En purée, frites, rissolées, gratinées etc, les patates y'a que ça de vrai 

Chargement ... En purée, frites, rissolées, gratinées etc, les patates y'a que ça de vrai 

Moi je les préfère à la vapeur, avec du sel de Guérande et une noisette de beurre, ou frites (maison les frites, pas surgelées...) ou encore sautées avec des cèpes, de l'ail er du persil (miam
)
Mon chéri les aime à l'étouffé avec des oignons, ou frites. Et il adoooooore mon gratin dauphinois !
Bon appêtit ! 
Dernière modification par maia-rose (Le 05-03-2008 à 22h11)
moi je les préfères en purée avec un peu de fromage gratiné dessus

Moi je préfère les patates douces avec un peu de lait de coco.
mdr !
bin, je pense que c'est bien un légume, mais de la catégorie des tubercules.
*hs : j'ai vu ton commentaire dans le topic sur la femme parfaite et comme j'ai pas le droit d'y poster et que je risque de me faire taper sur les doigts vu que j'ai déjà enfreins la règle,
, je viens râler ici
Te demandes pas ce que t'as fait pour mériter une fessée, après ! Tu connais la punition pour les hommes pas sages ?*

Salut Alizen!
Franchement, ton trip' sur les patates est trop fort! Tu devrais écrire un scetch, je suis sûr que ça se vendrait bien! Presque autant que des patates... 
Sinon, savais-tu que quand la patate fut importée en France les gens trouvaient ça dégueu? Il paraît que pendant longtemps elle ne fut cultivée que pour nourrir les porcs... Tu te rends compte, la chance qu'il avait le cochon à cette époque... 
En raclette , frites , gratin, j'adore
!!!
Hihi lol !!
Et si Bernard Pivot était là, il te ferait un coup de tête , manchette, balayette ...
Grouik la grenouille : C'est une grenouille qui se promène, et il y a une voiture qui passe. Et grouik la grenouille !
Hop le renard et Paf le chien : Un chien poursuit un renard. Ils arrivent près d'une grosse souche. Hop le renard et paf le chien.
Creu l'escargot : Un escargot se promène, arrive un piéton et Crreu l'escargot.
Zip le pingouin : C'est un pingouin qui se balade sur la banquise, et Zip le pingouin.
Slurp la limace : C'est Robert qui mange sa salade et Slurppp la limace.
Bzz le bébé : C'est l'histoire d'un bébé qui joue avec un mixer, et Bzz le bébé.
Boum la tortue : C'est l'histoire de Boum la tortue qui se balade dans un champ de mine au Kazakhstan, et Boum la tortue.
Paf le chien et Annie : C'est l'histoire d'Annie et de son chien qui traverse la route sans regarder, et Paf le chien, et Pif Annie ! (Un jeu de mot sur l'Épiphanie)
Boum la vache : C'est l'histoire d'une vache dans un champ, un tracteur arrive et boum la vache.
Couic-Couic le canard : C'est l'histoire d'un canard sur une patinoire et couic-couic le canard.
Malin le chien, racontée juste après celle de Paf, et dans laquelle le chien survit : C'est l'histoire d'un chien qui veut traverser la rue. Il regarde de chaque côté, voit qu'il n'y a pas de voiture et traverse. Malin le chien !
C'est nul !
C'est bon les patates ! T'es pas un ch'timi si tu manges pas au moins une fois dans la semaine des patates !