Hello tout le monde, je sais pas si j'ai vraiment le droit de poster (il me manque un petit quelque chose, voyez-vous?) mais je tente ma chance! ^o^)/
J'ai lu, un peu en diagonal, je l'avoue, ce topic parce que je réfléchie beaucoup à l'intolérance en ce moment.
Le fait est que j'ai moi même étée assez intolérante (mais je vais pas rentrer dans les détails parce que je pense qu'on a un peu tous le même profil ici : enfant soi-disant plus "mature" que les autres qui finit par se dire à l'adolescence qu'il n'est pas plus intelligent et que ce sont les autres qui sont bête à pleurer), mais j'ai pris beaucoup de recul et maintenant je me rend compte que ça n'était vraiment pas une bonne chose, d'ailleurs si vous êtes là c'est parce que vous êtes du même avis. Enfin... je crois?
Donc bon, je sais pas si ça vous intéresse mais personnellement, ce qui calme mon intolérance, c'est de me rappeler que :
1) j'en ai été victime (et d'après ce que j'ai lu vous aussi, vous avez pu constater que ça allait dans les deux sens)
2) même les idiots superficiels sont des humains capable (c'est parfois difficile à croire mais c'est toujours le cas) de souffrir
3) l'intolérance, passé un certain degré c'est intolérable (vous vous en rendrez vite compte si vous avez un ami encore plus intolérable que vous, vous vous rendrez certainement compte que c'est dur de ne pas le détester et vous n'aurez aucune envie de lui ressembler!)
4) je suis BEAUCOUP plus heureuse maintenant que je suis tolérante, vraiment.
Bon, je dit ça mais en fait un autre truc qui a joué c'est surtout que je suis entré en prépa, vous savez, cet endroit dont on parle dans les légendes, cet endroit où les profs aiment leur métier, cet endroit où tu n'as plus l'impression que tu as volé les cours d'un maternel, bref, la prépa quoi.
En tout cas bisous à tous et félicitations à ceux qui sont venu à bout de mon pavé! Mais bon, je suis en hypokhâgne donc déformation professionnelle ;D