J'aime beaucoup ton topic qui est parfaitement présenté.
Enfin un topic vraiment constructif
Chargement ... Ci tu aide aussi en math j'ai un problème avec un dm de math (je suis en 5ème) il faut que je calcule le volume au centimète cube près d'un cylindre de revolution qui a une entaille de 2 cm,stp.
Apars j'ai une petite question sur toi tu a eu ton bac s ?
Dernière modification par labimbodu77190 (Le 25-04-2011 à 19h04)
Ici, c'est de la chimie, merci donc de rester dans le sujet, surtout que dans l'aide aux devoirs on t'a répondu;
Oui, j'ai eu mon bac S
♥Shaun♥
Cette année je viens juste de commencer la chimie.. et... je trouve sa plutôt intéressant ! 
=>
<Clique ici !>
<=
<désire tu me battre au combat ???> (essaye toujours ...) ciao les bimbo !!
Alors des petites vidéos d'une émission qu'on a suivi, mon chéri et moi, et qui explique bien la chimie et sa création
Première partie: L'histoire de la chimie
♥Shaun♥
Miss-C: Merci, c'est intéressant, mais j'ai pas le temps de les voir tous maintenant, je vais les voir plus tard 
Merci beaucoup pour le topic, j'adore la chimie même si je ne connais pas beaucoup de truc sur elle x)
Je suis pas fan de tout ce qui est Physique , Maths etc.. Mais j'aime bien la chimie ! ^^ Enfin sa dépend ce sur quoi on travaille... En ce moment on étudie les atomes , molécules etc.. Je trouve sa intéressant et en plus on apprendre des tas de trucs ... ( Par exemple avant je me demandais pourquoi on disait H²0 , maintenant je sais
)
Super topic, bien construit et tout (:
Je suis actuellement en classe de 3ème ( je passe au lycée au mois d'août ) et j'ai juste compris le début de tes explications le reste a l'air super complexe, surtout que je veux faire S en 1ere .. Nous en ce moment on fait euh les atomes, ions etc pour l'instant je trouve ça assez facile donc ça va .. mais en lisant tout ce que tu as écrit aprés bah j'ai l'impression que je vais rien comprendre plus tard x) .. ^^
Sniff Mardi c'est ma dernière heure de Chimie de l'année ! En plus j'abandonne mon prof de physique-chimie qui était juste génial :'(

l'électricité n'est pas de la chimie à proprement parler... Surtout l'électricité dont tu parles...
Dernière modification par misschemistry (Le 02-06-2011 à 14h48)
♥Shaun♥
La chimie personnellement ça va j'accroche bien, plus que la physique en tout cas.
Je me suis tapée un 8/20 dernièrement en chimie, sa m'a mit une claque, moi qui croyait l'avoir réussi. Enfaite j'ai dérivé vers l'SVT, j'ai fait du HS total, sa m'a plombé le moral.
Mais j'ai eu un autre contrôle et là normalement je me le suis pas ratée.
Là je suis entrain de faire "Les piles électrochimiques et l'énergie chimique" un peu perdu par moment, mais ça va.
J'adore la chimie !
cette année j'ai eu une bonne prof, et j'ai beaucoup aimé les TP ! L'année prochaine je passe en première S.
Ce que je préfère, c'est étudier les atomes : le tableau périodique (mémorable TP), les formules et les groupes de molécules, ..
J'adore aussi faire des expériences où il faut trouver par nous même les quantités par des calculs (résultats vérifiés par la prof avant... bien sûr !) et regarder les réactions chimiques se faire comme ça devant nous (petit souvenir d'un TP : on avait mélangé de l'eau, du glucose et je ne sais plus quoi : ça donnait un mélange homogène de couleur bleue, donc on commence à écrire le résultat sur notre feuille et puis.. pouf ! on lève les yeux et le mélange est devenu limpide
*et puis on a remélangé dix mille fois après pour revoir le phénomène ^^*)
Misschemistry j'ai regardé les deux premières parties (la troisième est pas disponible), c'est super intéressant ! ça me rappelle des trucs que j'ai déjà fait, et puis, c'est exactement le côté de la chimie que j'aime 
Ce topic est très interressant. 
Je viens de finir la terminale S, et j'ai globalement préféré la physique à la chimie, mais ce topic est très bien présenté.
Le passage sur les dosages est un peu hard quand même pour les non iniciés à mon avis.
En seconde j'ai fait PCL et ça m'a pas trop emballé, et puis c'est vrai qu'en maths on avait un moins bon niveau que les autres, ça a été dur de rattraper pour aller en S l'année d'après. Enfin du coup en chimie j'avais un meilleur niveau que les gens qui n'avaient pas fait PCL, du coup j'étais avantagée pour les TP. 
Pour ceux qui sont encore au collège, je pense que vous devriez voir la chimie autrement que ce que vous faites en cours en ce moment. Au lycée, je trouve qu'on nous explique differement et on comprend les choses qu'on nous a dites au collège. Donc ne paniquez pas si vous n'arrivez pas en physique chimie, peut être qu'au lycée vous réussirez mieux. Je me rappelle que quand j'étais en seconde, j'étais limite emerveillée quand notre prof nous a expliqué les atomes, les molécules, les réactions... Tout est devenu logique, alors qu'au collège j'écrivais les equations au pifomètre.
Voilà donc ne deprimez pas si vous êtes largué au collège, si vous ne comprenez pas ou si comme moi vous faites tout au hasard. En seconde je pense que tout va s'éclairer, et une fois que vous aurez la logique du chimiste, vous ne galererez plus.
ET moi je rajouterai la physique_chimie c'est encore mieux avec un prof trop canon qui maitrise trop ses expériences ^^ c'est du vécu ça 

Une de mes matières favorites
♥
Bonjour tous le monde 
Le 6 septembre je commence un BAC en chimie !
Et pour mon initiation, on nous demande de répondre a trois questions, mais il y en a une (qui parait pourtant fort simple) qui m'échappe ...
Voilà : "On mélange 1,335*10^-3 moles de NaOH avec 3,8*10^-4 moles de HCl. Calculer le pH."
C'est très simple en apparence: La réaction donne du H2O et du NaCl. De plus, le NaOH est en ecxes, donc on sait que la solution sera basique. Il y a donc 0,000975 mol de NaOH en ecxes.
Ensuite, j'utiliserais la formule du pOH=-log[H3O+] pour trouver le pOH et ensuite trouver le pH ... mais je peux pas prendre cette formule ... car cest une concentration qui entre dans cette formule et non un nombre de mole......
MERCI d'avance de m'éclairer un peu 
J'ai pensé qu'on pouvais résoudre le probleme en se disant que la réaction forme 3,8*10^-4 mol d'eau ... Tranformer les mols en masse (avec la masse molaire) et admettre que 1ml d'eau = 1 gramme d'eau .... Mais de cette manière je n'arrive pas a une réponse logic ... J'arrive à un pH supérieur a 14 ... Je doute fort de cette réponse 
moi j'ajoute l'essence qui fait rouler ta voiture 
La chimie cest passionnant quand on se donne la peine de comprendre ... Cest pas toujours facile car la première fois que j'ai fait des cours de chimie je n'arrivais pas à comprendre qu'est-ce qu'un électron, un proton et un neutron ... J'avais decidé de détester la chimie... Et puis, j'ai eu un nouveau prof qui m'a fait découvrir la chimie sous un autre angle et savez vous quoi, je commence un bac en chimie dans une semaine 
MERCI D'EVITER LE FLOOD SUR MON TOPIC, surtout quand on poste d'aussi bonne heure. N'étant plus trop sur le forum, je n'ai pas pu répondre à ta question et tu as fait la meilleure démarche qui puisse avoir: me contacter par mp.
Je répond à nouveau à ta question ici, mais la prochaine fois merci de ne plus faire preuve d'autant d'impatience!
Déjà, j'aurais aimé avoir l'énoncé exacte de ton exercice.
Ensuite, je dirais que tu dois avoir des volumes dans ton énoncé (genre on mets 50mL de NaOH et 50mL de HCl)
Voilà, je veux bien aider en chimie, encore faut-il qu'on me donne TOUT et qu'on n'écourte pas ses énoncés.
♥Shaun♥
Je préfère les matières littéraires...
Ayant une mémoire des chiffres, j'ai assimilé les numéros atomiques et les ai relié à leur élement.
1 Hydrogène
2 Hélium
3 Lithium
4 Berylium
5 Bore
6 Carbone
7 Azote
8 Oxygène
9 Fluor (l'élement le plus important car élement le plus électronégatif!)
10 Néon
11 Sodium
12 Magnésium
13 Aluminium
14 Silicium
15 Phosphore
16 soufre
17 chlore
18 Argon
Mais je ne fais pas que ça!
J'utilise aussi la forme du tableau, qui aide beaucoup
Je sais que dans la dernière colonne, ce sont les gaz rares hélium, Argon, Neon, Krypton etc. L'avant dernière colonne, ce sont des élements importants: les halogènes: Fluor, Chlore, Brome Iode.
En regardant la disposition du tableau, et en sachant compter, il est possible de retenir les 18 premiers élements. Avec un peu d'entrainements!
Pourquoi ce sont des élements importants?
Donc les 18 élements:
Ce sont des élements importants car ils sont les plus réactifs. On parle de chimie du carbone (chimie organique), chimie du soufre, chimie des halogènes, l'aluminium est un métal que l'on cotoie dans la vie de tous les jours etc.
Dernière modification par misschemistry (Le 02-09-2011 à 22h44)
♥Shaun♥
La chimie c'est horrible j'y comprend rien 
Moi je suis une futur scientifique hihi
Les lentilles, c'est de la physique...
Même si c'est des mois après, la réponse est toute simple: il suffit de regarder le papier qui indique les différentes couleurs que peut prendre ton papier et qui indique le pH.
Dernière modification par misschemistry (Le 30-03-2012 à 16h22)
♥Shaun♥