Bryanna a écrit :
Vous m'avez fait peur la...
J'avais pourtant eu de très bons échos sur l'Inalco
M'enfin bon, je verrai bien ce que ça donne et je prend ce que vous me dites en compte
Même si maintenant je flippe x)
Vous en avez pas retenue au moins un truc positif ? *_*
Oups, mon but n'était pas de te faire flipper, y'a forcément des bonne chose à tirer de l'Inalco, ne t'inquiète pas ^^
Je voulais juste te prévenir un peu pour pas que tu cèdes à la facilité et que tu te retrouves nulle part. Mais chaque année, des gens réussissent à l'Inalco, apprennent des tas de choses et s'en tirent très bien !
En trucs positifs ? Je ne sais pas en japonais, mais en chinois les profs étaient très sympa, et enseignaient leur langue maternelle (ce qui est très très positif, c'est bon pour l'accent).
La communauté étudiante est vivante, beaucoup d'activités culturelles sont organisées en dehors des cours, et y'a moyen de s'intégrer facilement.
Ah oui, un petit conseil ! Quand j'y étais, il y avait beaucoup trop d'élèves en japonais pour le nombre de places disponibles, et pas mal d'étudiants devaient suivre le cours... en restant dans le couloir -_-'
Donc, essaye d'arriver TRES en avance pour avoir un place près du tableau, tu suivras beaucoup mieux le cours !
Bon courage en tout cas, et accroche toi !
Stop chasing shadows, just enjoy the ride...