Des New Sur GaGa :
Comme Je crois l'avoir deja dis , Lady' a Posé Pour OUT Magazine ;Les photos du magazine OUT sont enfin sorties .
Voici notre traduction de l'article de OUT magazine:
Les débuts
A 18 ans la jeune Stefani Germanotta, issue d'un riche quartier de New-York, en marre de se produire dans les clubs new-yorkais miteux et qui sentent la pisse. Pour pouvoir œuvrer dans des clubs moins crasseux et faire évoluer sa carrière, Stefani décide de remonter sa jupe et d'enlever son t-shirt pour que le public prête enfin attention à elle...et ça marche. Quand elle se rappelle ce moment de sa carrière, GaGa déclare : “J'ai ressenti une spontanéité et une nervosité en moi que je pensait être enterrées dans un cercueil depuis longtemps.” Après ce show, Stefani disparaîtra pour laisser place à Lady GaGa. “A ce moment là, je suis revenu de la mort”
Cinq ans plus tard, GaGa est devenue une sensation pop internationale. Mais même cette description est trop modeste. Même si elle a publié un seul album, The Fame en 2008, Gaga est beaucoup plus. Son style est impérieuse, sa défense est imprenable - en bref, elle est féroce. A 23 ans, GaGa est devenu la troisième artiste de l'histoire à marquer trois hits numéro 1 d'un premier album sur le Billboard Top 40 et ses fans sont une nation à eux seuls .
"The Fame"s'est vendu à plus de 3 millions d'exemplaires et à plus de 20 millions de téléchargements dans le monde entier. L'influence de Gaga est pandémique. En Belgique, "The Fame" est disque d'or, en Amérique, il est disque de platine, en Nouvelle-Zélande, il a été double platine. Essayez de vous souvenir d'une nuit à tout moment partout bar gay "Pokerface", "Just Dance", ou "LoveGame" n'a pas été joué au moins une fois. Statistiquement parlant, si vous avez des oreilles, vous avez probablement déjà entendu la musique de Gaga. Si vous avez un esprit, vous ne l'avez pas oubliée. C'est la première règle de Gagaland: Changer la vie, être historique et mémorable. “Ce sont, dit-elle, les trois choses qui sont importantes pour moi.”
Les gays
GaGa mène une vie glamour à laquelle chaque gay peuvent s'identifier. C'est une des raisons pour lesquelles nous (NDLR: OUT magazine) aimons GaGa. L'autre raison est que GaGa nous aime en retour. La gay attitude est dans l'ADN de Gaga. Une petite brune éclair d'énergie née à Manhattan de Joseph et Cynthia Germanotta - catholiques, avec une attirance pour les arts- GaGa a commencé à jouer du piano à 4 ans et à composer à 13 sous la tutelle de plusieurs mentors gay. “ J'ai eu quelques enseignants de piano gay . J'étais en classe de ballet et je me souviens d'avoir été entourée de beaucoup de garçons gay dans la classe de danse. Je me sens intrinsèquement attirer vers un mode de vie gay.”
Lady GaGa ne cache pas ses penchants homosexuels dans "Poker Face". Chanson qui parle d'une femme fantasmant sur une femme alors même qu'elle est avec un homme. Toutefois, GaGa ne se dit pas homosexuelle : “Je ne suis pas lesbienne, je suis une femme ouverte d'esprit. J'ai eu un petit-ami et j'ai craqué pour des femmes”
Son dévouement à la culture gay est sans précédent: “Quand j'ai commencé c'étaient les gays qui me supportaient ” , dit-elle.“Je me suis engagée à eux et ils se sont engagés à moi et c'est grâce à la communauté gay que je suis où je suis aujourd'hui.” Plus tôt cette année, dans son discours de remerciements aux Much Music Awrads Lady Gaga a remercié “Dieu et les homosexuels.” Avant d'accepter la tournée avec Kanye West, cet automne, GaGa a dit au rappeur: “Je veux juste être claire avant de décider de faire cette tournée ensemble: je suis gay. Ma musique est gay. Mon spectacle est gay. Et j'aime quand c'est gay. Et j'aime mes fans gay et ils viendront à notre spectacle. Et il va rester gay.” C'est une autre clause de la constitution Gagaland: la culture gay doit jaillir dans les rapides de la société. Elle ne doit pas être cooptée, travestie: “Je me tiens à injecter dans la culture gay dans le courant actuel », dit-elle, “Il ne s'agit pas d'un outil de communication pour moi. C'est toute ma vie. J'ai donc toujours cette de blague où je dis que ma motivation réelle est de changer le monde gay.”
Son inspiration
Si la séduction, la vanité et la musique sont les étincelles qui animent GaGa, elle s'appuie sur une vaste bibliothèque de référence. Elle pille régulièrement ses prédécesseurs et prends le temps de faire des escales dansles musées. Les années 80, les synthétiseurs de la renommée ne sont qu'une partie de Lady GaGa, elle est elle-même la synthèse. Elle a été comparée et elle-même se compare à Christina Aguilera, Madonna, Debbie Harry, David Bowie, et Grace Jones, mais sa liste de lecture est plus proche de celle de Patti Smith (Rilke "Lettres à un jeune poète" est l'un des livres de chevet de GaGa).
La gloire
“Il y a un art de la renommée. Même dans le moment le plus humiliant et diffamant de votre vie, vous êtes toujours prêt pour la caméra.”
L'exploitation de ces sombres moments n'est pas nouveau pour GaGa, et l'obscurité qui envahit "The Fame" n'est pas accessoire. GaGa a toujours été attirée par le macabre et le monstrueux. Elle est devenue amie avec Kanye et de Marilyn Manson. Dernièrement, GaGa s'est dit fascinée “par l'imagination et les films de monstres et de la naïveté des années 50. D'une certaine façon, je crois qu'après une guerre ou après que quelque chose de vraiment mauvais soit arrivé, il y a une renaissance de la naïveté, c'est de là que vient mon obsession. C'est alors que "The Fame: Monster" est né.”
Le monstre vit et demande à être nourri. GaGa se cannibalise elle-même pour l'alimenter, ce qui l'entraîne à montrer un peu plus d'elle-même. Elle trouve l'immunité dans la confession, en détaillant ses dérapages vers la drogue et la sexualité avec une avidité qui dépasse les paparazzi: “Tout le monde sait à quoi mes seins ressemblent, avec qui je dors, à quoi ressemblent mes vrais cheveux, et quand je porte des perruques la totalité de l'information est là. Mais il y a une certaine ambiguïté qui plane” .
Bien que Lady GaGa est rarement mis la même tenue deux fois, la boule disco est comme un leitmotiv dans sa garde-robe. Elle portait un soutien-gorge style "boule disco" fait maison dans le clip de "Just Dance" et une robe faite à partir du découpage de boules disco au festival de Glastonbury en Angleterre, en Juin. Sur scène, les reflets de la robe miroir se reflètent sur les visages enjoués de ses fans. Chacun voit dans GaGa un reflet de lui-même. Gay, strict, inadapté, rat de centre commercial ou ado si vous regardez GaGa vous vous verrez vous-même.[c=#ff0000]Le plagiat est un délit de contrefaçon - © [a=http://gagavision.skyrock.com/]GaGaVision.skyrock.com[/a][/c]
“Ce que je veux livrer, comme un message à propos de la gloire, c'est que n'importe qui peut l'avoir. Ma gloire vie à travers mes relations d'amitié, mes convictions sur le pouvoir de l'art et l'amour - on peux avoir 500 paires de chaussures qui coûtent 10 cents et rester célèbre” .
Le mot de la fin
La "poker face" de Lady GaGa est très difficile à lire, mais “personne ne prête la moindre attention à ce qui se passe vraiment. Tout le monde veut que je leur raconte une histoire. L'art est un mensonge, et je tue tous les jours pour le rendre vrai.”
Voila ;D
Dernière modification par Ma-tite-Cherry37 (Le 17-08-2009 à 13h58)
Chargement ... 

: