Baikale a écrit:
En ce qui me concerne j'ai pas mal de consoles et ma préférée restera à jamais la Super Famicom ( ou Super Nes) compte tenu des excellents rpg qui sont sortis dessus et dont je suis fan 
edit : et mes jeux préférés sont Seiken Densetsu III, Shenmue, Chrono Trigger, Golden Sun II et Ragnarok Online 
Excellent jeu Chrono trigger. Et dans les rpg, il ne faut pas oublier Ys, Phantasy Star et Ultima IV (ce dernier restant mon jeu préféré) sur SMS (Sega master System) . Donc, et pour les mêmes raisons que toi, ma console préférée restera à jamais la Master System (I, car je suis plus vieille que toi ;-)
Sinon, point de vue jeux, j'ai une prédilection pour :
- Zelda (en particulier Windwaker sur Gamecube )
- Pikmin (1 et 2 sur Gamecube)
- dans les plus récents, Little Big Planet (PSIII)
- Braid (jeu EXTRAORDINAIRE de mon point de vue, sur XBOX 360)
Et dans les plus anciens, je conserve une affection particulière pour tous les Alex Kid, Wonder Boy, et bien sur pour Pong, ainsi que pour Pinguin Land, dont peu de gens se souviennent, et qui fait bien rigoler les hard core gamers, mais qui proposait un mode Edition relativement élaboré pour l'époque :-)
Sinon, je ne sais pas si vous avez vu, mais sur le site de Gamekult, il y a un topic au sujet du jeu... ma bimbo !!! Il y a un gars qui explique qu'il a une bimbo, et bien évidemment il s'est fait allumer par tout le monde !!! Mdr !!! http://www.gamekult.com/forum/lire_n517499/
Et à part ça, l'évolution récente du monde des jeux vidéos vers une ouverture au "non-jeu" (cooking mama, la méthode du docteur kawashimachin, etc...) me laisse... relativement perplexe et dubitative...
D'ailleurs, je ne suis pas d'accord sur l'idée de la page précédente selon laquelle Cooking Mama est un "truc de fille" (donc si je suis bien, la cuisine, c'est pour les filles? :-). Je pense en réalité que Cooking Mama, c'est pas un jeu de fille : c'est juste un jeu de joueurs occasionnels, ou casuals, tout simplement (moi je suis une fille et on ne me fera jamais jouer à Cooking Mama)...
Au sujet de ce jeu, pour ceux qui ont le câble, si vous avez la chaîne Nolife, ne manquez pas, si vous en avez l'occasion lors d'une rediff, de voir le test de "Chez Marcus" sur Cooking mama, c'est absolument hilarant http://www.nolife-tv.com/content/view/19/63/ )
Methana a écrit:
Pour ma part, je possède une megadrive, super nintendo, Game boy, Game Gear, Nintendo 64, Supervision, Arcade (oui vous avez remarqué, je parle d'émulateurs, mais ils nous procurent la même joie que les consoles)
Pour rebondir sur ta remarque, Méthana, je suis d'accord sur les émulateurs : ils ouvrent plein de possibilités. Perso, je ne suis pas trop concernée par l'aspect "retrouvons les jeux qu'on n'a pas connus'", car j'ai la chance d'avoir les consoles d'époque (le privilège de l'âge, lol!) , mais je trouve tout de même formidable que ça existe, d'autant plus qu'il y a un autre gros avantage des émulateurs : c'est la possibilité de jouer aux jeux qui ne sont pas sortis en Europe, ou qui ont fait l'objet de tirages confidentiels à l'époque. Exemple type : Wonderboy 6 (également nommé Monster World 4) : aux abonnés absents en matière de distribution, et pourtant, c'est un excellent jeu (qui tient plus du rpg que du jeu de plateforme en dépit de quelques passages un peu longs) , donc merci pour ça, l'émulation !
Dernière modification par gloubignette (Le 10-12-2008 à 06h04)