Ma passion à moi c'est les chiens
pas les tous petits riquiquis hein, non les gros avec pleiiiin de longs poils
Depuis toute petite j'ai toujours voulu avoir un chien, mais mes parents disaient toujours non. Et un jour, on est tombé sur une portée d'adorables petits toutous, et ma maman a fondu autant que moi et a convaincu mon père. Ca fait donc 4 ans que la petite Babouche, vit avec nous.
50% Teckel, 30% Jack Russel, 10% Golden Retriever, 10% Epagneul, 100% batard ^^

Ca, c'est sa tête de gentil petit chiot battu, pour pas qu'on lui vole son jouet ^^

Babouche là où elle est la plus heureuse, en pleine nature
notez le changement physique au niveau des oreilles ^^

Même les chiens ont leurs photos gênantes

Une variante de la tête de gentil petit chiot battu^^ sauf qu'elle a grandi, et veut qu'on recommence à avancer, pour courir. Tant pis pour elle, c'est la pause photo ^^

Une de mes préférées, dommage qu'elle ait été trop vite et que ça lui ait coupé les pattes =/
Avoir Babouche à la maison n'a fait que renforcer ma passion pour cet animal si particulier
Il est un de ceux qu'on croise le plus souvent et c'est normal ! La relation que l'on peut créer avec eux est si atypique, et si forte ! J'aime par dessus tout la complicité qui peut s'installer entre un chien et son maître.
Ils sont peut-être la seule espèce animale qui nous comprenne aussi bien, il suffit d'un regard parfois, d'un simple mouvement de l'oeil pour qu'un chien sache ce que vous lui demandez. Et c'est fabuleux de voir avec quel plaisir ils réagissent à ces "ordres", parce que pour eux, tout reste un jeu
Bien souvent pour le maître aussi d'ailleurs ^^ Je ne pense pas vraiment que les relations maître/chien agressives et trop autoritaires soient un plaisir =/ (bien que sans montrer un minimum au chien qu'il n'est pas le maître à bord, on n'arrivera à rien d'agréable non plus ^^)
Et puis, un chien c'est presque toujours content, quoi qu'on lui raconte ^^ Et si il n'a pas l'air joyeux, ça passe vite ^^. Une vraie source de joie à portée de main, 24h sur 24 pour vous remonter le moral
Et je trouve ça simplement magnifique de pouvoir admirer ma petite Babouche s'élancer sur des centaines de mètres, libre comme l'air et heureuse de galoper
C'est tout un symbole un chien qui s'élance de la sorte 
Pour le moment, je n'ai pas trop le temps de m'y consacrer mais plus tard, j'adorerais avoir plusieurs chiens et faire un maximum de choses avec eux. J'ai par exemple toujours voulu faire de l'agility avec Babouche qui a un don pour le saut ^^ sauf qu'elle a une peur bleue des tunnels, on a jamais réussi à lui faire faire une traversée
. De toute façon, le facteur temps m'aurait quand même empêcher de m'y adonner ^^
(Vous avez pu remarquez qu'elle ne correspond pas tout à fait aux chiens poilus que j'ai décrit plus haut ^^ Elle est du genre petite avec des mini poils
mais elle reste MA Babouche
)
J'espère que mon post n'est pas trop long avec toute mes photos ^^ si c'est le cas je les supprimerai. Après tout, quand on est passionné, on a tendance à y aller à fond ;p
Dernière modification par Thanny (Le 31-05-2011 à 21h34)
Je suis membre du Club Des Bimbos Qui Regardent Leurs Défis, alors défoulez-vous