Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 2 3 4 ... 12

#26 Le 24-08-2014 à 18h43

Bimb'plusse
yassou306
salut
Messages: 143

moi je suis algérienne et l'Algérie se trouve en Afrique donc je trouve que c'est un continent super beau


L'amitié finit parfois en amour, mais l'amour rarement en amitié                                               

Hors ligne

#27 Le 24-08-2014 à 19h00

Bimb'Super Saïyen
azsq1973
Ploup
Lieu: Devant chez toi !
Messages: 7 519

Je ne sais plus le nom, mais il y a un endroit en afrique totalement extraordinaire ! C'est un endroit ou la plupart du temps, c'est un désert aride, et quand vient le printemps, la pluie arrive, et là, des millions de fleurs apparaissent...

J'avais vu un reportage dessus sur Arte, j'avais trouvé ça vraiment génial ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png


  //photo.ma-bimbo.com/fr/27/13003/moy/10401759.jpg               

Hors ligne

#28 Le 24-08-2014 à 21h13

Bimb'plusse
La-Follatreuse
~ Where is my mind ~
Messages: 167

Aaaaah l'Afrique ...  /modules/forum/img/smilies/content3.gif le continent le plus chaleureux du monde, à mon humble avis ^^ J'ai pu visiter de nombreux pays, comme le Sénégal (Dakar), le Bénin (Cotonou), la Mauritanie (Nouakchott), la Gambie (Banjul), la Côte d'Ivoire (Abidjan et Yamoussoukro), le Cameroun (Yaoundé) et puis le pays où j'ai vécu : le Mali (Bamako).
Mais bon, l'Afrique est bien loin de ressembler à tous ces clichés que les gens ont l'habitude se faire, genre vivre dans une case au beau milieu de la savane, entouré d'éléphants et autres animaux sauvages ^^ Non, ça c'est uniquement lorsque l'on va dans la cambrousse  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png
Dans les capitales, la population est très civilisée et ressemble beaucoup aux européens /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

J'ai vécu 10 ans à Bamako, au Mali (un des pays les plus pauvres du continent). Là-bas, les gens sont très ouverts sur le plan social. Dans la rue, toutes les personnes que vous croiserez vous salueront si elles passent près de vous, et ce sans aucune gêne. C'est très différent de la mentalité européenne ^^ Les gens sont amicaux et adeptes de la familiarité. Un parfait inconnu pourra très vous appeler "mon fils" ou "ma fille" pour vous demander l'heure, de même que vous pourrez l'appeler "tonton".
Si vous croisez des gens en train de manger, ils vont inévitablement vous interpeller et vous inviter à partager leur repas /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png Quand on débarque au Mali, le pays entier devient notre ami.
Il y a pleins de belles choses à découvrir là bas, notamment les tours en pirogue sur le fleuve Niger :3
//photo.ma-bimbo.com/fr/25/12163/moy/9729835.jpg

Les marchés sont très animés et débordent d'étalages colorés avec des fruits, des épices, des perles, etc ...  //photo.ma-bimbo.com/fr/25/12163/moy/9729839.jpg

On peut trouver des mangues partout ! Les manguiers poussent en abondance là bas, on en trouve à chaque coin de rue, et les fruits donnés sont souvent énormes avec le soleil et la chaleur  //photo.ma-bimbo.com/fr/25/12163/moy/9729844.jpg

Ca ce sont les "bus" en quelque sorte ^^' on les appelle les sotramas
//photo.ma-bimbo.com/fr/25/12163/moy/9729850.jpg

Et voici d'autres images /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png mais là c'est surtout du côté de la cambrousse, en dehors de la capitale (les chutes de Farako, le village de Siby, la région de Gao...)
//photo.ma-bimbo.com/fr/25/12163/moy/9729852.jpg
//photo.ma-bimbo.com/fr/25/12163/moy/9729856.jpg
//photo.ma-bimbo.com/fr/25/12163/moy/9729859.jpg
//photo.ma-bimbo.com/fr/25/12163/moy/9729864.jpg

Dernière modification par La-Follatreuse (Le 25-08-2014 à 14h46)


                      https://photo.ma-bimbo.com/fr/30/14594/moy/11674498.jpg

Hors ligne

#29 Le 25-08-2014 à 13h44

Bimb'plusse
erina65
Le monde de la réalité a ses limites ; le monde de l'imagination est sans frontières. jean jaques
Messages: 93

whaaaa sa a l'aire tellement magnfique  /modules/forum/img/smilies/bimbo/amoureuse.gif  merci a toute de fire vivre se topique malgres sont interdiction  /modules/forum/img/smilies/content3.gif

Hors ligne

#30 Le 21-09-2014 à 16h50

Bimb'Super Saïyen
sheney
.
Messages: 7 987

C'est vrai ce que dit La-Follatreuse L'Afrique c'est pas que les cases , la famine ect... c'est pas la vie à Kirikou ^^ , Les reportages en Afriques sont principalement tourné dans les villages pauvres sinon le documentaire ne servirai à rien. Sinon La ville c'est magnifique il y a des grands bâtiments , plein de magasins ect... L'AFRIQUE ♥

Hors ligne

#31 Le 21-09-2014 à 17h04

Bimb'sensei
living-death
« Interdit de mourir sous mon commandement. T'es déjà pas un cadeau, pas besoin de paperasse.
Messages: 783

sheney a écrit :

C'est vrai ce que dit La-Follatreuse L'Afrique c'est pas que les cases , la famine ect... c'est pas la vie à Kirikou ^^ , Les reportages en Afriques sont principalement tourné dans les villages pauvres sinon le documentaire ne servirai à rien. Sinon La ville c'est magnifique il y a des grands bâtiments , plein de magasins ect... L'AFRIQUE ♥

Oui oui c'est vrai, j'suis d'accord avec ce que tu dis et en plus en lisant les précédants post j'ai lu que y avait certaines personnes qui croient que l'afrique est un pays.Non mais serieux c'est vraiment bete et débile je ne savais pas que y avait des gens qui ne savaient pas faire la différence entre un pays et un continent  /modules/forum/img/smilies/epingle.gif




« Ne vous blâmez pas ainsi, la perfection n'existe pas. Ce monde est imparfait, vous le constatez tous les jours. Et c'est pour ça qu'il est intéressant d'y vivre. »

Hors ligne

#32 Le 21-09-2014 à 17h10

Bimb'Noob
...
Messages: 0

living-death a écrit :

sheney a écrit :

C'est vrai ce que dit La-Follatreuse L'Afrique c'est pas que les cases , la famine ect... c'est pas la vie à Kirikou ^^ , Les reportages en Afriques sont principalement tourné dans les villages pauvres sinon le documentaire ne servirai à rien. Sinon La ville c'est magnifique il y a des grands bâtiments , plein de magasins ect... L'AFRIQUE ♥

Oui oui c'est vrai, j'suis d'accord avec ce que tu dis et en plus en lisant les précédants post j'ai lu que y avait certaines personnes qui croient que l'afrique est un pays.Non mais serieux c'est vraiment bete et débile je ne savais pas que y avait des gens qui ne savaient pas faire la différence entre un pays et un continent  /modules/forum/img/smilies/epingle.gif

Oui c'est bizarre...

Hors ligne

#33 Le 22-09-2014 à 15h15

Bimb'plusse
mei91
merchiiii!!!!!
Lieu: gallarate
Messages: 162

bonne réponse et entierement d ac cord avec la fin de ta phrase "l afrique est le berceau de l humanité" je suis camerounaise aussi ^^ et dyrant mon enfance, j ai grandi avec un singe et un peroquet ^^

cleoma8 a écrit :

Je suis africaine moi, d'origine camerounaise. C'est vrai que c'est un continent magnifique par sa faune et sa flore. Les traditions et les coutumes y sont importantes. Cependant le continent en lui-même est très diversifié alors les caractéristiques ne sont pas forcément les mêmes suivant les pays. Et dans le pays, tout sera différent suivant le groupe ethnique.
  Au niveau de la mode, j'aime bien les tissus africains; je ne rate pas une occasion de me faire coudre de nouveaux vêtements. Certains bijoux traditionnels aussi savent retenir mon attention. Mais ma garde-robe est plus fournie en vêtements importés(mdr). Mes amies et moi, on adore faire les magasins.
  Je n'ai jamais vu d'éléphant ou de girafe de près mais j'aimerais bien tenter l'expérience un jour. Par contre un de mes cousins a adopté un petit singe trop mignon et j'ai pu voir un joli koala aussi. Personnellement j'ai un chien que j'adore.
  Je suis heureuse que tu aimes ce continent Erina. Son accueil , sa simplicité et son mystère sauront t'émouvoir à condition que tu aies assez de courage pour vivre pleinement cette expérience. L’Afrique est la berceau de l'humanité
    /modules/forum/img/smilies/bimbo/bisous.gif

Hors ligne

#34 Le 22-09-2014 à 18h27

Bimb'encore
couriche40
#PeopleChange
Messages: 70

C'est vrai que l'Afrique est un super beau continent.. Moi je suis sénégalaise et je suis fière de l'etre! Mais les gens ne voient pas la beauté de ce continent et nous prennent pour... je sais pas quoi encore!! Mais je vous conseille de passer visiter, c'est super joli!! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png  /modules/forum/img/smilies/bisou.gif


One small ♥positive thought♥ in the morning can change your whole day!

Hors ligne

#35 Le 23-09-2014 à 19h22

Bimb'plusse
erina65
Le monde de la réalité a ses limites ; le monde de l'imagination est sans frontières. jean jaques
Messages: 93

merci merci a toutes de faire vivre cette page  /modules/forum/img/smilies/bimbo/bave.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/bisous.gif

vous me faite tellement rever j'aimerai tellement y aller un jour

Hors ligne

#36 Le 10-01-2015 à 17h25

Bimb'Noob
...
Messages: 0

malia9814 a écrit :

malia9814 a écrit :

Evy59410 a écrit :

Bonjour !
Ton topic est interdit car c'est un sondage et les sondages sont interdit sur le forum !
Voici les règles:
//www.ma-bimbo.com/forum/t411004,1-a-lire-organisation-et-règlement-du-site-et-du-forum.htm

De plus, l'Afrique est un continent et pas un pays ^^
Au revoir, je vous conseille de ne plus posté sur le topic ^^ Bonne journée !

Vous n'avez pas compris??

Es-tu payée pour répéter inlassablement la même chose ? Si le topic n'est pas fermé c'est qu'il est autorisé, c'est du moins ce que je pense /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png

Hors ligne

#37 Le 10-01-2015 à 17h30

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Liisa91 a écrit :

malia9814 a écrit :

malia9814 a écrit :

Evy59410 a écrit :

Bonjour !
Ton topic est interdit car c'est un sondage et les sondages sont interdit sur le forum !
Voici les règles:
//www.ma-bimbo.com/forum/t411004,1-a-lire-organisation-et-règlement-du-site-et-du-forum.htm

De plus, l'Afrique est un continent et pas un pays ^^
Au revoir, je vous conseille de ne plus posté sur le topic ^^ Bonne journée !

Vous n'avez pas compris??

Es-tu payée pour répéter inlassablement la même chose ? Si le topic n'est pas fermé c'est qu'il est autorisé, c'est du moins ce que je pense /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png

Tant qu'un modérateur n'est pas passer par là, on ne le saura pas.

Hors ligne

#38 Le 10-01-2015 à 17h56

Bimb'blabla
Wendy3006
Lieu: Bruxelles
Messages: 3 101

Ca me fait doucement rire quand je lis vos poste sur l'Afrique, le plus beau continent du monde... L'Afrique, c'est aussi un continent où règne corruption, ignorance quasi totale des droits de l'homme, famine, taux de criminalité qui crève le plafond. j'ai personnellement vécu en Afrique pendant quelques temps en RDC précisément; Je ne me permettrai pas de parler de toute l'Afrique mais en tout cas de mon expérience qui a été plutôt négative je l'accorde. Je suis arrivée là-bas quand j'avais 13/14 ans et j'ai été directement accueillie par une charmante coupure de courant très récurrente à Kinshasa, j'ai du me laver avec une jerricane d'eau que mon père gardait précieusement dans la salle de bain, j'habitais dans un appartement avec une terrasse assez grande malheureusement grillagée pour notre "sécurité" les impactes de balles perdues confirmant les dires d'un voisins. Il y avait beaucoup d'enfant dans les rues qui mendiaient. Les policiers sont totalement corrompus, à un point même que sur le boulevard principal, le boulevard du 30 juin il faut payer un flic pour pouvoir le traverser sereinement, les feux de signalisations sont apparus fin 2012 me semble-t-il. Je n'ai pas vu une seule trace de faune ou de flore à Kinshasa sauf des petits chiots qu'on vendait sur la route (On m'a dit qu'il fallait quitter la capitale pour admirer un peu le paysage, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de sortir de la capitale).  On résumé trop souvent l'Afrique à la somptueuse savane et au beau soleil mais comme partout il y a du positif et du négatif
Je ne parle même pas de l'aspect social, avec un racisme quasi constant.

Dernière modification par Wendy3006 (Le 10-01-2015 à 18h08)

Hors ligne

#39 Le 10-01-2015 à 18h33

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Wendy : Comment ça du racisme ?

Hors ligne

#40 Le 10-01-2015 à 19h16

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Je confirme, on dit que les pays du nord sont racistes blablabla mais le racisme n'épargne aucun continent, et surtout pas l'Afrique...

Hors ligne

#41 Le 10-01-2015 à 19h27

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Du racisme anti qui ?

Hors ligne

#42 Le 10-01-2015 à 19h47

Bimb'Platine
YuikoAsano
Live Your Life
Messages: 15 550

Bah du racisme comme partout : anti-blanc, anti-arabe, anti-asiat, anti-gensuquinapaslamemereligionquemoi, bref du racisme sous toutes ces formes comme on en voit partout.

Hors ligne

#43 Le 10-01-2015 à 19h50

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Bah ouais mais bon ils sont majoritairement noirs/bazanés xD Donc du racisme anti blanc ?

Hors ligne

#44 Le 10-01-2015 à 20h17

Bimb'adonf
Careinina
Hendrix et Zappa les bg d'la night
Lieu: Hollyweed
Messages: 417

Ginsberg a écrit :

Bah ouais mais bon ils sont majoritairement noirs/bazanés xD Donc du racisme anti blanc ?

Peut-être anti-blanc (je ne sais pas), mais je sais qu'il y a beaucoup de racisme entre les différentes ethnies. On l'a bien vu avec ce qu'il s'est passé au Rwanda par exemple.

Hors ligne

#45 Le 10-01-2015 à 20h22

Bimb'Platine
YuikoAsano
Live Your Life
Messages: 15 550

Gins : Anti-occidentaux si tu préfère. Mais oui il y a du racisme anti-blanc comme il y a du racisme anti-noir dans le monde. Il y a des deux.

Hors ligne

#46 Le 10-01-2015 à 20h26

Bimb'Super Saïyen
Duwa
/ᐠ. 。.ᐟ\ᵐᵉᵒʷˎˊ˗
Messages: 7 691

Ah ma gad. Le titre me choque trop. xD
THE big pays...


ฅ/ᐠ。ᆽ。ᐟ \

Hors ligne

#47 Le 10-01-2015 à 20h31

Bimb'fusion
tata-du75
La réalité tape trop dur, besoin d'évasion
Lieu: de tout là haut vois tu les auréoles au dessus de nos têtes ?
Messages: 6 545

Duwa a écrit :

Ah ma gad. Le titre me choque trop. xD
THE big pays...


mdrrrr  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png   /modules/forum/img/smilies/content4.gif  /modules/forum/img/smilies/sourire.gif  /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif /modules/forum/img/smilies/bimbo/mdr.gif /modules/forum/img/smilies/miou.gif  /modules/forum/img/smilies/hein.gif  /modules/forum/img/smilies/goutte.gif  /modules/forum/img/smilies/snif.gif  /modules/forum/img/smilies/petite-larme.gif  /modules/forum/img/smilies/sniff.gif  /modules/forum/img/smilies/larme.gif

Dernière modification par tata-du75 (Le 10-01-2015 à 20h32)


Et comment l'univers ferait sans toi ?

Hors ligne

#48 Le 10-01-2015 à 22h05

Bimb'blabla
Wendy3006
Lieu: Bruxelles
Messages: 3 101

Par racisme, j'entends racisme anti-blanc , pas de distinctions entre slaves, ricains ou européens, je me prononcerai pas pour les asiats parce que j'en sais rien. Je me suis sentie comme un dollar ambulant, j'avais l'impression que la moindre politesse ou sympathie se monnayait, ce à quoi je devrais rapidement me faire d'après mon père ce qui ne fut pas la cas du tout, pour donner un exemple ma mère discutait avec une policière à un feu rouge, policière qui était venue faire la conversation, Ma mère était super admirative de la fameuse attitude chaleureuse exotique, elle a été très déçue quand la bonne femme lui a tendu la main en lui demandant 1000 francs ( ce qui équivaut plus ou moins à un euro) La population a tendance à prendre le blanc comme un riche. Ce que nous n'étions pas du tout. Heureusement j'ai fait des rencontres extraordinaires qui montre que tout les congolais ne sont pas tous racistes.

Maintenant clairement, les expat exploite une belle partie de la population kinoise, le domestique engagé par la société de mon père était payé une misère donc mon père rajoutait 150$ parce que idéologiquement, on avait du mal à avoir un domestique payé 175$ surtout que ce gars était génial et que dans notre idée de la valeur du travail, ça nous semblait impensable de payer si peu un être humain qui doit survivre comme tout le monde.

Donc clairement, il y a un racisme des deux coté, j'ai entendu une vague de clichés répugnants de la part de certains collègues de mon père.

Pour les autres ethnies, ils sont relativement épargnés par le racisme, pas beaucoup "d'arabes" hormis quelques libanais et les asiats, il y en avait blindé en 2011-2012 mais je ne sais pas s'ils sont victimes du racisme ambiant.

Je précise que tout cela est un ressenti personnel, je raconte ce que j'ai vécu, ressenti, ce qu'on m'a raconté, je n'ai pas la science infuse et je ne me permettrai pas de dire que tous les congolais sont des racistes haineux.

Edit: je viens de remarquer le titre,  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png  C'est abusé ! Créer un topic et être si peu renseigné...

Dernière modification par Wendy3006 (Le 10-01-2015 à 22h39)

Hors ligne

#49 Le 10-01-2015 à 23h20

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Off !! Ben L'Afrique j'aime pas du tout , car il fait une tonne de ° la bas , il fait super de c'est super chaud c'est carrément ouff ! ;(

Hors ligne

#50 Le 10-01-2015 à 23h42

Bimb'blabla
Wendy3006
Lieu: Bruxelles
Messages: 3 101

Frencois2: Encore une idée reçue. Dans les pays proche de l'équateur, les températures sont effectivement assez élevées et beaucoup de pluie très violentes (quoique qu'à Kinshasa où mon père vit toujours) il fait plus froid que pendant l'été 2014 en Belgique pour te donner une idée soit une bonne moyenne de 23/25°C ce qui est tout à fait supportable mais si on a du mal à supporter la chaleur comme moi. En Afrique du sud (qui est lui réellement un pays  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png ) en "été", il peut faire jusqu'à -2°

Hors ligne

Pages : 1 2 3 4 ... 12