Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 8 9 10 11 12 ... 75

#226 Le 05-09-2011 à 22h26

Bimb'crodulevel
Yuna1993
All magic come with a price.
Lieu: Storybrooke

Merci /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png
Ouaip ca je l'avais lut, enfin, j'prend des cours de jap depuis l'an dernier déjà histoire de pas trop me retrouver embourbé donc je m'en fait pas trop mais bon ^^' Enfin, c'est dans un an donc j'y pense pas trop xD

REMEMBER : MEN ARE TRASH.

"Quand on sera vieux, on sera plus préoccupés de savoir si on arrivera à temps au WC, que de la tronche qu'auront nos tatouages!"

Mon profil Betaséries !                                                        

#227 Le 06-09-2011 à 11h37

Bimb'parlotte
Heimdall
Vive l'Anarchie, avec un grand A comme Amour. Léo Ferre
Lieu: (¬‿¬) ಠ_ಠ

Aujourd'hui je vais finaliser mon insxription en fac d'archéologie, option archéologie (et non pas option hist. De l'art). Donc personne n'a fait ca ? Pas meme fac d'histoire ?

Nous aimions Ma-Bimbo car la banque n'était pas obligatoire.
Si vous aussi vous protestez contre ce système d'animaux supplémentaires, qui en plus désavantage les anciennes ayant payé par le passé, copiez/collez ce message dans votre signature.

#228 Le 06-09-2011 à 12h01

Bimb'Super Saïyen
Nihon
Manger du 'Tade, même les insectes ont leurs préférences.
Lieu: Entre Aoyama Ichôme et Paris

Bryanna a écrit :

Yuna1993 > bien sur, je te tiendrai au jus /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png
J'ai mon inscription pédagogique demain, c'est à dire choisir mes options en gros. Et pour les débutants (donc moi n_n) y'a un stage de prévu du 3 au 7 octobre je crois. Il faut déjà savoir deux alphabets en y allant.
On m'a dit que le rythme est assez soutenu et qu'il faut pouvoir suivre. J'espère que je pourrai n_n Mais bon, j'en saurai plus quand j'y serai /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

J'ai été à l'Inalco et Dauphine, j'y ai fait une prépa CPEI (commerce international) avec Japonais et coréen en langues.

Et bien je peux vous dire que c'est vraiment nul ! (J'avais déjà fait 3 ans de japonais au lycée) et j'ai eu mon Deug, sans problème mais quand j'ai été au Japon pour poursuivre mes études, c'est comme si je n'avais rien appris car à l'INALCO, on enseigne un langage très littéraire qui ne vous sera pas utile dans la vie de tous les jours. Et puis les classes sont surchargées, l'ambiance est nulle etc...

Enfin, tu devras apprendre les hiragana et les katana en 4 jours, soit un peu plus de 90 caractères (mais ce n'est pas le plus dur).

Si ça vous intéresse, comme j'ai gardé mes cours de japonais de l'INALCO, je pourrai créer un topic "cours de japonais". dîtes-moi ce que vous en pensez.

Et au fait, maintenant j'ai un doctorat en économie et en japonais.

Beautés Noires et Asiatiques

My days are backwards. I wake up tired and go to bed wide awake.               

#229 Le 06-09-2011 à 22h53

Bimb'pascro
Agdis
...

Nihon a écrit :

J'ai été à l'Inalco et Dauphine, j'y ai fait une prépa CPEI (commerce international) avec Japonais et coréen en langues.

Et bien je peux vous dire que c'est vraiment nul ! (J'avais déjà fait 3 ans de japonais au lycée) et j'ai eu mon Deug, sans problème mais quand j'ai été au Japon pour poursuivre mes études, c'est comme si je n'avais rien appris car à l'INALCO, on enseigne un langage très littéraire qui ne vous sera pas utile dans la vie de tous les jours. Et puis les classes sont surchargées, l'ambiance est nulle etc...

Enfin, tu devras apprendre les hiragana et les katana en 4 jours, soit un peu plus de 90 caractères (mais ce n'est pas le plus dur).

Si ça vous intéresse, comme j'ai gardé mes cours de japonais de l'INALCO, je pourrai créer un topic "cours de japonais". dîtes-moi ce que vous en pensez.

Et au fait, maintenant j'ai un doctorat en économie et en japonais.

Je confirme, j'ai aussi été à l'INALCO (mais en option chinois) et ce n'est franchement pas terrible  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png

Si vous comptez vraiment y aller, mieux vaut bosser un maximum de son côté, s'entrainer à suivre des films en VO, parler un maximum, se trouver des correspondants... En gros, ne pas se satisfaire du minimum syndical, sinon votre niveau ne sera pas excellent, même au bout de trois ans.

Stop chasing shadows, just enjoy the ride...

#230 Le 06-09-2011 à 23h27

Bimb'Super Saïyen
Bryanna
You are my path, my home, my star, a beautiful tale within the tale.
Lieu: Tokyo

Vous m'avez fait peur la...
J'avais pourtant eu de très bons échos sur l'Inalco  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/neutral.png M'enfin bon, je verrai bien ce que ça donne et je prend ce que vous me dites en compte /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png Même si maintenant je flippe x)
Vous en avez pas retenue au moins un truc positif ? *_*

Nihon > J'ai déjà commencé à apprendre l'hiragana et le katakana. Ton topic de cours de japonais aurait été bien, malheureusement, ils ne sont pas autorisés sur le forum /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png

Agdis > j'ai pour habitude de toujours regarder des films ou autre quand j'apprend une langue, je ferai pareil pour le japonais /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Bon du coup je vais bosser à fond pour ne pas être larguée au final et pour ne pas perdre mon temps.

//photo.ma-bimbo.com/fr/21/10061/moy/8048068.jpg
Parce que les morts voyagent vite

#231 Le 06-09-2011 à 23h39

Bimb'pascro
Agdis
...

Bryanna a écrit :

Vous m'avez fait peur la...
J'avais pourtant eu de très bons échos sur l'Inalco  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/neutral.png M'enfin bon, je verrai bien ce que ça donne et je prend ce que vous me dites en compte /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png Même si maintenant je flippe x)
Vous en avez pas retenue au moins un truc positif ? *_*

Oups, mon but n'était pas de te faire flipper, y'a forcément des bonne chose à tirer de l'Inalco, ne t'inquiète pas ^^
Je voulais juste te prévenir un peu pour pas que tu cèdes à la facilité et que tu te retrouves nulle part. Mais chaque année, des gens réussissent à l'Inalco, apprennent des tas de choses et s'en tirent très bien !

En trucs positifs ? Je ne sais pas en japonais, mais en chinois les profs étaient très sympa, et enseignaient leur langue maternelle (ce qui est très très positif, c'est bon pour l'accent).
La communauté étudiante est vivante, beaucoup d'activités culturelles sont organisées en dehors des cours, et y'a moyen de s'intégrer facilement.

Ah oui, un petit conseil ! Quand j'y étais, il y avait beaucoup trop d'élèves en japonais pour le nombre de places disponibles, et pas mal d'étudiants devaient suivre le cours... en restant dans le couloir -_-'
Donc, essaye d'arriver TRES en avance pour avoir un place près du tableau, tu suivras beaucoup mieux le cours !

Bon courage en tout cas, et accroche toi !

Stop chasing shadows, just enjoy the ride...

#232 Le 06-09-2011 à 23h48

Bimb'Super Saïyen
baby-p0up3y
Lieu: Somewhere.

Personne n'est en Fac de droit ici ? 8)
J'ai trop plein de questions sur comment ça se passe, etc.. J'commence à désespérer /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

« Le meilleur aboutissement de l'éducation est la tolérance. » Helen Keller
  "La beauté ne se traduit pas en chiffres. On ne regarde pas un tableau en pensant à sa valeur, ou bien on ne                                                  mérite pas de le posséder." Hervé Jaouen
                                 « Il faut avoir beaucoup étudié pour savoir peu. » Montesquieu

#233 Le 06-09-2011 à 23h49

Bimb'Super Saïyen
Bryanna

Agdis > J'ai déjà entendu parler des gens qui suivent les cours depuis les couloirs, c'est sur que ce côté la est tout sauf encourageant. Mais vu que je suis au courant, je me dépêcherai d'aller en cours *_*

Ce qui m'a juste un peu inquiété, c'est de lire 2 post d'affilé avec des remarques plutôt négatives x) Ca faisait genre ''fait gaffe ma petite, tu te trompes''.
Enfin bon, merci des conseils /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

#234 Le 06-09-2011 à 23h58

Bimb'Super Saïyen
Nihon

Des points positifs sur l'INALCO ? Non je ne vois pas !  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png
Effectivement quand j'y étais, il y avait pleins d'étudiants dans les couloirs car pas assez de places.

Les profs ne sont pas tous japonais mais j'avais eu une prof au lycée et je l'ai retrouvée à la Fac, c'était marrant. Mais sinon, les profs non-japonais, c'est chaud à l'INALCO car l'accent était horrible !

Tu fais ton LLCE dans quelle fac ? A Dauphine, j'étais dans un club et on faisait pleins de soirées sympas et du coup, tu arrives à te faire des amis assez rapidement... Enfin, il faut aimer le "milieu"...

Après, si tu es motivée et que tu ne te fies pas aux cours de l'INALCO, tu peux aller loin ! L'INALCO servira juste à avoir des diplômes (pas facile néanmoins).

Edit : J'avais déjà fait un topic sur les cours de japonais et il était autorisé ! Je l'avais effacé car je n'avais plus de temps pour m'en occuper.

Dernière modification par Nihon (Le 06-09-2011 à 23h58)

#235 Le 07-09-2011 à 00h09

Bimb'Super Saïyen
Bryanna

Nihon > on est tous réunis rue des grands moulins cette année. Je sais pas si c'était ça ta question, il est tard et je suis dans le flou x)

De toutes façons, je pense que le mieux pour apprendre une langue, c'est d'aller directement dans le pays mais bon, je me voyais mal aller au japon en sachant juste dire bonjour/ au revoir.

Y'a une bimbo qui a ouvert un topic sur les cours de japonais aujourd'hui, il a été fermé : //www.ma-bimbo.com/forum/t385999,1-topic-non-autorise-12371-12435-12395-12385-12399-cours-de-japonais-venez-ici.htm
Dommage, ça peut être intéressant si c'est bien fait.

#236 Le 07-09-2011 à 00h15

Bimb'Super Saïyen
Nihon

Ah oui, dommage qu'ils n'acceptent pas les topics de langue.

Mais après l'INALCO, si tu vas au Japon, tu te retrouveras avec du vocabulaire mais pour les conversations, ça bloquera... Enfin, tout dépendra de qui tu auras en cours d'oral ; j'espère que ça sera une japonaise !

J'espère que tu nous tiendras au courant de ton apprentissage ! Et puis si tu as des questions, n'hésite pas.

#237 Le 07-09-2011 à 00h22

Bimb'Super Saïyen
Bryanna

Nihon > j'espère aussi n_n
J'ai tendance à faire des recherches en plus des cours, donc j'essayerai d'acquérir du vocabulaire en même temps. J4en ai pas mal en anglais grâce à la musique et aux films que j'écoute, je ferai pareil en japonais.

En tout cas, merci pour vos avis et conseils /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

#238 Le 07-09-2011 à 02h25

Bimb'fusion
bimbobel1
En mode : recherche d'une coiffure
Lieu: bimboland!!!

ah l'université !!!  c'est dur là bas !!!!! tu es plus autonome, l'étudiant doit aller à le rencontre de la connaissance mais pas le contraire !!

♥BimboBEL1, de retour avec un Nouveau sTyLE !! ♥        

Qui veut me faire un joli kit ? /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png                   

#239 Le 07-09-2011 à 02h28

Bimb'adonf
esttele
BOF !! :D c'est la vie ^^
Lieu: Au pays des merveilles

je suis en terminale et je ne sais pas quelle fac choisir :s parce que je ne sais pas quoi faire :'( !! aidez moi s'il vous plait !!

//photo.ma-bimbo.com/13/6465/moy/5171444.jpg

#240 Le 07-09-2011 à 02h30

Bimb'Noob
...

Bryanna a écrit :

Tyte-pony > tu n'aurai même pas du en parler, ça va nuire à ton image /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/yikes.png

Yuzuyu76 > moi aussi j'ai hâte et peur en même temps x) Surtout que je pars à 500km de chez moi, c'est pas rassurant u_u

500 km ? Ma pauvre ... tu as eu un logement du CROUS j'espère! Moi mon université est juste en haut de chez moi. J'ai 15 minutes en bus et 5 minutes à pied pour la rejoindre! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

#241 Le 07-09-2011 à 02h38

Bimb'fusion
bimbobel1

esttele a écrit :

je suis en terminale et je ne sais pas quelle fac choisir :s parce que je ne sais pas quoi faire :'( !! aidez moi s'il vous plait !!

Tu as fait quelle série ? /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/cool.png

Qui veut me faire un joli kit ? /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png                   

#242 Le 07-09-2011 à 02h46

Bimb'Noob
...

esttele a écrit :

Comme le dit Bimbobel, que fais tu comme série ? Littéraire ? Scientifique? STG? Économique et sociale ? ST2S? Ou autre?

Ça nous aiderait un peu ^^

Et qu'aimes-tu faire dans la vie ? Ça nous aiderait aussi!

#243 Le 07-09-2011 à 02h51

Bimb'fusion
bimbobel1

Yuzuyu76 a écrit :

esttele a écrit :

Comme le dit Bimbobel, que fais tu comme série ? Littéraire ? Scientifique? STG? Économique et sociale ? ST2S? Ou autre?

Ça nous aiderait un peu ^^

Et qu'aimes-tu faire dans la vie ? Ça nous aiderait aussi!

oui, Yuzu' a raison, tous  ces détails nous intéressent pour que l'on puisse t'orienter ^^

#244 Le 07-09-2011 à 02h57

Bimb'Noob
...

Il nous faut un peu plus de détails en effet pour l'aider à s'orienter /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

#245 Le 07-09-2011 à 03h06

Bimb'adonf
esttele

je suis dans un bac "S" " physique chimie " ^^

#246 Le 07-09-2011 à 03h07

Bimb'fusion
bimbobel1

avec un Bac S, plusieurs possibilités s'offrent à toi . t'Aime la chimie ?

#247 Le 07-09-2011 à 03h13

Bimb'adonf
esttele

bah disant que oui ! j'aime bien mais ce que tu dois savoir que je veux bien continuer mes études dans une fac en France ( à l'étranger ) vu que je suis au Maroc !! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png

#248 Le 07-09-2011 à 03h14

Bimb'Noob
...

Tu sais, tu peux faire une fac en France de chimie. Par exemple, dans ma ville y'a un IUT de chimie /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

#249 Le 07-09-2011 à 03h14

Bimb'fusion
bimbobel1

ah ok je vois ^^ donc tu pourrais faire analyse biologique, génie chimique ou chimie ....

#250 Le 07-09-2011 à 03h17

Bimb'Noob
...

Si tu es très forte en chimie, et que tu obtiens ton bac cette année, alors je te conseille de faire une FAC de chimie. En France on appelle ça un IUT ou DUT, ça dépend. Mais après faut te trouver un logement si tu viens en France mais y'a pas mal de démarches à faire, et faut pas s'y prendre à la dernière minute!

Pages : 1 ... 8 9 10 11 12 ... 75