Je remercie Amnestie qui m'a permis d'ouvrir cette discussion
Bonjour, je souhaite vous faire découvrir / partager une histoire qui me tient à coeur. C'est celle du Trône de Fer, une saga d'Héroic Fantasy écrite par George R. R. Martin et adaptée cette année en série télévisée produite par la chaine HBO. Cette saga est extrèmement connue (notamment aux Etats Unis) avec plus de 7 millions d'exemplaires déjà vendus
Je tiens aussi à signaler que la saga dont je vais vous parler contient des scènes pouvant choquer les personnes sensibles et je la déconseille aux moins de 12 ans
Sachant que cette présentation est assez longue, vous pouvez trouver à la fin de celle-ci deux vidéos dont le trailer de la série TV. Ainsi que le synopsis juste en dessous de ce texte 
❂1ère partie : synopsis et généralités❂
Synopsis: Il y a très longtemps, à une époque oubliée, existe le Royaume des Septs Couronnes gouverné par le roi Robert en terre de Westeros. Tandis que l'équilibre des saisons bascule, l'hiver arrivant après un été de plusieurs années, des forces sinistres et surnaturelles se pressent au Mur, grande construction de glace délimitant la frontière Nord. Et au sein même du Royaume, une guerre débute afin de s'emparer du Trône de Fer, symbole du pouvoir absolu à Westeros.
L'auteur : George Raymond Richard Martin est né le 20 septembre 1948 à Bayonne dans le New Jersey. C'est un écrivain américain de science-fiction et de fantasy ainsi qu'un scénariste et un producteur. Il a également été professeur de journalisme et superviseur de tournois d'échecs.
Les originalités de cette saga
Le Trône de Fer présente la particularité de n'être pas une oeuvre manichéenne. Il n'y a pas de bien d'un coté et de mal de l'autre. Pas de blanc ou de noir mais au contraire une palette de nuance de gris. Pas de héros mais des hommes qui connaissent le doute, la peur, la haine, des hommes qui peuvent être très doués au combat mais mourir quand même. Les personnages (très très nombreux) y sont extrèmement détaillés et vivants (d'ailleurs chaque chapitre est tourné selon le point de vue d'un personnage), ils présentent des qualités ainsi que des défauts. On peut s'y attacher puis les détester ou au contraire, les hair puis les aimer.
Le monde du Trône de Fer est impitoyable où le maître mot est le réalisme : un coup de masse/d'épée ça fait mal et ça tue, une petite plaie peut s'infecter et dégénérer en gangrène puis donner la mort, la guerre est violente, et les bas instincts humains ne sont pas censurés,
L'histoire est constituée de revirements de situations incessants ainsi que des intrigues politiques, et cela empèche de prévoir la suite. Tout l'art de Georges R.R. Martin se situe d'ailleurs là, il se moque de ce que veut le lecteur et passe son temps à en décevoir les attentes.
❂2ème partie : les tomes❂
La version originale est américaine et constituée de 5 tomes :
- A Game of Thrones (sorti en 1996),
- A Clash of Kings (sorti en 1999),
- A Storm of Swords (sorti en 2000),
- A Feast for Crows (sorti en 2005)
- et A Dance with Dragons (sorti en 2011) sur 7 tomes prévus.
Les 6ème et 7ème tomes devraient respectivement s'intituler The Winds of Winter et A Dream of Spring.
La version française a d'abord été découpée en 12 volumes (correspondant aux 4 premiers tomes américains) aux éditions Pygmalion (Flammarion) puis en poche chez J'ai Lu :
1 - Le trône de fer,
2 - Le donjon rouge,
3 - La bataille des rois,
4 - L'ombre maléfique,
5 - L'invincible forteresse,
6 - Intrigues à Port-Réal,
7 - L'épée de feu,
8 - Les noces pourpres,
9 - La loi du régicide,
10 - Le chaos,
11- Les sables de Dorne,
12 - Un festin pour les corbeaux.
→ Puis, en 2010, J'ai Lu a édité 4 intégrales regroupant ces 12 tomes.
- Le 14 mars 2012, le 13ème volume le Bûcher d'un roi est arrivé dans les librairies. Il correspond à la première partie du 5ème tome américain.
- Le volume 14 français est prévu pour septembre 2012
- et le 15ème pour mars 2013.
→ L'intégrale 5 française est quant à elle prévue pour juin 2014
Résumés des différents volumes (/!\ cette partie révèle l'histoire)
❂3ème partie : les personnages❂
Le Trône de Fer regorge de personnages divers et variés. La majorité appartiennent à des grandes familles de la noblesse qui sont désignées par le terme « maisons ». Chaque maison dispose d'un blason qui lui est propre et qui permet de les distinguer (notamment sur les champs de bataille) et possède une maisonnée (constituée par exemple d'un mestre – conseiller/guérrisseur/tuteur - d'un chevalier maitre d'armes ou capitaine de la garde) ainsi que des chevaliers et seigneurs bannerets (appartenant à des maisons moins importantes et servant les grosses maisons)
Les personnages principaux
Autres personnages
❂4ème partie : le monde du Trône de Fer❂
❂5ème partie : la série télévisée❂
Le Trône de Fer a été adapté en série télévisée sous le nom de Game of Thrones, elle a été créée par David Benioff et D.B. Weiss et est diffusée depuis le 17 avril 2011 sur HBO. A l'heure actuelle, seule une seule saison est sortie, mais une seconde est prévue pour 2012
Synopsis
Casting
Le casting de la série est assez intéressant. Il y a des acteurs connus comme Sean Bean alias Boromir dans le Seigneur des Anneaux, Joseph Dempsie alias Chris dans la première génération de la série Skins, Lena Headey alias la Reine Gorgo dans le film 300 et Sarah Connor dans la série terminator, Peter Dinklage qui a joué dans la série Niptuck et le film Le prince Caspian (narnia 2), ainsi que Mark Addy qui a joué dans la série une famille presque parfaite, le film Robin des Bois et le film Full Monty. Alors que d'autres ne sont presque pas connu, notamment du coté des enfants.
Photos
Photos de la série
Photos des acteurs
Vidéos
Avant de cloturer ma présentation, je vous présente deux vidéos. La première est celle du générique de la série, que je trouve très bien réalisé. La seconde est le trailer en VOSTFR de la saison 1 de la série (dont la sortie dvd est prévu le 7 mars 2012)
NEWS! Voici le trailer de la saison 2 dont le premier épisode est prévu le 16 avril 2012:
J'ai vraiment hate ♥ !
❂[color=#660000]6ème partie : quelques illustrations❂
❂7ème partie : mes sources pour la création de ce topic❂
- Le site "la garde de nuit"
- le site "wikipedia"
- le site de la chaine HBO
- mes intégrales
- l'avis d'un lecteur sur son blog
- le site d'images deviantart pour les illustrations (j'ai mis le nom des artistes dans le titre de chaque illustration)
- le site weheartit pour les photos
Je vous remercie pour votre attention, en espérant que cette présentation vous ait plu 
❂8ème partie :Quelques rajouts supplémentaires❂
Le jeu vidéo = A GAME OF THRONES GENESIS → ici
Dernière modification par Anneberg (Le 09-04-2012 à 17h32)
Quelques topics
Sur la saga d'heroic fantasy : Le trône de fer/Game of thrones
Sur le manga/anime: Durarara!!
Sur l'anime : Dennō coil
Chargement ... 

Le pistolet perce oreille c'est le mal

oui en effet c'est super! J'espère que tu vas apprécier

.Mais, je compte encore l'arranger au fil du temps.