Bienvenue sur Ma Bimbo !

Chargement ...

Le métier de l'enseignement (ouvert aux filles)

Pages : 1

#1 Le 15-01-2011 à 21h41

Bimb'sensei
Jeannine1
Je suis une bimbo !
Lieu: Paris

Ici on parle de tout ce qui se rapporte aux profs (que ça soit maternelle, primaire, collège, lycée, fac, prépa etc.). Par exemple on peut parler de ce qu'on pense des profs, si certains nous ont plus (et pourquoi) ou si à l'inverse on en a détesté, si on envisage de devenir enseignant (pourquoi et dans quelle matière?)

Pour ceux qui envisageraient de devenir prof ou qui le sont voici un petit formulaire pour vous aider (il n'est pas obligatoire bien sûr). Je vais le remplir pour vous montrer un exemple

Pays : France
Niveau d'études : Bac L, je commence une licence d'anglais
J'aimerais enseigner : L'anglais en France et pourquoi pas le français et Portugal
Pourquoi ? : J'adore les langues et j'aimerais vraiment l'enseigner car je trouve qu'il est important de savoir parler plus d'une langue
Quels niveaux : J'aimerais l'enseigner au collège et/ou au lycée

Si des gens veulent me poser des questions sur mes études d'anglais n'hésitez pas, je vous répondrais si j'en suis capable.
Si on a la chance d'avoir des profs ou des gens qui font des études dans la matière que vous voulez enseigner (ou ayant un niveau supérieur au moins) vous pourrez leur poser vos questions.

PS : Si quelque chose ne vous semble pas clair ou si vous avez une suggestion, envoyez-moi un MP (je répond assez vite) et précisez le problème et je le corrigerais si possible. Merci à tous

If they don't have chocolate in heaven, I ain't going!
Don't say I'm a bitch like it's a bad thing blebl
Je m'appelle Kévin j'ai 18 ans et j'suis gay (voilà ça évitera 3 questions xD)

#2 Le 16-01-2011 à 10h48

Bimb'fusion
bimbombe99
Tu vois le clip "Girls Gone Wild" ? Ben j'suis l'type qui croque la pomme :p
Lieu: Chez Claire ! xD

Topic intéressant smile !!

Moi j'habite en Belgique et la matière que je préfère est le néerlandais car c'est assez facile ^^

Enfin pas pour tout le monde ^^ !!
Petite présentation en néerlandais :                             Traduction :
Ik Ben Bimbombe99 en ik ben 16 jaar oud !                  Je suis bimbombe99 et j'ai 16 ans
Ik woon in Brussel !                                                    J'habite à Bruxelles !

Et sinon comme autre cours j'aime aussi l'anglais d'où l'option langue moderne que j'ai pris xD Donc l'année prochaine j'aurai Allemand en plus !

Par contre je n'ai pas envie de devenir prof ^^
Il y a des profs très énervant et qui font des remarques à tout bout de champ (Ma prof de Science)
Et des profs plutôt cool qui savent donner cours (Ma prof de néerlandais) smile

♥ Glee ♥ Rihanna ♥ Lady Gaga ♥ Black Eyed Peas ♥ Kesha ♥ Katy Perry ♥ Shakira ♥ Nicki Minaj ♥ Beyoncé ♥ Britney Spears ♥ David Guetta ♥ Adèle ♥ Jenifer ♥ Nolwenn ♥ LMFAO ♥ et plein d'autres....    http://img15.hostingpics.net/pics/532901images1.jpg
Je suis une fille pas comme les autres savez-vous pourquoi ? Parce que je suis un garçon --' ! I'm SHOOPROUT big_smile Club des Princes : ici Mon topic sur Koh-Lanta : Ici wink

#3 Le 16-01-2011 à 11h00

Bimb'crodulevel
Ashley2213
500 jours aujourd'hui ce jeudi 22 mars
Lieu: Liège

Moi c'est un peu différent
Je suis Belge et j'ai  un graduat en chimie et un post graduat en biotechnologie
Mais en plus j'ai suivi des cours pour enseigner et j'ai obtenu ce qu'on appelle le DAP (diplôme d'aptitude pédagogique) qui me permet d'enseigner la chimie

Dernière modification par Ashley2213 (Le 16-01-2011 à 11h01)

http://photo.ma-bimbo.com/fr/14/6609/moy/5286874.jpg   
pour ma moitié merci                                                                                                                                                                                                                           

#4 Le 16-01-2011 à 11h20

Bimb'sensei
Jeannine1
Je suis une bimbo !

Ashley2213 a écrit:

Je suis Belge et j'ai  un graduat en chimie et un post graduat en biotechnologie
Mais en plus j'ai suivi des cours pour enseigner et j'ai obtenu ce qu'on appelle le DAP (diplôme d'aptitude pédagogique) qui me permet d'enseigner la chimie

C'est quoi un "graduat" précisement?
Et la biotechnologie ça consiste en quoi?

Mlle-Lady-Louna : Oui les profs faisaient ça aussi quand j'étais en maternelle et en primaire lol

Dernière modification par Jeannine1 (Le 16-01-2011 à 11h21)

#5 Le 16-01-2011 à 11h36

Bimb'crodulevel
Ashley2213

Jeannine1 a écrit:

Ashley2213 a écrit:

C'est quoi un "graduat" précisement?
Et la biotechnologie ça consiste en quoi?

Un graduat c'est 2-3 ans après votre BAC pour étudier un domaine précis
Je ne sais pas comment vous appelez ça, un BTS je crois

La biotechnologie c'est  ce qui touche aux technologies du vivant dont le génie génétique
exemple: Dolly la brebis clônée rentre dans ce cadre d'approche

pour ma moitié merci                                                                                                                                                                                                                           

#6 Le 16-01-2011 à 12h04

Bimb'sensei
Alohra
Je suis une bimbo !
Lieu: Oita!

je fais des études de langues mais pas pour devenir prof smile

Ma présentation!!

http://valenth.com/lab/7878007.png http://www.squiby.net/view/5482194.png http://www.squiby.net/view/5482197.png<< Nourris les!

#7 Le 16-01-2011 à 12h46

Bimb'sensei
Jeannine1
Je suis une bimbo !

Alohra : Tu étudies quelle langue et pour faire quoi ?
Ashley2213 : Ah ... c'est que j'ai plein de prof en médecine à la fac qui m'en parlent parfois et j'avais jamais compris ce que c'était lol

#8 Le 16-01-2011 à 17h34

Bimb'sensei
Alohra
Je suis une bimbo !
Lieu: Oita!

anglais allemand a la base, mais la je suis au japon. je veux faire du commerce international.

Ma présentation!!

http://valenth.com/lab/7878007.png http://www.squiby.net/view/5482194.png http://www.squiby.net/view/5482197.png<< Nourris les!

#9 Le 16-01-2011 à 18h26

Bimb'fusion
justaboutme
Requiem For A Dream *o*
Lieu: 171 Lake Washington Boulevard Denny Blaine Seattle ♥

J'étudie plein de langues . Mais j'ai pas envie de devenir prof'. C'est trop dur je trouve.

Whores don't get a second chance .When i was going up the stairs, I met a man who wasn't there. He wasn't there again today. I wish, I wish he'd go away.                                                                                                                           

#10 Le 17-01-2011 à 10h49

Bimb'sensei
rousse29
j'aime vos commentaires et vos défis!

Pays : France
Niveau d'études : Bac L, je suis en deuxième année de lettres, en parcours professorat.
J'aimerais enseigner : en primaire, donc tout, mais pourquoi au collège le français et le théâtre.
Pourquoi ? : J'aime l'enseignement, faire apprendre quelque chose à des enfants. J'ai mon BAFA et je travaille dans un centre aéré, donc je sais ce que je veux. Et puis mon père est enseignant, c'est de famille XD. Sinon plus sérieusement ça va avec des valeurs que j'ai.
Quels niveaux : J'aimerais l'enseigner surtout en maternelle/primaire, mais pourquoi pas au collège si je m'en sens capable plus tard, parce que là pas encore^^
Et en ce moment, ma lubie est de travailler avec des enfants handicapés, mais ça je ne sais pas si je pourrais (expérience très enrichissante dans un centre aéré avec une petite fille handicapée.)

voila XD

Dernière modification par rousse29 (Le 17-01-2011 à 10h56)

J'aime les défis!                                                                                           

#11 Le 18-01-2011 à 13h28

Bimb'sensei
Jeannine1
Je suis une bimbo !

Rousse29 : Salut à toi!
Je suis un peu pareil que toi, j'adorerais enseigner des choses aux enfants, je pense que j'ai ça dans les veines =p. Je trouva ça bien que tu veuille t'occuper d'enfants handicapés. Il en faut des gens pour s'en occuper pour qu'ils puissent accéder à l'education

#12 Le 18-01-2011 à 13h44

Bimb'sensei
rousse29

Jeannine1 a écrit:

Rousse29 : Salut à toi!
Je suis un peu pareil que toi, j'adorerais enseigner des choses aux enfants, je pense que j'ai ça dans les veines =p. Je trouva ça bien que tu veuille t'occuper d'enfants handicapés. Il en faut des gens pour s'en occuper pour qu'ils puissent accéder à l'education

ouais, mais le truc c'est qu'il faut en être capable aussi, ça requiert quand même plus de qualités que les enfants non handicapés. La petite fille que j'ai connue pendant plusieurs mois, je l'ai vue évoluer, mais il y a des fois ou on perd un peu patience, c'est pas évident à gérer^^
Et oui, je crois que ça se transmet par le sang, quasi tous mes oncles et tantes sont profs XD
Tu as déjà un peu travaillé avec des enfants toi?

J'aime les défis!                                                                                           

#13 Le 18-01-2011 à 13h58

Bimb'sensei
Jeannine1
Je suis une bimbo !

Oui faut être patient c'est sûr ...
J'ai eu quelques occasions. J'aidais l'enfant de mes voisins pour son anglais et son français (il était qu'en primaire) et une petite fille de CP pour sa lecture. Ils étaient frères et soeur donc il fallait de la patience vu qu'il se chamaillaient souvent lol. Sinon dernièrement non, je préfère me consacrer à mes études plutôt que de travailler (tout le monde n'a pas la chance de pouvoir se permettre de pas avoir de boulot avec les études). Mais cela dit si on me demande genre 1h ou2h pour de l'aide en anglais je dirais pas non c'est sûr x)

#14 Le 18-01-2011 à 14h00

Bimb'crodulevel
Ashley2213

J'interroge ma moitié qui a déjà travaillé avec des enfants handicapés ou différents comme elle dit
Pour revenir à l'enseignement je vous ressors son témoignage sur l'enseignement

J'ai fait un stage dans un centre d'orientation
On faisait passer des tests de QI aux enfants
Tests essentiellement basés sur le français et sa compréhension.
Des petites étrangères très intelligentes mais en retard sur la langue française et ses subtilités ont été déclarées "idiotes" parce que maghrébines elles ne comprenaient pas le sens de "Pierre qui roule n'amasse pas mousse"

pour ma moitié merci                                                                                                                                                                                                                           

#15 Le 18-01-2011 à 14h05

Bimb'sensei
rousse29

oui j'avoue, moi je ne travaille que pendant les vacances (petites comme grandes), mais j'ai une copine, pourtant très douée, qui a raté son semestre à cause de son travail, et elle s'en mord les doigts. Du coup au semestre prochain elle ait une croix sur 1000 euros de revenus par mois. Mais bon quand tu peux pas faire autrement...
Et dans ta fac ils proposent des cours de professorat aussi ou pas? je crois qu'il y a très peu de facs qui le proposent, et d'ailleurs c'est que dans certaines licences, et c'est bien dommage. Parce que niveau pratique... Mais bon une réforme est une réforme^^
Ashley: ça, ça m'étonne pas. D'ailleurs les programmes scolaires sont pas faits pour les valoriser...
Ta moitié est sur mabimbo à ce que j'ai cru comprendre? ça m'intéresserait de discuter avec elle sur ça.

Dernière modification par rousse29 (Le 18-01-2011 à 14h08)

J'aime les défis!                                                                                           

#16 Le 18-01-2011 à 14h18

Bimb'sensei
Jeannine1
Je suis une bimbo !

Ashley2213 : C'est horrible! yikes Je t'avoue que même moi je ne sais pas vraiment ce que veut dire cette expression ... et pourtant je suis français
Rousse29 : Je crois que y'a des cours de professorat mais je pense pas qu'il soient disponibles en licence. D'ailleurs c'est pas après le master en général?
Oui c'est sûr que c'est dur de travailler et d'assurer à la fac aussi car, mine de rien, même si on a environ 20h de cours par semaine, il faut trouver la force de bosser aussi pour les partiels! hmm

#17 Le 18-01-2011 à 14h30

Bimb'sensei
rousse29

non, moi j'en ai depuis l'an dernier, donc depuis la L1. j'ai donc à la fois des cours de maths, histoire, géo, pour me préparer au concours, mais aussi des cours plus adaptés à la psychologie de l'enfant en général. On a même corrigé des copies d'élèves, en analysant les différents types de fautes, et en se demandant comment améliorer l'enfant. Que du bonheur^^
donc c'est hyper intéressant et ça nous prépare bien. Mais bon j'ai l'impression que ma fac est une exception puisque toutes les personnes que je rencontre sur mabimbo et qui veulent être prof n'ont jamais entendu parler de ça.
par contre niveau master je sais pas ce qu'ils proposent.

J'aime les défis!                                                                                           

#18 Le 18-01-2011 à 14h34

Bimb'sensei
Jeannine1
Je suis une bimbo !

Ah j'kifferais faire ce genre de cours! yikes Mais malheureusement je n'en ai jamais entendu parler ... C'est pas grave, j'ai le temps jusqu'au master! lol Je préfère me concentrer sur ma licence qui est déjà assez difficile comme ça je trouve x)

#19 Le 18-01-2011 à 14h50

Bimb'sensei
rousse29

Mais je me demande ce que contiens le master sciences de l'éduc en fait. J'ai l'impression, vu l'option sciences de l'éduc que j'avais l'an dernier, que ce n'est que de l'étude de lois... bref un historique de l'éducation, et vraiment aucun cours professionnalisant un minimum.
ça me fait un peu peur, mais bon heureusement que j'ai pris le cursus professorat.
ça se passe bien la licence pour le moment? XD

J'aime les défis!                                                                                           

#20 Le 18-01-2011 à 15h40

Bimb'sensei
Jeannine1
Je suis une bimbo !

Rousse29 : Il nous faut du concret pas du théorique!
Oui ma licence se passe bien pour l'instant. J'ai pas encore eu les résultats de tous mes partiels mais je ne pense pas en avoir raté un en particulier (genre j'aurais pas un 6 quoi à 60% de la note quoi lol). Je pense avoir eu mon semestre mais non sans mal! Au début c'est dur car on est pas habitué à travaillé et les partiels arrivent et tout mais au deuxième semestre je pense qu'on est mieux car on sait comment faire maintenant.
Et toi comment s'est/se passe/é ta licence?

#21 Le 18-01-2011 à 16h21

Bimb'sensei
rousse29

bah moi jsuis encore en pleins partiels, et comme tu le vois, au lieu de réviser, jsuis encore sur le forum... Mais moi jsuis à la deuxième année donc jsuis habituée à la manière de fonctionner de la fac, la dessus pas de soucis^^
et oui, il nous faudrait du concret, mais bon ça il faut compter que sur nous même. D'ailleurs en Juin l'an dernier, comme je m'embêtais, j'ai été en observation dans une maternelle. je crois que y'a que ça à faire, squatter les écoles^^

Edit: apparement Sarko s'est rétracté et a décidé de donner une formation aux futurs profs, quelqu'un en saurait plus que moi? c'est ma mère qui a entendu ça à la radio, moi j'en sais pas plus^^

Dernière modification par rousse29 (Le 20-01-2011 à 19h19)

J'aime les défis!                                                                                           

#22 Le 19-12-2011 à 21h44

Bimb'plusse
Lola25500
big bisou pour Mimi141299 et MISSSBOMBE203

super je trouve saa bien blebl

Pages : 1

Ajouter ce site à vos favoris

chargement