Bienvenue sur Ma Bimbo !

Chargement ...

[Intolérences diverses] Au secours je suis chiant !

Pages : 1 2 3

#51 Le 16-10-2011 à 20h59

Bimb'supersonik
hiverblanc
Lieu: Quelque part sans hypocrites

Malou17 a écrit:

Hiverblanc => Pour moi metier qui apporte quelque chose = metier qui nous plait
Et si on choisit un métier qui ne nous plait pas, même en évoluant le métier en question ne va pas forcement nous plaire, et oui, tu as raison, il y a toujours la solution de de refaire des études/formations pour pouvoir en changer mais c'est assez difficile quand tu as déjà fait ta vie et que tu as 40 ans, après si tu t'en rends compte rapidement et que tu n'as pas encore d'obligations c'est tout à fait possible.

ça coule de source j'ai envie de dire pour la première partie ! smile
ensuite pour tout refaire c'est surtout si tu as vu tout les les aspects du métier aussi ! la plupart du temps il y a des stages qui nous permettes de savoir si oui ou non ce métier est susceptible de nous plaire ^^ !
ensuite ce n'est pas parce que des études/formation/métier ne nous plaisent pas qu'ils ne nous apportent rien !
brefouille c'est un peu HS là !

Dernière modification par hiverblanc (Le 16-10-2011 à 21h00)

http://photo.ma-bimbo.com/fr/16/7548/gd/6037932.jpg                                                                                                                                                                                                                                                                                                           

#52 Le 17-10-2011 à 16h38

Bimb'glue
jtdlenain
Merci beaucoup ;) C'est un vieux truc que je me suis amusée à dessiner il y a trèèès longtemps x)
Lieu: Briançon-Toulouse

hiverblanc a écrit:

Araxal : Parce que pour toi un bon métier c'est un métier qui paie bien ? --' je t'en prie jète moi la première pierre et que celle ci m'achève ! goutte

Chacun sa notion de bon métier, vu que la définition réelle n'existe pas. Certains pensent qu'il vaut mieux se faire chier à son boulot et gagner pas mal d'argent, d'autres pensent le contraire, mais personne ne pense qu'il faut se faire chier ET ne rien gagner.
Je crois que j'ai tout bien résumé ^^

Absente pour le moment.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       

#53 Le 17-10-2011 à 17h44

Bimb'supersonik
hiverblanc

jtdlenain a écrit:

hiverblanc a écrit:

Araxal : Parce que pour toi un bon métier c'est un métier qui paie bien ? --' je t'en prie jète moi la première pierre et que celle ci m'achève ! goutte

Chacun sa notion de bon métier, vu que la définition réelle n'existe pas. Certains pensent qu'il vaut mieux se faire chier à son boulot et gagner pas mal d'argent, d'autres pensent le contraire, mais personne ne pense qu'il faut se faire chier ET ne rien gagner.

voilà x)
mais en même temps je ne connais pas ou peu de personnes qui aimerait faire un métier ennuyeux et qui paie ! (je parle pas des "métiers de transition" ou jobs d'été ^^)

Dernière modification par hiverblanc (Le 17-10-2011 à 17h45)

#54 Le 17-10-2011 à 17h57

Bimb'numerik
Graceeee
Chris Colfer (L)
Lieu: Glee club

hiverblanc a écrit:

jtdlenain a écrit:

hiverblanc a écrit:

voilà x)
mais en même temps je ne connais pas ou peu de personnes qui aimerait faire un métier ennuyeux et qui paie ! (je parle pas des "métiers de transition" ou jobs d'été ^^)

Désolé de taper l'incruste x) Certaines personnes seraient je pense prêtes à faire un boulot qu'elles ne peuvent pas supporter seulement par vénalité. Mon médecin lui même a dit à ma mère qu'il n'avait pas choisi son métier par hasard ^^
Pognon pognon x)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

http://photo.ma-bimbo.com/fr/17/8403/moy/6721608.jpg
Merci beaucoup à Shelliye pour cette superbe bannière bisou

#55 Le 17-10-2011 à 18h40

Bimb'supersonik
hiverblanc

Graceeee a écrit:

Désolé de taper l'incruste x) Certaines personnes seraient je pense prêtes à faire un boulot qu'elles ne peuvent pas supporter seulement par vénalité. Mon médecin lui même a dit à ma mère qu'il n'avait pas choisi son métier par hasard ^^
Pognon pognon x)

et moi qui croyais que les médecins choisissaient leur métier par vocation !

Dernière modification par hiverblanc (Le 17-10-2011 à 18h45)

#56 Le 17-10-2011 à 18h48

Bimb'numerik
Graceeee
Chris Colfer (L)

hiverblanc a écrit:

Graceeee a écrit:

Pognon pognon x)

Hélas ce n'est plus le cas. Après il ne faut pas généraliser je pense pas mais bon certains c'est le cas^^

#57 Le 17-10-2011 à 18h52

Bimb'supersonik
hiverblanc

Graceeee a écrit:

hiverblanc a écrit:

Graceeee a écrit:

Pognon pognon x)

Hélas ce n'est plus le cas. Après il ne faut pas généraliser je pense pas mais bon certains c'est le cas^^

bien évidemment je ne généralise pas ^^ ! mais je suis surprise même si ça reste une minorité (en tout cas je l'espère !)

#58 Le 17-10-2011 à 18h53

Bimb'numerik
Graceeee
Chris Colfer (L)

hiverblanc a écrit:

Graceeee a écrit:

hiverblanc a écrit:

bien évidemment je ne généralise pas ^^ ! mais je suis surprise même si ça reste une minorité (en tout cas je l'espère !)

Oui surtout le dire d'entrée de jeu c'est un peu...bizarre je trouve x) Mais bon il est bizarre donc ça ne m'étonne pas ^^

#59 Le 17-10-2011 à 20h28

Bimb'powa
marine13572
Repondra a tout les com's demain # xoxo :]

Bonjour, je m'"incruste" un peu dans la conversation:

Super topic, moi qui vais pas souvent dans le "bar des mecs":

Malheureusement, le fait de choisir son métier par rapport au salaire est assez courant. Je n'ai que 14 ans certes, mais je suis en pleine période d'orientation (même si ce n'est que pour le lycée) et la question "Qu-es-ce que tu veux faire plus tard? se pose. Et je vois que l'argument du salaire est beaucoup beaucoup utilisé (trop a mon gout).
Les médecins sont un bon exemple, et je rajouterais les avocats aussi (ils sont conditionnés a gagner beaucoup d'argent rien que dans leurs études).Désolé si il y a de futurs avocats sur ce topic... Après c'est sur que ce n'ai pas une généralité, certains aiment leur métiers... Mais bon... Ca devient rare...
Et je trouve ça dommage...

http://img15.hostingpics.net/pics/4898891Larry9829.gif    http://img15.hostingpics.net/pics/4132261LouisCarots9829.gif    http://img15.hostingpics.net/pics/6254041NiallFood9829.gif    http://img15.hostingpics.net/pics/3891921Ziam9829.gif

#60 Le 18-10-2011 à 18h06

Bimb'sensei
Pipatouva
To be a rock, and not to roll

Je suis une future avocate (enfin j'espère smile ). Que les avocats se fasse plein de fric c'est un cliché très répandu, mais c'est faux. La grande majorité des avocats ont des revenus assez moyens (ceux qui défendent les riches se font plein de fric, mais dans l'immense majorité des cas c'est plutôt des gens normaux qui ont besoin d'une défense. Je ne parle même pas des commis d'office en matière pénale, payés par l'Etat, assez chichement). Les étudiants en droit qui veulent des bons revenus feraient mieux de viser huissier ou notaire.

Et je voudrais aussi préciser que la plupart des métiers bien rémunérés sont des métiers à responsabilité : généralement une vie confortable matériellement se "paye" par une vie stressante, des journées longues, des risques financiers ... et souvent par des études longues et onéreuses. Moi je trouve qu'au contraire ce gens aiment souvent leur métier car ils s'y investissent complètement.

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_11070507983.png

http://img15.hostingpics.net/pics/519037BANNI7RE.jpg

A votre bon coeur ! Je voudrais seulement votre âme smile
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps d'un petit clic !   

Le blog d'un jeune artiste breton et sa page Facebook jetez donc un coup d’œil, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez smile

#61 Le 19-10-2011 à 14h02

Bimb'sensei
xTarrax
L'histoire c'est comme des montagnes russes \o/. Sauf que au lieu de looping il faut retenire des da
Lieu: Paris

Ou alors à 16ans tu as un diplome d'informatique et tu es sur payé a ne pas faire grand chose (j'aime ma vie)

Nouveau profil, nouvelle description, nouvelle bannière...

http://photo.ma-bimbo.com/fr/16/7755/moy/6203411.jpg                                        

#62 Le 19-10-2011 à 21h55

Bimb'supersonik
hiverblanc

Kaname-Kuran a écrit:

Ensuite pour ceux qui disent qu'il faut un métier qui nous plait et paie bien , je suis d'accord avec vous , mais y a certaines personnes , qui dans la vie n'on pas le choix et doivent prendre des boulots dont personne ne veux , car si tous on ferait des job de reve , y aurai pas de femmes de ménages , d'ouvriers agro qui sont payer une misère pour repeter inlassablement les memes geste durant 8 a 10 h , il n'y aurai pas non plus de caissières de supermarché , d'employées de libre service en contrat 30 h ou moins payer a peine 700 € par mois etc ...
Attention je cherche pas a demonter vos reves au contraire , mais je veux vous faire comprendre qu'il faut pas denigrer les métiers qui sont pas "class" ou bien rémunéré car il en faut des gens qui font ces jobs pourris . Et il m'est arriver de croiser a la caisse d'un supermarché des camarades de classe qui avaient fait des bts etc ... et qui par manque de chance , vu que dans notre pays on laisse pas ça chance aux jeunes , se retrouvent la . Comme ma dit un jour un conseiller pole emploi (enfin a l'epoque ou c'etait encore anpe) c'est pas le prestige du métier qui compte , ce qui est important c'est d'avoir un salaire qui permet de vivre a la fin du moi . (me dit-il parce que j'etait dépité de pas trouver un taf dans mon domaine professionnel et la je vous jure depuis je pense plus du tout comme vous ... je me dit tant que j'ai de quoi vivre le reste prestige etc ... OSEF ) .

+ 10 000 tout à fait d'accord (et je vais pas tarder à passer par là --' !)
mais oui du coup le rapport avec l'intolérance Oo' x)

#63 Le 31-12-2011 à 00h15

Bimb'parlotte
New-Yorkaise93
Tu peux courir à l'infini, et à la poursuite du bonheur la terre est ronde autant l'attendre ici.
Lieu: Spleen

Bonjour , j'ai tout lu , mais je ne peux pas répondre à tout smile . En tout cas j’essaierai de voir le film que XTarrax à conseillé de voir .

Mais je voudrais quand même réagir sur un point .

Malou17 a écrit:

où la majorité des habitants du pays sont complètement stupide à cause d'un manque d'études

J'étais d'accord sur ton indignation mais cette phrase me désole .
. J'ai envie de dire ce n'est pas les études supérieures qui nous rendent intelligent , il ne faut pas confondre " culture " et " intelligence " , on peut très bien être très  intelligent et ne pas avoir fait d'études et bien sure le contraire . Je pense que les gens pensent souvent que quand on fait des études c'est dans la poche on n'est tout permis [ Enfin certains propos que j'ai entendu me laisse le penser ] . De plus la majorité des habitants du pays ne sont pas complètement stupides parce qu'ils manquent d'études ... ( ma mère n'a pas eu la chance d'en faire et ce n'est pas une crétine finie ) , ils sont crétins tout simplement parce qu'ils l'ont voulu , j'ai envie de dire quand tu dit n'importe quoi où que tu fais n'importe quoi , c'est un acte réfléchi seulement par toi même par pas les diplômes que tu a eu où je ne sais encore .

http://img11.hostingpics.net/pics/263567Sexwick.png
« J'ai foi en toi Nathaniel. Ton charme Archibaldien va opérer en ma faveur. Change juste de pull. »

#64 Le 31-12-2011 à 12h56

Bimb'bimbo
Malou17
Ouaf ! :3
Lieu: Au bord de l'océan...

New-Yorkaise93 a écrit:

J'ai envie de dire ce n'est pas les études supérieures qui nous rendent intelligent , il ne faut pas confondre " culture " et " intelligence " , on peut très bien être très  intelligent et ne pas avoir fait d'études et bien sure le contraire . Je pense que les gens pensent souvent que quand on fait des études c'est dans la poche on n'est tout permis [ Enfin certains propos que j'ai entendu me laisse le penser ] . De plus la majorité des habitants du pays ne sont pas complètement stupides parce qu'ils manquent d'études ... ( ma mère n'a pas eu la chance d'en faire et ce n'est pas une crétine finie ) , ils sont crétins tout simplement parce qu'ils l'ont voulu , j'ai envie de dire quand tu dit n'importe quoi où que tu fais n'importe quoi , c'est un acte réfléchi seulement par toi même par pas les diplômes que tu a eu où je ne sais encore .

Je te plussoie pour ce qui concerne cette partie. Mais je pense qu'il faut être "poussé" à s'informer et ainsi "travailler" son intelligence.... c'est pas super clair mais je ne sais pas comment expliquer mon point de vue... j'espère que tu comprends quand même ^^".

http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/16/120516050304678882.jpg

#65 Le 31-12-2011 à 13h36

Bimb'bimbo
nina93445
bonne année 2012
Lieu: nul part

savoir choisir le métier qui nous convient est trés important dans notre vie parce que c'est le métier qui va guider notre vie enfin il va occupé une grande partie
et c'est la branche qu'on a choisi c'est elle qui nous présente les différent métiers avec le temps
moi perso j'aimerai être médecin ou ingénieur en pétrochimie ou pharmacienne et pour cela j'ai choisie la branche scientifique et l'argent qu'on gagne dans les différent métier n'est pas vraiment importante parce que l'argent ne fait pas le bonheur
l faut pas vivre que pour le fric ,il faut vivre pour accomplir ses envies et ses rêves
surtout pour être heureux malgré qu'on a besoin du fric pour cela

http://photo.ma-bimbo.com/fr/17/8265/moy/6611383.jpg                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               

#66 Le 31-12-2011 à 20h40

Bimb'parlotte
New-Yorkaise93
Tu peux courir à l'infini, et à la poursuite du bonheur la terre est ronde autant l'attendre ici.
Lieu: Spleen

Oui je pense aussi qu'il faut être poussé et aussi travailler son intelligence , c'est vrai que c'était pas super clair , mais je pense avoir compris ^^ .

Malou17 a écrit:

Je te plussoie pour ce qui concerne cette partie. Mais je pense qu'il faut être "poussé" à s'informer et ainsi "travailler" son intelligence.... c'est pas super clair mais je ne sais pas comment expliquer mon point de vue... j'espère que tu comprends quand même ^^".

http://img11.hostingpics.net/pics/263567Sexwick.png
« J'ai foi en toi Nathaniel. Ton charme Archibaldien va opérer en ma faveur. Change juste de pull. »

#67 Le 01-01-2012 à 21h08

Bimb'bimbo
Malou17
Ouaf ! :3
Lieu: Au bord de l'océan...

New-Yorkaise93 a écrit:

c'est vrai que c'était pas super clair , mais je pense avoir compris ^^ .

*ouf*

http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/16/120516050304678882.jpg

#68 Hier à 16h44

Bimb'Noob
Je suis une bimbo !

Hello tout le monde, je sais pas si j'ai vraiment le droit de poster (il me manque un petit quelque chose, voyez-vous?) mais je tente ma chance! ^o^)/

J'ai lu, un peu en diagonal, je l'avoue, ce topic parce que je réfléchie beaucoup à l'intolérance en ce moment.
Le fait est que j'ai moi même étée assez intolérante (mais je vais pas rentrer dans les détails parce que je pense qu'on a un peu tous le même profil ici : enfant soi-disant plus "mature" que les autres qui finit par se dire à l'adolescence qu'il n'est pas plus intelligent et que ce sont les autres qui sont bête à pleurer),  mais j'ai pris beaucoup de recul et maintenant je me rend compte que ça n'était vraiment pas une bonne chose, d'ailleurs si vous êtes là c'est parce que vous êtes du même avis. Enfin... je crois?

Donc bon, je sais pas si ça vous intéresse mais personnellement, ce qui calme mon intolérance, c'est de me rappeler que :

1) j'en ai été victime (et d'après ce que j'ai lu vous aussi, vous avez pu constater que ça allait dans les deux sens)

2) même les idiots superficiels sont des humains capable (c'est parfois difficile à croire mais c'est toujours le cas) de souffrir

3) l'intolérance, passé un certain degré c'est intolérable (vous vous en rendrez vite compte si vous avez un ami encore plus intolérable que vous, vous vous rendrez certainement compte que c'est dur de ne pas le détester et vous n'aurez aucune envie de lui ressembler!)

4) je suis BEAUCOUP plus heureuse maintenant que je suis tolérante, vraiment.

Bon, je dit ça mais en fait un autre truc qui a joué c'est surtout que je suis entré en prépa, vous savez, cet endroit dont on parle dans les légendes, cet endroit où les profs aiment leur métier, cet endroit où tu n'as plus l'impression que tu as volé les cours d'un maternel, bref, la prépa quoi.

En tout cas bisous à tous et félicitations à ceux qui sont venu à bout de mon pavé! Mais bon, je suis en hypokhâgne donc déformation professionnelle ;D

Pages : 1 2 3

Ajouter ce site à vos favoris

chargement