Bienvenue sur Ma Bimbo !

Chargement ...

Des fautes et encore de fautes...

Pages : 1 2 3 ... 14

#1 Le 28-07-2010 à 13h47

Bimb'plusse
Je suis une bimbo !

Bonjour tout le monde!

Je ne sais pas si mon topic aura sa place, mais bon je me lance.

Je voudrais juste sensibiliser chacun(ne) sur le fait d'écrire correctement sur le forum.
Je lis quotidiennement le forum et je suis de plus en plus désespérée par les fautes de français, de grammaire voire même par l'incomprehension de certains posts.
Je sais qu'ici ce n'est pas l'école, je sais aussi que certain(ne) d'entre nous sont encore jeunes et que d'autres ne sont pas francophones (les Bimbos viennent du monde entier!), mais quand-même!
Ca devient de plus en plus pénible de suivre certaines conversations et de participer à la vie du forum en générale ( sans parler du language Fashion... un topic a déjà été publié à ce sujet).

Alors s'il vous plait faites un effort. 
smile

Merci d'avance à toutes et à tous. wink
Bon jeu et bonne continuation.

#2 Le 28-07-2010 à 13h50

Bimb'pascro
voiture773
merci pouur vos com's

Ba les fautes il faut en faire que quelques fois pas toujours!!!! bimbo/smile  bimbo/smile  bimbo/smile  bimbo/smile  bimbo/smile  bimbo/smile  bimbo/smile  bimbo/smile  bimbo/smile  bimbo/smile  bimbo/smile  bimbo/smile  bimbo/smile  bimbo/smile

#3 Le 28-07-2010 à 13h52

Bimb'blabla
Emilie7826
Je l'aime , je l'aime , je l'aime ...
Lieu: Dans Les Bras De Mon Loulou D'amour ♥♥♥

Je suis d'accord avec toi , mais surtout moi je dis les fautes c'est une chose mais le pire c'est le langage SMS ou MSN -_-' .... C'est interdit , alors au moins écrive les mots le mieux possible de manière qu'ils soient compréhensible  wink

♥ Ne permet à personne d'être une priorité dans ta vie lorsque tu n'es qu'une option dans la sienne ♥.
♥Dans un couple, le plus important est la confiance sinon il n'y a pas lieu d'etre...♥
♥Il y a des moments, ou l'ont doit regardé droit devant nous, et accepter que la vie ne sera plus jamais comme avant.♥
♥La plus belle preuve d'amour, c'est une larme sortie des yeux d'un garçon amoureux.♥
♥Loin des yeux loin du cœur, proverbe bien menteur, car malgré la distance, c’est à toi que je pense...♥
De nos Jours Pour Rèussir il Faut être Mèchant Quitte A être Sans Pitiè Avec Les Gens ` !

#4 Le 28-07-2010 à 13h53

Bimb'accro
MY-BARBiiE
The Cinematic Orchestra
Lieu: Dans ses bras <3

Bonjour,
La plupart des personnes qui jouent à mabimbo sont encore "enfant il faut comprendre !
Et puis moi aussi je reconnais que je ne suis pas très bonne en ortho mais j'essaye de m'améliorer

http://photo.ma-bimbo.com/fr/14/6954/moy/5562615.jpg                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   

#5 Le 28-07-2010 à 13h53

Bimb'Super Saïyen
lauryn887
Vampire knight, bien plus qu'un manga !
Lieu: Sur mon forum :P

Les joueurs ici sont jeunent c'est normal de faire des fautes wink

Fairy tail ! big_smile ♥ Grey :3                                                                                                                                                                                                                                               

#6 Le 28-07-2010 à 13h53

Bimb'powa
Lalie778
Si tu nage dans le bonheur, sois prudente, reste la où tu as pied =) Comme moi ...
Lieu: Combs - la -Ville

C'est vrai que il y a de plus en plus de fautes mais je peut rien dire car je suis la premiere a en faire ... goutte

http://photo.ma-bimbo.com/5/2211/moy/1768377.jpghttp://photo.ma-bimbo.com/5/2326/moy/1860099.jpg

#7 Le 28-07-2010 à 13h54

Bimb'fusion
Mirtzy
Il m'arrive de me moquer des gens, mais jamais méchamment. Pourvu qu'ils aient de l'auto-dérision...

Un topic le dénonçant ne changera pas grand chose.
A croire que certaines font exprès parce qu'elles ne sont pas "à l'école" roll

CLIQUE tu auras une surprise tongue
J'accepte et je regarde mes défis

Passionnée de Photographie, d'Histoire et de Littérature.

#8 Le 28-07-2010 à 13h54

Bimb'sensei
boubounettelabimbo
mademoiselle bibi à tout compris... bête et méchante, c'est de famille lol
Lieu: lille

je suis d'accord, trop de fautes rendent la lecture du forum assez compliquée, on perd un peu de plaisir lorsqu'on doit déchiffrer les messages. un eptit effort ne serait pas du luxe (parfois, je dois lire les messages à haute voix pour avoir une chance de comprendre ce que la personne essaye de dire). Bien sur que quelques petites fautes ça arrive et ce n'est pas grave mais trop c'est trop. Notre langue française est certes compliquée mais si belle...

http://img101.imageshack.us/img101/3672/bimbouu1.png

#9 Le 28-07-2010 à 13h55

Bimb'bimbo
lolia68
Lieu : Ici ou Là ?! Mais près de toi..

C'est sur que lire des posts sans fautes d'orthographes, c'est mieux, mais bon s'il manque un 's' par exemple c'est pas dramatique on comprend quand même. Mais il est bon de relire son post, pour éviter ces erreurs.

Ce qui est vraiment dérangeant comme le dit Emilie, c'est plutôt le langage SMS !

Et de plus en plus, c'est la syntaxe ! Alors là, on comprend rien au sens de la phrase hmm

Dernière modification par lolia68 (Le 28-07-2010 à 14h00)

http://photo.ma-bimbo.com/6/2908/moy/2325836.jpg
                        C'est parfois une question de chance, souvent une histoire de choix...
                 ♥ Les conséquences de la colère sont beaucoup plus graves que ses causes. ♥

#10 Le 28-07-2010 à 13h56

Bimb'plusse
treshka
Je suis une bimbo !
Lieu: Genève

Les fautes d'orthographe sont une chose. Mais les fautes de syntaxe ou même de composition des message, des fois c'est limite.
Il faut que chacun y mette du sien et nous pourrons communiquer smile
Bisous !

Dernière modification par treshka (Le 28-07-2010 à 13h59)

http://img10.hostingpics.net/pics/682698SIGNATURE2.jpg

#11 Le 28-07-2010 à 13h58

Bimb'parlotte
elicalavrai
très occupée pour refaire mon salon... ouf çà touche à sa fin !!!!
Lieu: au défilé ;)

c'est vrai que certaines fois on ne comprend même pas ce qui est écrit !!!

http://photo.ma-bimbo.com/10/4848/moy/3878171.jpg
besoin de défis non misés ---------------  membre des BIMBOS QUI REGARDENT LEURS DEFiS                   

#12 Le 28-07-2010 à 13h59

Bimb'fusion
Elodie752
Je voudrais te dessiner dans un désert, Le désert de mon coeur..

voiture773 a écrit:

Ba les fautes il faut en faire que quelques fois pas toujours!!!! bimbo/smile  bimbo/smile  bimbo/smile  bimbo/smile  bimbo/smile  bimbo/smile  bimbo/smile  bimbo/smile  bimbo/smile  bimbo/smile  bimbo/smile  bimbo/smile  bimbo/smile  bimbo/smile

Il faut en faire ?!

...

neutral

Adieu mon ange.

#13 Le 28-07-2010 à 14h00

Bimb'bimbo
claris42
mais sinon j'ai une très très bonne nouvelle la meilleure de toutes One piece et de retour sur la 17
Lieu: chez luffy en train de bouffer ^_^♥

mais il y en a plein qui utilise le langage SMS alors que c'est interdit  bimbo/goutte

http://photo.ma-bimbo.com/fr/17/8031/moy/6424251.jpg
I LOVE ONE PIECE !! claris42=givrali♥

#14 Le 28-07-2010 à 14h02

Bimb'sensei
Framboisine92
b00nes annéess !!
Lieu: chez moi

Moi je suis nul en tous le francais mais j'ai encore 10ans faut etre comprehensif defois

créatrice de bann'
Merry christmas and happy new year

Fait des concours de maquillage cours vite voir mon profil

#15 Le 28-07-2010 à 14h02

Bimb'plusse
Merci tout le monde =D

Moi personnellement je comprend presque rien à leurs écritures !

#16 Le 28-07-2010 à 14h03

Bimb'blabla
Emilie7826

claris42 a écrit:

mais il y en a plein qui utilise le langage SMS alors que c'est interdit  bimbo/goutte

oui c'est ce que je disais ^^
Les fautes c'est une chose ....  Mais le langage SMS / MSN C'est autre chose , quand je vois Pk ou Pck ou Cc ou C ........  goutte

♥ Ne permet à personne d'être une priorité dans ta vie lorsque tu n'es qu'une option dans la sienne ♥.
♥Dans un couple, le plus important est la confiance sinon il n'y a pas lieu d'etre...♥
♥Il y a des moments, ou l'ont doit regardé droit devant nous, et accepter que la vie ne sera plus jamais comme avant.♥
♥La plus belle preuve d'amour, c'est une larme sortie des yeux d'un garçon amoureux.♥
♥Loin des yeux loin du cœur, proverbe bien menteur, car malgré la distance, c’est à toi que je pense...♥
De nos Jours Pour Rèussir il Faut être Mèchant Quitte A être Sans Pitiè Avec Les Gens ` !

#17 Le 28-07-2010 à 14h03

Bimb'plusse
Merci tout le monde =D

J'ai 13 ans et j'en fais presque pas des fautes d'orthographes !

#18 Le 28-07-2010 à 14h04

Bimb'adonf
OutShh
_ New description. ;P

Ce n'est pas de notre faute. On écrit de la meilleure façon que l'on peut...

http://img4.hostingpics.net/pics/637919OutShhBanniere.jpg                                                                                                                                                                                                                                                                   

#19 Le 28-07-2010 à 14h07

Bimb'blabla
Emilie7826

Il faut juste faire des efforts , c'est pas bien compliqué de mettre un "S" a le fin des mots quand c'est au pluriel ..... Des petits efforts comme ça et c'est bon wink

Je comprend ce pendant les plus jeunes des bimbos ;D

#20 Le 28-07-2010 à 14h08

Bimb'fusion
Elodie752
Je voudrais te dessiner dans un désert, Le désert de mon coeur..

Nan mais abusez pas, entre écrire une phrase avec 18 fautes, et faire une faute de temps en temps y a une large différence, on est pas là pour dire "Moi j'fais pas de fautes", "Moi j'fais pas de fautes", parce que j'vois pas l'utilité.
Ni pour reprendre les autres sur chaque faute, tout le monde peut avoir une erreur inattention ou d'accord, ect.

Adieu mon ange.

#21 Le 28-07-2010 à 14h13

Bimb'blabla
lauralantala
En attente de vos défis ! ;)

Je suis tout à fait d'accord avec ton post. Une, deux, trois erreurs (voire plus selon la taille du message) d'étourderie/d'accord/etc, ça peut se comprendre... Mais certains messages font dix ou vingt lignes... sans aucune ponctuation !

Allez comprendre quelqu'un qui demande de l'aide sur le forum (en créant une discussion) lorsque cette personne parle en langage SMS + fashion + fautes d'orthographe partout + aucune ponctuation..  goutte

Je peux comprendre que certain(e)s sont jeunes et donc :
- soit elles ont des problèmes d'orthographe dans la vie de tous les jours
- soit elles ne sont pas habituées à taper sur leur clavier de PC et vont "au plus court" afin de passer moins de temps à passer leur message.

Mais entre nous : se relire, passer quelques secondes de plus à taper son message afin de réfléchir à certaines règles de français de base... c'est pas du tout perdu !  content4

http://photo.ma-bimbo.com/10/4877/moy/3900883.jpg
Je regarde régulièrement mes DÉFIS ! wink

#22 Le 28-07-2010 à 14h14

Bimb'plusse
Je suis une bimbo !

Merci pour l'interêt que vous portez à mon topic. J'espère sincerement que ça changera un peu les choses.... merci en tout cas d'avoir pris le temps de lire.  smile

#23 Le 28-07-2010 à 14h15

Bimb'Noob
tcetce9
Je suis une bimbo !

il est vrai que pour les jeunes c'est plus difficile mais bon j'avoue que le langage sms c'est un peu lourd :s

#24 Le 28-07-2010 à 14h16

Bimb'blabla
Emilie7826

Saarraahh08 a écrit:

Merci pour l'interêt que vous portez à mon topic. J'espère sincerement que ça changera un peu les choses.... merci en tout cas d'avoir pris le temps de lire.  smile

Avec plaisir ... Mais on y changera rien je pense ^^ !

#25 Le 28-07-2010 à 14h16

Bimb'incrust
souel
Peu de gens lisent et parmi ceux qui lisent il y en a beaucoup qui ne se servent que de leurs yeux .

De nombreux topics ont été ouverts à ce sujet et force est de constater que cela n'a rien amèlioré !! De mon côté je considère que le français dans son sens le plus total est devenu une langue étrangére ...que l'on se complaît à "salir" par effet de mode ...c'est dans l'air du temps !!!

Perso .0.je me régale ..car je me fais un petit agenda des fautes les plus grossières et significatives d'une regression linguistique !! C'est palpitant   et je me régale autant que de savourer un mets diçgne de ce nom !!!

Pages : 1 2 3 ... 14

Ajouter ce site à vos favoris

chargement