Chargement ... fanouly a écrit:
Tu sais l'orthographe est peut etre chose facile pour toi, mais pas pour moi! Il faut accepeter les gens avec leurs points forts et leurs points faibles... c'est le mien... (En revanche je suis pas mauvaise dans d'autres disciplines comme les maths...)
Il faut aussi penser qu'il y a des jeunes sur ce site qui ne savent surment pas encore bien écrire, c'est normal!
Quant à moi je fais mon maximum pour faire le moins de fautes possible, mais c'est pas gagné car je ne fais pas trop attention la plupart du temps ^^
Justement, c'est au plus jeune à faire attention...
Et puis, on ne donne de leçons à personne, c'est fait pour aider...
moi je plussois je fais parfois des boulettes quand j'écris vite mais je reviens vite me corriger quand j'ai le temps (si je suis sur mon pc chez moi no problemo au boulot j'ai pas forcément le réflexe de bien vérifier) et je relis toujours rapidement avant d'appuyer sur le bouton envoyer ne serait ce que pour faire un topo clair à comprendre!!
au delà des fautes d'orthographe qui arrachent les yeux moi je peux plus les messages en phonétique, SMS et où il y a plus une seule voyelle -_-
et la ponctuation aussi pitié!!! ou alors espacez votre texte c'est horrible à lire 
par contre pour les majuscules perso j'en mets jamais par pure fainéantise, je tape au km et sauf si ça gêne la lecture bah je laisse tout en minuscules au pire j'utilise les couleurs et les majuscules que pour montrer mon mécontentement ou dans les épinglés pour que ça saute aux yeux et qu'on suive les ordres mdr!
Les pitis sushis

lisbeth a écrit:
moi je plussois je fais parfois des boulettes quand j'écris vite mais je reviens vite me corriger quand j'ai le temps (si je suis sur mon pc chez moi no problemo au boulot j'ai pas forcément le réflexe de bien vérifier) et je relis toujours rapidement avant d'appuyer sur le bouton envoyer ne serait ce que pour faire un topo clair à comprendre!!
au delà des fautes d'orthographe qui arrachent les yeux moi je peux plus les messages en phonétique, SMS et où il y a plus une seule voyelle -_-
et la ponctuation aussi pitié!!! ou alors espacez votre texte c'est horrible à lire
par contre pour les majuscules perso j'en mets jamais par pure fainéantise, je tape au km et sauf si ça gêne la lecture bah je laisse tout en minuscules au pire j'utilise les couleurs et les majuscules que pour montrer mon mécontentement ou dans les épinglés pour que ça saute aux yeux et qu'on suive les ordres mdr!
oui pareilmo iausi je fais des boulette quand j'ecrit trop trop vites mdr
Bon bon bon je vois que plusieurs d'entre vous n'ont pas compris le but de ce topic alors je vais le renommer pour que tout soit plus clair.
C'est un topic d'aide et non un topic pour se moquer ou critiquer des personnes qui ont du mal avec la langue française.
Ici, vous trouverez des ressources si vous avez un doute sur l'othographe d'un mot ou encore sa conjugaison.
On va plus s'orienter la dessus. Merci a toutes celles et ceux qui y participeront !

Salut,
Très bonne idée ton topic d'aide, bien que je pense qu'il y en a certaines qui n'ont pas trop envie de faire des efforts !
Sinon juste une petite erreur de frappe :
- Pas d'espace après une virgule, mais un après.
- Pas d'espace après un point, mais un après.
- Pas de majuscule après les 2 points.
Je pense que tu voulais plutôt dire :
-Pas d'espace avant une virgule, mais un après
- Pas d'espace avant un point, mais un après.
Voila bisous !
Très bonne idée que ce topic (oui je sais je l'ai déjà dit).
Je voudrais rajouter que dès maintenant je corrigerais tous les messages bourrés de fautes (uniquement composés de fautes d'orthographes pour certains...) que je trouverais. Si cela vexe quelqu'un j'en suis désolée car ce n'est pas le but, mais il suffirait de faire un tout petit peu attention...
serait-il possible d'épingler ce topic afin qu'il soit toujours visible s'il vous plaît?
petit conseil pour celles qui ne se sentent pas sûres d'elles: écrivez d'abord votre message sous Word (ou sous un autre logiciel de traitement de texte) puis corrigez le... c'est un peu plus long c'est vrai, mais rapidité ou politesse il faut choisir... 
Coucou, génial le truc de l'adverbe, je ne savais pas (ou plus???)...
Perso, je suis secrétaire et ma directrice ancienne prof de français, depuis qu'elle est là, j'ai énormément amélioré mon orthographe et j'en suis bien contente... Je trouve ca assez élémentaire...
Pourtant, je fais toujours des fautes... Mais je tente quand même d'éviter, donc j'édite souvent mes messages! lol
Et mes sms ou mes conversations MSN sont toujours écrits en français jamais de langage sms... De toute façon j'utilise le T9 pour mes messages sur mon G donc voilà...
Oui! L'orthographe est élémentaire! Cela peut prendre plus de temps, mais cela peut améliorer le respect!
Par contre, parfois cela crée des jaloux!
)) Car j'ai souvent le cas en classe parce que mes dictées sont meilleures que d'autres
Et sur mon gsm, je ne fais pas de fautes (en tout cas j'essaye!
) lorsque le texte est court, car je ne peux pas dépasser de limites...
Il y a toujours des abréviations qui sortent, personnellement j'abuse de "c vrai que c joli" (le "c") ou "tjs" mais à part ca j'essaye au mieux de ne pas faire trop d'erreurs.
Je trouve cette idée de topic super intéressante, malheureusement lorsqu'on parcourt le forum on se rend vite compte que peu d'entre nous l'ont lu.
Je ne veux pas critiquer, car il y a beaucoup de toute jeunes bimbos, et certaines m'épatent par leur orthographe, mais je suis bien d'accord avec celles qui disent qu'il faut un minimum pour le le forum soit lisible. Bien souvent j'hésite à répondre à une réplique car j'ai eu trop de mal à la lire.
Concernant les bimbos dont le français n'est pas la langue maternelle, je trouve cela FORMIDABLE qu'elles osent venir sur un forum en français. Je suis tout à fait persuadée que personne n'a voulu les viser en ouvrant ce topic. Encore plus, si elles ont des questions de grammaire française, il y a maintenant un endroit où les poser, et où il y a même des profs qui peuvent répondre!
Donc selon moi ce topic est une superbe idée! Il est vraiment à exploiter! Allez les bimbos, n'ayez crainte, venez poser vos doutes ici, on en apprendra toutes un peu plus tous les jours!
Bravo pour ce topic, enfin quelqu'un qui n'aime pas les fautes d'orthographe, comme moi !
ça m'horripile dès que j'en voie !
bravo en tout cas !!
Exelente idée

C'est ici
ma bimbo dans miss-bimbo.com
To Zhiaa : Je pense qu'il y a des abréviations connues de tous et toutes et finalement rentrées dans le langage commun... Tu parlais de "tjs" pour "toujours", cela en fait partie pour moi... Tout comme:
càd (c'est-à-dire), pcq (parce que), ect... (=une abréviation commune aussi d'ailleurs! lol)
Cela ne peut pas être, je pense, assimilé à du langage SMS qui est en fait plus phonétique qu'autre chose je trouve...
C'est une très bonne idée.
Je rajoute qu'il ne faut pas confondre les verbes être et avoir : 'il ai' au lieu de 'il est'
Dernière modification par MissSabine (04-06-2007 17:09)
Delu a écrit:
To Zhiaa : Je pense qu'il y a des abréviations connues de tous et toutes et finalement rentrées dans le langage commun... Tu parlais de "tjs" pour "toujours", cela en fait partie pour moi... Tout comme:
càd (c'est-à-dire), pcq (parce que), etc. (=une abréviation commune aussi d'ailleurs! lol)
Cela ne peut pas être, je pense, assimilé à du langage SMS qui est en fait plus phonétique qu'autre chose je trouve...
C'est ce que je pense aussi, mais bon, pour les puristes, je préférais me confesser, car parfois je ne me rends pas compte que j'ai mis des abréviations et on pourrait me les reprocher
(je l'ai déjà fait dans des examens, les profs n'étaient pas ravis ^^)
Ah oui, une faute qui revient très souvent : confusion entre le futur simple "je mangerai" et le conditionnel "je mangerais"
ex : Demain, je mangerai des pizzas. (futur simple)
ex : Si je n'étais pas au régime, je mangerais des frites. (conditionnel).
Vous voyez la différence? :-)
Courage aux Bimbo's qui font des efforts en tout cas, elles méritent vraiment notre soutien et nos applaudissements :-)
Jerrica a écrit:
sinon pour les plus curieuses y'a aussi : http://www.bescherelle.com/tests_liste.php?id_matiere=4
c'est génial ton lien ca m'a permis de tester ma grammaire, mon orthographe etc
A toutes les bimbos de moins de 12 ans et plus je vous conseille d'aller faire un petit tour sur ce site ca ne prends que 10 minutes
Galadrhielle a écrit:
Très bonne idée que ce topic (oui je sais je l'ai déjà dit).
Je voudrais rajouter que dès maintenant je corrigerais tous les messages bourrés de fautes (uniquement composés de fautes d'orthographes pour certains...) que je trouverais. Si cela vexe quelqu'un j'en suis désolée car ce n'est pas le but, mais il suffirait de faire un tout petit peu attention...
Dis donc tu dois vraiment t'ennuyer pour avoir envie de faire ça 

Avec ce topic les personnes feront de leur mieux pour ne pas faire trop de fautes...
Je pense que cela suffit sinon il risque d'y avoir des vexées 
^^
Bonne Année à tous 
supermaicresse a écrit:
Ah ! je préfère le nouveau titre du topic: cela donne moins une impression d'agressivité!
![]()
En effet, aucune fille ayant de gros problèmes d'orthographe n'avait osé poster ici à cause, je pense, du titre moralisateur du post maintenant cela donne plus une impression d'aide. C'est beaucoup mieux!
Merci pour mon pseudo! Je précise juste que "Supermaîcresse" ce n'est pas ce que je suis mais ce que je voudrais être!![]()
Biz à toutes
Mon conseil perso: Usez et abusez de la touche prévisualisation avant de poster vos messages! Cela évitera sans doute les erreurs les plus grossières!Même si personne n'est parfait!
Oui je sais c'était pas génial l'ancien titre..lol 
Dernière modification par blondattitude (05-06-2007 17:01)
Bonjour je voulais signaler qu'il y avait des fautes dans le jeu même!!
Ex: chez Nine bottes en cuire est écrit!!! chaussures rose sans 's' enfin voila
!!! Allez SweetOlivia !!!Hors ligne
Très bonne idée, par contre tu devrais "expliquer" d'avantage je pense.
Par exemple le premier point, il me semble qu'il soit utile d'expliquer ce qu'est un démonstratif et un possessif 
Un démonstratif c'est quand on montre, désigne ou parle d'une chose bien particulière.
Cette table
ça fait mal
etc
"Sa" est un possessif c'est à dire qu'il montre l'apartenance d'une objet (par exemple) pour quelqu'un :
sa chaise, sa table etc
Par contre il ne faut pas non plus confondre "se" et "ce"
"Ce" est un démonstratif (voir plus haut)
ce livre etc
"Se" est utilisé avec un verbe pronominal exemple :
se laver : il se lave les dents
Comment savoir lequel mettre ?
"Ce" est toujorus placer devant un nom commun et "se" est toujours devant un verbe 
point 2 : Ne pas confondre "er" avec "é" ou encore "ez"
Une autre "méthode" pour savoir le quel mettre
Si deux verbes se suivent, le 2ème est en "er"
Pour savoir si c'est "é" ou "ez" il suffit de chercher le sujet, de chercher un "vous" ou de se demandez à quel personne il renvoie
exemple : venez !
Ah sinon jaurais besoin d'aide moi
Une règle de primaire que j'ai oublié
Y'avait pas une règle du genre un "s" entre 2 voyelles donne le son "ce" ?
genre : saussice ? ouais non ma règle ne marche pas ça doit pas être la bonne, si quelqu'un pouvait me l'expliquer 
ah dailleurs en parlant de ça :
yen a beaucoup qui écrivent "ca" en pesant que ça fait le son "ça"
donc en fait
"ca" donne le son KA donc il faut mettre la cédille, ou alors ce sera avec un "s" et ça donnera le même son
Pariel avec le "g"
n'oubliez pas les "u" entre toutes les voyelles sauf le "a" (inverse du "c") pour faire le son disons "grave" de guirlande par exemple 
Et ajoutez un "e" avec le a pour faire le son "doux" de (dsl je trouve pas d'exmple, ça existe bien ??)
Dernière modification par l0l0w (08-06-2007 01:01)

En voilà un topic qui pourrait faire du bien à certain(e)s !
J'espère que ces personnes prendront la peine de venir lire ces mots là ...
A suivre ;o)
Merci en tout cas, ça fait vraiment du bien de voir qu'on sait encore écrire le français !
bises
Je suis supère contente qu'il y ait enfin un topic dans lequel on peut lire des messages écrits correctement... ah ca fait trop du bien !!!!
peut etre qu'on pourrait donner des cours de francais à certaines bimbos... pour leur expliquer la différence entre sa et ca, ou bien ces, ses et c'est...
parce que les règles de grammaire, c'est pas fait pour les chiens... et les respecter, ca veut dire respecter notre langue et ce que nous sommes !!!
Il parrait que la langue francaise est considérée comme la langue la plus difficile à apprendre (c'est vrai que point de vue grammaire, orthographe et conjugaison... y a de quoi faire!)
Mais si la plupart des francais y arrivent depuis des siècles, et que même certains étrangers aussi, alors je vois pas pourquoi la nouvelle génération n'y arriverait pas non plus... il suffit juste de faire un petit effort...
shyva a écrit:
biensur que je me sens visé!!! j'ai fais un effort pour pas faire des fautes là et je ne sais pas s'il y en a d'ailleurs!!et puis on est là pour s'amuser pas pour faire gaffe à l'orthographe pour ecrire en sms je suis parfaitement d'accord mais là !!
et puis je suis tres calme et j'usque là je me suis tenu correctement jerrica
Shyva,
je ne pense pas que tu dois prendre ce topic comme une critique à ton egard et ton Français.
Je sais que le Français est une langue très dure à apprendre puisque j'ai enseigné le Français en Chine... d'ailleurs, je trouve que ton Français est vraiment bon !!! Bravo, car je pense que tu as dû travailler énormément pour en arriver là.
Mais le truc dingue, c'est que certaines filles Francaises ne sont pas capable de s'exprimer correctement (crois-moi tu parles beaucoup mieux français que certains Francais...
)) ) et ce topic est avant tout fait pour elles...
Si tu as des astuces pour leur donner un coup de main en Français, ça peut etre interessant !!!
Bye.
Quelques modif' sur le 1er message!
Allez voir! 
Ps: Si vous trouvez des fautes sur ce 1er message, faîtes-le moi savoir! (on est quand même sur un topic d'orthographe, alors, si je m'y mets..
)
Dernière modification par blondattitude (08-06-2007 19:21)
Jeu Gratuit - Jeux Fille - jeux de filles - Jeux gratuits - Agent du Net - Toodoo Flash - Blablaland - Elève ton chien virtuel