Bien l'Bonjour Mesdames, Messieurs !!!
Et bien !! Quel beau topic !! Auquel j'adère complétement !!
Il est vrai qu'il faut reconnaitre sincèrement, que le forum est devenu un défouloir "à propos" relativement désobligeants, méchants voir blessants, et pour courronner le tout : il reigne une impolitesse méprisante "grandiose" (c'est ce qui me choque particulérement)!!!
A parement, certain(e)s oublient qu'il y a des "etres humains" derriére leur BimBo0o (qui peuvent etre touchées par tant d'acharnement), et donc, en consèquant, ne savent plus, ou pas, les régles fondamontales de tolérances et de respect !!
Et ne comprennent pas que l'on est ici, avant tout, pour se diverdir, jouer, & passer de bons moments dans "la joie et la bonne humeur", sans se prendre la tete pour des "brouties", pour : des histoires de podium ... ... ou concernant je ne sais quels sujets batos !! ?? !!!
Bref.. ... ... .. Je ne veux pas être défétiste non plus, Mais, pour ma part, quoi que l'on fasse, quoi que l'on dise, je pense qu'il nous sera difficile de rétablir sur le forum, une belle ambiance dotée d'une belle mentalité !!
Mais, aprés, celà ne nous engage en rien, et, nous pouvons toujours tenté !! Je suis pour !! Et je suis tout à fait d'accord également avec la Belle "MARAGLUPA" !! Il serai une bonne idée de pouvoir intégrer ton topic dans la FAQ, ou, tout en haut du forum dés qu'il y a un topic d'ouvert .... = ) !!!
Mais, concernant la partie "Orthographe et Langue Française", mon avis reste mitigé !!
Car, il faut savoir qu'il y a plusieurs cas de figures : Par exemple, il y a :
* 1) - la personne qui a de grandes lacunes en Français (avec des fautes flagrantes), bien-sure, elle n'y peut rien, et, nul n'a le droit de juger !!
* 2) - la personne, qui poste des coms abusifs, en language sms abrégés, d'jeuns' ou écorchant la Langue Française, et là, je suis d'accord, il nous est difficile de les déchiffrer !!
* 3) - la personne, qui comme MOI, peut écrire en mode "délire", genre : "coupine" à la place de "copine", "zZe" à la place de "je", "D&CO" à la place de "déco", "coms" à la place de commentaires, "lol++" à la place de "rire beaucoup"... ... ... Bref.... Et bien d'autres encore, qui je pense, restent lisibles !! Il n'y a pas mort d'hommes non plus, et nous ne sommes plus au "moyen-âge"
!! En, tout cas, on ne me l'a jamais repproché !! Mais bon, sa me concerne, alors, peut-etre que je ne réagi pas de maniére objective !! ?? Qui sait??!!
Je ne parlerai pas des "émo-icones", ce n'est pas, le plus important pour moi !!!
Mais, juste, pour info : je suis d'accord, qu'une petite "pointe d'humour", n'a jamais tué personne = ) Et qu'il serai sympa d'en voir plus souvent sur les posts, tant qu'elle reste "Bonne enfant" (c'est ce que j'essaye toujours de faire sur mes coms') !!
Voilaaaa, je sais que mon post est long, et j'en suis désolée, mais, il me tennais à coeur de faire part mon ressenti sur ce "probléme" de respect concernant le forum !!
Je vous remercie de l'avoir lu !!!
Merci à la créatrice de ce topic qui est un bel exemple de savoir-vivre, et qui plus est, interressant !!! Merci a toi d'avoir égaillé ma journée = ) Contente de voir qu'il y est encore des belle personnes comme toi !!!
Et, je pense que vous l'avez compris !!! ??
Je souhaite intégrer et valider ton "Armée de Bisounours" (... .... "vivant au pays des merveilles du respect" ... ...) : )
Sur ce, bonne journée à vous toutes !!! Bisous-bisous !!!
Dernière modification par lynah61 (Le 15-10-2011 à 14h39)