Chargement ... moi je l'ai passé le 16 et le 17 decembre enfin jme souviens plus trop de la date !
J'ai eu 28.5/40 en francais ( questions sur un texte redac reecriture..) ,24/40 en maths et 31/40 en histoire. Mais moi je sais pas si c'est comme ca pour vous pour le brevet en juin c'est 70% de controle continue et 30% pour le brevet .
Bon courage , c'est vraiment facile sans réviser vous allez main dans les poches
, il faut juste avoir suivit un minimum dans son année !
J'avais pas tellement reviser sauf en histoire ! J'avais reviser que staline et les 2 sujtets c'etais soit staline soit la crise des années 30! ahha
Dernière modification par KoKoTiiEr (12-01-2010 17:48)
Salut! Moi le 1er brevet blanc a lieu la première semaine de février (le 1er et le 2). J'ai pas trop commencé à réviser mais je vais sans doute commencer ce week-end.
moi jai le brevet dans 6 jours et je flippe à mort mais bon je relativise vu celu de l'année dernière ya rien de sorcier dans notre collège ya eu 98.8 % de réussite l'année dernière je ne me fais pas de souciss!! 

Mes résultas sont tombé presque 100/120 (à quelque point près ^^)
j'ai raté le français (mais la redac m'a sauvé^^) mais je le savais déjà avant de l'avoir passé. --
Dernière modification par LaCruche77515 (24-01-2010 00:27)
Mon brevet blanc, en fait, j'en ai deux. Le premier, il est mardi et mercredi (stress, stress, stress...)
Mardi matin : épreuve de français; mardi après-midi : épreuve d'HG; mercredi matin : épreuve de maths !
Le problème c'est que j'ai vraiment pas le gout de réviser !
J'ai commencé vendredi soir.
Mais pratiquement tout le monde a commencé pendant la semaine, voir il y a plus d'une semaine.
Ce qui me réconforte c'est que je ne suis pas la seule, j'ai un ami qui n'a révisé que les maths, à ce jour, et une autre amie qui a commencé hier après-midi.
Je sais que ce ne sera pas dure, mais je stresse quand même !
Et puis j'ai des devoirs pour demain à faire (maudits profs, ils savent très bien qu'on a le brevet blanc, ils nous mettent quand même 3 tonnes de devoirs)
Pour l'instant j'ai révisé les maths et un peu les repères d'HG.
Le français, je l'ai lu vite fait et le reste d'HG j'ai pas encore eu le courage de m'y mettre.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
l'anne prochain eje passe le brevet et je suis trop degoute car on aurra une nouvelle epreuve "l'histoire de l'art"" alors qu'ona meme pas de court dessus ca craint trop =S
Lucia43 > Je suis un peu dans le même cas que toi, mn brevet c'est le 2 et 3 février -plus tard que toi je crois- mais j'ai pas le coeur de me mettre aux révisions, c'est déprimant ! M'enfin, vu que tu l'as plus tôt je te dis bonne chance et bon courage !
En français j'hésite entre juste relire et apprendre. Perso j'ai un prof : il nous dit jamais quand on a des contrôles, même si on s'en doute un peu. Mais bon, grâce à ça, depuis le début de l'année, j'ai jamais appris aucun contrôle mais aux tests type brevet qu'on fait en cours je me débrouille avec d'assez bonnes notes : 13 sur 15 environ. M'enfin je sais toujours pas ce que je vais faire dans cette matière.
En maths, je compte refaire des exos dans tous les chapitres qu'on a traîté depuis le début de l'année, puis relire mon cours, ça devrait suffir. 
En histoire, c'est ça que je dois vraiment apprendre, mais à chaque fois que j'ouvre mon cahier j'en ai marre ! Je suis déçue, j pensais pouvoir faire l'impasse sur La première guerre mondiale - je croyais qu'on aurait deux sujets, donc au pire j'aurais pris l'autre- mais ma prof m'a dit qu'il n'y aura qu'un seul sujet... Mais y a trop de dates, d'évenements à revoir : SOS ! Sans oublier qu'il faut aussi apprendre les repères- on nous demande que ceux de 6eme/5eme pour le premier Brevet-heureusement j'ai envie de dire
, et l'éducation civique - Arf, rien que la taille de la leçon sur les institutions de la 5eme Republique me décourage.
Le seul bon point, c'est que étant donné que les autres classes n'ont pas traîté le japon, on ne l'aura pas !
Et dire qu'en temps normal c'est ma matière préférée...
Je suis assez découragée...
Tout ça m'amène à une question, vous faites comment pour réviser l'histoire ? Des fiches de révisions ? Vous apprenez tout ? -Pitié, dites non !
-
Les fiches de révisions, ça suffit pour le paragraphe argumenté ?
Dernière modification par oOLunaLovegoodOo (24-01-2010 13:36)
oOLunaLovegoodOo a écrit:
Lucia43 > Je suis un peu dans le même cas que toi, mn brevet c'est le 2 et 3 février -plus tard que toi je crois- mais j'ai pas le coeur de me mettre aux révisions, c'est déprimant ! M'enfin, vu que tu l'as plus tôt je te dis bonne chance et bon courage !
![]()
En français j'hésite entre juste relire et apprendre. Perso j'ai un prof : il nous dit jamais quand on a des contrôles, même si on s'en doute un peu. Mais bon, grâce à ça, depuis le début de l'année, j'ai jamais appris aucun contrôle mais aux tests type brevet qu'on fait en cours je me débrouille avec d'assez bonnes notes : 13 sur 15 environ. M'enfin je sais toujours pas ce que je vais faire dans cette matière.![]()
En maths, je compte refaire des exos dans tous les chapitres qu'on a traîté depuis le début de l'année, puis relire mon cours, ça devrait suffir.
En histoire, c'est ça que je dois vraiment apprendre, mais à chaque fois que j'ouvre mon cahier j'en ai marre ! Je suis déçue, j pensais pouvoir faire l'impasse sur La première guerre mondiale - je croyais qu'on aurait deux sujets, donc au pire j'aurais pris l'autre- mais ma prof m'a dit qu'il n'y aura qu'un seul sujet... Mais y a trop de dates, d'évenements à revoir : SOS ! Sans oublier qu'il faut aussi apprendre les repères- on nous demande que ceux de 6eme/5eme pour le premier Brevet-heureusement j'ai envie de dire, et l'éducation civique - Arf, rien que la taille de la leçon sur les institutions de la 5eme Republique me décourage.
Le seul bon point, c'est que étant donné que les autres classes n'ont pas traîté le japon, on ne l'aura pas !
Et dire qu'en temps normal c'est ma matière préférée...![]()
Je suis assez découragée...![]()
Tout ça m'amène à une question, vous faites comment pour réviser l'histoire ? Des fiches de révisions ? Vous apprenez tout ? -Pitié, dites non !-
Les fiches de révisions, ça suffit pour le paragraphe argumenté ?
il faut que tu apprenne le plan du cours par coeur ca t'aidera a faire ton paragraphe ( les titres et tout le tralala ) ensuite aprends les dates importante bien sur et puis n'apprends pas ton cour inutilement esaye de refaire des exercices et lis les bilans sur ton livre ca t'aidera surement n'apprends ton cour par coeur sasn le comprendre bonne chance 
Dernière modification par marjorie5474 (24-01-2010 14:29)
non on a meme pas fait le brevet blanc on le fait en mai ouai je sait c'est tard
Pour l'histoire, je te conseille de faire des fiches avec l'essentiel (date, moments-clés, ect...).
Après apprend les cartes de 1914, 1918, 1942 et 1945 (et plus si l'URSS n'existe déjà plus ^^).
Sinon lit dans ton bouquin, il y aura forcement des événements que votre prof vous a dit mais ne vous l'a pas fait noter ou qu'il/elle a carrément sauter, faute de temps. 
Ps:Si ça t'ennuie tellement de réviser dans ton cahier, révise à travers les doc de ton livre. 
Pour l'Ed Civ, perso je hais ça alors je me suis forcer à apprendre par cœur les droits et devoirs du citoyen, les valeurs et symbole de la république ect ... (rasoir --)
Dernière modification par LaCruche77515 (25-01-2010 00:14)
Arrrgggghhh ! Demain brevet blanc ! Épreuves de français et d'HG ! (moi stressé ?! Nan !!!)
Nan mais ça va, je stresse pas là ! Je vais y arriver ! (crois en elle) J'aurais dix minutes de stresse avant le début demain, ça suffira ! ^^
Lacruche : Ce matin, dans le car pour aller faire du ski, j'ai embarqué mon livre ^^
Franchement, je préfère nettement réviser sur le livre que sur mon cahier. Sur le livre c'est bien écrit, il y a des images (on dirait une fille qui ne lit que des livres illustrés mais c'est pas le cas ^^), c'est espacés et pas tout d'un bloque.
Bref, je préfère réviser sur le livre !
EDIT : Ben ça c'est bien passé en faite ! Je pensais n'avoir pas le temps pour finir à chaque fois mais en fait si, pour l'épreuve de français à la fin des questions, il me restait 5mn et pour la rédaction, j'ai utilisé à peine 1h au lieu de 1h30. Et l'épreuve d'HG 1h30 au lieu de 2h.
Demain épreuve de maths, je pense que ça va bien se passer.
Dernière modification par Lucia43 (26-01-2010 19:45)
Heyyy !
Pour brevet des collèges cette année, j'ai trouvé toutes les infos sur doc-etudiant !
Le brevet ça sera le 29 et 30 juin 2010.
Pour le français, c'est le 29 de 9h00 à 10h30 pour la première partie et de de 10h45 à 12h15 pour la deuxième partie.
Les maths, c'est aussi le 29 juin, mais de 14h30 à 16h30.
Et l'histoire géo, c'est le 30 juin de de 9h00 à 11h00
Voilà, j'espère que ça va vous aider !
xxx
lapc a écrit:
Pour ma part, j'eu un brevet de maths le mardi avant les vacances de noël pendant deux heures (à la demande des professeurs de maths
) mais sinon je n'ai aucune information sur le "vrai" brevet blanc.
Mon frere aussi ^^
Bon allez j'éteind cet ordi, je révise mon latin et je relis toute ma géo et mon histoire.
Bon courage pour vos révisions.
PS: nous ils vont mettre en place une épreuve (facultative) histoire de l'art.
Je l'ai choisie. Et vous, vous le faites aussi?
hey moi j'ai passé le 2 emme brevet blancc
je l'ai terminé ce matin avec maths
Chez moi, en Guadeloupe, dans mon collège, on fait un devoir commun des 3 matieres avec intervalles. Et en mai, il y a l'unique brevet blanc.
Pour les devoirs communs, on a fait celui de maths vers janvier (enfin je crois...
) et devinez quoi?? J'ai été la première du collège avec 40/40 !!
Il y a 2 semaines on a fait celui de français, j'ai pas mal assuré mais on n'a pas encore les résultats!
Après les vacances de Pâques, on a celui d'histoire qui est trèès trèès dur!! 
Je trouve que l'histoir - geographie et le francais et très facile par rapport au MATHS --" .
j'ai qu'a dire Bonne chance a vous !
Moi, ça a mal commencé dans le sens ou j'ai oublié ma carte d'identité. Je sais pas comment j'ai fait pour zapper ça. Je suis honteuse, j'ai causé pas mal de tracas...
Mais au moins je pense que ça me servira de leçon
L'épreuve de français, je suis plutôt fière de moi, les questions réponses j'ai super réussi, la dictée étais trop facile, et l'expression écrite, bah moi je l'aime bien, mais après, ça dépend du correcteur...
La cantine était troooooop bien. Bah oui on le passait dans des autres établissements histoire de quitter notre bahut, notre territoire connu et faire "vrai exam".
Histoire geo: j'ai choisi l'histoire, j'avais très peu révisé le jap' et de toute façon je préfère les paragraphe argumentés d'histoire^^. J'ai trop bien ficelé mon paragraphe argumenté d'ailleurs
. C'était les crises des années 1930 en france.
Par contre, l'éducation civique
c'était bizarre " Montrer que l'engagement associatif est un engagement civique"
J'ai dit que l'engagement associatif était un acte solidaire.
Et dans une deuxième partie que comme le citoyen avait des devoirs de solidarité, l'engagement associatif était un engagement civique... Le tout appuyé sur les docs, les articles, l'illustration de Plantu.
Bon bref ça ressemblait assez à une démonstration de math
Mais je ne sais pas comment je me débrouille mais moi, j'aime pas les paragraphes argumenté que je fais en education civiqe. Pourtant je me retrouve toujours avec une bonne note!!
Donc si ça se trouve, ça plaira.
Sinon après l'épreuve histoire éducation civique, j'avais mal à la tête. Que voulez vous... J'ai réfléchis intensément pendant 5heures aujourd'hui 
Eh, bouh, jeunes gens.
Nous, on a eu déjà un brevet blanc à la mi-janvier, et on en a un autre mi-mai. Mon astuce, c'est que depuis le début de l'année, je fais des fiches de révision pour l'histoire et le français dans un cahier. Ça aide quand il faut réviser : aussi bien quand il y a le DS en classe que quand il faut replonger le nez dans des chapitres vieux de 6 mois.. afin de réussir le superbe sujet de paragraphe argumenté au brevet blanc. 
Enfin voilou, si ça peut vous aider.. Et bonne chance à tous et toutes si vous avez le DNB blanc prochainement ! 
Dernière modification par Lilibeug (06-04-2010 20:42)
jeux fille - jeux en ligne gratuits - Jeux Gratuits - Agent du Net - Jeux de filles - Mon Zoo - Jeux de Fille - Jeux barbie - Jeux de fille - Divertissez-vous.com