Mistigris23 a écrit:
jojo9392 a écrit:
corny971 a écrit:
lol
J'aime bien les afro kinky
Oplya: J'aurai pas dit mieux ! Je commence a avoir ras le bol de ces femmes noires qui n'assument pas leur peaux foncés 
Et leurs cheveux aussi souvent...
Ma soeur les rajouts c'est OBLIGER , pour la premiere fois aujourd'hui elle et sorti dehors avec ses cheveux naturelles.....
Ouais, enfin je voulais rajouter une chose ... Dites vous que si elles ne s'assument pas, c'est qu'il y a une raison. Alors oui ok comme vous le dites "ras le bol de ces femmes noires qui n'assument pas leur peaux foncé" mais demandez vous si il n'y a pas une raison par derrière. Et d'ailleurs, moi c'est ce genre de commentaire qui m'énerve. Vous ne cherchez même pas à en comprendre les raisons du pourquoi du comment ... et si on vous en donne une, vous risqueriez encore de vous plaindre parce que si ou ça ... pffff ... 
La beauté noire selon la société de nos jours c'est une belle femme à la peau claire avec de longs cheveux lisses. La médiatisation renforce ces idées les femmes noires dans les magazines ont la peau claire pour la plupart et rares sont celles à la peau ébène et aux cheveux crépus. Vers le début du XVIIIème siècle dans les plantations du Sud des Etats-Unis, les esclaves à la peau foncée étaient confinés au travail des champs, plus pénible, alors que ceux à la peau claire travaillaient plutôt comme domestiques et recevaient de ce fait une meilleure nourriture, un meilleur logement et des vêtements plus décents. Ce n'est pas le seul exemple je pourrais en citer pleins qui montrent cette discrimination. On voit bien qu’à travers les générations, les noirs ont mûris ce culte de la peau claire. La méthode Lynch qui garantissait un contrôle des esclaves pendant 300 ans, continue d’avoir des répercussions et se révèle contrôler l’esprit des populations noires même aujourd’hui. Les femmes en Afrique (et pas que en Afrique) s'éclaircissent la peau pour aussi plaire aux hommes, car certains hommes africains préfèrent les femmes à la peau claire que ébène. Cherchez l'erreur... Si même nos hommes africains dénigrent notre couleur de peau mais où va le monde ?
S’éclaircir la peau n’est pas un simple acte physique, il est le résultat d’un complexe, directement lié à l’histoire même du peuple noir. Ce qui fait la richesse du peuple noir c’est justement sa diversité. De clair à foncé, de petit nez à nez épaté, etc. Pour en conclure, à ces bimbos noires qui lisent ce commentaire acceptez-vous telles que vous êtes et ne cherchez pas à vous éclaircir la peau ou quoi que ce soit qui peut nuire à vôtre belle couleur.
Dernière modification par Oplya (Le 31-03-2012 à 19h12)