Bonjour, Bonsoir !
Dans ce topic, (comme son titre l'indique) on va parler du Décopatch.
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, voilà un peu de lecture 
Le décopatch est une technique de décoration ou de redécoration des objets en y collant dessus, avec une colle spéciale, des morceaux de feuilles très fines à motifs.
Le but du décopatch est de décorer des objets en les recouvrant entièrement de feuilles à motifs. Ça redonne une seconde jeunesse à de vieux objets ou décore tout simplement de nouvelles choses. Avec cette technique, vous pouvez tout customiser, quelque soit le support (papier mâché, osier, bois, métal, plastique, carton, tissu, verre, céramique, etc...) 
Les feuilles se présentent comme ça :
Il y a beaucoup de couleurs et surtout de motifs différents; chacun peut y trouver son bonheur !
Si vous êtes déjà allez dans des magasins de loisirs créatifs, vous en avez surement vu mais également des petits objets de toutes sortes (boîtes, miroirs, cadres, petits meubles à tiroirs, lettres,...) en papier mâché qui sont fait pour le décopatch.
Donc voici quelques exemples :
Et voilà des objets une fois décorés :
Bien sûr, pour coller le papier sur le support, on utilise de la colle spéciale décopatch qui sert en même temps de vernis. Il y a 3 tailles de colle disponible : Celle de 150g en verte, 300g en rose et 600g en bleu :

On peut vraiment faire beaucoup de choses & pour faire des petits cadeaux, c'est sympa comme tout
J'espère que ça vous plaira
Et surtout, n’hésiter pas à poster des photos de vos objets relookés et à échanger vos idées ! ;D
Pour les règles, pas besoin de les rappeler je pense, ce sont toujours les mêmes.
Bisous 
Dernière modification par misse-love63 (Le 08-06-2011 à 13h34)
Les Créas', les meilleures ! Charlotte, Morgane, Shanice, Laurène, Joan, et toutes les autres ! ♡
Sur un air de gourmandise... ♥ → Blog d'accessoires réalisés en pâte Fimo.
Mon petit monde... → Blog "de filles" ;D
Chargement ... 

*j'allais dire "j'aime trop la sniffer" mais ça peut porter à confusion*