Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Discussion fermée

Pages : 1 2

#26 Le 15-05-2025 à 18h39

Bimb'plusse
Lunathika
...

LadyLoom a écrit :

AtlantaOzeana a écrit :

Jenny7936 a écrit :

AtlantaOzeana a écrit :

Les éléments principaux sont identiques. Ce n'est pas parce que la couleur et l'arrière-plan sont légèrement modifiés qu'il s'agit de deux éléments différents. Je suis sûr que quelqu'un a vu ma tenue et l'a copiée, car les éléments sont trop similaires. Je trouve dommage que tu ne le reconnaisses pas.
Tu dois comprendre que j'ai mis beaucoup d'efforts et d'argent dans mes tenues. Trouver quelqu'un qui copie cela me rend très triste ! Et le fait que cette personne soit ensuite défendue est très décevant pour moi.

Bonjour,

Je suis plutôt d'accord avec l'idée de la simple coincidence évoqué par Lunathika. Seuls quelques éléments se ressembles et le jeu n'étant plus alimenté il est normal que nous nous retrouvions parfois avec des tenues combinant les mêmes éléments (car s'il existe de nombreux styles, force est de constater que certains éléments se combinent à la perfection).

Tu peux retrouver ce même phénomène de similitudes dans ma description avec la tenue suivante que j'ai réalisé il y a longtemps pour un montage sur le thème "le jour":

Ma tenue possède de nombreux éléments similaires à celle que tu avais la semaine dernière. Pour autant, je ne pense pas qu'il s'agisse de plagiat mais d'une simple coincidence puisque nous avons simplement pu avoir les mêmes idées ou, si tu as croisé ma tenue un jour, t'être inconsciemment inspiré (ce qui doit arriver souvent sur le jeu puisqu'on voit des tenues qui nous plaisent chaque jour et sommes donc certainement influencés sans le vouloir par des idées et styles).

Bref, tous ça pour dire qu'il ne faut pas oublier de laisser la place au doute lorsqu'il est possible. Les vrais plagieurs quant à eux seront signalés à la modération et bannis (le processus pour les signaler est disponible dans la FAQ si cela t'intèresse).

Le sentiment d'avoir été plagié n'est jamais agréable et je rejoint Lunathika sur son idée d'aller discuter directement avec la personne ce qui permettra peut être de désamorcer la situation et te sentir moins floué.

Bonne journée et bonne finale à tous ! 
/modules/forum/img/smilies/bimbo/bisous.gif

Je continue aussi à trouver que les deux tenues se ressemblent trop. Si je compare ta photo avec la mienne, ce sont des styles complètement différents et non comparables. Dans l'autre, il n'y a pas que les bras et les jambes qui sont identiques, mais aussi la jupe et le thème. Je suis conscient que parfois les idées peuvent se ressembler, ne t'inquiète pas. Je veux quand même souligner que les similitudes sont ici très grandes et qu'elles ne sont objectivement pas dues au hasard.

Enfin, bref. Je voulais juste faire un commentaire parce que j'étais vraiment déçu. La personne est libre de me contacter.

Personnellement, je comprends ton point de vue..
Même s'il est tout à fait possible qu'il s'agisse d'une pure coïncidence, le fait que ces deux tenues se ressemblent autant tout en étant aussi rapprochées (comme ta bimbo a été élue la semaine dernière) renforce un peu la suspicion.
Mais si c'est le cas, je trouve que ça n'enlève en rien le mérite que toi, tu as eu en trouvant ces idées et en prenant du temps pour les peaufiner
Mais il faut aussi se mettre à la place de la personne. Peut-être qu'elle a préparé cette tenue il y a longtemps, ou qu'elle l'a réellement concoctée elle-même. Elle doit se sentir mal en lisant qu'elle aurait plagié.
En espérant que la personne te contacte pour que ça puisse être réglé gentiment histoire que personne ne soit trop blessé
/modules/forum/img/smilies/bimbo/bisous.gif

J'espère en effet que la bimbo concernée prendra contact avec AtlantaOzeana afin d'apaiser ce malentendu.
Sachez en tout cas que ce n'est pas le premier ddf où cette bimbo apparait avec cette tenue, ayant pour habitude de poster des captures de mes favorites dans le topic des finalistes j'ai des captures de cette tenue sur cette bimbo qui remonte à plusieurs semaines.
Dans l'espoir que cela puisse un temps soit peu apaiser la contrariété.
Je me suis également permise de recréer la tenue dont je parlais tout à l'heure, celle que j'avais créé il y a plusieurs années sur mon ancien compte, ( je vous la met juste en dessous ) vous pourrez alors remarquer qu'en effet, il est parfois facile d'assembler certains éléments et que parfois, même par pur hasard, on se retrouve avec des similitudes avec d'autres créations ☺

https://photo.ma-bimbo.com/fr/30/14642/moy/11713592.jpg

ps : désolée, ça fait un long post mais je ne sais plus comment mettre les images sous spoiler ( si quelqu'un pouvait me rafraichir la mémoire à ce sujet d'ailleurs...) voilà, coeur sur vous ♥

Donnez à une femme les bonnes chaussures, et elle pourra conquérir le monde. Marilyn Monroe

#27 Le 15-05-2025 à 18h42

Bimb'plusse
LadyLoom
My mercy prevails over my wrath

Rien à voir mais cette tenue est vraiment sublime haha

#28 Le 15-05-2025 à 18h48

Bimb'plusse
Lunathika
...

LadyLoom a écrit :

Rien à voir mais cette tenue est vraiment sublime haha

Ahaha merci !! Elle m'avait value un ddf à l'époque déjà x)

Donnez à une femme les bonnes chaussures, et elle pourra conquérir le monde. Marilyn Monroe

#29 Le 15-05-2025 à 19h45

Modérateur
Rosy21400
Tut Tuuuuuut!
Lieu: Dans ma culotte

Ne sont donc pas pris en compte :

les make up seuls
une vague ressemblance
2-3 éléments d'une tenue
même couleur, mais éléments différents

/!\ Toute dénonciation ou remarque allant dans ce sens sur le forum sera sanctionnée par un bannissement de 3 jours. /!\

Extraits tirés de : [Mise à Jour] Règles Plagiat

Discussion fermée

Pages : 1 2