Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 56 57 58 59 60 ... 93

#1426 Le 20-06-2017 à 12h37

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

J'ai une question un peu juridique en tête : lors d'un divorce, alors que les enfants sont grands mais pas indépendant  financièrement (mais hors études et plus de 25 ans). Est-ce qu'une pension alimentaire venant un parent pour l'autre parent se fait toujours ou si on dépasse un certain salaire du plus "pauvre", il n'y a pas de pension?
(je ne sais pas si je suis très claire. ^^")


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#1427 Le 20-06-2017 à 12h56

Bimb'accro
Diamonds10
I'm not bad, I'm just drawn that way. ღ
Messages: 2 957

Sissi, j'aurais tendance à dire que c'est au cas par cas et que ca se décide durant le procès. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png

Dans mon cas, mon père avait obligation de verser une pension (il voulait tellement pas le faire que ce fut une saisie sur salaire) jusqu'à ce que je termine mes études. Et si une fois mes études terminées, je n'étais toujours pas indépendante et vivait chez ma mère, c'était pas son problème, il n'était plus obligé de rien.

(Je vois ma mère demain, je pourrais surement lui redemander quelques précisions sur le sujet si tu veux [elle s'y connaitra forcément mieux que moi sur ce sujet vu qu'elle a bataillé des mois pour ca...]. ^^ )

Dernière modification par Diamonds10 (Le 20-06-2017 à 13h00)

Hors ligne

#1428 Le 20-06-2017 à 13h02

Bimb'fusion
Lolita-a32
Messages: 5 913

Est-ce qu'un gâteau avec de la levure est vegan ?

Et pourquoi les étudiants boursiers reçoivent le même montant de bourse alors que certains changent de ville, vont devoir se payer un logement etc, tandis que d'autres auront moins de dépenses puisqu'ils restent dans la même ville, chez leurs parents...?

Hors ligne

#1429 Le 20-06-2017 à 13h11

Bimb'accro
Diamonds10
I'm not bad, I'm just drawn that way. ღ
Messages: 2 957

Lolita-a32 a écrit :

Et pourquoi les étudiants boursiers reçoivent le même montant de bourse alors que certains changent de ville, vont devoir se payer un logement etc, tandis que d'autres auront moins de dépenses puisqu'ils restent dans la même ville, chez leurs parents...?


Grosso modo : Parce que le montant de bourses n'est pas décidé en fonction de tes dépenses réelles (impossible à savoir en plus) mais en fonction de tes revenus de base déjà existants.
Par contre, le paramètre de la distance est compris dans le calcul de montant de bourse.

Hors ligne

#1430 Le 20-06-2017 à 13h11

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Diamonds10 : Merci. Et si ça ne dérange pas ta mère, je veux bien.

Lolita: être végé/végan, c'est ne ne pas manger/exploiter des animaux. Or la levure, même si c'est un être vivant, ce n'est pas un animal, mais un champignon. Donc, la levure est végan (surtout que souvent on n'utilise dans les gateaux de la levure chimique et non la levure champi (aka levure de boulanger))
Pour les bourses, c'est décidé sur plusieurs critères : l'aide que peut apporter les parents et la distance entre les parents et l'enfant. Cela détermine l'échelle de bourse et donc ce à quoi les étudient-e-s ont droit. A minima, les échelons 0 n'ont aucune aide financière de l'état, mais ont des réductions, puis, dès l'échelon 1, les boursiers ont les réduction  et plus ou moins d'aides. Après, on peut se retrouver dans des cas absurdes comme des étudiant-e-s qui ont des parents trop riches de quelques euros et à qui il manque quelques km pour n'avoir que l'échelon 0 et qui ont du mal à vivre de se fait.


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#1431 Le 20-06-2017 à 16h31

Bimb'fusion
Lolita-a32
Messages: 5 913

Mmmmh d'accord d'accord. Merci !

Hors ligne

#1432 Le 21-06-2017 à 06h02

Bimb'Super Saïyen
Hellyana
...the true memory you left me with is a key to the wine of melancholy...
Messages: 7 672

sissi1428 a écrit :

J'ai une question un peu juridique en tête : lors d'un divorce, alors que les enfants sont grands mais pas indépendant  financièrement (mais hors études et plus de 25 ans). Est-ce qu'une pension alimentaire venant un parent pour l'autre parent se fait toujours ou si on dépasse un certain salaire du plus "pauvre", il n'y a pas de pension?
(je ne sais pas si je suis très claire. ^^")


Une pension peut effectivement être versée pour un enfant de plus de 25 ans qui ne fait plus d'études, s'il est dans le besoin.
Par contre à cet âge, si pension il y a, elle sera due à l'enfant directement (et pas à l'autre parent).
Si l'enfant n'a pas de revenus suffisant et vit toujours chez l'un de ses parents, ce dernier pourra déclarer lui verser une pension de 3000 et quelques euros (pour un enfant célibataire, si marié, pacsé, ou avec enfants ça peut être majoré).

Le parent chez qui l'enfant ne vit pas (ou les deux parents, si l'enfant vit seul) peut lui déclarer une pension de 5700 et des poussières maximum si je me souviens bien, pour des dépenses justifiables (participation loyer, nourriture, soins, habillement, etc., pareil c'est le montant max pour un enfant célibataire).

En cas d'impossibilité d’arrangement à l'amiable, si des poursuites doivent être envisagées, c'est à l'enfant lui même de saisir la justice pour demander une pension à son/ses parents (c'est quelque chose de complètement indépendant du divorce).


//photo.ma-bimbo.com/fr/22/10758/moy/8605810.jpg 
Sous le doux poudroiement l'arbre à peine remue de peur de laisser choir la fourrure menue dont ses bras arrondis retiennent la pâleur...

Hors ligne

#1433 Le 21-06-2017 à 09h15

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Hellyana : merci pour ta réponse. Mais du coup, on entend toujours parler de pension alimentaire d'un des parent vers l'autre dans les séries et livres, c'est uniquement quand il y a des enfants, ou il y a aussi le cas même si les deux adultes travaillent mais que les enfants ne sont pas pris en compte ?


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#1434 Le 23-06-2017 à 14h30

Bimb'accro
Diamonds10
I'm not bad, I'm just drawn that way. ღ
Messages: 2 957

J'en ai parlé à ma mère mais je n'ai pas eu plus d'infos à ce sujet, désolée. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png

Je sais que des assistantes sociales m'avaient dit que je pouvais demander à avoir moi-même cette pension, mais je n'avais pas envie de m'emmerder avec ces démarches trop compliquées (qui plus est, j'aurais du payer un avocat parce que le dialogue avec le géniteur n'est pas possible). Et moins j'ai affaire avec lui, mieux c'est, même si j'étais dans la merde ou que j'ai des coups durs.

Je pense que pour les pensions alimentaires, avec ou sans enfant, de toute facon, ca dépend vraiment du jugement lors du procès, chaque situation même similaire peut avoir des issus différentes. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png

Hors ligne

#1435 Le 24-06-2017 à 03h40

Bimb'Super Saïyen
Hellyana
...the true memory you left me with is a key to the wine of melancholy...
Messages: 7 672

Sissi (et Diamonds), en fait il y a plusieurs choses :

/modules/forum/img/smilies/epingle.gif La pension alimentaire "classique" : dans le cas où l'un des parents ne vit pas/plus avec son enfant mineur, il doit participer à subvenir à ses besoins (nourriture, logement, soins, éducation, habillement, loisirs...) généralement en versant une somme d'argent au parent chez qui est fixée la résidence.
Il arrive aussi qu'une pension soit fixée dans le cadre d'une résidence alternée, si l'écart de niveau de vie chez chacun des parents est important (la pension sert alors à réduire un peu cet écart).
Dans les jugements il est souvent indiqué qu'elle est due jusqu'à la majorité de l'enfant, ou jusqu'à la fin de ses études, mais ce n'est pas quelque chose de figé, les situations des uns et des autres pouvant changer avec le temps (le montant de la pension peut être augmenté ou diminué, une pension peut être due au delà du délai du délai fixé...)

/modules/forum/img/smilies/epingle.gif La pension alimentaire dans le cadre de l'obligation alimentaire : un proche d'une personne dans le besoins peut avoir l'obligation de l'aider.
Ce qui fait qu'un enfant même majeur, même ayant arrêté/terminé ses études, et même au delà de 25 ans peut avoir droit à une pension alimentaire de la part de ses parents (qu'ils soient divorcés ou non, séparés ou non).
Donc dans l'exemple d'un père qui a un jugement de divorce indiquant qu'il doit une pension jusqu'à la fin des études de son enfant, il peut avoir à continuer de la verser même après, si l'enfant ne trouve pas de travail lui permettant de subvenir lui même à ses besoins par ex. (évidemment dans ce cas l'enfant doit pouvoir justifier de recherches sérieuses, et les ressources de chacun des parents sont prises en compte -chacun devant aider en fonction de ses moyens).

Cette obligation vaut pour les parents et grands parents envers leurs enfants/petits enfants mais aussi pour les enfants et petits enfants envers leurs parents/grands parents.
On la retrouve aussi entre époux/épouses et entre gendres/belles filles et beaux parents (cette obligation étant dans ce cas due au mariage, elle cesse en cas de divorce).

/modules/forum/img/smilies/epingle.gif Une pension alimentaire à proprement parler entre ex maris/femmes existe mais est très rare.
Par contre, beaucoup plus fréquent : la prestation compensatoire qui peut être versée par l'un des ex époux à l'autre sous forme de capital ou de rente, afin de compenser une baisse importante du niveau de vie de ce dernier du fait du divorce (c'est peut être ça que tu avais en tête, Sissi ?)
Ca n'est pas du tout lié aux enfants.
Il peut y avoir prestation compensatoire lors du divorce d'un couple sans enfant, ou dont les enfants sont indépendants depuis longtemps.
Et quand il y a des enfants dépendants, s'il y a une prestation compensatoire (pour l'ex mari/l'ex femme) ce sera en plus de la pension alimentaire (pour le/les enfant/s).



Et pour les frais d'avocats à payer, quand on a peu de ressources on peut bénéficier de l'aide juridictionnelle (prise en charge par l'Etat, partielle ou totale selon ressources, des frais de justice de la personne qui en bénéficie /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png).


//photo.ma-bimbo.com/fr/22/10758/moy/8605810.jpg 
Sous le doux poudroiement l'arbre à peine remue de peur de laisser choir la fourrure menue dont ses bras arrondis retiennent la pâleur...

Hors ligne

#1436 Le 24-06-2017 à 11h29

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Merci beaucoup Hellyana et Diamond. ♥


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#1437 Le 24-06-2017 à 11h35

Bimb'Superstar
abba66
#BoyPWR ♥ ___________________
Lieu: Sur tes Levres...Asbjørn ♥ ________________________________
Messages: 29 782

Merci pour vos réponses à ma précédente question /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

C'est quoi un "Ticket de métro" ?? (j'entends souvent les filles le dire, mais je ne comprends pas trop je sais juste que ca parle d’épilation) x)


~ No one, loved you like i will love you ~

AS-Tumblr-Eldarya

https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg  https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg

Hors ligne

#1438 Le 24-06-2017 à 12h01

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 717

Abba -> C'est lorsqu'on épile le maillot (alias le pubis) de manière à ce qu'il ne reste qu'une bande verticale de poils, dont la forme rappelle celle d'un ticket de métro ^^'


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#1439 Le 24-06-2017 à 13h04

Bimb'crodulevel
Vanessa14970
Bwalablawlab. My name's Nessi =P XD
Messages: 4 599

Bon alors on est d'accord qu'ici on ne juge pas sur les questions posées ? /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Pourquoi quand on prend un bain on se remplit pas par le vagin ?
Et aussi, y'a quoi à l'intérieur de l'utérus ? De l'air, du liquide ?




Hors ligne

#1440 Le 24-06-2017 à 13h06

Bimb'crodulevel
Lunavha
...
Messages: 4 425

La question que je vais poser ici mériterait d'être posée dans un topic sur la cuisine, mais comme celui-ci est actif, je profite !

Auriez-vous des idées/recettes de sauces à mettre sur du pain quand on mange des tartines ? En gros, je mets toujours de la sauce sur mon pain (pas des tonnes non plus). Et comme le beurre et la mayo (sacrée pour moi), tous les jours c'est pas génial, j'aurais vraiment besoin d'idées de sauces (à acheter ou à faire, je m'en fous), plus saine, moins grasses/sucrées. Je sais que le ketchup, la moutarde ou encore la sauce soja sont nickel, mais c'est pas mon truc /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png.

MERCIIIIII o/


C'est l'histoire d'un cheval qui se rend dans une boulangerie à vélo. Il va voir la boulangère et lui dit:
- Bonjour madame la boulangère, auriez-vous des tartes à la fraise?
- Non désolée je n'ai plus que des tartes à la fraise.
- Oh c'est pas grave j'étais venu à vélo.

Hors ligne

#1441 Le 24-06-2017 à 13h14

Bimb'Platine
oOococalieoOo
Everything will be alright in the end. If it's not alright, it's not the end. ----------------------
Lieu: Si tu as cru au Père Noël pendant 8 ans, tu peux bien croire en toi 5 minutes.
Messages: 15 961

Lunavha >> tu veux vraiment des sauces à proprement parlé ou plus des idées de tartines ?
Si c'est plus des aliments tartinables, tu as la tapenade, le houmous, les pâtés végétaux par exemple.


If you don't find the sunshine, be the sunshine.
"Plus tard, ça veut dire quoi ?" "Un jour, avant de mourir."
Ils vécurent enfants et firent plein d'heureux.
//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13618/moy/10894088.jpg

Hors ligne

#1442 Le 24-06-2017 à 13h15

Bimb'incrust
isabelleh
**************************
Messages: 1 802

Pour les trucs prêt à acheter : sauce pickels, ou sauce aigre-douce asiatique (celle qu'on met sur les nems, dim sun ...).

Si c'est pour évité le côté "sec" du pain que tu veux moya ou beurre. Pourquoi ne pas accompagner ce que tu mets sur ton pain par une tartinade de légume. Pour mes tartinade de légume je mets : légume - légumineuse - pâté d'oléagineux.
En gros je vais comme pour de la soupe en mettant à cuire légume et légumineuse dans de l'eau avec épices aux choix. Quand c'est qui, j'égoutte et rajoute la pâte et rectifie assaisonnement. Si trop liquide refait cuire avec un peu de fécule (maïs, pomme de terre - celle que tu as sous la main) préalablement dilué dans un peu d'eau.

Edit: Je plussoie OOococalieoOo, et pourquoi pas aussi du tartare d'algue.

Dernière modification par isabelleh (Le 24-06-2017 à 13h17)


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13629/moy/10903149.jpg                                                           

Hors ligne

#1443 Le 24-06-2017 à 13h23

Bimb'Superstar
abba66
#BoyPWR ♥ ___________________
Lieu: Sur tes Levres...Asbjørn ♥ ________________________________
Messages: 29 782

Merci Nore /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png


~ No one, loved you like i will love you ~

AS-Tumblr-Eldarya

https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg  https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg

Hors ligne

#1444 Le 24-06-2017 à 14h26

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Vanessa: non, on ne juge pas. ^^ On fait le vagin et l'utérus ont les parois qui se touchent. En gros, c'est comme un ballon de baudruche vide. Il faut mettre quelque chose (comme un fœtus ou un tampon) pour que les parois ne se touchent plus.
Et pour le bain, il me semble qu'il y a des muscles qui permettent d'avoir l’ouverture fermée (genre le périnée). Mais je ne suis pas sûre à 100% ^^"


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#1445 Le 24-06-2017 à 16h24

Bimb'crodulevel
Lunavha
...
Messages: 4 425

Isa, cocalie: plus des sauces à proprement parler, bien que les idées de tartinades sont les bienvenues, je n'y avais pas pensé n_n.

Merci !


C'est l'histoire d'un cheval qui se rend dans une boulangerie à vélo. Il va voir la boulangère et lui dit:
- Bonjour madame la boulangère, auriez-vous des tartes à la fraise?
- Non désolée je n'ai plus que des tartes à la fraise.
- Oh c'est pas grave j'étais venu à vélo.

Hors ligne

#1446 Le 24-06-2017 à 16h44

Bimb'Belle
Sensorium
My eyeliner isn't straight but neither is my sexuality
Lieu: Strasbourg
Messages: 17 217

Taupinette : Pour mettre sur tes tartines:
Tu as testé le houmous? Tu peux l’assaisonner comme tu veux avec des épices, du coup les choix sont infinis /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
Le guacamole?
Faire griller ton pain, le frotter avec de l'ail (ou de l’échalote si tu veux quelque chose de plus doux), un peu d'huile d'olive et wala. Tu peux pimper ça avec des tomates.

Sinon en sauce:

Sauce tahini
1 cuillère de tahini
Le jus d'un citron
1-2 gousses d'ail
1 c. À café de cumin
Tu blend et wala

Du Tzatziki
Du fromage blanc avec du concombre, mais le nom est plus swag comme ça. Tu peux l'acheter tout faire si t'as la flemme.


RektGang

Hors ligne

#1447 Le 27-06-2017 à 10h44

Bimb'crodulevel
Vanessa14970
Bwalablawlab. My name's Nessi =P XD
Messages: 4 599

D'accord, merci Sissi (ma grande interrogation quand on voit la reproduction : mais dans les dessins l'utérus y'a un trou au milieu, et s'il est rempli d'air ça veut dire les spermatozoïdes volent ET COMMENT ÇA SE FAIT ?? Mais en fait, y'a juste pas de trou d'air du coup x)) !




Hors ligne

#1448 Le 27-06-2017 à 10h57

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Vanessa: pour tout te dire, j'ai posé cette question l'an dernier à ma tutrice lors d'un stage donc bon... ^^" Oui, c'était aussi la faute aux schémas.


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#1449 Le 27-06-2017 à 11h54

Bimb'accro
Diamonds10
I'm not bad, I'm just drawn that way. ღ
Messages: 2 957

J'ai une ptite question.

Hormis le côté commercial, en quoi une lingette intime pour femme est plus appropriée qu'une lingette pour bébé (qui ont pourtant, une bien meilleure composition à un cout plus faible...) pour les femmes ?

Et je parle bien de lingettes basiques, pas de lingettes qui servent juste de PQ.

Dernière modification par Diamonds10 (Le 27-06-2017 à 11h55)

Hors ligne

#1450 Le 27-06-2017 à 12h37

Bimb'crodulevel
Lunavha
...
Messages: 4 425

Diamond: c'est pas spécialement plus approprié, comme tu l'as dit c'est du marketing (du marketing genré).

Après faut bien se dire que les produits pour hygiène intime féminine contiennent souvent des substances irritantes/trop agressives pour les muqueuses intimes, qui sont assez sensibles (comme les lingettes pour bébés qui sont pas spécialement plus douces non plus). Concrètement mieux vaut utiliser ce genre de produits uniquement sur conseil d'un(e) gynéco ou d'un(e) médecin. Parce que sinon la vulve n'a besoin d'aucun lavement spécifique, juste un coup d'eau clair (on passe ses doigts tranquilou avec de l'eau, et zou, c'est fini).

Dernière modification par Lunavha (Le 27-06-2017 à 12h38)


C'est l'histoire d'un cheval qui se rend dans une boulangerie à vélo. Il va voir la boulangère et lui dit:
- Bonjour madame la boulangère, auriez-vous des tartes à la fraise?
- Non désolée je n'ai plus que des tartes à la fraise.
- Oh c'est pas grave j'étais venu à vélo.

Hors ligne

Pages : 1 ... 56 57 58 59 60 ... 93