Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 57 58 59 60 61 ... 74

#1451 Le 07-07-2017 à 07h51

Bimb'Superstar
faustgirl
xxxxx
Lieu: Sur le chemin de la liberté
Messages: 71 297

La taxe d'habitation est une taxe locale due par toutes les personnes qui ont la libre disposition d'un logement en état d'être habité au 1er janvier de l'année d'imposition. La taxe d'habitation payable en 2017 prend donc en compte la situation du redevable le 1er janvier 2017.

Elle concerne non seulement les occupants (propriétaires, locataires ou occupants à titre gratuit), mais aussi ceux qui ont la possibilité d'occuper le logement. C'est le cas notamment d'une résidence secondaire, même si ce logement n'était pas effectivement occupé le 1er janvier de l'année d'imposition.

Du coup meublé ou pas je pense que c'est pareil une amie à moi habite dans un meublé même si c'est celui de sa famille est qu'en vrai elle paye rien elle doit la payer

Exonération pour les logements du CROUS

Dernière modification par faustgirl (Le 07-07-2017 à 07h51)


                     //photo.ma-bimbo.com/fr/26/12915/moy/10331487.jpg

Hors ligne

#1452 Le 07-07-2017 à 16h32

Bimb'plusse
emdnuofuoy
shinzou wo sasageyo
Messages: 130

blancheneige18 a écrit :

Une petite question concernant la taxe d'habitation:
-Est-ce que lorsqu'on est locataire dans le cadre de ses études on doit payer une taxe d'habitation?


Bonjour les étudiantes !! Oui oui je confirme mes VDD, on doit bien la payer u_u et perso ça m'a fait bien mal, 700€ tout de même!! après je suis à Lyon ça explique peut-être

Nana88860 je suis désolée j'aurais bien voulu te répondre mais je comprends rien aux mutuelles ^^ c'est un grand mystère de la vie adulte, tout comme les assurances ahah...

Hors ligne

#1453 Le 07-07-2017 à 16h35

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Blanche' : presque 1000 boules dans le centre de Rennes pour ma part.

Apparemment quand on est étudiant on peut demander un dégrèvement partiel.

Dernière modification par Burroughs (Le 07-07-2017 à 16h35)

Hors ligne

#1454 Le 07-07-2017 à 20h24

Bimb'Super Saïyen
ChOoumiie974
♪Si tu crois un jour qu'je t'laisserai tomber pour un détail, pour une futilité...♪
Lieu: Nulle Part ...
Messages: 8 768

nana88860 a écrit :

Bonjour,
J'ai une question par rapport aux mutuelles étudiantes. En faite j'ai actuellement la CMU du coup je voudrais savoir si l'année prochaine je pourrais utiliser celle-ci en tant que mutuelle.
Je ne sais pas si ma question est compréhensible . /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png


Si je te dis pas de bêtises normalement oui, puisque dans le cas où tu choisis la mutuelle de tes parents et que eux sont à la CMU ça fonctionne donc je suppose que tu peux l'utiliser ^^


«Tu es tordue et torturée, ce n’est pas un défaut, c’est une force, ça fait de toi ce que tu es.»
Derek Shepherd
Lien de l'image externe

Hors ligne

#1455 Le 10-10-2017 à 18h30

Bimb'parlotte
Bimbellaa
Sushis.
Lieu: Toulouse
Messages: 2 365

Bonjour !
Y'aurait-il des étudiant(e)s de Toulouse en IFSI par hasard ? /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Hors ligne

#1456 Le 10-10-2017 à 21h01

Bimb'Noob
ouioui980
~Un jour,j'irai vivre en théorie,parce que en théorie tout se passe bien~
Lieu: DRAMALAND
Messages: 10

Salut !

(Petit racontage de vie)

L'année dernière j'étais en première année à la fac à Lyon je faisais LEA Anglais-Coréen et je voulais changer pour un BTS Tourisme l'année d'après donc en Septembre normalement mais y a plus de place et du coup cette année je vais bosser et refaire une demande mais en vrai la fac me manque...

Des personnes dans mon cas à peu près ?
Je me sens un peu perdue niveau études en plus ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png
Des conseils ?

http://i63.tinypic.com/2myug4n.gif


★Le courage ne signifie pas que vous n'avez pas peur.
Cela signifie que vous ne laissez pas la peur vous arrêter.★
♡나는 단지 몽상가일 뿐이다.♡

Hors ligne

#1457 Le 14-10-2017 à 06h00

Bimb'adonf
Illua
De retour!~
Messages: 470

Bonjour à toutes et à tous!

Ouioui980, je me permet de te répondre: il y a deux ans j'ai également intégré une LEA à Lyon, tout comme toi! Mais en Anglais-Japonais, pour le coup /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png. N'ayant pas du tout apprécié la façon dont le japonais était enseigné dans cette fac, j'ai décidé de changer pour un BTS Commerce International (décidément, on se ressemble presque!) l'année d'après. J'ai de ce fait validé mon diplôme et je suis actuellement en troisième année de BIMB (Bachelor of International Management and Business) via l'IAE de Montpellier, qui me sert de home university.

En effet, je poursuis mon année d'études à Séoul, en Corée du Sud, via une de leur université partenaire (Hanyang University)! Et c'est le pied!

Pour moi nos cas sont plus ou moins similaires, car j'ai abandonné la fac en cours d'année, de ce fait je n'ai pas pu être reçue ailleurs. On va dire que ça m'a servi d'année sabbatique du coup /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png ...

Mmh alors pour les études, vu que tu as une année pour te recentrer sur toi-même, tu as le temps de faire des recherches! C'est normal de se sentir perdue, surtout lorsqu'on souhaite changer de cursus.

Qu'est-ce qui te plait dans l'idée de te lancer dans un BTS tourisme? Es-tu sûre que c'est la fac qui te manque, ou bien le simple fait d'étudier?


« The world isn't as bad as you think. »

Lien de l'image externe
   

Hors ligne

#1458 Le 15-10-2017 à 15h04

Bimb'Superstar
anaisgbt62
Артур Пирожков. ♥
Lieu: Dans les bras de Jason Voorhees. †
Messages: 51 352

○ Bonjour!
Y-a-t-il des étudiant(e)s en droit ? **


https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14469/moy/11574547.jpg

Hors ligne

#1459 Le 17-10-2017 à 19h19

Bimb'Noob
ouioui980
~Un jour,j'irai vivre en théorie,parce que en théorie tout se passe bien~
Lieu: DRAMALAND
Messages: 10

Waa merci Illua pour ta réponse ! Ça a toujours été mon rêve d'étudier genre 1 an en Corée du Sud /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/yikes.png T'y est encore actuellement ? /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/yikes.png C'est vrai que le commerce international c'est intéressant en faites j'ai toujours voulu approfondir l'anglais dans un pays anglophone et mieux apprendre le coréen en Corée mais actuellement ma mère veux pas torp ahah ^^' Je suis surtout passionné par les langues,les pays,leur culture... *o* Bah je me suis dis que tourisme ça peut être cool vu qu'on fait des stages et que ça se concentre sur plusieurs sorte de domaines mais j'avoue que je cherche quand même un plan B et autre chose.
J'aime un peu de tout, donc quand les autres me racontent leur expérience je peux sûrement me faire une idée.
Comment ça se fait que tu as choisi une fac en Corée  sachant que tu faisais japonais ? Pour combien de temps ?
J'avoue on a des points communs,ça m'intéresse ce que tu as fait du coup /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/yikes.png

En vrai c'est un peu des 2,se retrouver entre jeunes et assister à un cours ensemble ça me manque,j'aime me sentir étudiante haha c'est un peu bizarre dit comme ça...
Là je passe encore des entretiens pour un service civique et j'ai postuler pour des jobs, du coup je veux commencer quelque chose le plus rapidement possible ! ^^'


★Le courage ne signifie pas que vous n'avez pas peur.
Cela signifie que vous ne laissez pas la peur vous arrêter.★
♡나는 단지 몽상가일 뿐이다.♡

Hors ligne

#1460 Le 17-10-2017 à 22h39

Bimb'pascro
MelbaL
...
Messages: 17

anaisgbt62 a écrit :

○ Bonjour!
Y-a-t-il des étudiant(e)s en droit ? **


Yep Yep ! Master 1 Droit du numérique, droit de l'Internet, des entreprises innovantes et des créations numériques (c'est l'intitulé de parcours le plus long que j'ai jamais eu /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png ) actuellement après avoir fait un M1 Carrières juridiques  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/cool.png

Hors ligne

#1461 Le 18-10-2017 à 14h53

Bimb'parlotte
ciciz
Bimbo so cute ! Logement so cute ! Profil so cute ! Tu es so cute ! MDR ! ^.^
Lieu: Sur un nuage tout rose ♥
Messages: 2 296

Bonjour, que pensez vous de la licence Langues Étrangères Appliquées?

Hors ligne

#1462 Le 18-10-2017 à 16h20

Bimb'Noob
...
Messages: 1

ciciz a écrit :

Bonjour, que pensez vous de la licence Langues Étrangères Appliquées?


Coucou moi je suis actuellement en LEA à Clermont Ferrand et comment te dire que je suis un peu déçue. Je trouve pour ma part que nous n'étudions pas assez d'anglais pour le moment et surtout que nous avons des cours d'info com en mineur ce qui est inutile car mon but n'est pas d'intégrer une licence info-com. Après cela varie selon les universités mais pour le coup bof

Hors ligne

#1463 Le 18-10-2017 à 21h43

Bimb'pascro
Libertino
JE T'HAINE
Messages: 47

Bonsoir !
Je cherche des étudiants en "Odontologie" . /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png


http://img15.hostingpics.net/pics/878039tumblrmrqykl8bIA1ry3fl0o2250.gifhttp://img15.hostingpics.net/pics/914461tumblrmrqykl8bIA1ry3fl0o1250.gif

Hors ligne

#1464 Le 19-10-2017 à 13h44

Bimb'accro
Marie-Ann-Lise
La vie est belle
Lieu: Grand Est
Messages: 2 901

Bonjour les filles


Après 5 ans à l'université de Reims, je viens de finir mon master. Pour les nouvelles étudiantes croyez en vous. J'ai eu mon bac aux rattrapages (8,2 de moyenne en première cession). Je pensai aller à la fac que pour un an, et au final j'y suis restée 5 ans. Je n'ai jamais redoublé, j'ai validé tous mes semestres, jamais de rattrapages et je viens d'avoir mon master avec mention AB.
J'ai bossé mais j'ai également profité (soirée, associations étudiantes....) Ces années ont été les plus belles.

Profitez, vivez, mais également courage car c'est pas facile tous les jours.

Dernière modification par Marie-Ann-Lise (Le 19-10-2017 à 13h45)



Hors ligne

#1465 Le 19-10-2017 à 20h27

Bimb'Super Saïyen
Maneen2
Lieu: Hunger Games ♥ You are the face of the rebellion. ...
Messages: 7 557

Bonjour, je suis actuellement dans la vie active et je cherche a me re orienter !

Y aurait il des gens ici qui sont dans la branche "bibliothèque" ou bien tout ce qui est mairie ...

Je cherche aussi si des gens sont entrés dans la gendarmerie !

Merci d'avance!


https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/06/190106072649838294.gif

Hors ligne

#1466 Le 23-10-2017 à 23h02

Bimb'Noob
ouioui980
~Un jour,j'irai vivre en théorie,parce que en théorie tout se passe bien~
Lieu: DRAMALAND
Messages: 10

ciciz a écrit :

Bonjour, que pensez vous de la licence Langues Étrangères Appliquées?


Comme je l'ai dis précédemment j'ai fais un an de LEA à Lyon franchement je vous conseille Lyon pour les études à la fac 'fin en tout cas en LEA j'ai connu beaucoup de personnes de pays différents et villes différentes ça fait plaisir de voir autant de diversité.

Sinon en soit c'est intéressant si tu veux vraiment être dans le domaine prof de langue,interprète,traductrice ce qui n'était pas ce que je voulais faire voilà pourquoi j'ai arrêter en quelque sorte... Y a des profs là bas qui étaient de anciens étudiants à Lyon 3 et le secret c'est de bosser dure c'est tout et d'être motivé !

Marie-Ann-Lise tu étudiais quoi à Reims ?


★Le courage ne signifie pas que vous n'avez pas peur.
Cela signifie que vous ne laissez pas la peur vous arrêter.★
♡나는 단지 몽상가일 뿐이다.♡

Hors ligne

#1467 Le 24-10-2017 à 01h32

Bimb'bimbo
Nina07020
Lieu: Paris
Messages: 1 398

anaisgbt62 a écrit :

○ Bonjour!
Y-a-t-il des étudiant(e)s en droit ? **


Ouii moi! Enfin je viens de commencer. Je suis en L1 en double licence droit français et DU droit anglo-américain, je sais pas pourquoi j'ai voulu me compliquer la vie comme ça mais bon /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png


nnnn                                                                   

Hors ligne

#1468 Le 24-10-2017 à 09h44

Bimb'pascro
mariii0nx3
...
Lieu: Strasbourg
Messages: 34

Libertino a écrit :

Bonsoir !
Je cherche des étudiants en "Odontologie" . /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png


Coucou ! Moi je suis étudiante en Odontologie à Strasbourg ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


                                           

Hors ligne

#1469 Le 24-10-2017 à 11h40

Bimb'adonf
Illua
De retour!~
Messages: 470

Ouioui980 > Navrée pour la réponse tardive! C'est pas faute d'avoir checké le forum ;_;.

Oui effectivement j'y suis encore! Jusqu'à la fin du mois de juin, je pouvais choisir un trimestre ou deux, lors de mon inscription à l'IAE de Montpellier!

Alors pour les stages, tu as la même chose en Commerce International et (sauf erreur de ma part), le premier est obligatoirement à réaliser à l'étranger, ce qui n'est pas le cas de la filière tourisme. J'ai choisi Miami à l'époque! Tu as deux stages au total, un premier de deux mois, un second de un mois. Après voilà, ça reste du commerce, si tu veux des informations sur la filière n'hésite pas à venir en MP! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Alors, pour essayer de mieux résumer, j'étudiais donc à la fac de Lyon pour un an, j'ai ensuite intégré une école privée (Cours Diderot) pour mon BTS, puis une seconde école pour ma troisième année (IAE). J'avais le choix d'aller au Japon (Osaka), le voeu était d'ailleurs troisième dans la liste! Mais je me suis tournée vers la Corée pour des raisons pratiques à l'époque (accommodation). Mon dossier est passé auprès d'un jury et j'ai été accepté pour Seoul, qui était mon premier voeu!

Ahhh alors si c'est ce qui te manque, tu n'auras pas de mal à te plaire dans un BTS. Je pense qu'il faut faire attention car c'est vraiment différent de la fac...

Tes entretiens se sont bien passés? Tiens moi au courant de tout!

Dernière modification par Illua (Le 24-10-2017 à 11h41)


« The world isn't as bad as you think. »

Lien de l'image externe
   

Hors ligne

#1470 Le 24-10-2017 à 14h51

Bimb'Superstar
faustgirl
xxxxx
Lieu: Sur le chemin de la liberté
Messages: 71 297

anaisgbt62 a écrit :

○ Bonjour!
Y-a-t-il des étudiant(e)s en droit ? **


M1 droit public de l'économie/des affaires


                     //photo.ma-bimbo.com/fr/26/12915/moy/10331487.jpg

Hors ligne

#1471 Le 25-10-2017 à 10h40

Bimb'incrust
annalysa
Au firmament, où l'ouragan erre, rugit le tonnerre, formidablement - V
Lieu: underground
Messages: 2 087

anaisgbt62 a écrit :

○ Bonjour!
Y-a-t-il des étudiant(e)s en droit ? **


Oui ! Je suis en M2 Droit notarial  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

#1472 Le 27-10-2017 à 21h57

Bimb'Noob
ouioui980
~Un jour,j'irai vivre en théorie,parce que en théorie tout se passe bien~
Lieu: DRAMALAND
Messages: 10

C'est pas grave Illua ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Je te retrouve en mp du coup si ça te dérange pas, je trouve ton parcours vraiment intéressant !! *o*


★Le courage ne signifie pas que vous n'avez pas peur.
Cela signifie que vous ne laissez pas la peur vous arrêter.★
♡나는 단지 몽상가일 뿐이다.♡

Hors ligne

#1473 Le 02-11-2017 à 12h49

Bimb'adonf
lou77600
...
Lieu: Quelque part
Messages: 470

Bonjour touus le monde j'arrive avec pleins de questions^^
La licence de droit est elle dure?
Faut il avoir des pré-requis ou tous le monde a sa chance?
Combien de temps vous consacrer pour travailler en dehors des cours par jour? (on m'a souvent dit que 2h par jour suffisait mais je peine à croire..)

Hors ligne

#1474 Le 02-11-2017 à 13h29

Bimb'incrust
xxImperfectGirl
mouais ça ira
Lieu: sûrement affalée sur mon lit parce que c'est la vie ♥
Messages: 1 885

Perso je suis en LLCE anglais et je sais pas, je me sens pas vraiment à ma place, j'arrive pas à savoir si c'est le changement qui fait que ça me plait pas plus que ça (autrement dit le fait de se retrouver loin de la maison familiale, de ne plus être encadrée comme au lycée) ou simplement que la licence n'est pas faite pour moi. Je sais même pas si ça me plaît vraiment à vrai dire, du coup je pense à une ré-orientation vers un BTS tourisme mais là encore j'ai peur de me retrouver dans un truc qui me plaît pas...
Le truc c'est que j'ai choisi de partir en fac de langue parce que les langues ça restait mon point fort du lycée mais pour le coup je me suis pas trop renseignée avant de partir en LLCE et qd je vois que c'est vraiment bcp de littérature, histoire et tout le bordel, je me demande pourquoi j'suis pas partie plutôt en LEA (étant donné que j'ai fait un bac ES).

J'suis la seule dans cette situation? Des conseils? (je me sens vraiment perdue en fait, j'ai eu une phase déprime les premières semaines de la rentrée et là encore j'me sens pas encore au top mais c'est déjà mieux on va dire.../vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png )

PS: Désolée des fautes éventuelles, jme suis pas relue !

Hors ligne

#1475 Le 02-11-2017 à 20h22

Bimb'parlotte
sounsoun2
Lieu: Au pays des rêves
Messages: 2 543

xxImperfectGirl a écrit :

Perso je suis en LLCE anglais et je sais pas, je me sens pas vraiment à ma place, j'arrive pas à savoir si c'est le changement qui fait que ça me plait pas plus que ça (autrement dit le fait de se retrouver loin de la maison familiale, de ne plus être encadrée comme au lycée) ou simplement que la licence n'est pas faite pour moi. Je sais même pas si ça me plaît vraiment à vrai dire, du coup je pense à une ré-orientation vers un BTS tourisme mais là encore j'ai peur de me retrouver dans un truc qui me plaît pas...
Le truc c'est que j'ai choisi de partir en fac de langue parce que les langues ça restait mon point fort du lycée mais pour le coup je me suis pas trop renseignée avant de partir en LLCE et qd je vois que c'est vraiment bcp de littérature, histoire et tout le bordel, je me demande pourquoi j'suis pas partie plutôt en LEA (étant donné que j'ai fait un bac ES).

J'suis la seule dans cette situation? Des conseils? (je me sens vraiment perdue en fait, j'ai eu une phase déprime les premières semaines de la rentrée et là encore j'me sens pas encore au top mais c'est déjà mieux on va dire.../vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png )

PS: Désolée des fautes éventuelles, jme suis pas relue !


Hello miss!
Je comprends ce que tu vis, je suis passée par là l'année dernière.
En fait c'est à toi de t'interroger : est ce que c'est la fac qui te bloque ou le contenu des cours?
Si le contenu des cours te bloque, ré-oriente toi, il n'y a rien de mal à cela. Tu as le droit de changer, moi aussi je me suis trompée d'orientation et maintenant je fais ce que j'aime.
Si tu faisais vraiment quelque chose que tu aimes tu ne te poserais pas toutes ces questions, donc change si tu en a besoin.
Ré-oriente toi dans une filière qui te motive, et qui te donnera envie de construire ton avenir.
Si tu veux te réorienter, renseigne toi bien sur les cours. Ce n'est pas toujours ce que tu imagines (je pense au BTS Tourisme, il y a énormément de théorie)
Enfin voilà, ne déprime pas, c'est normal de se tromper ou d'avoir des doutes. Au contraire, remotive toi! Pose toi les bonnes questions et avance! Tu as le droit de te tromper, à toi de trouver ta voix, tu as le choix!

Hors ligne

Pages : 1 ... 57 58 59 60 61 ... 74