Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 7 8 9 10 11 12

#201 Le 25-06-2017 à 18h39

Bimb'adonf
beauty1903
Bizarre.
Messages: 273

beauty1903 a écrit :

sissi1428 a écrit :

Beauty : Haha! c'est mal me connaitre. ^^" Je ne supporte pas les température au dessus de 25°, et je deviens une carpette sans cervelle dès 30°. Et pourtant, ça fait 8 ans que je suis dans une région où on a ces températures-là. Mais mets-moi au froids et je suis aux anges. ^^" Donc, non, je n'y trouverai pas mon bonheur (mais comme beaucoup de régions du monde. ^^")


Oh je comprends bien, alors tu vas en Afrique du Sud ! ( il neige là-bas, non ?) enfin si tu veux découvrir le continent  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png


Et j'en profite pour dire à tout le monde d'être écolo! Car comme Africa la dit, la chaleur d'ici en saison sèche est... ou là là, et ça se détériore. Et pire encore, quand il pleut, il y a des inondations partout. Et pire encore, ceux qui nous nourrissent ( les agriculteurs) deviennent fous à cause des saisons de fruits et légumes qui changent, tout ça... ( Le réchauffement climatique se sent à max ici ! Donc soyons verts )


" La vie n'est pas un film où l'on ne fait que s'asseoir devant une télé à manger des chips, la vie est un sentier battu sur lequel nous sommes le général de l'armée et où l'on doit gagner , oui gagner et ne pas se laisser abattre"

Hors ligne

#202 Le 25-06-2017 à 20h48

Bimb'crodulevel
Vanessa14970
Bwalablawlab. My name's Nessi =P XD
Messages: 4 599

Africa4life a écrit :

Vanessa14970 a écrit :

Africa4life a écrit :

Vanessa14970 a écrit :

Africa', quand je dis "la société" je veux dire la société en France qui est raciste /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/neutral.png
J'imagine bien qu'en Afrique la situation est différente !

C'est donc ce que je dis, comme "la société" dont tu parles, est la société française raciste ça ne vaut pas la peine de les gérer, et puis quand on est noir(e) la seule chose a laquelle on réfère le racisme la maltraitance.


J'ai pas compris désolée /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/neutral.png
Pour toi, une personne noire ne voit le racisme que dans la maltraitance ?
Pour toi qui ne vit pas en France c'est possible de ne pas gérer la société française, du moins pas directement, mais pour les personnes noires de France qui y sont confrontées au quotidien c'est impossible /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png


Pour répondre a ta première question, Oui le racisme c'est la maltraitance de la race noire. Parce que partout quand tu entends racisme tu sais que c'est contre les noir(e)s. Les gens n'aiment pas les noirs et ils les tapent la honte partout, les négligent donc forcément c'est de la maltraitance sinon comment devrait on qualifier le racisme?


Impossible n'est pas humain! Je dirais que oui c'est dur, le monde entier n'est pas raciste pourquoi s’intéresser a quelqu'un qui ne veut pas ton bien? ce n'est pas impossible. Je ne vis pas en France certes mais je sais que c'est possible de s'enficher des avis racistes. /modules/forum/img/smilies/content4.gif


Je sais pas trop comment l'expliquer mais... C'est pas juste des insultes racistes 3 fois par an en France, c'est tout un système qui défavorise les personnes racisées. Et du coup, oui c'est impossible de s'en ficher parce que ça peut empêcher d'accéder à certains postes pour ne prendre qu'un seul exemple.




Hors ligne

#203 Le 25-06-2017 à 21h28

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Vanessa14970 a écrit :

Africa4life a écrit :

Vanessa14970 a écrit :

Africa4life a écrit :

Vanessa14970 a écrit :

Africa', quand je dis "la société" je veux dire la société en France qui est raciste /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/neutral.png
J'imagine bien qu'en Afrique la situation est différente !

C'est donc ce que je dis, comme "la société" dont tu parles, est la société française raciste ça ne vaut pas la peine de les gérer, et puis quand on est noir(e) la seule chose a laquelle on réfère le racisme la maltraitance.


J'ai pas compris désolée /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/neutral.png
Pour toi, une personne noire ne voit le racisme que dans la maltraitance ?
Pour toi qui ne vit pas en France c'est possible de ne pas gérer la société française, du moins pas directement, mais pour les personnes noires de France qui y sont confrontées au quotidien c'est impossible /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png


Pour répondre a ta première question, Oui le racisme c'est la maltraitance de la race noire. Parce que partout quand tu entends racisme tu sais que c'est contre les noir(e)s. Les gens n'aiment pas les noirs et ils les tapent la honte partout, les négligent donc forcément c'est de la maltraitance sinon comment devrait on qualifier le racisme?


Impossible n'est pas humain! Je dirais que oui c'est dur, le monde entier n'est pas raciste pourquoi s’intéresser a quelqu'un qui ne veut pas ton bien? ce n'est pas impossible. Je ne vis pas en France certes mais je sais que c'est possible de s'enficher des avis racistes. /modules/forum/img/smilies/content4.gif


Je sais pas trop comment l'expliquer mais... C'est pas juste des insultes racistes 3 fois par an en France, c'est tout un système qui défavorise les personnes racisées. Et du coup, oui c'est impossible de s'en ficher parce que ça peut empêcher d'accéder à certains postes pour ne prendre qu'un seul exemple.

ok mais c'est pas le monde entier donc ça va  /modules/forum/img/smilies/sourire.gif

Hors ligne

#204 Le 25-06-2017 à 23h03

Bimb'Noob
...
Messages: 7

L'Afrique c'est un beau continent avec pleines de ressources qui sont malheureusement peu exploitées par sa population. Ainsi l'Afrique reste un continent pauvres. Ce que j'apprécie en Afrique, c'est son ambiance, on dit l'argent ne fait pas le bonheur, on voit la preuve en Afrique. Ainsi les gens sont pour la plupart pauvres mais ils sont heureux. C'est ça qui fait la beauté de l'Afrique.
PS: Je tiens à préciser que tout l'Afrique n'est pas pauvre,et toute sa population n'est pas pauvre n'ont plus.
Vivre l'Afrique !!


djamila 223

Hors ligne

#205 Le 26-06-2017 à 21h57

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Djamila' même si on découvrait tout ce qu'il y a en Afrique ça ne nous appartiendra pas ... /modules/forum/img/smilies/goutte.gif

Hors ligne

#206 Le 26-06-2017 à 23h15

Bimb'crobien
Ravenclaw
...
Messages: 238

L'Afrique ? Trop Grand, trop chaud ._.
Des africains ? J'en connais pas. Mais je n'aime pas les gens en général. *hausse les épaules*

Hors ligne

#207 Le 27-06-2017 à 20h23

Bimb'Noob
...
Messages: 0

L'Afrique ? Trop Grand, trop chaud ._.
Des africains ? J'en connais pas. Mais je n'aime pas les gens en général. *hausse les épaules*


Hanlala t'es trop daaark. So emo.

Dernière modification par Burroughs (Le 27-06-2017 à 20h23)

Hors ligne

#208 Le 27-06-2017 à 21h50

Bimb'glue
Sacrimony
Vegan ♥
Messages: 3 550

Burroughs a écrit :

L'Afrique ? Trop Grand, trop chaud ._.
Des africains ? J'en connais pas. Mais je n'aime pas les gens en général. *hausse les épaules*


Hanlala t'es trop daaark. So emo.



                               Panda Gothique SM             Mon Ask                      RektGang                //photo.ma-bimbo.com/fr/25/12121/moy/9696166.jpg        //photo.ma-bimbo.com/fr/25/12216/moy/9772731.jpg

Hors ligne

#209 Le 28-06-2017 à 10h36

Bimb'parlotte
naboubelle
Miaw.
Lieu: genève
Messages: 2 476

Mon continent, la vie y est agréable pour moi là-bas /modules/forum/img/smilies/bimbo/rougie.gif


                                 

Hors ligne

#210 Le 28-06-2017 à 13h44

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Oui Nabou' c'est trop beau  /modules/forum/img/smilies/bimbo/amoureuse.gif la belle savane et les forêts a tomber par terre Afrique épouse moi  /modules/forum/img/smilies/bimbo/clein-d-oeil.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/amoureuse.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/bisous.gif

Hors ligne

#211 Le 29-06-2017 à 01h35

Bimb'plusse
Totoïe
...
Messages: 168

C'est drole, mon pseudo Totoïe vient d'une ethnie tchadienne. C'est le nom d'un chef gourane qui m'avais marqué ^^.

Dernière modification par Totoïe (Le 29-06-2017 à 01h35)


https://zupimages.net/up/19/20/kq7b.jpg

Hors ligne

#212 Le 29-06-2017 à 02h04

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Tu es d'où du coup?

Hors ligne

#213 Le 29-06-2017 à 02h11

Bimb'plusse
Totoïe
...
Messages: 168

Je suis française mais plus jeune mes parents ont été pas mal muté ce qui fait que j'ai vécu en Côte D'ivoire, au Tchad, au Gabon et au Cameroun ^^.


https://zupimages.net/up/19/20/kq7b.jpg

Hors ligne

#214 Le 29-06-2017 à 09h41

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Ahlala s'en fais beaucoup  /modules/forum/img/smilies/bave.gif

Hors ligne

#215 Le 29-06-2017 à 16h01

Bimb'plusse
Totoïe
...
Messages: 168

Oui ahaha, l'avantage c'est que maintenant mes vacances je les passe toujours chez des potes que ce soit a Abidjan, à Libreville ou à Yaoundé ça fait vachement plaisir. J'ai toutefois une petite préférence pour Abidjan, en même temps c'est la dernière ville que j'ai fait avant de repartir vivre en France donc forcément j'étais plus grande et je profite de toute les occasions possible et inimaginable pour y retourner.


https://zupimages.net/up/19/20/kq7b.jpg

Hors ligne

#216 Le 29-06-2017 à 19h44

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Hana: Sympa, ce petit point historique.^^ Ca m'aurait pas déranger que tu développes encore plus mais c'est ,malheureusement, pas le sujet.


D'ailleurs, en parlant de culture: des auteurs africains à conseiller? Perso, je connais que Kourouma et Senghor. Bref, je suis très loin d'être calée. Roman, poésie, théâtre n'hésitez pas \o/

Hors ligne

#217 Le 30-06-2017 à 21h05

Bimb'parlotte
RavioliGangsta
Recherche tueur à gage activement
Lieu: Moscow city
Messages: 2 436

Je n'ai eu que l'occasion de découvrir la Tunisie mais j'aimerais en découvrir plus de ce continent pour pouvoir donner mon avis. J'en ai une bonne opinion en tout cas, du peu que j'ai pu voir, c'est culturellement et esthétiquement un des endroits les plus riches et intéréssants du globe


Cieux déchirés comme des grèves,
En vous se mire mon orgueil,
Vos vastes nuages en deuil

Sont les corbillards de mes rêves,
Et vos lueurs sont le reflet
De l'Enfer où mon coeur se plaît

Hors ligne

#218 Le 04-07-2017 à 18h04

Bimb'Noob
xenia05
...
Lieu: Bonoua
Messages: 12

Aradalwenn a écrit:

En même temps aux USA... Beaucoup croient que l'Europe est aussi un pays, savent à peine situer leur pays sur une carte, 7% pensent que le lait chocolaté provient des vaches brunes, et une certains proportions de gens qui pensent que la Terre est plate. C'est pas vraiment une référence les américains.                                        Pour ça ta tout à fait raison merci /modules/forum/img/smilies/bimbo/gros-sourire.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/clein-d-oeil.gif


Disi

Hors ligne

#219 Le 04-07-2017 à 20h32

Bimb'encore
Lizzicha
...
Lieu: Dans ma bulle
Messages: 77

Moi, suis africaine, sénégalaise précisément et je suis toujours contente quand je vois des européens qui sont sous le charme de ce beau continent. Et ceux qui pensent que l'Afrique est un continent très chaud, détrompez vous, il y a des pays en Afrique où il neige comme l'Afrique du Sud, les pays maghrébins. Certes il fait chaud en été comme partout dans le monde. J'ai été en France l'été passée, mais j'avoue qu'il y a des nuits où j'étouffais de chaleur là bas. Et on a aussi la saison froide en Afrique pendant laquelle les températures sont bien agréables. En tout cas l'Afrique est un continent riche par ses valeurs, ses cultures, les nombreuses ethnies qui y cohabitent, son environnement, même s'il englobe beaucoup de problèmes aussi. Ne vous limiter pas aux infos pessimistes sur ce continent.  /modules/forum/img/smilies/bimbo/clein-d-oeil.gif


Si, Aimer,
C'est s'émouvoir,
De la sincérité des mots,
De la beauté de ton visage
Ou de la tendresse d'un de tes gestes,
Alors, oui,
Je sais ce que c'est d'Aimer.

Hors ligne

#220 Le 05-07-2017 à 14h21

Bimb'adonf
beauty1903
Bizarre.
Messages: 273

blancheneige18 a écrit :

Hana: Sympa, ce petit point historique.^^ Ca m'aurait pas déranger que tu développes encore plus mais c'est ,malheureusement, pas le sujet.


D'ailleurs, en parlant de culture: des auteurs africains à conseiller? Perso, je connais que Kourouma et Senghor. Bref, je suis très loin d'être calée. Roman, poésie, théâtre n'hésitez pas \o/


Il y a Mariama Bâ que j'aime bien, une pièce de théâtre intitulée "On se chamaille pour un siège" de Hyacinthe Kakou, Bernard B. Dadié, Amadou Koné et pleins d'autres ! /modules/forum/img/smilies/bimbo/bave.gif


" La vie n'est pas un film où l'on ne fait que s'asseoir devant une télé à manger des chips, la vie est un sentier battu sur lequel nous sommes le général de l'armée et où l'on doit gagner , oui gagner et ne pas se laisser abattre"

Hors ligne

#221 Le 18-07-2017 à 02h50

Bimb'Noob
xenia05
...
Lieu: Bonoua
Messages: 12

Ah j'ai une nouvelle intéressante pour vous les bimbos la semaine prochaine commence les 8ieme jeux de la Francophonie chez moi à seas super car on aura l'occasion de connaître d'autre culture africaine j'en suis vraiment ravi et heureuse car l'Afrique et surtout mon pays aura l'occasion de montrer ses forêts danses et sacrés,des cascades mystérieuses ses animaux et pleins d'autres choses :bimbosourire:  :bimbosourire:  :bimbosourire:  :bimbosourire:  :bimbosourire:

Dernière modification par xenia05 (Le 18-07-2017 à 02h51)


Disi

Hors ligne

#222 Le 30-06-2018 à 01h19

Bimb'sensei
Pretty723
#J first in my life ♥
Lieu: Dans le monde nouveau
Messages: 864

Je pense que l'Afrique est un continent magnifique, franchement. Avec des paysages à couper le souffle.
Le seul problème, comme vous le savez tous, c'est son intégration balbutiante dans la mondialisation. Et puis, le fait que ses ressources soient exploitées par d'autres, fait qu'on se retrouve face à un continent balbutiant.
Après je pense que c'est un continent sous-côté. Il y a des bâtiments (ça c'est pour les gens qui pensent que les Africains vivent dans des tentes) et de beaux paysages (bigup aux safaris que nous pouvons y faire etc).

Hors ligne

#223 Le 27-11-2018 à 12h22

Bimb'pascro
...
Messages: 15

Bonjour,
j'aimerai savoir si dans l'année le voyage en Afrique serait de nouveau offert

Hors ligne

#224 Le 27-11-2018 à 14h47

Bimb'Belle
öyokû
○ Everything will be okay in the end . If it's not okay , it's not the end .
Messages: 17 102

coucou ^^ bonne idée pour ce topic

perssonnellement , je suis une africaine exactement algérienne , c vrai l'Afrique est magnifique ,la faune , la flore ...
dans ma ville il y a un zoo qui présente beaucoup d'animaux et des jeux ... donc j'ai vu la girafe , le lion , le zèbre .... bcq d'animaux , presque tous xD , ils sont magnifique
je vous conseille de jeter un coup d'oeil de ce zoo sur youtube ou google ( zoo de jijel ^^ ) .  /modules/forum/img/smilies/coeur.gif

https://www.youtube.com/watch?v=TP_ecH_qUDc

Dernière modification par öyokû (Le 27-11-2018 à 15h04)


https://zupimages.net/up/22/25/lrqv.png

Hors ligne

#225 Le 04-12-2018 à 15h20

Bimb'plusse
shestrella
...
Messages: 102

J'ai toujours rêvé de visiter ce continent. Dans le cadre des mes études, j'avais le choix d'aller faire un stage international et l'Afrique était une option de continent.
Je n'ai pas pu pour des raisons financières. Mais je peux vous assurer que lorsque j'aurai mon diplôme, je m'enrôlerai pour médecins sans frontières en tant que sage-femme et j'irai visiter ce beau continent  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


I don't want to be alone, I want to be left alone.
-Audrey Hepburn

Hors ligne

Pages : 1 ... 7 8 9 10 11 12