Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 2 3 4 5 ... 74

#51 Le 25-08-2010 à 23h00

Bimb'crodulevel
ElectroLeene
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Messages: 4 644

Charmont , c'était une blagounette, une de mes meilleures potes est en droit aussi d'ailleurs, j'ai une question : quelle est l'année la plus difficile ( sur un master j'entend ) ?


                                                                                                                                                                                                *Passoire, HRF et fière de l'être.* <3

Lien de l'image externe

Spoiler (Cliquez pour afficher)

                                                                                                                                                               

Hors ligne

#52 Le 25-08-2010 à 23h04

Bimb'fusion
bimbobel1
En mode : recherche d'une coiffure
Lieu: bimboland!!!
Messages: 6 266

eliactrik a écrit :

bimbobel1 a écrit :

charmont22 a écrit :

ban moi je suis en fac et bientot je fini mes etudes en droit et je vais faire juje ou avocat

donc tu pourras aider eliactrik ,!!

Oh ouai !
Dis, t'as pas des tuyaux pour réussir ses années de Droit ?  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png
(Moi je voudrais être Avocate Pénaliste  /modules/forum/img/smilies/miou.gif )

c'est une bonne idée non?,


     ♥BimboBEL1, de retour avec un Nouveau sTyLE !! ♥        


Qui veut me faire un joli kit ? /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png                   

Hors ligne

#53 Le 25-08-2010 à 23h05

Bimb'bimbo
eliactrik
La Comtesse Eliactrik vous souhaite la Bienvenue dans son antre.
Lieu: University Of Oxford
Messages: 1 555

♫ Un jour je serais le meilleur avocat, je défendrais sans répit !
Je ferais tout pour être vainqueur , et gagner des procès ! ♫

..ok jme tais  /modules/forum/img/smilies/miou.gif


                                                Lien de l'image externe
----------------------
LES SKWATTEUSES ♥ RIP
"Clan des Nobles Aristocrates Du Boulevard des Carpates"                                       

Hors ligne

#54 Le 25-08-2010 à 23h09

Bimb'fusion
bimbobel1
En mode : recherche d'une coiffure
Lieu: bimboland!!!
Messages: 6 266

eliactrik a écrit :

♫ Un jour je serais le meilleur avocat, je défendrais sans répit !
Je ferais tout pour être vainqueur , et gagner des procès !

..ok jme tais  /modules/forum/img/smilies/miou.gif

avec les ♫ on se croirait dans une chanson de politicien lol sinon je suis d'accord avec toi il faut croire à ce que l'on veut !!


     ♥BimboBEL1, de retour avec un Nouveau sTyLE !! ♥        


Qui veut me faire un joli kit ? /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png                   

Hors ligne

#55 Le 25-08-2010 à 23h15

Bimb'bimbo
eliactrik
La Comtesse Eliactrik vous souhaite la Bienvenue dans son antre.
Lieu: University Of Oxford
Messages: 1 555

bimbobel1 a écrit :

avec les ♫ on se croirait dans une chanson de politicien lol sinon je suis d'accord avec toi il faut croire à ce que l'on veut !!

Lol oui une chanson de politicien avec le rythme de Pokémon sa pourrait révolutionner l"Etat *rêve*  /modules/forum/img/smilies/bimbo/rougie.gif

Je pourrais aussi l'utiliser pour intimider l'avocat adverse lors d'une audience...hum mouahaha ..  /modules/forum/img/smilies/sourire.gif


                                                Lien de l'image externe
----------------------
LES SKWATTEUSES ♥ RIP
"Clan des Nobles Aristocrates Du Boulevard des Carpates"                                       

Hors ligne

#56 Le 25-08-2010 à 23h37

Bimb'parlotte
Fraizine
Je suis pas une bimbo.
Lieu: 17- 47 (entre père fouras et les pruneaux !)
Messages: 2 380

Je viens de valider la 2e année de licence de psycho, et je suis inscrite pour la 3e année de sciences de l'éducation ! youkiiii \o/
Si vous cherchez des infos sur les 2 premières années de psycho, ou sur cette licence de sciences de l'éduc, (très peu référencée sur le net, ni vraiment relayée par les conseillers d'orientation) hésitez pas à m'envoyer un MP !


                                                                                                                                               
                          Lien de l'image externe
                                Mon Profil / Topic Vernis à Ongles / Mon Blog Nail Art                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            

Hors ligne

#57 Le 25-08-2010 à 23h38

Bimb'parlotte
Heimdall
Vive l'Anarchie, avec un grand A comme Amour. Léo Ferre
Lieu: (¬‿¬) ಠ_ಠ
Messages: 2 424

catrollz a écrit :

Bimbobel1 = oui, se sera ma première année /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png où vis-tu, si tu ne vis pas en france ?

Heimdall = alala jte jure, ces profs, il leur une justification pour tout :') m'enfin ^^
pour etre plus précise, je serais en licence arts, lettres, langues, mention art p. Toi, se sera pareil ?

Moi aussi en licence. c'est "UFR d'art visuel ( art pla, design, art appliqué)" Je pense que je vais pousser jusqu'au master et qui sait, peut etre jusqu'a L'agregation pour devenir prof et ainsi, harcelé mes éleves avec des : "quel est le role du blanc dans la feuille ?"


Nous aimions Ma-Bimbo car la banque n'était pas obligatoire.
Si vous aussi vous protestez contre ce système d'animaux supplémentaires, qui en plus désavantage les anciennes ayant payé par le passé, copiez/collez ce message dans votre signature.

Hors ligne

#58 Le 26-08-2010 à 00h03

Bimb'powa
Kissouilles
º
Lieu: Dans une bulle
Messages: 703

Je vais en deuxième année de droit à l'université de Namur (Belgique)... je commence le 20 septembre /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
La première, mes souvenirs sont encore tout chauds :

- Une plus grande liberté
- Soirées à gogo /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
- Des vacances de Noël et de Paques pourries par le blocus (étudier de 8h00 à 22h00 avec quelques quart d'heure de pause, c'est dur).
- Plein de nouvelles connaissances et de supers potes.
- Des cours extragéniaux (droit des obligation  /modules/forum/img/smilies/coeur.gif )
- D'autres un peu moins (Droit constitutionnel  /modules/forum/img/smilies/goutte.gif )
- Un nombre de syllabi important... comptant un nombre de pages encore plus important (le tout à connaître sur le bout des doigts bien entendu).
- Waaah, les prises de notes... ou les pendus et oxo (ça dépend du pote à droite et du prof en face)
- Les examens... Chauds.
- Les grandes vacances qui sont vraiment grandes quand on a réussi son année avec brio  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/cool.png (là je me vante un peu parce que seuls 30% de ma promotion ont réussi en première session).


https://38.media.tumblr.com/7773abca968727c47381c147657e453b/tumblr_nqo3vovLPk1trkvpwo1_500.gif

Hors ligne

#59 Le 26-08-2010 à 00h20

Bimb'bimbo
lilo96
MERCI POUR VOS COMMENTAIRES! =) Loveee
Lieu: avec meill' et chouchou entrain de fair la féte!!!!
Messages: 1 722

je SAIS que ma question est debile mais....c'est quoi la différence entre l'universitée et la fac?? /modules/forum/img/smilies/bimbo/goutte.gif  /modules/forum/img/smilies/goutte.gif


..♥♥♥


//photo.ma-bimbo.com/3/1409/moy/1126969.jpg
♥Hey ! Toi qui trouve que le BDF a changer....& que tu voudrai qui change....ne pollue pas le forum ! Si chacune faisait comme toi, je suis sur que le BDF redeviendrai comme avant !
Copie/Coller ce message dans ta signature si t'es d'accord avec moi

Hors ligne

#60 Le 26-08-2010 à 00h32

Bimb'sensei
melkyna
merci
Messages: 1 012

Coucou je suis en 3eme et je me demandais c`est quoi la difference entre l`universite et la faculte

Hors ligne

#61 Le 26-08-2010 à 00h39

Bimb'powa
Kissouilles
º
Lieu: Dans une bulle
Messages: 703

Charmont22 a écrit :

oohh yes c'est vrai ta raison toujours a fete chez toi  /modules/forum/img/smilies/coeur.gif
mais pas chez moi
tout le temps je fait mes devoirs et mes cours bbbbb**** /modules/forum/img/smilies/goutte.gif  :petite-larme:

Euh... Toujours la fête chez moi ?
Le fait d'étudier de 8h00 à 22h00 n'est pas très festif.
Mais je sais gérer mon temps pour pouvoir aussi profiter de la vie estudiantine.

Melkyna et Lilo96 : Fac et Université sont ostensiblement semblables. Tu vas à l'université. Tu fais par exemple les romanes, et bam tu es dans la fac philo et lettres à l'université. L'univ' reprend les facs et les facs représentent à peu près les "options". Du moins, c'est comme ça que je l'ai compris.


https://38.media.tumblr.com/7773abca968727c47381c147657e453b/tumblr_nqo3vovLPk1trkvpwo1_500.gif

Hors ligne

#62 Le 26-08-2010 à 11h21

Bimb'fusion
bimbobel1
En mode : recherche d'une coiffure
Lieu: bimboland!!!
Messages: 6 266

charmont22 a écrit :

lacharmante88 a écrit :

melkyna a écrit :

Coucou je suis en 3eme et je me demandais c`est quoi la difference entre l`universite et la faculte

c'est la meme chose  /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif

oui elle a raison c'est kif kif
ex; moi c'est adam ou adam c'est moi hhhiii /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif  /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif  /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/mdr.gif

lol
université:établissement dispensant un enseignement supérieur
faculté:établissement d'enseignement supérieur


c'est donc kif kif


     ♥BimboBEL1, de retour avec un Nouveau sTyLE !! ♥        


Qui veut me faire un joli kit ? /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png                   

Hors ligne

#63 Le 26-08-2010 à 12h19

Bimb'powa
Mackensy9
Merci beaucoup !
Lieu: Sur une des plus belles îles du monde ! =)
Messages: 731

Ahh je suis contente mon topic marche bien /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Pour répondre te répondre Catrollz, j'étais en terminal L Art-P au lycée Levavasseur à St Denis !

Et je suis actuellement en train de faire une première année de droit à la fac... D'ailleurs aujourd'hui, j'ai eu cours d'économie et c'était le seul cours de la journée (Ahahahah x)!!!!)
ça commence doucement pour ne pas trop nous brusquer... Mais bon le prof d'éco a commencé à nous parler de l'esprit de sa matière en grand idéaliste et ensuite il a nous dicté l'intro à une vitesse, heureusement je m'en suis sortie, j'ai rien raté...
ça m'a donné un avant goût de ce que je devrais fournir comme effort au prochain /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png


                                                 //photo.ma-bimbo.com/10/4989/moy/3990883.jpg

! BESOIN DE DEFIS GAGNANTS !

Allez voir /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png >>> http://www.youtube.com/watch?v=i1VeX7KI2lI !!!!                                       

Hors ligne

#64 Le 26-08-2010 à 18h18

Bimb'powa
Mackensy9
Merci beaucoup !
Lieu: Sur une des plus belles îles du monde ! =)
Messages: 731

Le doyen le jour de la rentrée nous a dit en robe de magistrat : "les années que vous allez passer à la fac seront les plus belles de votre vie"

Alors vrai ou faux ? Vous avez eu quelles impressions vous?


                                                 //photo.ma-bimbo.com/10/4989/moy/3990883.jpg

! BESOIN DE DEFIS GAGNANTS !

Allez voir /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png >>> http://www.youtube.com/watch?v=i1VeX7KI2lI !!!!                                       

Hors ligne

#65 Le 26-08-2010 à 18h35

Bimb'parlotte
Fraizine
Je suis pas une bimbo.
Lieu: 17- 47 (entre père fouras et les pruneaux !)
Messages: 2 380

Au bout de 2 ans de fac, je reste sur l'idée que mes années de lycée étaient meilleures... Mais beaucoup aiment la fac pour la liberté, les soirées, etc... Moi j'ai préféré la petite ville à la grosse, j'ai préféré mes amies de lycée, j'ai aimé pas mal de matières au lycée (art p, philo, anglais...), j'ai préféré le suivi plus "personnalisé" du lycée. Je n'aime pas les soirées étudiantes, je n'aime pas le fait d'avoir des amphis (ce qui représente une grosse partie de la fac)... Par contre, ce que j'aime à la fac c'est la qualité des cours, on creuse vraiment + les sujets qu'au lycée et c'est très appréciable.
En tout cas, je pense que personne donnera les mêmes réponses ! ^^


                                                                                                                                               
                          Lien de l'image externe
                                Mon Profil / Topic Vernis à Ongles / Mon Blog Nail Art                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            

Hors ligne

#66 Le 26-08-2010 à 18h36

Bimb'bimbo
vallysam
Merci, je vais aller voir la tienne !!!!
Messages: 1 396

J'entre à l'université ... mais à la maison par correspondance !
Je continue à travailler à temps plein.





                   

Hors ligne

#67 Le 26-08-2010 à 18h52

Bimb'sensei
melkyna
merci
Messages: 1 012

bimbobel1 a écrit :

charmont22 a écrit :

lacharmante88 a écrit :


c'est la meme chose  /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif

oui elle a raison c'est kif kif
ex; moi c'est adam ou adam c'est moi hhhiii /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif  /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif  /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/mdr.gif

lol
université:établissement dispensant un enseignement supérieur
faculté:établissement d'enseignement supérieur


c'est donc kif kif

Ah ok desole si je suis vraiment bete

Hors ligne

#68 Le 26-08-2010 à 18h52

Bimb'powa
Mackensy9
Merci beaucoup !
Lieu: Sur une des plus belles îles du monde ! =)
Messages: 731

Fraizine a écrit :

Au bout de 2 ans de fac, je reste sur l'idée que mes années de lycée étaient meilleures... Mais beaucoup aiment la fac pour la liberté, les soirées, etc... Moi j'ai préféré la petite ville à la grosse, j'ai préféré mes amies de lycée, j'ai aimé pas mal de matières au lycée (art p, philo, anglais...), j'ai préféré le suivi plus "personnalisé" du lycée. Je n'aime pas les soirées étudiantes, je n'aime pas le fait d'avoir des amphis (ce qui représente une grosse partie de la fac)... Par contre, ce que j'aime à la fac c'est la qualité des cours, on creuse vraiment + les sujets qu'au lycée et c'est très appréciable.
En tout cas, je pense que personne donnera les mêmes réponses ! ^^

C'est vrai c'est différent et au fond tu as su en garder que les points positis tant pour le lycée que la fac
/vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


                                                 //photo.ma-bimbo.com/10/4989/moy/3990883.jpg

! BESOIN DE DEFIS GAGNANTS !

Allez voir /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png >>> http://www.youtube.com/watch?v=i1VeX7KI2lI !!!!                                       

Hors ligne

#69 Le 26-08-2010 à 18h54

Bimb'powa
Mackensy9
Merci beaucoup !
Lieu: Sur une des plus belles îles du monde ! =)
Messages: 731

melkyna a écrit :

bimbobel1 a écrit :

charmont22 a écrit :

oui elle a raison c'est kif kif
ex; moi c'est adam ou adam c'est moi hhhiii /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif  /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif  /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/mdr.gif

lol
université:établissement dispensant un enseignement supérieur
faculté:établissement d'enseignement supérieur


c'est donc kif kif

Ah ok desole si je suis vraiment bete

Personne n'est bête voyons  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png Ce qui est bête c'est de ne pas poser la question et rester dans l'ignorance /modules/forum/img/smilies/bimbo/smile.gif

Dernière modification par Mackensy9 (Le 26-08-2010 à 19h22)


                                                 //photo.ma-bimbo.com/10/4989/moy/3990883.jpg

! BESOIN DE DEFIS GAGNANTS !

Allez voir /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png >>> http://www.youtube.com/watch?v=i1VeX7KI2lI !!!!                                       

Hors ligne

#70 Le 26-08-2010 à 19h12

Bimb'incrust
Exis
If you don't shoot how am I supposed to hold it ?
Messages: 2 045

Je commence la fac de médecine à Montpellier début septembre. Quelqu'un fait la meme chose ?


"Il est vrai : ma raison me le dit chaque jour. Mais la raison n'est pas ce qui règle l'amour." Molière, Le Misanthrope.
//photo.ma-bimbo.com/fr/21/10323/moy/8257700.jpg                                                                                               

Hors ligne

#71 Le 26-08-2010 à 20h23

Bimb'sensei
AgatheK
...
Messages: 1 085

BlackMail a écrit :

Quelqu'un pourrait-il me conter son expérience de la fac de lettres, section Lettres Modernes ? Merci.... ^^.

Houlà, c'est loin. Mais je vais essayer de t'en parler un peu, mais ça se limitera aux cours, parce que moi et la vie sociale en dehors du minimum vital... /modules/forum/img/smilies/sourire.gif

Comme toutes les fac, j'aura des TD (travaux dirigé en petite classe comme au lycée)  et des CM (Cours magistraux en amphy)

*Essaye de retrouver son emploi du temps - waaah, je l'ai encore XD*

En matières, moi j'avais :

/modules/forum/img/smilies/epingle.gif Littérature Française > Livres à lire et à étudier. Au premier semestre, on devait apprendre à faire commentaires composés, et au second des dissestations (la méthodologie est globalement que celle qu'on nous enseigne pour le bac). C'est la matière la plus importante.

/modules/forum/img/smilies/epingle.gif Linguistique : Tout ce qui est maitrise de la structure des phrases, grammaire, conjugauson, COD et tout le basard. J'ai toujorus détesté cette matière, c'était uen torture pour moi XD

/modules/forum/img/smilies/epingle.gif Littérature comparée (je suis par sur, mais il me semble que ça, c'était une matière à choisir) : Etude de textes, mais dans différentes langues. En fait, on prends plusieurs traductions, et on les compare, pour voir les différents sens. Les profs disent qu'on n'a pas besoin de maitriser les langues en question pour cette matière, mais c'est quand même un plus.

/modules/forum/img/smilies/epingle.gif Latin "Grand débutant" (pour ceux qui n'ont jamais fait) C'est une matière facultative, mais je te conseille vivement de la prendre en L1 si tu n'en as jamais fait, car cette matière est obligatoire en L2. Donc, autant commencer tout de suite pour voir à quoi ça ressemble.^^
Option aussi disponible pour ceux qui en ont fait en collège. En fait, ils adaptent les groupe en fonction du niveau de chacun (en tout cas à Bordeaux)

/modules/forum/img/smilies/epingle.gif Histoire (matière facultative) J'ai trouvé ce cours hyper interessant, mais je suis tombée sur une prof particulièrement conne. Bref, en gros, cela consiste à tirer des infos des textes d'époque et de les analyser comme le ferait un véritable historien.

Il y a d'autres matières au choix comme anglais ou GTT (impossible de me souvenir ce que c'est, désolée)

J'espère que ça t'aura un peu aidé^^

Dernière modification par AgatheK (Le 26-08-2010 à 20h28)

Hors ligne

#72 Le 26-08-2010 à 20h47

Bimb'accro
Macarel
Messages: 2 876

Je rentre en master, donc j'ai déjà 3 années de fac derrière moi /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Je suis dans l'environnement (licence de Biologie Environnement), pour ceux qui ont des questions vis à vis de ce domaine.

Moi j'adore l'autonomie permise par la fac, j'ai horreur qu'on m'encadre trop et qu'on me dicte comment organiser mon travail. Je savais que la prépa ne me conviendrait pas, et les écoles d'ingénieur ne m'inspiraient pas (c'est quand même l'issue logique des prépa en sciences donc bon).

Je n'ai pas été déçue par la fac. Il y a beaucoup de gros clichés du type "les profs font leurs cours et s'en vont" => là où je suis en tout cas, c'est archi-faux. Ils encouragent vivement les étudiants à poser des questions, d'aller les voir à leur bureau en cas de pépin ou de leur envoyer un mail si on ne comprend pas quelque chose. Ils s'investissent vraiment.

"C'est tout le temps la fête" => moui, si tu veux queuter ton année c'est la solution ^^'
En sciences il y a beaucoup de boulot, un emploi du temps chargé, et il faut s'accrocher, c'est à dire travailler régulièrement pour ne pas se faire submerger par la masse de connaissances à assimiler d'ici les partiels ^^'
Attention, en première année l'échec est monumental : 3/4 ne passent pas /modules/forum/img/smilies/goutte.gif
Mais c'est lié en grande partie au fait que les gens sont largués par le système "je ne suis plus encadré personnellement, donc je fais ce que je veux", se sont mal orientés, s'inscrivent un peu à l'arrache, se trompent tout simplement d'orientation etc... En bossant régulièrement et en venant aux cours (oui oui ! ^^'), la moyenne est plus qu'accessible !

Dernière modification par Macarel (Le 26-08-2010 à 21h34)



Je n'ai rien contre les trolls, mais seulement dans Tolkien.                                                                                                                   

Hors ligne

#73 Le 27-08-2010 à 04h26

Bimb'sensei
melkyna
merci
Messages: 1 012

C`est quoi la prepa?

Hors ligne

#74 Le 27-08-2010 à 04h29

Bimb'pascro
Faylyna
J'ai mon nouveau cellulaire, je t'aime bébé BlackBerry
Lieu: Montréal
Messages: 47

Il me reste mon Cegep a faire avant mais si non je veux aller a l'université Uquam à Montréal  Bas en enseignement préscolaire/primaire.


La vie est belle mais pas autant qu'toi (:
touriste québécoise

Hors ligne

#75 Le 27-08-2010 à 04h46

Bimb'sensei
melkyna
merci
Messages: 1 012

annepaloma a écrit :

melkyna a écrit :

C`est quoi la prepa?

C'est uen classe praparatoire, ellle éxiste en bio en math en physique en commerce ou en lettre. Ce sont deux années ou tu te prépare à tenter les concours pour les grandes écoles, ce sont des écoles qui te permettent d'accéder à des postes de cadres commerciaux ou ingénieur ou encore vétérinaire, kinésitérapeute, homme, femme politique. Ces classes ne sont accessibles qu'aux meilleurs éléves et demandent énormément d'investissement personelle et sont un peu dans la continuité du lycée avec des éxigences bien plus fortes des test et oraux toutes les semaines celà dans un esprit de compétition pour réussir les dit concours, il demande une grande capacité de travail et de mettre entre parenthés sa vie social  pendant ces deux ans mais ça vaut le coup (pour moi)

a ok merci

Hors ligne

Pages : 1 2 3 4 5 ... 74