Elyel a écrit :
En parlant des parents qui refusent que leurs filles se maquillent, faut savoir une chose: elles feront comme bon leur semble dans votre dos !
Je me souviens très bien des filles qui se maquillaient le matin dans le bus et se démaquillaient le soir avant de rentrer chez elle... c'était toujours dans l'excès.
Je pense vraiment que c'est une bonne chose d'apprendre à sa fille comment se maquiller, d'apprendre les bases. Moi aussi combien j'en ai vu faire ça le soir avant de rentrer...
Chiaramasidu84 a écrit :
hum moi jai un soucis ..
je rentre en 4 e ..
mes amies me connaissent au naturel ..
jai peur que meme si le maquillage est beau sur moi elles se moquent ou parle sur moi du genre elles se maquille ect..
par exemple une fois javais juste mis du font de teins direct en dirait quelles mont attaque en disant tu tes maquille !!
je sais pas cest pas un mal de changer de teint ou de se maquiller a 12 ans ? non ?
quand je me maquille cest judte correcteur et fond de teint et ca reste rare pourtant
Chiaramasidu84Tu as tout à fait le droit de te maquiller à ton âge. Si tes copines te font des remarques sur ton maquillage c'est peut-être qu'elles n'ont pas le droit de se maquiller... Et puis plus simplement tu as le droit de faire ce que tu veux si tu en as envie, peu importe si elles préfèrent ne pas se maquiller, tu fais bien comme tu veux !
Dans tous les cas, je ne sais pas si tu as des problèmes de peau, mais c'est vrai que si tu n'en as pas besoin, ce n'est pas la peine de mettre du fond de teint qui risque de faire "trop". Si vraiment tu souhaites utiliser du fond de teint, je te conseille plutôt une BB crème ou une crème teintée comme d'autres l'ont dit avant moi, en plus c'est meilleur pour la peau. Par exemple, la crème teintée
Couvrance (que tu peux trouver en parapharmacie) est très bien, c'est celle que j'utilise. Elle tient plutôt bien, couvre les imperfections sans effet "masque", pour débuter c'est top. Et puis si tu as la peau grasse tu peux matifier avec une poudre transparente (Yves Rocher en fait une très bien), ou même pour faire tenir la crème teintée. De cette façon, on ne verra que très peu que tu as mis quelque chose sur ta peau

.
N'oublie pas surtout de bien étaler la crème teintée pour qu'on ne voit pas les démarcations, et d'éviter d'en mettre trop, quitte à en remettre si tu trouves que ça ne couvre pas tout le visage. Et puis surtout bien se démaquiller, pour y penser tu n'as qu'à mettre ton démaquillant à côté de ta brosse à dents le soir ou à côté de ton lit, à un endroit bien voyant pour être sûre d'y penser, car c'est vraiment indispensable !

Et si j'ai bien compris tu ne mets que des produits pour le teint ? Tu pourrais essayer aussi de mettre du mascara ou du fard à paupières plutôt que de travailler uniquement le teint, car sinon c'est vrai qu'on risque de remarquer plus facilement le fait que tu te sois mis du fond de teint ! ^^