même cas,ce sont tous des bénévoles qui donnent un peu de leur temps libre.
Je me renseignerais au besoin, j'ai oublié le nom de leur association...

COURAGE

#20 20-11-2008 00:43

Ppiout
bimb'Up
ppiout
Lieu: alfortville

Kikou smile

Ca fais plaisir de vous lire, je vois que vous etes toujours autant solidaire !!
Moi je dis on se rencontre toutes et on se fais une bonne journée ensemble ^^

Gros bisous a toute smile

#21 20-11-2008 14:48

Ninisme
bimb'style
ninisme
Lieu: Beauvais

coucou les filles c'est fou jme sens moi  seul je sui au chomage depui fin aout et c'et tré durpour moi aussi j'ai deénager a plu d'une heure de mes amies é de ma famille je ne connais personne et je vis avec mon homme dans un 28m² alor les chose son tré vite fait j'ai beau me promener mais les boutiques m'nerve vu que j'ai pas de sous enfin vivemen ke jetrouve un boulo n'importe koi je n'en peu plu

allez voir ma bimbo bisou a vous toutes
accepte tous les defis sans mises

#22 20-11-2008 16:08

Pouchi
bimb' Star
pouchi

merci les filles... de vous lire me remonte le moral!!! c est dingue!!

azel t es terrible!!!!

#23 21-11-2008 10:59

Amnestie
Bimbo
amnestie
Lieu: Nantes

Azel tu es très positive, c'est super !!! tes conseils sont vraiment bons.. En plus je sais bien que je devrais structurer aussi mes journées comme ça.. Mais en fait c'est vraiment pas facile!

Je ne bosses plus depuis septembre... Et quand je suis à la maison ben je fais vraiment rien.. Là par exemple ben je suis reveillée depuis 8h du matin.. je suis sous la couette, pas lavée, pas habillée, j'ai pas déjeuné.. Je suis juste sur ma bimbo.. Je sais que ce n'est pas bien !!!!

Je vais bosser deux semaines en décembre, donc ça me remonte le moral.. mais bon j'aimerais vraiment avoir un boulot même à mi-temps mais en CDI.. En attendant, ben j'ai des trucs à faire aujourd'hui.. Aller à la poste, faire le ménage.. Mais je ne sais pas si je vais arriver à trouver la motivation pour.

En tout cas bon courage à toutes bisous

Ma présentation [http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=momo666]Mon Zoo[/url]
Ma brute

#24 21-11-2008 11:22

Molok
Bimbo
Molok
Lieu: Liège, Belgique
Site web

Azel, t'es géniale !
Il faut absolument éviter de rester enfermé chez soi à tourner en rond et ruminer. C'est la porte ouverte à la dépression.

Sinon, j'avais "profité" de mes 2 ans de chômage pour refaire du sport. Perso, j'ai opté pour le kung fu. C'est un défouloir magique.

J'ai aussi fait du bénévolat. J'ai trouvé une cause qui me tient à coeur etj'ai foncé dans l'association la plus proche de chez moi. Ben, ça m'a fait un bien fou. Déjà, j'ai pu relativiser mes problèmes. Mais je suis aussi sortie de ma solitude et je me suis sentie utile. Que du positif !

Allez, courage !

Dernière modification par Molok (21-11-2008 11:22)

#25 21-11-2008 11:28

Minossi
Bimbo
minossi
Lieu: bin là, regarde tu me vois???
Site web

c'est vrai Azel bravo pour ta force de caractère, c'est super j'aimerais avoir autant de pêche que toi. bon c'est vrai qu'il suffit de se forcer un peu, aprés une fois lancé c'est parti mon kiki.... bises et courage à toutes celles qui traversent une passe difficile... bimbo/bisous  bimbo/bisous

BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUTES LES BIMBOS

Pied de page des forums

Ajouter ce site à vos favoris

Jeux de Fille - Jeux - Jeu Gratuit - Jeux de filles - Agent du Net - Blablaland - Jeux gratuits pour Filles - Starbox

chargement