Chargement ...
Bienvenue sur le topic de Dexter, la série dont le gentil est le méchant 
Pour commencer, non ce n'est pas un doublon, je refais ce topic sur la demande de Lady-Na, car le premier post du précédent a été supprimé, comme ça, nouveau sujet, tout beau, tout propre 
Mais venons en aux faits 

Commençons par le commencement...
L'aventure Dexter débuta en 2004, lors de la parution du cinquième roman de Jeff Lindsay Ce cher Dexter. (Darkly Dreaming Dexter pour le titre original.) narrant l'histoire de Dexter, expert médico-légal en projection de sang le jour, tueur en série la nuit. Suivit en 2005 par Le Passager Noir, qui deviendra Dexter Revient ! (Dearly Devoted Dexter) et par Les Démons de Dexter (Dexter in the Dark) en 2007. Le quatrième est sorti récemment aux États-Unis, un cinquième serait en préparation.
En 2006 est donc sortie une série télévisé américaine basée sur les œuvres de Jeff Lindsay. Trois saisons ont d'ores et déjà été tournées, la quatrième est en cours, patience !
Bon, côté technique passé, passons aux choses sérieuses 
Comme dit plus haut donc, Dexter est officiellement expert en médecine légale et officieusement tueur en série. En effet, suite à un traumatisme dans sa jeunesse, il est sous la pression permanente de pulsions meurtrières qu'il ne parvient pas à gérer, et qu'il se doit donc d'assouvir. Son père adoptif, Harry, policier, ayant découvert ce côté de son fils décide de prendre les choses en main et parvient à l'aider dans l'assouvissement de ces pulsions en lui inculquant un code d'éthique, lui permettant de canaliser cette force en lui en ne se prenant qu'aux autres tueurs, ayant échappé au système judiciaire, le plaçant ainsi en véritable justicier de l'ombre.
Malgré le poids de sa soif de meurtre, Dexter se doit de vivre une vie des plus normales, car pour parfaire le code d'Harry, il faut paraître en tous points affreusement banal pour éviter tout soupçon extérieur, donnant donc tout son brio à la série, d'une homme se débattant entre deux vies diamétralement opposées.
Quelques images...
Des personnages principaux...
De Dexter...
Enfin etc quoi, je vous laisse pour la suite, je n'en dirai pas plus sur le détail des saisons, question de ne pas tout dévoiler à ceux et/ou celles qui ne connaissent pas, si vous avez des suggestions et propositions, n'hésitez pas 
Bon évidemment, pas de langage sms, pas d'insulte, pas de..., enfin vous connaissez hein 
J'vous laisse en musique ! Have fun !
Spoiler (Cliquez pour afficher)
♥ Poussin ♥ 10.09.2009 ♥ Chaton ♥
ça a l'air TROP BIEN 
Cette série passe sur quelle chaine, a quelle heure ? 

Metalook : actuellement, seulement sur Canal+, je ne sais pas pour quand la diffusion est prévue sur TF1, je sais juste que certaines scènes seront coupées parce qu'elles ne correspondent pas à un public trop large 
J'me renseigne 
Apparemment, sur Jimmy aussi, le 14 mai, mais ce sera la saison deux, je suppose qu'ils ont déjà passé la première =x
Dernière modification par Sakura16693 (26-04-2009 18:49)
merci merci merci sakura pour ce topic tout beau tout neuf
là je sort de lire ce cher dexter et perso JADORE
quelqu'un sais quand la VF du 4eme tome de dexter sortira en france?
Y a pas de mal Elise, ça m'a fait plaisirs 
J'ai lu les deux premiers, j'ai pas encore acheté le troisième, je ne tolère que les Stephen King en grand format, j'attends la version livre de poche 
Le quatrième est sorti depuis peu aux Royaume-Uni, pas avant septembre aux États-Unis, je crois que nous avons encore le temps d'y penser...
Sakura16693 a écrit:
J'ai lu les deux premiers, j'ai pas encore acheté le troisième, je ne tolère que les Stephen King en grand format, j'attends la version livre de poche
Le quatrième est sorti depuis peu aux Royaume-Uni, pas avant septembre aux États-Unis, je crois que nous avons encore le temps d'y penser...
waooo comment tu fais pour avoir la patience d'attendre
respect
bon pour l'attente du 4eme tome vu que j'ai pas encore lu le 2 et le 3 ....^^
elise0169 a écrit:
Sakura16693 a écrit:
Le quatrième est sorti depuis peu aux Royaume-Uni, pas avant septembre aux États-Unis, je crois que nous avons encore le temps d'y penser...waooo comment tu fais pour avoir la patience d'attendre
respect![]()
bon pour l'attente du 4eme tome vu que j'ai pas encore lu le 2 et le 3 ....^^
Ben, j'ai mes Stephen King grand format 
Bon et puis personnellement, j'apprécie plus la série télévisé que écrite, et j'ai de quoi lire pour un bon moment, donc je survivrai 
bon bah si il y a les stephen king grand format
moi je ne sais pas encore ce que je prèfère entre la série et les livres.....
elise0169 a écrit:
bon bah si il y a les stephen king grand format
![]()
moi je ne sais pas encore ce que je prèfère entre la série et les livres.....
Tout va bien
(quoique là je suis en SK format-de-poche-de-trente-ans-merci-papa. Bref)
En fait, ce que j'apprécie moins chez les livres c'est la focalisation à la première personne, j'ai toujours eu du mal, j'apprécie beaucoup par contre l'énooorme capacité descriptive de Jeff Lindsay, je pense que tout le monde voit de quelles descriptions je parle x)
Dernière modification par Sakura16693 (26-04-2009 19:28)
effectivement je voit de quoi tu parles ^^
Lady Na a écrit:
Bon bah Sakura parfait ya des photos de dexter hmmmm rien à ajouter xD
J'ai fermé l'autre
ça donne l'impression, "tu collais une photo de Dexter, tu disais voilà ! et parfait, rien à ajouter"
Merci beaucoup 
Bon je viens mettre mon grain de sel : J'ai regardé les 3 premières saisons et j'adoooooore Dexter !
Surtout la deuxième saison, pleine de suspense.
Et j'ai tout particulièrement aimé quand cette poufiasse de Lila est morte. |D
Sinon, je préfère la série en VO qu'en VF, les voix françaises manquent cruellement d'intonations. u_u (Et puis la voix de Michael C. Hall est tellement plus sexy quand elle n'est pas doublée...
)
xx-Rie-xx : J'ai aucun mérite, j'allume mon PC, Dex en fond d'écran, je post sur ma Bimbo, je vois en double Dex, bannière et avatar, il est toujours là, ça facilite l'attente 
Mad : Mais t'es sur tout mes topics toi ! x)
Sinon je suis d'accord, la voix de Michael C. Hall est tellement mieux en VO 
Dernière modification par Sakura16693 (26-04-2009 19:55)
ahhhhhhhhhhhhh
je prenais ma douche quand je me disais ..."c'est quand qu'il vient avec sa seringue pleine de drogue somnolante pour m'attaché à sa table avec du film allimentaire?
c'est grave docteur 
Elise : Sûrement un de tes fantasmes... Un peu étrange, certes xD
Elise : Quand tu deviendras une tueuse en série 
Jconnais pas mais d'apres ce que vous dites ca à l'air d'etre bien 
OUAHH il est trop beau le nouveau topic ^^
Moi aussi j'adore Dexter
Merci encore pour ce topic tout neuf 
Y a pas de quoi, contente qu'il plaise 
J'ai lu le topic e tje suis ^partie voir l'épisode 1 sur Net et c'est GENIAAAAAAAAAAAAAAAL Ouah je craque !!!
C'EST BON CHERIE DEXTER ! xD
Tiens, à titre informatif, j'ai vu l'autre jour à la Fnac que le troisième tome de la série Dexter est sorti en livre de poche, avis aux intéressées 
je suis absolument fan de cette série! J'adore en particulier les répliques cinglantes et pensées cyniques que (se) lance Dexter. La psychologie et l'esthétique des personnages sont hyper bien travaillés. Mais surtout je suis en transe quand je vois Dex' se démener pour que personne ne sache qui il est vraiment. Après Dexter, mes personnages préférés sont Debra (soeur de Dex'), bien sûr, Mazuka (obsédé sexuel et expert en labo à ses heures^^ toujours un mot plein de sous-entendu à placer au milieu d'une scène à pure hémoglobine XD), Laguerta (la commissaire qui sous ses dehors de femme psycho rigide sait éprouver des sentiments et parfois compatir avec ceux qui les éprouvent...) et puis le pote de Dex' (si on considère que Dexter peut avoir des potes...). J'adore aussi Rita (copine puis ex puis femme de Dexter) et ses deux mômes : Mc Cody et Esther, petite princesse (un moment super touchant : "épilette aux doigts de fée")
Dexter et sa complexité sanglante!! 
J'adore cette série, je la regarde en VOSTF. J'adore le personnage de dexter, malgrès ses meurtres on s'attache au personnage et limite on en vient même à le pardonner comme il tue des meurtriers même si c'est pas une excuse 
La saison 1 est celle que j'ai préféré. L'intrigue est vraiment top, on s'attend pas du tout à la chute ! Je me suis arrêté au cours de la saison 3, il faudrait que je regarde la suite.
J'adore l'esthétique de la série, dès le générique on est dans le bain et un peu mal à l'aise.
Jeux - Jeux - jeux - Amour Sucré - Jeu de chien - misteuro - Jeux Agent du Net - jeux fille - Jeux de Fille - Jeux - Jeux - Jeux de filles - Jeux de fille - jeux flash - Mon Zoo