Bonjour les Bimbos,
Je suis depuis mes débuts sur ma bimbo passionnée de bricolages en tous genres et d'aménagement de mon logement.
Beaucoup de bimbos qui ne connaissent pas encore les astuces de bricolages me posent des questions par mp. Ca m'a donné l'idée de créer un espace de tutoriels détaillés et imagés pour que tout le monde puisse comprendre comment sont réalisés certains bricolages. Comme ca les bimbos débutantes ne se casserons plus la tête à essayer de comprendre comment certaines bricoleuses confirmées ont fait pour agrandir une pièce ou créer un objet.
Je mettrais régulièrement de nouveaux tutoriels en ligne. Si vous avez des suggestions ou questions n'hésitez pas à demander sur le forum ou par mp, je me ferais une joie de créer un tutoriel adapté à vos problèmes.
Si vous aussi vous voulez aider les bimbos à bricoler dans leurs logement vous pouvez publier des tutoriels détaillés et imagés afin d'aider les bimbos débutantes dans le bricolage.
Je les ajouterais en spoiler sur la 1ère page du forum.
Difficulté précisée (*=facile ; **= accessible ; ***= recherché ; ****= très complexe)
Petite FAQ des tutoriels logement :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
1.) Comment on fait pour agrandir les pièces?
=> Il suffit juste de placer des murs et de les déplacer comme n'importe quel objet ensuite. Souvent il faudra utiliser plusieurs murs et/ou sols pour combler les vides (tutoriel complet en première page).
2.) Comment utiliser les objets d'une autre pièce?
=>On utilise la liste déroulante des différentes pièces en bas de l'image et on sélectionne la pièces de laquelle on veut utiliser un objet, par exemple pour utiliser un cheminée, on sélectionnera le salon (tutoriel complet en première page).
3.) Ou trouver la vitre pour l'aquarium?
=> Il s'agit du panneau de douche. Il n'existe pas de panneau droit, on utilise donc toujours celui en diagonale. On retrouve celui-ci à Ikéland/Salle de bain/Accessoires (page 12 => premier objet de la page) ou en utilisant l'outil de recherche "panneau douche".
Petite explication : Et créant un aquarium par exemple on place le panneau à l'endroit choisi et une fois fini on cache tout simplement le bas et le haut avec quelques stratagèmes (objets, meubles, en plaçant un mur pardessus, ...)
En images :
les panneaux utilisés sont soigneusement glissés derrière le carrelage baignoire qui sert à créer le socle de l'aquarium. En les ajustant bien cela donne

Avec cette disposition le haut est caché il n'y a donc pas besoin de camoufler le haut des panneaux.
4.) Ou trouve t'on la brume pour le sauna?
=> On la retrouve à Ikéland/Bureau/Accessoires (page 36) ou en utilisant l'outil de recherche "brume".
5.) Ou trouve t'on l'effet nocturne?
=> On le retrouve à Ikéland/Bureau/Accessoires (page 8) ou en utilisant l'outil de recherche "ambiance nocturne".
6.) Ou trouve t'on le mur Chalet?
=> On le retrouve à Ikéland/Bureau/Mur droit ou gauche (page 2) ou en utilisant l'outil de recherche "chalet".
à compléter ...
Liste de matériel utile aux bricoleuses
Voici une liste non exhaustive pièce par pièce du matériel le plus utilisé dans les tutoriels logement.
Bureau :
- des murs unis de la couleur de votre choix (de préférence noirs) : 3 droits & 3 gauche.
- 2 murs chalet droit & 2 murs chalet gauche.
- 3 sols de la même couleur de votre choix.
- 2 sols sable
- 3 tringles à rideau (cendrillon) noires ou grises
- 2 fenêtre simples
- 3,4 coquillages
- Des rideaux de votre choix (1droit & 1 gauche)
- des étages en bois (de la période d'halloween) 4 droites & et 4 gauche au moins.
- Des portes fenêtres, 2 droites et 1 gauche.
- un set de rideau Cendrillon de la couleur de votre choix
- Des vues extérieures format porte fenêtre de votre choix (2 ou 3)
- une Bibliothèque
- des boules de Noël simple noires 5 petites & 5 grandes
- des boules de Noël simple blanches 5 petites & 5 grandes
- différentes grandes boules décorées en couleur de votre choix (environ 5)
- différentes petites boules colorées de votre choix (environ 5)
-Des noeuds de Noël de la couleru de votre choix (environ 5)
- Des petites bougies, 10 noires & 5 blanches
- Des grosses bougies, 5 noires & 5 blanches
Salle de Bain :
- Des étagères diamant (environ 5)
- Des miroirs rectangulaires (1 droit et 1 gauche)
- Des miroirs ronds (1 droit et 1 gauche)
- Des frises design de la couleur de votre choix (2 droit et 2 gauche)
- Des meubles haut de salle de bain ( 1 droit & 2 gauche)
- Des meubles bas de salle de bain noirs ( 2 droite & 1 gauche)
- Des meubles bas de salle de bain blancs ( 2 droite & 1 gauche)
- 1 Gros meuble design (noir de préférence)
- 2 meubles haut design (noirs de préférence)
- Des pieds de lavabo simples ( 1droit & 1 gauche)
- 3 panneau douche
- 2 Tapis bain en bois
- Des poignés droites "à la pelle" : noires (5 droites & 5 gauche) ; blanches (5 droites & 5 gauche)
bois (5 droites & 5 gauche)
- Des poignées rondes " à la pelle" : noires (10) ; blanches (10) ; 3 couleurs différentes (5)
- Carrelage baignoire de la couleur de votre choix (2 droit & 2 gauche)
- douchette diamant (2)
- plan support noirs (2droits & 2 gauches)
- plan support de la couleur de votre choix (1 droit & 1 gauche)
Salon :
- des chaises de la couleur de votre choix (2 de chaque position)
- 1 insert de cheminée
- 2 sur insert de cheminée noirs
- 2 sur insert de cheminée blancs
- Des petites boules de poils blancs (4) ; noirs (4) ; verts (6)
- Des grandes boules de poils blancs (2) ; noirs (2)
- Des scintillement (environ 10) au choix
- 2 couteaux
- 2 assiettes noires (1 plate & 1 creuse)
- Des nappes rectangulaires, 2 blanches ; 2 de la même couleur que vos chaises
- 1 Nappe ovale
- Des serviettes de tables, 2 noires, 2 blanches
- Des serviettes pour verre (6 blanches)
- Des set de table, 4 blancs, 4 noirs
- Des ballons, 2 blancs
- Des lumières (quelque unes en 2 ou 3 couleurs) => Voir taille tutoriel horloges
- Des lumières bleues claires en différentes tailles (environ 10 en tout)
- 3 napperons muguet
Ski :
- Caillou bonhomme (5 de chaque)
Campagne :
- Des petits arbres ( 3 ou 4)
- Napperons en dentelle couleur de vote choix (2 ou 3)
- 3,4 feuilles mortes
- 3,4 fruits
Actuellement en ligne
- Tutoriel pour faire une capture d'écran :
Tutoriel pour capturer une image de son écran:
Une petite idée toute bête mais je pense utile pour certaines.
J'ai remarqué que pas mal de bimbos ne savent pas comment afficher leur logement sur le forum.
Alors voila un petit tuto pour vous expliquer comment faire une capture d'écran.
Voici l'écran comme il devrait apparaitre chez vous:
Tout d'abord, il faut faire une "photo" de votre écran. C'est à dire mémoriser l'image de l'écran comme vous le voyez (voir ci-dessus).
Pour cela il faut utiliser la commande "imprime écran système". Pas de panique, c'est tout simple, il y une touche en haut de votre clavier appelée "impr ecran" ou "print screen" le plus souvent elle se trouve en haut à droite sauf sur certains PC portables ou elle est juste à coté de la touche ECHAP.
astuce: Cette commande capture l'image de votre écran tel qu'il est, il est donc judicieux de penser à déplacer le curseur de la souris au bord de l'écran pour qu'il n'apparaisse pas sur l'image ce qui gâchera votre image, par exemple :
Enfin vous pouvez appuyer sur la touche "imprime écran système". Rien ne se passe c'est normal, l'ordinateur a juste pris en mémoire l'image.
Pour récupérer l'image on va utiliser un logiciel. Je vous fais une démo avec le logiciel paint car tout le monde l'a sur son PC main vous pouvez aussi utiliser n'importe quel logiciel de traitement d'image comme photoshop, artrage,...
Tout d'abord vous trouverez paint dans votre menu démarrer, tous les programmes, accessoires.
La première chose à faire c'est d'aller dans édition et de coller vote image.
Si vous avez bien appuyé sur la touche imprime écran, votre image devrait apparaître.
Utilisez l'outil sélection et sélectionnez la partie que vous voulez garder (votre pièce du logement).
Ensuite sélectionnez la commande "rogner" qui apparait dans votre barre d'outil, votre image a été" coupée au format de la zone que vous avez sélectionné.
(à gauche la commande rogner et à droite sélectionner).
Il ne vous reste plus qu'à enregistrer l'image ( en format JPEG) dans un dossier de votre ordinateur.

- Comment changer les objets de pièces :
- Tutoriel pour agrandir les pièces : (*)
Tutoriel pour agrandir les pièces :
En surfant sur le forum j'ai remarqué que beaucoup de bimbos ne savent pas comment réaliser des perspectives dans leurs logement.
Alors je vous propose un premier tuto. simplifié pour agrandir les pièces de votre logement.
1_Voici une pièce de base avec un mur droit, un mur gauche et un sol dans leur position d'origine.
2_Les murs et les sols, comme tous les objets peuvent être déplacés.
Pour créer un effet de profondeur de base, il suffit de monter les murs dans la pièce et d'ajouter un 2eme sol pour combler le vide en bas de l'image.

3_Ou encore plus en ajoutant plusieurs sols.
4_On peut aussi rapetisser les pièces en avançant les murs et en en mettant plusieurs pour combler le vide en haut. Cet effet peut être utile pour créer plusieurs pièces l'une derrière l'autre en ajustant les pans de murs.
5_On peut ajuster la pièce de différentes manières, en déplaçant les murs.
6_De la même façon, en ajoutant des murs et en jouant sur les différents plans, on peut créer des pièces de différentes formes:
7_Voici un exemple de pièces l'une derrière l'autre. On obtient cet effet en déplaçant le mur droit vers la gauche. Cela laisse apparaitre un espace en haut a droite. On peut donc placer un sol et des murs à l'arrière plan pour faire une pièce derrière la première.
astuce: On peut accentuer l'effet d'optique en laissant dépasser un mur plus sombre pour donner de l'épaisseur au mur.

8_Avec la même méthode, on peut créer différents effets, dont voici un exemple:
A partir de ceci les possibilités sont infinies, à vous de jouer!
Bises les Bimbos, bon jeu xoxox
- Tutoriel pour faire des toilettes : (*)
- Tutoriel pour créer une télé : (*)
- Tutoriel pour créer un lit en bois : (*)
- Tutoriel pour créer un lit blanc avec armoire intégrée : (**)
-Tutoriel pour créer un lit moderne : (**)
- Tutoriel pour créer un lit de star : (***)
- Tutoriel pou faire un lit de chambre étudiante : (*)
- Tutoriel pour créer un escalier en bois : (*)
- Tutoriel pour créer un escalier carrelé : (**)
- Tutoriel pour créer une cuisine : (***)
- Tutoriel pour faire un aquarium : (**)
- Tutoriel pour faire un aquarium mural : (***)
Coucou les filles, et oui c'est la folie, je me lâche, 5 tutos en 3 jours. Ca fume la haut, si vous avez des idées n'hésitez pas je commence à manquer d'inspiration.
Aujourd'hui je vous propose une variante de l'aquarium qui à eu un grand succès. Ce sera un grand aquarium mural, perso je l'adore. Cette idée m'est venue d'une bimbo dont je ne souviens plus tout à fait le pseudo (si elle se reconnait, qu'elle m'écrive ^^).
1. Tout d'abord, on place 2 mur gauche pour délimiter les bords de l'aquarium. On ajoute ensuite 1 ou 2 plages de sable dans le fond (selon l'effet désiré) et un mur ou une lumière bleue dans le fond.

2. Là, pas de règle, le décor, c'est comme vous voulez.
3. Il faut ajouter les poissons, ils sont réalisés à l'aide une grande et d'une petite boule de Noël ainsi que d'un ruban. Pour les yeux on utilise une poignée ronde de salle de bain (blanche) et un petit caillou (du ski). Et pour finir, on ajoute une lumière bleue du salon au premier plan pour donner l'effet de l'eau.

4. On ferme l'aquarium (pour éviter l'inondation). Il faut placer un mur droit noir en dessous pour faire le fond de l'aquarium. On place 2 panneaux de douche de la salle de bain pour faire la vitre (ou plusieurs selon la taille voulue). Et on ajoute les différents murs et sols de la pièce afin de combler tous les vides. Là j'ai utilisé 1 sol, 1 mur droit et 3 mur gauche.

5. Enfin on décore, ca donne un superbe effet pour une salle de bain par exemple!

- Tutoriel pour créer des armoires : (**)
Tout d'abord, je vais vous montrer comment créer une penderie, un vaisselier, une vitrine, ...
Puis 2, 3 meubles plus basiques pour moderniser votre intérieur!
1) La penderie :
1. pour créer une penderie pour les vêtements de votre bimbo il vous faut 4 meubles hauts de salle de bain (3 colorés+1 noir pour une armoire 3 portes). Il est aussi possible de faire une penderie plus petite (2colorés+1noir pour une armoire 2 portes).
On les dispose l'une à côté de l'autre de gauche à droite pour cacher la partie avant des meubles. on peut ajouter des étagères (on les trouve dans la partie déco murale de Ikéland, bureautique), des serviettes, une barre de rideau de douche (pour faire une penderie),... vous pouvez faire une déco à votre goût.
2. Pour que le haut de votre penderie soit bien délimité, vous pouvez placer une étagère du bureau ou de la salle de bain (à vous de choisir). On rajoute des poignées (j'ai utilisé des petites boules de noël noires).
=> Il faut que votre penderie soit à droite de votre pièce pour cacher le bord le de l'armoire sinon on verra les étagères du meuble de salle de bain.
Et voilà le travail ! C'est très simple à réaliser et pas trop chère.
2) Un vaisselier :
1. Pour réaliser un vaisselier design, il vous faut une fenêtre simple, une bibliothèque et un meuble bas de salle de bain (au choix) en prenant soin d'acheter les 3 objets dans la même couleur.
2. On les place tout simplement (voir ci-desous) :
3. Il ne vous reste plus qu'à ranger la vaisselle et décorer votre pièce !
=> L'idéal est de mettre votre vaisselier à droite de votre pièce pour cacher le bord droit de l'armoire qui n'est pas correctement ajusté!

3) Une vitrine :
1. Je vais vous montrer 2 exemples (une pour le mur droit et une pour le mur gauche)!
Tout d'abord, il vous faut 2 meubles bas de salle de bain, un panneau de douche et des plans support que vous trouverez dans Ikéland, accessoires pour la salle de bain. Il vous faudra 2 étagères pour chaque niveau de votre vitrine.
2. On dispose comme ci-dessous. Pour le haut de votre vitrine, il vous faudra des étagères plus épaisses, j'ai choisi celles de la période de Haloween dans déco murale pour le bureau.
3. Ensuite, on utilise une porte vitrée pour l'avant de la vitrine, et un mur noir pour le fond (seulement pour l'armoire de face). Ensuite, il faut ajuster les étagères pour s'adapter à la taille de la porte vitrée.
4. Rien de trop complexe ! Le plus dur est encore de ranger tous vos livres dans votre nouvelle vitrine. Il ne reste plus qu'à décorer votre pièce.
=> L'idéal est de mettre votre vitrine à droite de votre pièce pour cacher le bord droit qui n'est pas correctement ajusté!
MEUBLES DIVERS
4) Meubles TV :
Pour faire un meuble TV, on utilise 1 meuble bas et 2 meubles hauts de salle de bain et 1 plan support de salle de bain. On les dispose comme si dessous. On décore! Pour la télé, référez vous au tutoriel pour créer des télés.
5) La commode en bois :
Pour faire une commode en bois, il vous faut 5 ou 6 poutres en bois de cheminée (voir dans les meubles du salon). Pour les pieds, j'ai utilisé des poignées rectangulaires de la salle de bain et des petites boules de noël pour les poignées de la commode. Sans réelles difficultés! Puis on décore!
6) Bibliothèques modulables :
Une bibliothèque modulable, c'est tout simplement le nombre que vous désirez de meubles de salle de bain alignées côte à côte ou l'un au dessus de l'autre. Voici 2 exemple avec 4 meubles pour la bibliothèque double et 2 meubles pour la simple.
7) Le meuble vitré :
Pour le meuble vitré on utilise une bibliothèque (meuble de bureau) et un panneau de douche (accessoires de salle de bain). Pour cacher le haut de la vitre, on met des objets sur l'armoire, et pour cacher le bas, on ajoute un deuxième sol par-dessus. Donc il est plus facile de décorer la pièce après avoir fait le meuble!
Voilà quelques petits bricos sympas et faciles à réaliser! Merci aux bricoleuses pour vos créations et vos idées. D'ailleurs, j'en ajouterai au fur et à mesure des nouveaux objets créés par Nine!
P.S.: Si il y a des volontaires pour estimer les budgets et les listes de matériel nécessaire MP moi !!! ^^
- Tutoriel pour créer un spa (sauna + jacuzzi) : (***)
Tutoriel pour faire une piscine : (**)
- Tutoriel pour varier votre extérieur : (**)
Vous commencez à trouver que le paysage est tristounet à votre fenêtre?
Je vous ai concocté de petits tutoriels pour animer un peu votre environnement.
Avec 4 ambiances, j'espère vous donner des idées sympa.
1.) Ambiance vacances à la plage :
1.On commence par placer un sol bleu, de la brume, 1 ou 2 plages de sable, des coquillages, ... au choix selon vos envies. J'ai réalisé des petits bateaux grâce à des serviettes de table (salon) et des poignées droites (sdb).

2. On place ensuite plusieurs sols pour faire l'intérieur de la maison (j'en ai utilisé 2), puis des murs et enfin on rajoute la porte vitrée en ajustant correctement les murs.

3. Et voila le travail, la vue est magnifique non ? (Et oui j'ai besoin de vacances^^)
4. Et pour finir, on décore.

2.) Ambiance cosy en ville :
1. On place un mur droit noir, des scintiements pour faire les étoiles et on dispose des classeurs (et oui astucieux ^^).

2.On peut aussi utiliser des meubles bas de salle de bain pour simuler des buildings. Très important, on place des tringles à rideaux en guise de rambarde, à cette altitude un balcon sans barrière c'est dangereux.

3. on place ensuite des murs (uniquement des mur gauche si vous disposez votre fenêtre au centre de l'écran, les murs droit sont trop longs. On ajoute les sols (2) et la baie vitrée. On peut aussi utiliser un voile bleu effet nuit pour rendre la nuit plus profonde et réaliste.

4. Une fois les murs placés, on décore ^^

3.) Ambiance détente à la campagne :
1. Tout d'abord on place la vitre droite et son fond campagne, ensuite on ajoute la vitre gauche par dessus avec son fond (si les vitres ne sont pas superposées ainsi, l'effet ne marchera pas.

2. Ensuite on place le décore, j'ai opté pour une terrasse en tapis en bois de salle de bain, une piscine (voir tutoriel piscine) et des arbres de la campagne.

3. On place ensuite les murs et les sols à l'intérieur, voila une grande pièce éclairée et agréable.

4. Comme d'hab, on décore en prenant bien soin de cacher les petits morceaux qui dépassent entre les 2 fenêtres.

4.) Ambiance chaleureuse à la montagne :
1. On place l'extérieur, avec un fond montagne, quelques éléments du ski, des flocons de neige et de la neige en haut de la fenêtre ainsi qu'une petite bordure en pierre.

2. On place les murs, des tringles à rideaux pour la rambarde et les sols de l'intérieur.

3. On place la vitre, on ajuste les murs et les sols, et on décore.

Voila de nouveaux horizons pour votre bimbo. Biensûr, toutes les idées sont adaptables, on peut très bien faire les vitres simples, doubles ou d'angle pour chaque type de décor !!! A vos bo 
- Tutoriel pour créer des canapés : (*)
- Tutoriel pour créer horloges originales : (*)
- Tutoriel pour faire un piano : (**)
<< Ce n'est pas sympa de faire des copies conformes de mes pièces, les tutoriels c'est pour vous. Par contre, mon logement ca ne me dérange pas qu'on s'en inspire mais je n'aime pas qu'on le copie. Je trouve parfois des logements plus qu'inspirés. Si vous avez besoin d'aide je peux vous aider mais si vous me respectez, laissez moi ce qui m'appartient. >>
Je vous embrasse xoxox ^^
__________________________________________________________________________________________________
Si tu aimes ces tutoriels et que tu veux les faire connaitre, recopie un de ces codes dans ta signature:
D'après une idée originale de maariaa36 :

Dernière modification par Irihnna (19-07-2011 18:15)