Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 23 24 25 26 27 ... 39

#601 Le 16-02-2015 à 21h56

Bimb'Super Saïyen
Duwa
/ᐠ. 。.ᐟ\ᵐᵉᵒʷˎˊ˗

Ouais, garçon manqué c'est le fait que tu sois pas né dans le bon corps en gros, t'as été loupé. x)
M'enfin bon, pas obligé de le prendre au premier degré à part pour faire chi*r quoi.
Les gens qui sont sérieux sur le fait qu'ils pensent êter né dans le mauvais corps on les fait pas chi*r alors que le terme leur est plus approprié au final.
Si ça choque dans un sens, pourquoi ça choque pas dans l'autre ?
Bref. J'me casse, ça va partir en débat qui saoule.

ฅ/ᐠ。ᆽ。ᐟ \

#602 Le 17-02-2015 à 07h34

Bimb'Noob
...

personnellement j'aimebeaucoup fairecaca /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Oups! mon clavier bug /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png

#603 Le 17-02-2015 à 08h01

Bimb'plusse
Hey ! Passe voir mon profil si tu as le temps stp *-*
Lieu: je sais plus où...

Ginsberg a écrit :

Syaa8 a écrit :

Je pense que toutes les filles ont une petite part masculine à l'intérieur d'elles mêmes, et vice-versa pour les mecs.

Je jouais au foot et je ne me suis jamais sentie comme étant un garçon manqué...

Je trouve que ce n'est pas très sympa de traiter une fille de garçon manqué. Un jour, on m'a dit que j'en étais un et j'ai dit à cette personne : 《 tu veux dire que je suis une fille réussie, alors?》

C'est vrai, cette expression ne veut pas dire grand chose...

Donc selon toi le foot c'est un truc de mec ?

Non, je dis ça car beaucoup de personnes me traitaient de garçon manqué à cause de ça. Alors, oui, je le pensais, mais plus maintenant.

Ne pleure jamais pour un homme, car le seul qui mérite tes larmes ne les fera jamais couler.

#604 Le 17-02-2015 à 08h03

Bimb'plusse
Hey ! Passe voir mon profil si tu as le temps stp *-*
Lieu: je sais plus où...

Duwa a écrit :

Ouais, garçon manqué c'est le fait que tu sois pas né dans le bon corps en gros, t'as été loupé. x)
M'enfin bon, pas obligé de le prendre au premier degré à part pour faire chi*r quoi.
Les gens qui sont sérieux sur le fait qu'ils pensent êter né dans le mauvais corps on les fait pas chi*r alors que le terme leur est plus approprié au final.
Si ça choque dans un sens, pourquoi ça choque pas dans l'autre ?
Bref. J'me casse, ça va partir en débat qui saoule.

J'ai essayé de traduire "garçon manqué",ça rend... fille réussie !

Ne pleure jamais pour un homme, car le seul qui mérite tes larmes ne les fera jamais couler.

#605 Le 17-02-2015 à 12h12

Bimb'Super Saïyen
Duwa
/ᐠ. 。.ᐟ\ᵐᵉᵒʷˎˊ˗

Syaa8 : D'après le vrai sens, c'est pas vraiment ça.
Ça veut plus dire que t'es censée être un mec, que t'as été loupée et que t'es née fille.
Donc logiquement t'es vu comme un mec dans un corps de fille. Ce qui revient à dire que t'es une fille manquée aussi.

Après, on le voit comme on veut, mais ça par de là.
Je rajouterais que ceux qui trouvent les gens qui disent "ouais, jsuis pas né dans le bon corps" normaux sont pas censés prendre ce terme comme une insulte. Faut rester logique.

ฅ/ᐠ。ᆽ。ᐟ \

#606 Le 17-02-2015 à 12h20

Bimb'Noob
...

l'on devrais agir selon son sexe dans la mesure où si tu es un garçon et que tu agis comme une et vice versa le résultat sera désagréable /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/neutral.png

#607 Le 17-02-2015 à 17h42

Bimb'Noob
...

katy23357 a écrit :

l'on devrais agir selon son sexe dans la mesure où si tu es un garçon et que tu agis comme une et vice versa le résultat sera désagréable /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/neutral.png

Tu te rends compte que tu es en train d'insinuer qu'il y a un comportement propre aux filles et un autre propre aux garçons ? Tu te rends compte que tu ne fais que renforcer les stéréotypes qu'on tente de combattre ? Bon sang, c'est pas gagné.

#608 Le 17-02-2015 à 17h48

Bimb'crodulevel
Lunavha
...

katy23357 a écrit :

Tu m'étonnes, t'as déjà vu un mec cuisiner? C'est cramé et immangeable.
Et alors j'te parle même pas des filles qui se la jouent mécanos: la bagnole après elle est bonne pour la casse, ça se sent que c'est des gonzesses qui y ont chipoté.

*fly awayyyyyy*

C'est l'histoire d'un cheval qui se rend dans une boulangerie à vélo. Il va voir la boulangère et lui dit:
- Bonjour madame la boulangère, auriez-vous des tartes à la fraise?
- Non désolée je n'ai plus que des tartes à la fraise.
- Oh c'est pas grave j'étais venu à vélo.

#609 Le 17-02-2015 à 17h51

Bimb'Noob
...

Sans déconner j'ai une connaissance qui s'est vu refuser dans tous les garages du coin parce qu'elle était une fille.

Dernière modification par Ginsberg (Le 17-02-2015 à 17h52)

#610 Le 17-02-2015 à 18h06

Bimb'Belle
Sensorium
My eyeliner isn't straight but neither is my sexuality
Lieu: Strasbourg

J'ai une amie qui veux aller faire des études dans la mécanique et elle est ni lesbienne,elle a pas les cheveux court et elle se maquille même /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/yikes.png les gens la croient pas quand elle dit ça.. Nom d'un cookie..

Je rêve d'un monde ou ne sera plus mit dans une case à cause de ce qu'on a entre les jambes.

RektGang

#611 Le 17-02-2015 à 18h13

Bimb'crodulevel
Lunavha
...

Mon frère travaillait dans une entreprise de nettoyage, on l'envoyait sur des chantiers itou.
Un jour on a changé son horaire et on l'a envoyé autre part que l'endroit où il devait aller. Pourquoi? Ah bah parce que l'entreprise voulait une femme. Alors certes le nombre d'heures et le salaire restaient les mêmes. Mais la raison de ce refus pue malgré tout le moisi.

Celle qui s'occupait de ses horaires/de lui communiquer ses chantiers était sur le cul, mais a avoué que c'était pas la 1ère fois que ça arrivait.

Et après les gens se demandent pourquoi j'ai réellement aussi peu foi en l'humanité.

Dernière modification par Lunavha (Le 17-02-2015 à 18h14)

C'est l'histoire d'un cheval qui se rend dans une boulangerie à vélo. Il va voir la boulangère et lui dit:
- Bonjour madame la boulangère, auriez-vous des tartes à la fraise?
- Non désolée je n'ai plus que des tartes à la fraise.
- Oh c'est pas grave j'étais venu à vélo.

#612 Le 17-02-2015 à 18h22

Bimb'accro
Macarel

Duwa a écrit :

Syaa8 : D'après le vrai sens, c'est pas vraiment ça.
Ça veut plus dire que t'es censée être un mec, que t'as été loupée et que t'es née fille.
Donc logiquement t'es vu comme un mec dans un corps de fille. Ce qui revient à dire que t'es une fille manquée aussi.

Après, on le voit comme on veut, mais ça par de là.
Je rajouterais que ceux qui trouvent les gens qui disent "ouais, jsuis pas né dans le bon corps" normaux sont pas censés prendre ce terme comme une insulte. Faut rester logique.

Ya quand même une énorme différence.

Dans un cas, des gens (la société ?) estiment que tu ne corresponds pas à ton sexe parce que tu n'as pas les goûts ou comportements que tu es sensée avoir en tant que fille ou garçon (alors que c'est complètement arbitraire et que toi tu ne remets pas du tout en cause ton identité car tu ne vois pas de problème).

Dans l'autre cas, c'est toi-même qui estime que ce corps ne te convient pas. Et ce sentiment peut correspondre à des tas de cas de figure différents : quelqu'un qui estime que son genre n'est pas en adéquation avec son corps (d'où les personnes qu'on qualifie de transgenres), ce qui pourrait correspondre à ce que tu évoques, ou - autre exemple - quelqu'un qui bloque vraiment sur son sexe à proprement parler et là on ne peut plus comparer aux stéréotypes genrés qui nous amènent à considérées des filles comme des "garçons manqués" et inversement.

Après, si des gens ont du mal avec leur genre, et donc veulent adopter pour eux-mêmes des stéréotypes associés à l'autre sexe, n'est-ce pas parce que justement ils ne se reconnaissent pas dans le genre qu'on leur assigne, genre qui est une construction sociale je le rappelle et n'a donc rien à voir avec le fait d'être biologiquement une fille ou un garçon ?

C'est justement ces stéréotypes de comportement et de goût qui causent énormément de dégâts, au point que des personnes veulent changer de genre voire de sexe pour être reconnu par la société comme en adéquation avec les stéréotypes genrés avec lesquels ils se sentent le plus en accord.

Donc en conclusion, on en revient au fait que les stéréotypes enferment les gens et font beaucoup plus de mal que de bien, et considérer que quelqu'un est "manqué" parce qu'il n'aurait pas les comportements qu'on attend de lui en tant que garçon ou fille, ben ça pose un gros problème de fond tu ne crois pas ?

Je n'ai rien contre les trolls, mais seulement dans Tolkien.                                                                                                                   

#613 Le 17-02-2015 à 19h03

Bimb'Noob
...

Moi ce que j'aime pas trop c'est qu'on dise que je suis un garçon manqué parce que je regarde du football.
Allo ? Il n'y a pas que des mecs qui regardent du football, c'est tout à fait normale que des meufs regardent des matchs de foot /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png

Dernière modification par ZI-forever (Le 17-02-2015 à 19h04)

#614 Le 17-02-2015 à 23h00

Bimb'Super Saïyen
Duwa
/ᐠ. 。.ᐟ\ᵐᵉᵒʷˎˊ˗

Macarel : Perso j'ai toujours affirmé que je détestais le rose quand j'étais gamine (justement pour pas entrer dans les codes) et j'ai jamais été prise pour un garçon manqué.
J'ai jamais associé le fait de ne pas suivre les stéréotypes sur les s*xes à un problème. Une meuf qui aiment les voitures, le foot, etc -dit passion d'homme- ne m'a jamais choqué.
Chacun a le droit au choix de suivre ou non ces "stéréotypes", je vois pas le mal dans les deux cas.
Pour ma part je faisais tout pour être le contraire de ce qu'on pensait de moi par rapport à mon s*xe, le rose me dégoutait plus que tout et je me trouvais pas anormale.
Maintenant j'adore le rose (à cause de ce jeu ça xD à force de faire des tenues de différentes couleurs*, j'ai apprit à aimer puis adorer le rose) et j'ai pas l'impression de suivre les stéréotypes, mais juste mes gouts.

Je pense pas qu'on soit "victime" des stéréotypes... C'est quand même pas compliqué de choisir ce que l'on aime en fonction de ses gouts, et pas en fonction de la société... Sinon t'es juste quelqu'un d’extrêmement facile à manipuler.

Dernière modification par Duwa (Le 17-02-2015 à 23h03)

ฅ/ᐠ。ᆽ。ᐟ \

#615 Le 18-02-2015 à 16h39

Bimb'incrust
armonnika
-On dit que vous êtes mort ? C'est vrai ?
Lieu: tu veux vraiment le savoir ? -__-

Lunavha a écrit :

katy23357 a écrit :

Tu m'étonnes, t'as déjà vu un mec cuisiner? C'est cramé et immangeable.
Et alors j'te parle même pas des filles qui se la jouent mécanos: la bagnole après elle est bonne pour la casse, ça se sent que c'est des gonzesses qui y ont chipoté.

*fly awayyyyyy*

Mais c'est clair...En faite ça fait carrément sexiste...
Personne n'a dit qu'il y avait une habitude a avoir selon son sexe ! Et c'est pas demain la veille !

"Moi aussi je suis content de t'voir couilles molles"
Lien de l'image externe

#616 Le 18-02-2015 à 18h52

Bimb'accro
Macarel

Duwa a écrit :

Macarel : Perso j'ai toujours affirmé que je détestais le rose quand j'étais gamine (justement pour pas entrer dans les codes) et j'ai jamais été prise pour un garçon manqué.
J'ai jamais associé le fait de ne pas suivre les stéréotypes sur les s*xes à un problème. Une meuf qui aiment les voitures, le foot, etc -dit passion d'homme- ne m'a jamais choqué.
Chacun a le droit au choix de suivre ou non ces "stéréotypes", je vois pas le mal dans les deux cas.
Pour ma part je faisais tout pour être le contraire de ce qu'on pensait de moi par rapport à mon s*xe, le rose me dégoutait plus que tout et je me trouvais pas anormale.
Maintenant j'adore le rose (à cause de ce jeu ça xD à force de faire des tenues de différentes couleurs*, j'ai apprit à aimer puis adorer le rose) et j'ai pas l'impression de suivre les stéréotypes, mais juste mes gouts.

Je pense pas qu'on soit "victime" des stéréotypes... C'est quand même pas compliqué de choisir ce que l'on aime en fonction de ses gouts, et pas en fonction de la société... Sinon t'es juste quelqu'un d’extrêmement facile à manipuler.

1. Tout le monde n'a malheureusement pas le recul pour déconstruire tout ce qu'on lui assène depuis la petite enfance, ou en tout cas ça prend du temps, donc en attendant on risque de passer à côté de plein de choses dans la construction de soi. On ne se construit pas seulement en total libre-arbitre mais aussi à partir d'un environnement et d'une culture. Autant faire en sorte qu'ils soient les plus épanouissants possibles.

2. Tes choix, tes goûts... Sauf que tu n'es pas indépendante du monde qui t'entoure ! Si par exemple tu fais un job plutôt vu comme masculin et qu'on ne te recrute pas pour ça, c'est normal ? Ces stéréotypes conditionnent plein de choses, y compris dans le regard des autres (patrons, etc) ce qui risque fort de te limiter. Donc si, casser ces stéréotypes dans l'imaginaire collectif c'est juste indispensable.

#617 Le 18-02-2015 à 18h57

Bimb'sensei
ladygaga4628
Fire

J'ai été traité de garçon manqué jusqu'à mes 13 ans, stéréotype de merde, je vous le dit !

A la maternelle : J'avais horreur du rose ! Je ne jouais jamais à la poupée. Les enseignantes sont allées jusqu'à voir mes parents pour leur demander pourquoi j'avais un comportement "anormal".

A l'école primaire : Je n'aimais toujours pas le rose. J'avais des cheveux longs mais j'avais horreur qu'on me fasse des coiffures. = contraire à quasiment toutes les autres petites filles de mon école. Horreur des ballerines, des bottes.. Je ne portais que des baskets ( à l'époque vu comme chaussure de "mec") Inscrite dans un club de football. Unique fille de l'équipe, pour couronner le tout.

Au collège, 6&5 eme : Le rose ne faisait toujours pas parti de mon vocabulaire. Je ne me maquillais pas, et ne me coiffais pas (Coiffure je parle) = contraire aux autres fille de ma classe. Les ballerines et les bottes étaient bannies pour moi.
Ah, j'oubliais que je traînais que avec des garçons jusqu'en 5eme. Je n'aimais pas la façon de pensée des filles et leurs sujets de discussion. Pourtant je m'assumais en tant que fille.

Pour moi les stéréotypes et "garçon manqué" font partis du langage des adultes. Pas des enfants, à la maternelle les autres ne me voyaient pas "différemment". C'est à partir du primaire. Je ne vous parle pas de mes deux premières années du collège qui ont été assez dures..

De mon point de vu "garçon manqué" ne fait pas parti de mon vocabulaire. Tant que cette fille affirme être une fille et l'assumer, je ne vois pas où est le problème. De même pour les mecs.

Dernière modification par ladygaga4628 (Le 18-02-2015 à 19h01)

#618 Le 18-02-2015 à 19h05

Bimb'sensei
Devina
...
Lieu: Disney

Dans mon enfance j’étais un garçon manqué, un peu rebelle. J' étais la seule fille dans un groupe d'amis ou il y avait seulement des garçons et je ne traînais avec aucune fille jusqu'au jour ou j'ai rencontré ma meilleure amie .

Je m'entend mieux avec les garçons même si je m'entend très bien aussi avec les filles. Même maintenant je trouve que je m'entend mieux avec un homme qu' avec une femme.
Quand je pense que maintenant c' est tout l’opposé d'avant  niveau vestimentaire , je ne porte que des robes et jamais de pantalons et maintenant je traîne beaucoup plus avec des filles que des garçons mais dès que j'ai le temps je suis avec mon copain.

J'ai rien du tout contre les filles qui sont garçons manqué au contraire je respecte ça /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png.

♥ 700 éme jour de jeu...déjà ♥

#619 Le 18-02-2015 à 19h11

Bimb'sensei
selin01123
grab my waist, don't waste any part
Lieu: istanbul

Euh "faire la police" ça veut dire quoi pour vous? (Premier post) Parce que ça n'existent pas des policiers femme? Ou les filles n'ont pas le droit d'être autoritaire, c'est ça ? Ohhh les préjugés...

Hayatimin en mutlu aniymis, bilmiyordum

#620 Le 18-02-2015 à 19h13

Bimb'Super Saïyen
Duwa
/ᐠ. 。.ᐟ\ᵐᵉᵒʷˎˊ˗

Macarel a écrit :

2. Tes choix, tes goûts... Sauf que tu n'es pas indépendante du monde qui t'entoure ! Si par exemple tu fais un job plutôt vu comme masculin et qu'on ne te recrute pas pour ça, c'est normal ? Ces stéréotypes conditionnent plein de choses, y compris dans le regard des autres (patrons, etc) ce qui risque fort de te limiter. Donc si, casser ces stéréotypes dans l'imaginaire collectif c'est juste indispensable.

Je réponds à cette partie. ^^

En général, c'est pas parce que c'est un métier -dit d'homme- et ultra stéréotypé qu'une femme n'est pas prise, mais parce que le patron n'y voit que ses sous. Il jugera que la femme ne fera pas le travail aussi rapidement qu'un homme, aura plus de difficulté physique (ce qui n'est pas faux au final) qu'un homme baraqué (si je grossis à fond le problème).
Je vois plus le problème dans ce sens, parce que c'est bien connu que les patrons aiment recruter des femmes... C'est juste que si son entreprise risque d'en souffrir, il préfèrera se farcir des hommes (plus efficace) comme employés.
Edit : Ça dépend aussi de la personne qu'on a en face de soit lors de l'entretient (s'il accepte un entretient avec une femme), il choisira en fonction du gabarit de la personne. x)

Après je ne généralise pas, mais c'est comme ça que je vois les choses.

Dernière modification par Duwa (Le 18-02-2015 à 19h16)

ฅ/ᐠ。ᆽ。ᐟ \

#621 Le 18-02-2015 à 19h24

Bimb'accro
Macarel

Duwa : ben... oui, merci de confirmer ce que je dis, les stéréotypes ont la vie dure x) Comment tu peux écrire ce post et me soutenir qu'on n'est pas victime des stéréotypes ?

Et un homme n'est pas nécessairement plus efficace, ça dépend des hommes et ça dépend des femmes /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Pourquoi tu dis "parce que c'est bien connu que les patrons aiment recruter des femmes" ?

Puis tu sembles penser tout de suite au travail physique (puisque tu me parles de "baraqué" et tout ça), mais il n'y a pas que ça : les postes de directions, à responsabilité, sont souvent plutôt confiés à des hommes, mais aussi inversement les hommes qui aimeraient occuper des postes dans l'aide à la personne (notamment les postes avec des enfants à charge) ou de l'esthétique etc. peuvent être frustrés d'en être écartés sous prétexte qu'il s'agit de domaines plutôt vus comme féminins.

S'ajoutent les rapports aux autres en général, dans la rue, dans les lieux publics...

Bref, tout ça c'est important ! On ne gagne rien avec ces stéréotypes, et les victimes en sont innombrables, à des degrés plus ou moins graves.

Dernière modification par Macarel (Le 18-02-2015 à 19h25)

#622 Le 18-02-2015 à 19h30

Bimb'Super Saïyen
Duwa
/ᐠ. 。.ᐟ\ᵐᵉᵒʷˎˊ˗

Non, c'est pas une discrimination en fonction du s*xe et des stéréotypes, mais plutôt une discrimination par rapport aux petits gabarit.
Que ce soit un homme ou une femme de petite corpulence, ils ne seront pas prit à cause de la "faiblesse" que montre leur corps.

Je ne trouve pas que "les postes de directions, à responsabilité" soient moins occupé par les femmes, les gens jugent par rapport à l'intellectuel, si les femmes qui veulent être recruté pour les hauts postes sont moins prises que les hommes, c'est peut être que celles ci sont réellement moins compétentes que les hommes qu'on met à ces postes.
Pourquoi faut se dire "ya plus d'homme, c'est injuste..." non, peut être qu'ils l'ont plus mérité (par leur diplomes, expériences, etc) que les femmes qui s'y sont proposés (sans parler des femmes qui y sont juste en passant sous le bureau... A la télé c'est pas rare par exemple).

Pourquoi toujours tout relié aux stéréotypes ?

Edit : Ca c'est un coup à ce qu'il y ait de la discrimination positive et que les femmes soient plus facilement prise pour équilibré le nombre entre hommes et femmes... C'est ridicule, t'es prit par rapport à tes compétences, pas par rapport à ton s*xe.

Re edit : J'explique ma phrase : "parce que c'est bien connu que les patrons aiment recruter des femmes"
J'avais vu quelque part que certains patrons profitaient le plus souvent de leur haut poste pour harcelé et coincé les femmes. En gros, si elles refusent elles seront dans une grosse m*rde (financièrement et juridiquement) et les patrons aiment manipuler leurs employées femmes comme ça. Ils arrivent souvent à leur fins, et les femmes n'ont le droit qu'au silence et à la souffrance.
Je ne généralise pas.

Dernière modification par Duwa (Le 18-02-2015 à 19h43)

ฅ/ᐠ。ᆽ。ᐟ \

#623 Le 18-02-2015 à 19h46

Bimb'accro
Macarel

Duwa : il ne s'agit pas de dire que tous les malheurs du monde sont liés aux stéréotypes, mais le fait est qu'ils existent et que leurs conséquences sont désastreuses, et je vois pas pourquoi faudrait laisser faire.

Je reprends pour les postes à responsabilité : les femmes sont en moyenne plus diplômées de l'enseignement supérieur que les hommes, donc des femmes compétentes c'est pas ça qui manque. Bizarrement la proportion de femmes qu'on retrouve dans des postes de direction et des postes subalternes ne reflète pas du tout cette réalité.

Et ce, puisque la question de la compétence ne l'explique pas (dans certains cas oui, mais pas de manière aussi générale et systématique !), alors c'est au moins en partie parce qu'on estime les femmes plus émotives, moins rationnelles, moins solides, moins capables de diriger une équipe qu'un homme dont la virilité même facilite le leadership. Certains ne se cachent même pas de cette vision des choses. Ben oui c'est une réalité, et une réalité qu'on retrouve un peu trop souvent.

Je comprends pas ton argumentaire en fait. Quel est le problème de vouloir lutter contre des préjugés sur les goûts et les comportements qu'on projettent arbitrairement sur les gens en fonction de leur sexe ? En quoi ça t'ennuie ? Qu'est-ce que t'as le sentiment d'y perdre ? Parce que mon propos c'est ça. Tout ce qu'on observe ne résulte pas des stéréotypes, mais ce qui y est lié est de toutes façons inacceptable car infondé.

Parce que si tu nies cette réalité et les dommages qu'elle cause, alors je veux bien te ressortir toute une batterie de liens et d'études montrant l'influence des stéréotypes, ya pas de problème. C'est quand même déjà largement identifié et attesté ! Mais si ça ne t'intéresse pas dis-le moi tout de suite que je ne me donne pas cette peine !  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

#624 Le 18-02-2015 à 19h49

Bimb'Noob
...

Duwa a écrit :

Je ne trouve pas que "les postes de directions, à responsabilité" soient moins occupé par les femmes, les gens jugent par rapport à l'intellectuel, si les femmes qui veulent être recruté pour les hauts postes sont moins prises que les hommes, c'est peut être que celles ci sont réellement moins compétentes que les hommes qu'on met à ces postes.
Pourquoi faut se dire "ya plus d'homme, c'est injuste..." non, peut être qu'ils l'ont plus mérité (par leur diplomes, expériences, etc) que les femmes qui s'y sont proposés (sans parler des femmes qui y sont juste en passant sous le bureau... A la télé c'est pas rare par exemple).

Alors là j'ai carrément recraché mes boulettes de viande. Tu as conscience que ce que tu dis est carrément abject et insultant pour toutes les femmes qui occupent des postes à haute responsabilité au moins xD ?

#625 Le 18-02-2015 à 19h52

Bimb'Super Saïyen
Duwa
/ᐠ. 。.ᐟ\ᵐᵉᵒʷˎˊ˗

Nan mais la lutte contre les stéréotypes j'ai rien contre ça.
Juste que c'est embattant que ce soit l'excuse pour tout.
J'aime pas bien les gens qui se remettent pas en question et qui disent "j'ai pas été prit parce que j'suis noir, parce que j'suis une femme, parce que j'suis arabes, etc".
Yen a marre, surtout que la moitié, voir plus, est sans doute faux. ><
Je sais pas mais en tant que femme demi reubeu, si j'suis pas prise ou qu'on me répond pas même pas à mes demandes, j'me dis que je m'y suis mal prise, que j'ai pas précisé ci ou ça. Que je n'ai pas plus pour telle ou telle raison professionnelle.
Alors que beaucoup se diront juste "parce que je suis un tel"... >>
C'est fatiguant et les vrais cas sont souvent dissimulé derrière ces faux plaignants.

Ginsberg : T'as pas du bien comprendre le fond de ma pensée, sinon tes boulettes seraient restées où elles étaient et seront descendues gentiment dans ton estomac.

Dernière modification par Duwa (Le 18-02-2015 à 19h53)

ฅ/ᐠ。ᆽ。ᐟ \

Pages : 1 ... 23 24 25 26 27 ... 39