Le dernier livre que j'ai lu est Son odeur après la pluie de Cédric Sapin-Dufour qui m'a beaucoup touchée.

Le dernier livre que j'ai lu est Son odeur après la pluie de Cédric Sapin-Dufour qui m'a beaucoup touchée.

Quand nos os retourneront à la terre
Victoria Schwab
Cela faisait longtemps que je ne m'étais plus plongée dans une histoire de vampire.

démocratie en danger de david manisse, aux éditions bold. superbe livre pour développer son esprit critique avec un soutien et des pistes de réfléxion de l'auteur. j'ai apprécié sa façon de suggérer sans forcer ses opinions, en laissant le lecteur avoir son propre avis tout en s'inspirant de ses pensées. et ce livre m'a bien aidée, en montrant une voie et j'ai su la prendre, c'est un livre assez léger et facile à lire dans le sens où l'aspect géopolitique n'est pas omniprésent, contrairement à ce qu'on pourrait penser de prime abord. c'est un mix de réflexions personnelles, politique, science sociale. j'ai beaucoup apprécié. je l'ai fini assez vite!
Dernière modification par lol48484848 (Le 10-07-2025 à 18h48)

Résurrection de Tolstoï
C'est le livre que j'ai choisi de présenter à l'oral de français cette année lol
C'est un très beau livre. L'histoire entre les persos principaux est touchante et ça aborde des sujets toujours pertinents comme l'iniquité du système judiciaire ou le pardon. c cool
Je suis moins intimidée par la littérature russe maintenant. 
Le dernier livre que j'ai lu est le tome 2 de la saga Les sept soeurs de Lucinda Riley, j'ai adoré la richesse des détails de l'histoire, tout comme le premier tome. J'ai hate de lire les suivants 
En ce moment je lis Je revenais des autres de Mélissa Da Costa.
Dernière modification par Rose19535 (Le 19-07-2025 à 21h49)
J'ai fini il y a une heure le livre "l'homme préhistorique est aussi une femme" de Marlène Patou-Mathis
IceCream3 a écrit :
Bonjour,
J'ai lu, il n'y a pas si longtemps, le premier roman de Margot Dessenne : Absolu - Les Mobilisés.
C'est un premier roman d'une saga de genre dystopique qui plaira aux fans de Hunger Games et du Labyrinthe.
Petite particularité de ce roman, on suit ici plusieurs personnages, donc différents points de vue.
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé, beaucoup de rebondissements, de révélations et d'émotions.Résumé
Bonne journée !
les coeurs oiseaux clara le corre
Les coeurs-oiseaux est donc un bien joli roman d'aventure, tantôt sombre, tantôt drôle, riche en rebondissements et en personnages variés. J'ai passé un très bon moment avec 
J'ai lu dernièrement ash falling for thé sky.
Je pensais pas aimer la New romance mais la le livre m'as fait pleurer. Très bon livre.
J'ai lu Le confessionnal de Cécilia Armand. Incroyable mais dark romance, à pas mettre dans toutes les mains.
Moi le dernier livre que j’ai lu est écrit par Oumeyma Amjid, "ton dernier regard" elle retrace l’histoire de sa maman et nous raconte que le dernier jour de sa vie il y avais des miracles et que celui ci était le plus beau jour de sa vie. Une histoire vraiment touchante je le recommande. 
J'ai fini hier soir le livre "Kilomètre zéro", de Maud Ankaoua. Je le conseille à tous les gens qui veulent d'une part se retrouver et d'autre part se reconnecter avec les choses essentielles de la vie.
Dernière modification par Delfiine2442 (Le 26-08-2025 à 16h53)
Moi je viens de finir le roman de « Alchimiste « celui de Paoulo Cohelo 
J'ai fini hier soir "Le crépuscule des fauves" de Marc Lévy. Je trouve qu'il change des autres livres de cet auteur, j'ai bien aimé.
J ai RERElus Vingt Mille Lieues sous les mers de Jules Vernes
Mon livre de chevet depuis que je suis petite, il m'a donné la passion des océans et me réconforte [le pouvoir des livres]
Dernière modification par Psychoz (Le 08-09-2025 à 19h11)
J'ai terminé aujourd'hui "L'art de perdre" de Alice Zeniter qui aborde l'indépendance de l'Algérie des points de vue de 3 générations d'une même famille. Ça parle de résilience, de transmission, de racisme, de subjectivité. J'ai eu du mal à accrocher à certains passages mais je trouve malgré tout cette histoire très bien racontée 
Lolita 
les noces de la renarde Floriane Soulas
Une fois n'est pas coutume, j'ai ouvert un livre de fantasy sur le folklore japonais.
Je n'y connais pas grand chose, n'étant pas une grande lectrice de littérature asiatique, j'ai donc appris un certain nombre de traditions et mythes japonais.

Je viens de finir Petit Pays de Gael Faye, il est reellement bouleversant, très bien écrit, facile à lire et il fait passer par enormément d'émotions differentes. Je recommande mais pour les plus sensibles ~> mouchoirs obligatoire 
(Je n'ai pas encore vu le film tiré du livre mais je m'attends à adorer)
En ce moment je lis La Mort en face de Philippe Boxho, c'est aussi bien écrit que ce qu'on pourrait attendre, il me reste les 2 autres volumes à lire !

J'ai fini le dernier tome des romans des Carnets de l'apothicaire qui est sorti la semaine dernière en anglais... j'imagine qu'il va falloir attendre début d'année prochaine pour le tome 16... si seulement amazon voulait juste bien que je l'achète en VO sur ma liseuse... même si ça me prend un mois entier à le lire en japonais ça serait toujours moins frustrant que d'attedndre mais vu qu'on veut pas de mon argent... bref...
le dernier livre que j'ai lu est psychanalyse des contes de fée de Bruno Bettelheim
il est grave cool, il developpe l'importance des contes de fée dans l apprentissage de l'enfant et de l'adolescent, la construction du recit ainsi que son evolution a travers les ages, ainsi que de notre regard en tant qu'adulte.
Pour les parents qui se posent des questions ou pour les fans de contes de fée je recommande