Bienvenue sur Ma Bimbo !

Chargement ...

[Americana VS la volaille] Américanisation de la France, vrai ou faux?

Pages : 1 2

#26 Le 20-10-2011 à 20h16

Bimb'bimbo
Malou17
Ouaf ! :3
Lieu: Au bord de l'océan...

Escaflone a écrit:

J'me souviens de l'époque lointaine où j'avais une télé ... l'élitisme y était pas flagrant XD

lol

Escaflone a écrit:

J'y pense, on parle américanisation mais je trouve qu'on en apprend trop peu sur l'art américain. Me souviens qu'au lycée/ collège, on m'a très peu parlé de la littérature anglophone et ... en cours d'anglais non plus; et c'est bien dommage parce qu'on tirerait sûrement plus de l'étude d'Huckleberry Finn que d'un épisode de Friends... (j'ai étudié un des deux en cours d'anglais, je vous laisse deviner lequel ? -_-")

Je pense que, comme ça ne fait pas parti du programme officiel, ça depend vraiment des profs ^^". L'an dernier, mon prof d'anglais ma appris des choses sur la culture anglophone que, d'après moi, on aurait dû m'apprendre depuis un moment...

http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/16/120516050304678882.jpg

#27 Le 21-10-2011 à 13h49

Bimb'sensei
Escaflone
Si Micro$oft inventait quelque chose qui ne plante pas, ce serait le clou!
Lieu: /home$

Malou17 a écrit:

Je pense que, comme ça ne fait pas parti du programme officiel, ça depend vraiment des profs ^^". L'an dernier, mon prof d'anglais ma appris des choses sur la culture anglophone que, d'après moi, on aurait dû m'apprendre depuis un moment...

Ben c'est dommage que ça fasse pas partie du programme officiel. Je dis pas nécessairement qu'on devrait bosser sur du shakespeare (quoique, why not) mais un ptit poème de Byron, une pièce de théatre pas trop longue style Pygmalion; ça serait pas si mal que ça.
Je suis sure que beaucoup de gens ont découvert des auteurs qu'ils pensaient chiants et qu'ils ont en fait adoré suite à des lectures obligatoires en cours de français (dans mon cas, ça a été Zola); la même chose en anglais pourrait n'être que bénéfique.
Et tu as raison quand tu dis que le prof y est pour beaucoup dans l'enseignement qu'on reçoit. C'est malheureux de voir tant de prof devenir prof parce qu'il savent pas quoi faire d'autre. J'ai faillis me lancer sur cette voie et puis, un remplacement de prof que j'ai fait dans un lycée professionnel m'a un peu remis à ma place. Ca ne se passe malheureusement pas toujours comme dans le cercle des poètes disparus. J'dis pas que j'avais du mal avec ma classe, mais que de devoir reprendre tout à zéro avec des première/terminales qui auraient du avoir un niveau correct, c'est juste intolérable et que j'ai finalement pas envie de partir en croisade. Mais j'suis jeune encore et je commence à me dire que ça pourrait être enrichissant finalement ... et puis osef de commencer à cotiser tard, c'est pas comme si je m'attendais à toucher ma retraite un jour ...
et voilà un autre point sur lequel la France diffère pour le moment des Etats-Unis, le système de retraite. M'enfin, le système français est pas parfait non plus. Quand je vois comment mon père galère pour faire reconnaître certains de ces trimestres à l'étrangers ... y'a des pans entiers de sa vie professionnelle qui sont juste pas reconnus comme tels et du coup, il est un peu emmerdé et touchera une retraite limitée à cause de ça ... c'juste nul.
Ca reste moins pire que les gens qui ont perdu tout l'argent de leur retraite pendant la crise des subprimes. On s'dit, quelle idée d'investir dans des trucs aussi risqué mais c'est pas eux qui ont pris cette décision mais les organismes à qui ils avaient confié les économies de toute une vie... système pourri  ...

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_11121319235.png                   

Pages : 1 2

Ajouter ce site à vos favoris

chargement