caanele a écrit:
Mais si ils suppriment des comptes, il y aura moins d'inscrits. Alors c'est un désavantage pour le site.
Exactement, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est LA principale raison pour laquelle le ménage n'est jamais fait, il ne faut pas se leurrer !
Le site se targue d'avoir plus de 13 millions et des brouettes de membres inscrits, mais soyons sérieux deux minutes... En considérant que la moitié des comptes sont des comptes "morts" (en étant très gentil...), ça ne fait plus que 7 millions environ ! Pas très beau pour l'image du site ça, ça lui ferait même surement perdre son statut de "premier jeu virtuel de mode", allez savoir ! XD (Pour info, Ohmydollz culmine actuellement à 10 millions de membres). Ben oui, faut pas chercher plus loin. XP
Une autre raison pour expliquer la non suppression des comptes inutilisés : c'est tout simplement que le staff s'en bat royalement les cacahuètes, je pense.
Améliorer le bien-être et la facilité de jeu des membres n'est pas trop la préoccupation number one des admins, j'ai pu remarquer... Alors forcément, qu'on ait sans arrêt sous les yeux des bimbos pleines de merde et de mouches, ça ne leur fait ni chaud ni froid !
Et s'il vous plait : à toutes celles qui n'arrêtent pas de dire que ce serait trop long, ou que ce serait un boulot trop dur pour les admins... Mais je vous en prie les filles : C'EST LEUR BOULOT !
Etre administrateur d'un site, ça veut dire prendre soin de ce site, le développer et faire en sorte que les usagers s'y sentent bien, allons.
Ils n'ont que ça à faire de leur journée... Ils faudrait en plus les plaindre de devoir réguler l'activité des membres et mettre de l'ordre sur leur site ? Mais soyons sérieux, hein, faut pas charrier non plus, ils sont PAYÉS pour ça.
OK, il y a certainement des cas particuliers où le membre revient après plusieurs mois d'inactivité, mais ce pourcentage doit être extrêmement faible comparé au très grand nombre qui abandonne définitivement le jeu.
Une suppression au bout d'un an me semble raisonnable, je pense qu'au-delà, il y a très peu d'espoir de voir débarquer de nouveau le membre qui avait déserté...
Et puis bon, même s'il réapparait, il n'avait qu'à pas laisser son compte aussi longtemps inactif, il ne pourra s'en prendre qu'à lui-même.
Je fréquente d'autres sites de jeux où les suppressions de comptes sont effectués et même considérés comme normaux, et en plus ça permet aussi de libérer des pseudos ce qui est plutôt cool. Perso, je trouve ça anormal que rien ne soit fait, mais ça ne m'étonne pas trop à vrai dire...
PS : Est-ce que quelqu'un pourrait modifier la grosse fôte d'ortho dans le titre, svp ? (laissez > laissées)
Dernière modification par Eluria85 (Le 05-03-2012 à 13h58)