J'ai une question culturelle: en Europe, il y a bien sûr des types de beauté dominants préférés par la majorité, mais il y a quand même une certaine diversité de ces modèles (le top model longiligne, la belle femme charnue comme Monica Belluci, les rousses, les blondes...chaque cliché a son mythe et ses admirateurs) et surtout, l'exotisme est à la mode: la plupart des Européens que je connais fantasment sur les métisses, les Noires, les asiatiques, les Indiennes, etc, etc...
Or sur le Japon j'ai entendu deux analyses assez contradictoires sur ce sujet. La première veut que l'occidentalisation soit très à la mode et que les Japonaises veuillent ressembler à des occidentales. La deuxième, plutôt tirée de romans et de films japonais (et, je dois bien l'admettre, de hentai) semble montrer qu'au contraire, les hommes japonais n'ont qu'un seul modèle de beauté féminin, qui est la japonaise classique voire archaïque, petite, cheveux longs et noirs, yeux bridés, peau claire, attitude enfantine et soumise...
Alors Nihon tu peux éclairer ma lanterne^^?
PS tu as pensé à faire un blog sur le Japon? Y en a plein, mais la plupart de ceux que j'ai vus n'étaient pas super...
Moi j'm'en fous, j'ai du poil aux pattes, quand j'm'ennuie, j'me fais des p'tites nattes