Ouuulaaa ! Moi la chimie, j'ai jamais aimer ca. Je suis en train de faire les molécules et tout sa, je comprends rien ! Mais heureusement qu'il y a quand même des personnes qui aimes
!
Chargement ... Ouuulaaa ! Moi la chimie, j'ai jamais aimer ca. Je suis en train de faire les molécules et tout sa, je comprends rien ! Mais heureusement qu'il y a quand même des personnes qui aimes
!
Coucou,
j'aime beaucoup la chimie, j'aime bien lire des livres sur la chimie pour m'améliorer enfin pour savoir des trucs dessus.
En ce moment en sciences physique on étudie la chimie avec les solutions ioniques mais il dit qu'une solution devient ionique lorsqu'elle gagne ou perd un électron mais ne nous dit pas pourquoi et j'aimerai bien savoir... Donc tu peux m'expliquer car je ne trouve pas l'explication sur ton premier post.
Ton topic est super, je m'y suis abonné 
Une solution devient ionique lorsque les espèces en solutions se retrouvent chargés. Pa rexemple, on dit qu'une solution de sel est ionique, parce que le sel, de formule NaCl se retrouve décomposé et devient alors Na+ et CL-. C'est assez compliqué à expliquer, et moi-même ça je ne l'ai pas trop compris. En gros, la liaison qui relie Na+ et Cl- n'est pas assez forte pour résister quand la quantité de sel est largement inférieure à celle de la quantité de l'eau. D'ailleurs on dit que l'eau s'autoprotolyse elle-même, c'est à dire qu'elle passe sous forme ionique d'elle-même:
2H20=H30+ + HO-
Comme je te l'ai dit c'est compliqué et pour le moment, cela n'est surement pas de ton niveau. (Surtout en ce qui concerne les liaisons fortes, faibles et hydrogènes.)
♥Shaun♥
HORREUR ! Je deteste cette matière ! Heureusement que je ne m'oriente pas vers une 1ere S ! Sinon sa craint 
Horreur! Je déteste lire du rose sur du blanc... Heureusement que j'ai des lunettes et une super souris pour surligner ce genre de texte! Sinon ça craint.
♥Shaun♥
si tu n'as pas compris, ne cherche pas à comprendre tout de suite alors, parce que c'est encore plus compliqué que ça
♥Shaun♥
Oh la chimie, J'adore !
J'en ai fait cette année (4ème) & un peu l'année derière et j'ai adorée !
On a parler des atômes et des molécules..
J'aimerais bien en faire mon métier mais j'ai pas beaucoup d'idée..
Par contre c'est pénalisant si on est nul en maths pour les études (je compte faire un bac S) ?
J'aimerais des livres simples (vus que je n'ai surement pas votre niveau ><') pour comprendre encore mieux, vous me conseillez ...?
PS: ah la fameuse phrase de la bannière du topic, mon prof en 5ème nous l'avait dit ^^
Dernière modification par nodoka-77 (Le 19-02-2011 à 17h46)
Je n'ai aucun livre à conseiller si ce n'est les manuels scolaires.
C'est assez pénalisant oui de ne pas savoir faire des calculs littéraires (notamment les intégrales, les dérivées que tu verras en seconde générale, première et terminale S)
les opérations?
La science, c'est compliqué. La chimie n'est pas plus compliquée que la physique, la biologie, les maths etc.
Dernière modification par misschemistry (Le 19-02-2011 à 18h02)
♥Shaun♥
Misschemistry > D'accord !
Ah.. :$
Ben je crois qu'il faut que je bosse les maths x)
Je hais cette matière 
Alors, après l'avoir pas mal vu dans l'aide aux devoirs, je tenais à expliquer en quoi il est important d'expliquer ces calculs.
Lorsque l'on doit calculer une dilution ou une dissolution (définition à venir!), il est OBLIGATOIRE de préciser que les quantités de matières ne changent pas lors de cette opération.
Définition:
-Dissolution:
Une dissolution est une opération qui consiste à dissoudre (en langage famillier: à faire fondre) un solide dans un liquide. Le solide se retrouve alors sous forme ionique et le liquide ainsi obtenu est appelé solution (si le liquide qui a servi à dissoudre le solide est de l'eau on parle alors de solution aqueuse)
Exemple d'une dissolution. (Inventée de toute pièce).
-Dilution:
Une dilution est le fait de diminuer la concentration d'un produit en le diluant (en langage familier: à le mélanger) dans un autre liquide. En général, la solution que l'on désire diluée est diluée dans le même liquide.
Exemple:
Vous pouvez retrouver la description d'une dissolution ou d'une dilution sur la première page, lorsque j'ai expliqué les différentes verreries.
Voilà, un autre petit chapitre sur la chimie.
Dernière modification par misschemistry (Le 15-03-2011 à 16h16)
♥Shaun♥
J'adore la chimie ! ^^ C'est bien franchement mais le probléme c'est que pour faire de la chimie faut etre fort en math et c'est pas trop mon cas ! ;p
C'est vraiment dommage mais bon ...
Les équation Bilan mon cauchemars de la troisième
Heureusement c'est finie tout ca, quoi que .....
Perso j'adore la chimie et tout les matière scientifique d'ailleurs et c'est dommage que ne l'étudie plus

Qu'est-ce que vous appelez cours sur les molécules? Genre, vous avez une molécule et vous devez la nommé, ou l'inverse? Ou alors vous voyez comment se forme une molécule?
♥Shaun♥
J'aiime trop sa moi la chimie!! Tube a essai, erlen mayer, bec bensen, indicateur colorée, acide chlorydrique, balance, pipette jaugée, poire a pipeter ... Chui fan!
Mon niveau: premiere STAV ( redoublante --") premiere de la classe en manipulation, une vrai petite scientifique
!! Si vous avez des problemes pour un devoir je suis a vous ^^!!
Bonne soirée les bimbos !!
J'ai pas tout lu, désolé
moi et la chimie on est pas copain, copain, j'arrive pas du tout à comprendre, on a travailler sur les atomes et les molécules le trimestre dernier, et j'étais à la ramasse, il y a trop de formules, trop de truc, c'est passionnant et frustrant à la fois, en tout cas, moi j'essaie de m'accrocher, mais je suis plus littéraire, en tout cas chapeau bas, si tu comprend tous ce charabia. 
http://www.ma-bimbo.com/game/littleness,11640804.htm ma descript