Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 19 20 21 22 23 ... 45

#501 Le 09-08-2017 à 21h28

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Ca changera pas dans l'immédiat. Tout simplement parce qu'on a un système qui opprime les femmes, que le rapport de forces est asymétrique et que tout concourt à normaliser cette situation. Tant qu'on aura pas une éducation spécifique aux problématiques de genre, au patriarcat, des médias qui informeront à ce sujet je pense pas qu'on aura un véritablement changement de moeurs. Bien sûr qu'il y'a des gens qui prennent conscience de l'ampleur du problème mais y'en a pas assez malheureusement.


Un petit article sur le body positive. Quelqu'un en avait parlé mais, si on se fie à ce témoignage, coucou le male gaze.

Hors ligne

#502 Le 09-08-2017 à 22h14

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Blancheneige : Malheureusement oui, un de mes amis s'est rendu compte que j'étais féministe (j'utilise ce terme bien que je n'aime pas tellement les étiquettes) car je parlais souvent sur Facebook dans les commentaires sous des photos/vidéos/articles sexistes. Quand on s'est vu il m'a dit d'un air choqué "hé mais Evene t'es féministe? Je savais pas tu caches bien ton jeu." Puis finalement il a commencé à dire d'un air innocent qu'il ne comprenait pas bien ce que je pouvais trouver de sexiste dans certaines choses. Et finalement quelques mois plus tard il a finalement compris. Comme quoi c'est pas un combat perdu d'avance. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png   

Merci pour le partage de l'article au passage, je vais lire un peu tout ça.     

Dernière modification par Kira-11 (Le 09-08-2017 à 22h15)


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#503 Le 10-08-2017 à 01h26

Bimb'bimbo
CHIARALETTE
Mdr
Messages: 1 318

Blanche': J'avais tendance à penser que le body positive était une super initiative pour promouvoir la beauté de tous les corps/toutes les morphologies etc, ben du coup ce témoignage remet tout en question.
C'est bien dommage, et en même temps pas si surprenant, faut croire que c'est plus compliqué que ça de se débarrasser du male gaze. ^^'

C'est drôle parce que cet article me fait beaucoup penser à un témoignage que j'avais lu il y a quelque temps, où une femme parlait des mannequins "plus sizes". En gros elle racontait que même si ça partait d'une bonne intention, on retrouvait finalement de nouveaux modèles, on valorisait principalement UN certain type de rondeur, et que justement elle ne se retrouvait pas du tout dans ces modèles.
Comme ci d'une certaine manière on imposait "une façon d'être grosse" qui soit convenable, un nouveau diktat en somme.

Bon c'est extrêmement mal dit, je m'en excuse par avance, mais j'espère que c'est un minimum compréhensible. ^^'


Hors ligne

#504 Le 10-08-2017 à 01h33

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Chiaralette : Oui c'est compréhensible. ^^ Je me rappelle des pubs sur grand écran quand je suis allée à New-York pendant les vacances, j'étais plutôt contente car je voyais des femmes avec des formes et des rondeurs que je trouvais plutôt jolie. Intérieurement je me disais que les femmes fortes pouvaient enfin devenir mannequin, avoir des pubs etc...
Mais d'après le témoignage dont tu parles je pense sérieusement que je pensais peut être à tord? Du coup je me demande si il existe des agences de mannequins ou ils acceptent toutes les formes et pas qu'une. (rondeurs ou pas d'ailleurs) J'ai déjà vu des photographies qui partageaient le corps des femmes normales dans la vie de tout les jours.   


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#505 Le 10-08-2017 à 09h48

Bimb'crodulevel
Lunavha
...
Messages: 4 425

Au niveau du mouvement body-positive, dès sa naissance, j'ai trouvé qu'il y avait un bug. Ce que je comprenais, c'était: "Ok, les femmes grosses ça passe, mais seulement si c'est quand même ferme, avec une taille marquée et une silhouette en sablier".

J'ai trouvé ça dérangeant. Aucune remise en question des standards de beauté actuels, que dalle: on veut la même silhouette, on accepte juste de l'élargir un peu en somme. Et avec une jolie tronche hein, parce que déjà si t'es grosse, c'est pas génial, mais si en plus t'as pas un visage de mannequin, laisse tomber: tu finiras dans la catégorie "moche qui s'assume", wahouuuh.

Dans ce mouvement, beaucoup de standards de beauté sont conservés. La cellulite ? Existe pas. Les vergetures ? C'est quoi ça ? Les cuisses ou le ventre flasques ? Ah oui mais non hein, quand même pas haha. Euké.

C'est pour ça que j'avais particulièrement apprécié les hashtags sur les poignées d'amour et les vergetures. C'étaient des femmes fières, avec du gras sur les hanches ou des fesses zébrées. Ca c'était du body-positive, vu comme la société fustige encore à mort les poignées d'amour et les vergetures.


C'est l'histoire d'un cheval qui se rend dans une boulangerie à vélo. Il va voir la boulangère et lui dit:
- Bonjour madame la boulangère, auriez-vous des tartes à la fraise?
- Non désolée je n'ai plus que des tartes à la fraise.
- Oh c'est pas grave j'étais venu à vélo.

Hors ligne

#506 Le 10-08-2017 à 11h22

Bimb'fusion
Aradalwenn
"Normal" is an illusion. What is normal for the spider is chaos for the fly.
Messages: 6 475

En même temps, les mannequins grande taille n'échappent pas au traditionnel passage par Photoshop. Cellulite et vergetures gommées, membres et corps amincis aussi. Surtout le ventre. Des gros seins et des grosses fesses ça passe encore, mais un gros ventre on efface. J'ai vu pas mal de photos ou c'était flagrant (avec le nombril déformé par les retouches même), aucune femme ronde n'a de peau aussi lisse et ferme. N'ayant pas l'option Photoshop sur mon miroir (pas encore? on sait jamais...), je peux vous dire qu'on ressemble pas à ça, et de loin.

De moins point de vue d'obèse (oui bon j'ai un IMC d'obèse, on va pas se mentir), personnellement je vois ça comme une grosse hypocrisie. On valorise les femmes "rondes", mais pas trop, faudrait quand même pas te faire croire que t'es belle avec ta graisse flasque qui pend et ta peau d'orange... Juste assez pour que les rondes aient un semblant de modèle et arrêtent de faire chier parce qu'elles sont pas assez représentées quoi \o/

Dernière modification par Aradalwenn (Le 10-08-2017 à 11h25)



Non.

Hors ligne

#507 Le 11-08-2017 à 11h32

Bimb'incrust
isabelleh
**************************
Messages: 1 802

Et ce qui me dérange aussi dans le body-positive, c'est qu'il y a finalement une espèce d'obligation de se sentir bien dans son corps. D'être fier du corps qu'on a.

Je pense que ça part d'une bonne intention de vouloir exposer d'autres standards de corps, de physique. Mais que finalement il n'y a que exposition de son physique sur instagram, facebook et autres réseaux sociaux, avec, sans être une grande experte du body-positive et donc je parle de mon ressentit, comme simple message "je ne rentre pas dans les standard mais je m'assume et je le montre". Et donc même si ça montre d'autres standards, ça envoi aussi un message de l'obligation de s'accepter comme on est. Comme si la clés pour lutter contre les standards de beauté était l'acceptation de son physique et le fait de l'exposer fièrement. Or que les standards sont d'une telle pression qu'il est normal de vouloir y répondre et qu'on est pas du tout dans un environnement  qui aide a s'accepter comme on est. Donc je trouve que c'est un peu a double tranchant.


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13629/moy/10903149.jpg                                                           

Hors ligne

#508 Le 11-08-2017 à 12h24

Bimb'glue
Sacrimony
Vegan ♥
Messages: 3 550

isabelleh a écrit :

Et ce qui me dérange aussi dans le body-positive, c'est qu'il y a finalement une espèce d'obligation de se sentir bien dans son corps. D'être fier du corps qu'on a.

J'avais remarqué ça aussi. Le mouvement body-positive part d'une bonne intention mais tombe souvent dans des dérives telles que :
- au final, y a que certains types de corps qui sont acceptés
- t'as pas le droit d'avoir des complexes
- les modifications corporelles sont le mal


                               Panda Gothique SM             Mon Ask                      RektGang                //photo.ma-bimbo.com/fr/25/12121/moy/9696166.jpg        //photo.ma-bimbo.com/fr/25/12216/moy/9772731.jpg

Hors ligne

#509 Le 11-08-2017 à 13h12

Bimb'fusion
Aradalwenn
"Normal" is an illusion. What is normal for the spider is chaos for the fly.
Messages: 6 475

Oh mais merci! Je pensais que j'étais encore trop pessimiste à penser ça, ou genre frustrée jalouse que d'autres s'acceptent et pas moi /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Je passe souvent pour une rabat-joie ou un "mauvais exemple" car je dis que je vis mal ma grosse prise de poids (après une perte importante en plus, donc double coup), mais plus au niveau santé qu'au niveau image. Qu'on m'insulte pour mon poids, je m'en balance encore. Mais si être trop maigre est mauvais pour la santé, être trop grosse l'est aussi, je le sens dans mon dos et dans mes genoux, plus les apnées du sommeil directement dues à ça, je dois dormir avec le masque de Dark Vador pour respirer la nuit. J'ai que 31 ans et des fois l'ai l'impression d'avoir un coup de vieux. Alors voilà, je vais pas m'excuser de ne pas être "body positive" quand je sais vers quoi je vais au niveau santé, pour avoir vu des personnes hospitalisées pour des problèmes liés à l'obésité (entre autres) à long terme.

(J'utilise le mot "grosse", pas par grossophobie ou quoi parce que ce mot ne me semble pas du tout péjoratif, du moins pour moi. J'ai toujours trouvé que le mot "ronde" avait une connotation "politiquement correcte" plutôt hypocrite. Alors qu'au final "gros(sse)" n'est que l'antonyme de "mince".)

A vrai dire, je pense que le "body-positive" s'adresse surtout aux personnes qui certes ne ressemblent pas aux mannequins Photoshoppés qu'on montre partout, qui ont des hanches, des cuisses de taille "réaliste" si je puis dire, mais qui gardent un poids correct pour leur santé. Mais pas pour des gens comme moi dont le problème est plus médical qu'autre chose. Or, j'ai l'impression que les gens englobent tout et mélangent des trucs qui n'ont rien à voir. Et je trouve déjà absurde qu'on doive montrer qu'un corps ""normal"" (avec des guillemets car je sais pas comment l'exprimer autrement, je veux dire le corps de madame tout-le-monde) est aussi beau qu'un corps irréaliste car retouché. Comme si ces modèles étaient devenus une norme au final, et qu'il faille prouver l'absurdité alors que pour moi elle est évidente. (Je sais pas si ce que je dis est clair)

Dernière modification par Aradalwenn (Le 11-08-2017 à 13h13)



Non.

Hors ligne

#510 Le 11-08-2017 à 13h22

Bimb'glue
Sacrimony
Vegan ♥
Messages: 3 550

Bah le truc avec le body-positive c'est que si on dit d'une femme obèse "wow c'est chaud elle risque d'avoir des problèmes de santé" on se fait tacler de grossophobie alors que souvent ces mêmes personnes décrient (et ont raison de le faire) la maigreur extrême. J'avais lu que "la santé des autres ne nous concerne pas" et en soi ok chacun.e fait ce qu'iel veut. Mais si c'est pour faire passer le message que "la santé osef du moment qu'on s'accepte" bah désolée mais là je suis pas d'accord. Si toi tu t'en fiche de ta santé c'est ton souci, mais n'encourage pas les autres à en faire de même.

Niquer les diktats esthétiques, c'est bien. Mais encourager à s'en balancer de la santé, déso mais c'est un truc que je cautionne pas.


                               Panda Gothique SM             Mon Ask                      RektGang                //photo.ma-bimbo.com/fr/25/12121/moy/9696166.jpg        //photo.ma-bimbo.com/fr/25/12216/moy/9772731.jpg

Hors ligne

#511 Le 11-08-2017 à 13h34

Bimb'fusion
Aradalwenn
"Normal" is an illusion. What is normal for the spider is chaos for the fly.
Messages: 6 475

J'ai souvent l'impression que "la grossophobie c'est mal, mais les maigres on peut". En témoignent ces trucs du style qu'on voit sur Facebook "Une vraie femme a des rondeurs, il n'y a que les chiens qui aiment les os". Non seulement ça fait jalouse-complexée qui a besoin de rabaisser les minces pour se convaincre qu'elle s'accepte (pur ressenti personnel), mais en plus c'est ultra-rabaissant pour les filles minces voire maigres. Et ça bizarrement, ça semble mieux accepté, les gens approuvent. Alors que c'est du body-shaming aussi. (Y a pas un mot du genre "maigrophobie?")

La question de la santé me paraît primordiale aussi, même si je suis très mal placée pour ça (obèse+fumeuse=combo, faut que j'arrête), mais j'ai aussi du mal avec ce principe de se sentir belle avant d'être en bonne santé. Ca me fait penser au principe des pro-ana pour qui l'apparence physique prime sur la santé, t'es en train de mourir de faim mais c'est pas grave parce que t'es belle selon nos critères. Mais dans l'autre extrême. Mais voilà, tu dis ça, t'es grossophobe. Je suis une grosse qui se fait traiter de grossophobe par des filles qui ont fait une taille 36 toute leur vie, normal /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Dernière modification par Aradalwenn (Le 11-08-2017 à 13h35)



Non.

Hors ligne

#512 Le 11-08-2017 à 14h12

Bimb'incrust
hana-94
Lieu: là où il n'y a plus aucune limite...la folie
Messages: 1 799

Merci Blancheneige pour l'article. Il me fait penser à une campagne que j'avais vu dans mon fil d'actualité Facebook où l'on montrait des photos de femmes ayant des formes et quelques rondeurs. Elle avait pour but que les femmes arrêtent de complexer. C'était un peu en mode "hey regarde, il y a aussi des femmes comme toi qui n'ont pas une taille de guêpe mais qui s'assume". Mouais... pas de trace de vergetures, une peau assez ferme, au teint parfait et des peaux blanches typées européennes. J'avais plus ressenti le message comme "regarde on a élargi les standards de beauté, tu devrais être contente non ?". En fait mon ressenti rejoint celui de Lunavha.

Concernant les critiques sur la maigreur, il suffit de lire ce qu'il se dit sur le topic de celles voulant grossir. Elles aussi se prennent des critiques sur leur corps. De toute façon dès que tu ne corresponds aux fameux standards de beauté, tout est bon pour juger et critiquer j'ai l'impression. C'est dans ces moments-là où je pense qu'on devrait être plus solidaire entre nous plutôt que de rabaisser les autres.

Dernière modification par hana-94 (Le 11-08-2017 à 14h12)


//photo.ma-bimbo.com/fr/19/9335/moy/7467351.jpg

mon univers: fire emblem~mangas~rammstein

Hors ligne

#513 Le 11-08-2017 à 16h01

Bimb'fusion
Aradalwenn
"Normal" is an illusion. What is normal for the spider is chaos for the fly.
Messages: 6 475

Personnellement, je trouve pas très compliqué d'accepter l'idée qu'une femme peut être belle comme elle est. Qu'elle soit mince, plus en chair, petite, grande, qu'elle ait n'importe quel âge ou couleur de peau,... Chacune est belle a sa manière. Mais la société a toujours ce besoin irrépressible de normaliser et catégoriser, c'est lourd...



Non.

Hors ligne

#514 Le 11-08-2017 à 17h26

Bimb'Super Saïyen
azsq1973
Ploup
Lieu: Devant chez toi !
Messages: 7 519

Tiens, ce sujet est pour moi je crois =p

Je fais partie de ces gens qu'on rabaisse mais apparemment, c'est bon, c'est ok. Je suis très petite, mince voire maigre, pas vraiment de formes, donc beaucoup de critères qui font que je fais très jeune. Combien de fois j'ai lu ou entendu qu'une vraie femme, ça devait avoir des formes, que les maigre beurk... Donc comment dire, la confiance en soi après de telles réflexions, non.
On m'a aussi déjà sorti que ça faisait bizarre quand on commençait à me parler, parce qu'on croit que j'ai 14 ans, mais bizarrement, quand je parle, plutôt dans les 25 ans. Bah ouais, mais j'ai 22 ans, donc forcément, j'ai des conversations de mon âge quoi /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Bref, de vous lire, ça fait du bien, on se rend compte que malgré tout, certaines personnes arrivent à avoir assez de recul pour comprendre les deux points de vue /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png


  //photo.ma-bimbo.com/fr/27/13003/moy/10401759.jpg               

Hors ligne

#515 Le 11-08-2017 à 17h42

Bimb'Super Saïyen
Hellyana
...the true memory you left me with is a key to the wine of melancholy...
Messages: 7 672

Aradalwenn a écrit :


J'utilise le mot "grosse", pas par grossophobie ou quoi parce que ce mot ne me semble pas du tout péjoratif, du moins pour moi. J'ai toujours trouvé que le mot "ronde" avait une connotation "politiquement correcte" plutôt hypocrite. Alors qu'au final "gros(sse)" n'est que l'antonyme de "mince".


C'est sûr. Le mot gros est aussi grossophobe que le mot noir est raciste (en clair : il ne l'est).
Après quand on sait que quelqu'un n'aime pas ce mot (qui il est vrai, prend une connotation négative même s'il ne devrait pas) on peut éviter de lui dire qu'elle est grosse ou d'employer ce mot en parlant d'elle.

Surtout que je ne sais pas pour vous mais pour moi rond et gros ne sont pas vraiment synonymes (rond se rapproche plus de "potelet" ou "grassouillet" pour moi).


Côté santé je suis partagée parce que même si l'obésité peut être un facteur de risque pour tout plein de trucs pas top, il n'est pas le seul facteur (donc ça dépend aussi des habitudes et du mode de vie des personnes) puis il y a gros et gros et obèse et obèse. Il y a des gens qui ont beau être obèse, il ne le sont pas assez pour que ce soit réellement dangereux (selon mode de vie toujours et c'est valable pour les maigres aussi, c'est pas forcément dangereux d'être maigre).


//photo.ma-bimbo.com/fr/22/10758/moy/8605810.jpg 
Sous le doux poudroiement l'arbre à peine remue de peur de laisser choir la fourrure menue dont ses bras arrondis retiennent la pâleur...

Hors ligne

#516 Le 11-08-2017 à 18h34

Bimb'fusion
Aradalwenn
"Normal" is an illusion. What is normal for the spider is chaos for the fly.
Messages: 6 475

Hellyana: L'obésité est souvent liée au mode de vie et aux habitudes (Le fait de manger gras ou sucré, ou peu équilibré, le manque d'exercice physique,... Tout se rejoint), entre autre chose (la métabolisme y est pour pas mal aussi). Mais on est pas tous égaux c'est sûr, ça dépend entre autres de l'endroit où la graisse va se déposer, par exemple c'est plus grave (et plus difficile à éliminer) si elle se dépose sur les organes (surtout le coeur) que si elle est à l'extérieur des cavités qui contiennent les organes. Comme il y a la notion d'obésité morbide, bien qu'elle soit définie par l'IMC qui n'est pas une mesure réellement fiable vu qu'elle ne tient pas compte de la répartition des différentes masses. Et comme y a des gens dans un même contexte qui auront des problèmes tandis que d'autres se porteront comme un charme.

Quand je disais "trop maigre" ou "trop gros", ça renvoyait bien sûr à des seuils dangereux pour la santé. Et ils varient d'un individu à un autre, même si on les a généralisés sur base de moyennes (enfin ça dépend aussi, une personne de 600kg je crois qu'on sera tous d'accord pour dire que c'est dangereux)

Dernière modification par Aradalwenn (Le 11-08-2017 à 18h35)



Non.

Hors ligne

#517 Le 11-08-2017 à 19h12

Bimb'Super Saïyen
Hellyana
...the true memory you left me with is a key to the wine of melancholy...
Messages: 7 672

Aradalwenn a écrit :

Hellyana: L'obésité est souvent liée au mode de vie et aux habitudes (Le fait de manger gras ou sucré, ou peu équilibré, le manque d'exercice physique,... Tout se rejoint)


D'accord et pas d'accord.
Quand quelqu'un grossit, c'est qu'il y a un déséquilibre quelque part, forcément. Mais on peut être gros sans grossir. Etre gros et avoir un poids stable, en mangeant plutôt équilibré et en quantité suffisante pour maintenir son poids.
Dans ce cas, c'est pour maigrir qu'il faut créer un "déséquilibre" (en mangeant moins que ce qu'il faut par rapport à ses dépenses énergétiques et sa corpulence). Et là, si pas de problème de santé évident (lié/aggravé par le poids), un mode de vie globalement sain, chez une personne dont le poids est stable depuis un bon moment, on peut clairement se poser la question de l'intérêt d'un changement (qui n'est pas sans risques) à moins qu'il y ait des complexes invivables (et ça là que des mouvements type "body positive" et "s'accepter comme on est" -en vrai, inclusif et sans injonction, pas comme dans l'article- peut aider certaines personnes).

C'est juste une 'tite précision/nuance mais sinon je suis globalement d'accord avec ton dernier message.


//photo.ma-bimbo.com/fr/22/10758/moy/8605810.jpg 
Sous le doux poudroiement l'arbre à peine remue de peur de laisser choir la fourrure menue dont ses bras arrondis retiennent la pâleur...

Hors ligne

#518 Le 11-08-2017 à 20h27

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Kira: J'aime bien le "tu caches bien ton jeu" c'est toujours sympathique x). Oui c'est cool que ça soit pas complétement bloqué, que les gens, qui y réfléchissent deux secondes, voient le problème. M'enfin faudrait une espèce d'électro-choc, un truc à grande échelle, que la plupart des individus comprennent la gravité de la situation.

Sinon, tu t'appelles Evene? J'aime bien, c'est joli.**


Je sais pas si j'ai vécu dans une grotte ou quoi mais j'ai jamais entendu parler de ce mouvement. Peut-être que ça se passe sur les réseaux, dans les magazines, je sais pas. Tout ça pour dire que ça a été une découverte pour moi. M'enfin, au fond, je suis pas choquée plus que ça. Parce que que tu sois grande, petite, piercée, mince, grosse et j'en passe y'aura toujours une merde. Ah ben oui on sait où est le problème: on est des femmes, on a forcément une tare.

Hors ligne

#519 Le 11-08-2017 à 22h13

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Blancheneige : Oui je m'appelle Evene, merci du compliment j'ai eu du mal à me faire à ce prénom au début. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Je vois pas vraiment d'idées pour un genre "éléctro-choc". Il faudrait que tout le monde se mettent à notre place ou un truc du genre?

Tu n'es pas la seule, je n'avais pas du tout entendue parlée de ce mouvement.     


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#520 Le 12-08-2017 à 23h14

Bimb'plusse
Curlyeyebrows
...
Messages: 106

Pour les gens comme moi et comme plein d'autres, le mouvement fat-positive est mille fois mieux. Je conseille ça aux meufs obèses, parce qu'au moins, j'ai pas la sensation qu'on se foutent de moi. C'est centré sur l'essentiel, et on a pas besoin de se concentrer sur toutes les discriminations possibles et imaginables sur nos corps. Bon, y aura toujours les gros trolls du type : "De toute façon t'es juste mal b**sée !", mais c'est bien plus sympa.

Par contre je connais pas l'équivalent pour les meufs maigres...

Je tiens aussi dire aussi que si on demande à cent mecs lambdas si ils préfèrent avoirs des relations sexuelles avec une fille grosse et une fille maigre, la majorité préfèrera avec une fille maigre...

(PRÉCISION, ÇA NE VEUX PAS DIRE QU'UNE FILLE MAIGRE NE SUBIT PAS DE DISCRIMINATIONS, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est juste que c'est le cas, c'est tout.)


Illustratrice - Afroféministe

♪ BIRDS FLYING HIGH, YOU KNOW HOW I FEEL ♪
♪ PLAIN GOLD RING, ON HIS FINGER HE WORE ♪

Hors ligne

#521 Le 12-08-2017 à 23h31

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

En fait j'ai déjà lu quelque part que les hommes préféraient les filles avec des formes en général. Mais bon c'est pas du sérieux j'imagine. Ca dépend des gouts de chacun, j'ai déjà vu des gars hyper maigre sortir avec des filles fortes.
Moi je suis entre les deux, j'ai juste un ventre avec des petits bourrelets. Dans certains cas ça me gêne mais ce n'est pas un complexe chez moi.
Y a de la discrimination partout, chez les maigres, chez les grosses même entre les deux y a des discriminations. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png On fat comment alors dans ce cas?   


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#522 Le 17-08-2017 à 17h56

Bimb'plusse
mamzellewikette95
...
Messages: 93

Sacrimony a écrit :

Bah le truc avec le body-positive c'est que si on dit d'une femme obèse "wow c'est chaud elle risque d'avoir des problèmes de santé" on se fait tacler de grossophobie alors que souvent ces mêmes personnes décrient (et ont raison de le faire) la maigreur extrême. J'avais lu que "la santé des autres ne nous concerne pas" et en soi ok chacun.e fait ce qu'iel veut. Mais si c'est pour faire passer le message que "la santé osef du moment qu'on s'accepte" bah désolée mais là je suis pas d'accord. Si toi tu t'en fiche de ta santé c'est ton souci, mais n'encourage pas les autres à en faire de même.

Niquer les diktats esthétiques, c'est bien. Mais encourager à s'en balancer de la santé, déso mais c'est un truc que je cautionne pas.


What? Mais, c'est absolument pas encourager à se ficher de sa santé! C'est simplement dire "voilà, j'ai ce corps, il est gros, et c'est ainsi, et je n'ai pas à le cacher parce qu'il ne plait pas aux critères de beauté d'une société qui ne me veut pas du bien ". C'est comme dire d'une personne paraplégique qui montre son corps pour les mêmes raisons qu'elle incite à se ficher du code la route/des règles de sécurité au boulot par exemple, ou ce genre de chose... Le but n'est pas d'inciter les gens à grossir ou à se ficher de leur santé... Mais à vivre sans se haïr parce que leur corps "n'est pas joli", ce qui simplifie quand même bien la vie! Ça n'empêche absolument pas de faire attention à soi.
Et puis je suis désolée mais faut arrêter de croire que personne ne sait que l'obésité peut causer ou accentuer des problèmes. On nous le MARTELE. Le nombre de fois où j'ai entendu des gens s'improviser médecin auprès d'ami-e-s en surpoids, alors qu'ils/elles n'avaient rien demandé...
C'est bon, les gens qui ont de l'obésité savent qu'ils en ont. Pas besoin de leur rappeler à chaque fois et de leur faire une liste des problèmes de santé qui peuvent intervenir en cas d'obésité.
Si la personne ne sait pas qu'elle a un problème qui peut se révéler dangereux pour sa santé, il faut lui en parler effectivement (et évidemment, seulement si on a du tact, sans jugement blablabla, vous comprenez l'idée).
Je pense que c'est toujours ramener le corps de quelqu'un à des problèmes de santé et d'appuyer régulièrement dessus au lieu de, bah, laisser la personne tranquille qui est dérangeante.

Aradalwenn a écrit :

J'ai souvent l'impression que "la grossophobie c'est mal, mais les maigres on peut". En témoignent ces trucs du style qu'on voit sur Facebook "Une vraie femme a des rondeurs, il n'y a que les chiens qui aiment les os". Non seulement ça fait jalouse-complexée qui a besoin de rabaisser les minces pour se convaincre qu'elle s'accepte (pur ressenti personnel), mais en plus c'est ultra-rabaissant pour les filles minces voire maigres. Et ça bizarrement, ça semble mieux accepté, les gens approuvent. Alors que c'est du body-shaming aussi. (Y a pas un mot du genre "maigrophobie?")

La question de la santé me paraît primordiale aussi, même si je suis très mal placée pour ça (obèse+fumeuse=combo, faut que j'arrête), mais j'ai aussi du mal avec ce principe de se sentir belle avant d'être en bonne santé. Ca me fait penser au principe des pro-ana pour qui l'apparence physique prime sur la santé, t'es en train de mourir de faim mais c'est pas grave parce que t'es belle selon nos critères. Mais dans l'autre extrême. Mais voilà, tu dis ça, t'es grossophobe. Je suis une grosse qui se fait traiter de grossophobe par des filles qui ont fait une taille 36 toute leur vie, normal /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png


Hm, après tu sais on peut être grosse et grossophobe, comme on peut être gay et homophobe, femme et misogyne... Ça peut être une discrimination intériorisé. (Je ne dis pas que tu es grossophobe, je rappelle simplement que c’est pas ZE argument.)

Par contre je suis d'accord avec l'idée qu'on ne doit pas non plus aller faire chier une personne maigre, c'est logique. Le mieux serait de foutre la paix à tout le monde, au lieu de culpabiliser les gens. (Pas comme si ça allait un jour aider.)


hana-94 a écrit :

Merci Blancheneige pour l'article. Il me fait penser à une campagne que j'avais vu dans mon fil d'actualité Facebook où l'on montrait des photos de femmes ayant des formes et quelques rondeurs. Elle avait pour but que les femmes arrêtent de complexer. C'était un peu en mode "hey regarde, il y a aussi des femmes comme toi qui n'ont pas une taille de guêpe mais qui s'assume". Mouais... pas de trace de vergetures, une peau assez ferme, au teint parfait et des peaux blanches typées européennes. J'avais plus ressenti le message comme "regarde on a élargi les standards de beauté, tu devrais être contente non ?". En fait mon ressenti rejoint celui de Lunavha.

Concernant les critiques sur la maigreur, il suffit de lire ce qu'il se dit sur le topic de celles voulant grossir. Elles aussi se prennent des critiques sur leur corps. De toute façon dès que tu ne corresponds aux fameux standards de beauté, tout est bon pour juger et critiquer j'ai l'impression. C'est dans ces moments-là où je pense qu'on devrait être plus solidaire entre nous plutôt que de rabaisser les autres.


Ohlala, il faut que je retrouve une artiste féministe avec ses paillettes arc-en-ciel... Elle mettait en valeur les vergetures (et les règles), ce genre de chose.

Dernière modification par mamzellewikette95 (Le 17-08-2017 à 17h57)


"Tu te demande si tu es une bête féroce ou bien un saint. Mais tu es l'un et l'autre.
Et tellement de choses encore.
"

♠ Tu n'as AUCUNE VALEUR. Parce que tu n'es pas une marchandise. Tu es un individu qui a le droit au respect, quoi qu'on te dise sur le sujet. ♠

Hors ligne

#523 Le 17-08-2017 à 18h00

Bimb'Noob
...
Messages: 1

Pour moi,c'est important que chaque personnes puissent avoir la liberté d'aimer qui il veut voir qui il souhaite  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

#524 Le 21-08-2017 à 16h02

Bimb'fusion
Auraurra
€€ Je boycotte : pas de considération, pas de banque pour Bee €€
Messages: 5 855

Je suis tombée la dessus ce matin

http://www.lci.fr/international/sam-carter-architects-un-chanteur-de-metal-arrete-son-concert-pour-denoncer-une-agression-sexuelle-dans-la-fosse-lowlands-festival-2061834.html

J'ai trouvé ça vraiment bien de la part de Sam Carter.

Dernière modification par Auraurra (Le 21-08-2017 à 16h09)


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13778/moy/11021627.jpg

Hors ligne

#525 Le 21-08-2017 à 16h36

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275



Oui j'en ai entendu parler! Je suis totalement d'accord je trouve que c'est un magnifique geste, de plus j'espère bien que les fans vont comprendre maintenant. ^^ 


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

Pages : 1 ... 19 20 21 22 23 ... 45