Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 2 3 4 ... 25

#26 Le 04-05-2011 à 00h29

Bimb'sensei
hinata175
Michael you're my inspiration!! You're the only one...The best!! I Love You!
Lieu: Au pays de charlie et la chocolaterie avec Willy Wonka et Michael!!

Athenais' Ne t'inquiète pas j'ai lu tout ton post! Et puis c'est normal que tu écrives tant tu es une Littéraire!! J'aime ce mot Littéraire ou Littérature!! Il est pas beau?? /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Pour écrire à Amélie Nothomb tu connais l'adresse?? /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png

Alors c'est comment la fac de Lettres Modernes??? C'est enrichissant je suppose! Je sens que je vais un peu regretter je le sens!! J'irai suivre ces cours là de temps en temps je crois.... /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png  /modules/forum/img/smilies/coeur.gif

Tu as lu Thérèse Raquin de Zola??? Mon prof de l'année dernière reprochait à Zola de pimenter l'Histoire au début et ensuite de nous laisser dans une platitude de l'action....on s'ennuirait presque à vrai dire. Moi je ne trouve pas, justement je trouve que ça a un intérêt. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png  Zola a une plume particulière que j'apprécie assez.
Je ne sais pas pourquoi mais quand je parle de lui ça me rappelle Gustave Flaubert avec sa chère "Madame Bovary". Flaubert écrit bien certes, mais il ne m'a pas plus toucher que ça. Certains passages oui, d'autres....enfin, moins bien. Ceci dit l'histoire est particulièrement profonde lorsqu'on étudie l'oeuvre. Je me souviens de cette citation de Flaubert "Madame Bovary c'est moi"!
J'aime cette faculté qu'ont les auteurs de dénoncer les problèmes d'une société et de corriger les Hommes (là je pense à Molière "Le devoir de la comédie étant de corriger les Hommes en les divertissant, j'ai cru que dans l'emploi où je me trouve, je n'avais rien de mieux à faire que d'attaquer par des peintures ridicules le vices de mon siècle"). Pour moi, c'est quelque chose de magnifique de raconter une histoire pourtant fictive, mais qui est le parfait miroir d'une société totalement réelle!!
Pour revenir à" Madame Bovary", Flaubert a très bien su mettre en exergue les "vieux" moeurs et les problème de sa société. D'où ce que mon professeur de l'année dernière nous disait: Une oeuvre est toujours le reflet d'une époque auquel il appartient.../vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Ps: Je n'ai pas pu me retenir cette fois-ci... /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

//photo.ma-bimbo.com/fr/18/8522/moy/6817586.jpg

#27 Le 04-05-2011 à 16h48

Bimb'adonf
Athenaiss3
...

Je n'ai malheureusement pas d'adresse à te donner... par contre je pense qu'en passant par sa maison d'éditions (Albin Michel), ça devrait marcher, je pense qu'ils lui donnent son courrier /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png
Et j'ai trouvé ça sur le net pour lui écrire par Albin Michel:
Albin Michel - Amélie Nothomb
22, rue Huyghens
75014 PARIS
FRANCE

La fac de Lettres Modernes, c'est super enrichissant, j'ai découvert de nombreux auteurs que je ne connaissais pas, des courants esthétiques, mais j'ai également pu prendre des options dans d'autres matières, qui étaient vraiment super bien niveau culture générale (histoire du théâtre avec ses évolutions, cinéma, etc...)
Thérèse Raquin, je ne l'ai pas lu, en fait de Zola je n'ai lu que des livres des Rougon-Macquart (L'Assommoir, Pot-Bouille, et Au Bonheur des Dames). Une plume particulière, ça c'est sur /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png
Personnellement je n'ai pas non plus trouvé Madame Bovary exceptionnel, j'ai largement préféré L'Education Sentimentale, que je trouvais plus construit comme roman. Mais Madame Bovary, c'est quand même un des grands classiques qu'il faut avoir lu dans sa vie. Mais personnellement je pense qu'on a trop tendance à réduire Flaubert à cette œuvre, qui n'est pas si spéciale en fait... à vrai dire, je me rappelle que de quelques scènes dont on m'a reparlé en cours (dans la voiture, lors de la très longue ballade, et le fait "J'ai un amant, j'ai un amant, j'ai un amant")

Pour Molière, certes il a beaucoup critiqué dans ses pièces, mais il ne faut pas oublier que c'est avant tout un auteur de cour, qui écrivait parce qu'il était soutenu par Louis XIV (je pensais aussi au départ qu'il dénonçait sa société, mais un de mes profs m'a dit ce qui suit). Donc il critiquait, oui, mais que ce que la cour n'aimait pas, à sa voir les bourgeois. Molière n'est pas un auteur anti-conformiste comme on le dit souvent, au contraire, il se conformait parfaitement à ce que voulait le roi. D'où les critiques envers les bourgeois (puisque la classe des bourgeois commençait à faire de l'ombre aux aristocrates). A part deux de ses pièces, où il s'est un peu lâché, il ne critique que ce que le roi le laissait critiquer /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png (les deux pièces, c'est Tartuffe et Dom Juan me semble.... mais pas sure)
Mais malgré ça, ça reste quand même un des auteurs qui a le plus dénoncé les vices de sa société. C'est Sartre me semble qui disait une phrase que j'aime bien : "Longtemps j'ai pris ma plume pour une épée."
Là encore le côté de dénonciation est bien présent...

Une œuvre est le reflet de son époque, je suis d'accord avec ton prof. Il suffit de regarder les courants esthétiques de chaque époque. Certes chaque auteur a des particularités (et heureusement d'ailleurs), mais à une même époque, on retrouve souvent les mêmes thèmes.

Par contre, je voulais te demander, est-ce qu'il y a des auteurs qui sont considérés comme des auteurs "classiques" (donc qu'on nous fait étudier à l'école) que tu n'aimes pas? Et si oui lesquels?
Quels sont tes auteurs préférés (visiblement Zola et Molière déjà ^^)?

PS: lâches toi souvent alors, j'adore tes posts /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Pour Misspingu, c'est bien, c'est rare que les gens apprécient la littérature au collège. Les Hauts de Hurlevent, il est juste génial! Tu connais la chanson de Kate Bush qui reprend cette histoire? Si tu connais pas, va l'écouter, je trouve qu'on retrouve bien l'atmosphère du roman /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png
Wutherings Heights ça s'appelle /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Lien de l'image externe
You believe in dead people walking around?

#28 Le 04-05-2011 à 17h43

Bimb'sensei
hinata175

Merci pour l'adresse /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png Je lui écrierai

Comme auteurs classiques je n'apprécie pas beaucoup Sartre. Bon en fait, je ne le considère pas trop comme un classique à vrai dire... Je trouve la plume de Sartre trop...rigide. Je n'aime ps sa façon d'écrire....J'ai étudié un extrait de son autobiographie "Les mots": je t'assure je n'ai pas aimé. Et quand je n'aime pas un extrait, en général le livre ne m'accroche pas.

Mes auteurs préférés Molière bien sûr!! /modules/forum/img/smilies/coeur.gif  Zola n'est pas un de mes préférés c'est juste que j'aime bien la façon dont il écrit voilà tout.
Mon poète préféré: ARTHUR RIMBAUD. Son poème "Le dormeur du Val" ne m'a jamais laissé indifférente depuis le jour où je l'ai appris et analysé en 3eme. Pour moi c'est un génie (et il l'était). Je n'ai pas lu beaucoup de ses poèmes (à vrai dire la poésie n'est pas mon genre littéraire préféré...:s) J'ai bien aimé sa "Lettre du voyant" où il définit le poète "JE est un autre"!

Mon roman préféré c'est "Manon Lescaut" de l'Abbé Prévost!! Un livre magnifique!! Il a été écrit au XVIIIe siècle. Je suis tombée sous le charme de ce livre. Il m'a plus que plût!! Tu l'a lu?

C'est vrai que la Fac de Lettres Modernes m'auraient plût! J'aime tellement la Littérature!! /modules/forum/img/smilies/coeur.gif  C'est vraiment quelque chose de beau!! Je ne peux m'en passer!!

#29 Le 09-05-2011 à 17h23

Bimb'adonf
Athenaiss3
...

Oups, désolée, mais avec les exams, j'ai pas eu le temps de répondre.

Alors alors, de rien pour l'adresse /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Rimbaud et son dormeur du Val est juste splendide. Un auteur aussi talentueux, et aussi jeune surtout, c'est rare de voir ça. (et puis sur un de ses portraits, il est fichtrement mignon *hum c'est pas bien de dire ça, hein? hum*)

Manon Lescaut, non toujours pas lu, et pourtant ça fait deux ans qu'il est sur ma bibliothèque /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png
J'ai entendu dire qu'il était super, faudra que je le lise.

Sartre me dérange pas. Par contre celui que je ne supporte pas, c'est Camus. J'ai lu La Peste et L'étranger, et franchement, je n'ai pas aimé. Que ce soit le style, les intrigues, les situations, je n'aime pas. J'ai du lire L'étranger 5fois au moins, mais je n'ai toujours pas trouvé ce qu'il a d'exceptionnel...

La littérature peut être un passe-temps, et puis si tu veux, je te donnerai les noms des bouquins que je dois lire /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png, pour que tu puisses découvrir d'autres choses /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Lien de l'image externe

#30 Le 09-05-2011 à 17h32

Bimb'incrust
Xillyz
Et hop les conteurs sont revenus à ZERO :) Une prochaine fois peut être ;)
Lieu: Treillières

Je compte faire un bac L donc HEUREUSEMENT que j'aime lire, bon pour le moment la littérature je n'en pratique pas beaucoup..
A part les Misérables, Claude Gueux, Candide.. x)
En ce moment je lis "La promesse de l'aube" de Romain Gary. Quand je le finirais (oui en ce moment je suis pas à fond avec mes révisions je le reconnais ^^) je m'attaquerais peut être à Germinal ou l’assommoir si je le retrouve /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png
P.S : Très bon topic /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par Xillyz (Le 09-05-2011 à 17h35)

♥ Les "anciennes" bimbos se rebellent! Fini le règne des nouvelles arrivées, notre plaisir n'est pas fini!
Smoke and kiss ♥
Mon topic ://www.ma-bimbo.com/forum/t356728,1-musique-the-strokes-9829.htm#p19211404                                                                                                                                                                                     

#31 Le 09-05-2011 à 17h34

Bimb'Super Saïyen
vanille14
Lieu: Ses bras ♥

Moi j'aime lire  : twilight , les desastreuses aventures des orphelins baudelaire et les magazines ... mais je me force à lire des oeuvres célèbres comme : les misérables , candide , un sac de bille  ...

//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12545/moy/10035678.jpg 

#32 Le 11-05-2011 à 14h39

Bimb'Noob
merci emogirl, merci nono ?

Salut  à toutes!
  Moi, aussi loin que ma petite cervelle sans mémoire s'en souvienne, j'ai toujours aimé lire /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png En fait, je suis presque accro! Je lis tout les jours, dès que j'ai du temps, c'est vraiment ma passsion! Pour moi, c'est vraiment la plus belle chose qui existe au monde! Au risque de paraitre un peu folle (pas grave j'ai l'haitude /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png) pour moi, quand je lis, si l'auteur écrit bien, j' entre vraiment dans un autre monde et j'oublie tout mes problèmes, le temps... Bref,j e m'y plonge complétement quoi /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
  Par contre, il m'arrive très souvent (mais alors très très souvent) de critiquer énormément mes lectures... Quand je n'aime pas, je déteste vraiment ^^
  En auteurs français, j'aime beaucoup Jean Paul Sartre, pour le très très peu que j'en ai lu, etje suis fan, mais alors fan, de pierre botero! j'asore tout ce qu'il écrit! Le pacte des marchombres, la quête d'Ewilan, un tas de choses! voilà...

Moi qui suis au collège, je passe un peu pour un alien quand je dis ça dans ma classe /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Dernière modification par theodora06 (Le 11-05-2011 à 14h40)

#33 Le 11-05-2011 à 14h42

Bimb'incrust
Nilouu3529
[ 0 n e D i r e c t i o n ] # Zayn Malik le plus beau # *0* !

Mandy182 a écrit :

Moi la littérature c'est plutôt école !
Quelqu'un connait : Les Fourberies de Scapin , Le Médécin Malgré Lui , L'école Des Femmes Tout ça j'ai connu à l'école

Moi aussi 8D

//photo.ma-bimbo.com/fr/16/7785/moy/6227889.jpg

#34 Le 11-05-2011 à 14h45

Bimb'sensei
Sweetysh971
West indies is my life.
Lieu: Come from the west indies !

Moi, j'adore lire des livres d'actions. C'est tout.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

#35 Le 12-05-2011 à 15h39

Bimb'sensei
hinata175

Que de belles chose!
Athenais' Ne t'inquiète pas ce n'est pas grave. De toute façon je suis comme toi je n'ai pas trop le temps de venir poster.
Pour ce qui est des bouquins je veux bien quelques titres!! C'est vrai que ces temps-ci j'ai fortement besoin de nouvelles choses /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Rimbaud c'est vrai qu'il est mignon comme tout! Et même si il n'y a pas d'âge pour mourir, ce jeune prodige de la poésie est mort trop tôt!! Il aurait sans doute continuer à écrire de merveilleux poèmes. /modules/forum/img/smilies/coeur.gif  /modules/forum/img/smilies/content3.gif

Ah ouiiiii!!!! Il faut absolument que tu lises Manon Lescaut!!! Il est tout simplement magnifiquement bon!!!! /modules/forum/img/smilies/coeur.gif

Camus je n'ai pas encore lu une de ses oeuvres à part, il me semble, des extraits. C'est bien lui qui à écrit l'étranger me semble-t-il.....?

Xylliz' Je pense que tu te plairas en L!! Ca se voit que tu es une mordue de livre et de Littérature!! Tu sais ce ne sont pas tous les esprits qui sont sensibles à la littérature, aux livres, et à la beauté de la langue française. Et si aimer lire c'est être un alien alors je suis fière de l'être!! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png  /modules/forum/img/smilies/content3.gif
Ca donne quoi la promesse de  l'aube??

Sweetysh' ah ok!!  /modules/forum/img/smilies/content3.gif

Dernière modification par hinata175 (Le 12-05-2011 à 15h40)

#36 Le 12-05-2011 à 16h05

Bimb'bimbo
DitaManson
?

C'est avec une grande joie que je rejoins cette discussion, étant mordue de littérature depuis toujours ; d'ailleurs, j'en ai fait ma vie (j'ai un bac + 5 en lettres modernes et là je tente les concours pour devenir prof de français).
Bon je me sens obligée de venir défendre mon p'tit Zola préféré qui est un peu déprécié /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png . A mes yeux il n'est absolument pas un copieur de Balzac, rien à voir entre les deux façons d'écrire, mais après hein, en littérature, peut-être que tout est question de ressenti. D'ailleurs je n'ai pas lu les Zola en question (Pot-Bouille et Au bonheur des dames), et en plus je conseillerais plutôt Germinal ou Nana que l'Assommoir. Mais Athenaiss je te rejoins sur Camus que décidément je n'arrive pas à apprécier.
Par contre je ne cours pas après Rimbaud ( hé oui c'est une tare hein pour une future prof de français...)

//photo.ma-bimbo.com/fr/27/13435/moy/10747264.jpg

#37 Le 12-05-2011 à 16h18

Bimb'adonf
Athenaiss3
...

Alors alors,

hinata : Je te cherche une petite liste pour mon prochain poste alors, j'essayerai de faire du varié et éventuellement du peu connu (même s'il y aura des grands classiques /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png) avec un choix très personnel des trucs que j'ai aimé ou moins aimé /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png
Manon Lescaut, je m'y colles dès que les exams sont finis /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
Camus oui c'est bien lui qui a écrit L'étranger.
je confirme ce que tu dis pour xylliz'

DitaManson (une fan de MM vu le pseudo?) : Tu es ce que j'espère devenir alors /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png vu que je suis en première année de LM. Quand je dis que Zola est un "copieur" de Balzac, ce n'est pas dans le style, mais plutôt dans le côté fresque qu'il a clairement repris sur Balzac, d'ailleurs il le dit clairement dans une préface (je sais plus laquelle, je rechercherai ça) où il dit qu'il a cherchait à faire mieux que Balzac... C'est ça qui m'a un peu déçu de sa part, parce que vraiment j'aime beaucoup ce qu'il fait (d'ailleurs je compte lire l'intégrale des Rougon-Macquart cet été /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png)
Pot-Bouille, c'est un des moins connus, mais on me l'a conseillé parce qu'il précède directement Au Bonheur des Dames, vu que c'est l'histoire du même personnage. AU Bonheur des Dames est vraiment bien, il raconte le passage aux grands magasins et la mort des commerces traditionnels, avec la plume de Zola: un chef-d'œuvre!
Mais j'aime beaucoup Zola aussi, je dis juste que je pense qu'il a un peu copié Balzac /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png

Pour Camus, je me rends compte que plus je monte dans mes études, et moins de gens l'apprécient xD Même chez les profs, ils l'utilisent que très rarement en exemple...

Pour Rimbaud, heureusement qu'il y en a pour tous les goûts, et un de mes profs me disait toujours qu'il arrivait mieux à parler des auteurs qu'il aimait pas, parce qu'il était plus objectif que sur ceux qu'il adorait, donc je ne pense pas du tout que ça soit une tare que tu ne l'aimes pas /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Par contre, si tu as un Bac+5, tu as du faire un mémoire? T'as pris quoi comme sujet?

Lien de l'image externe

#38 Le 12-05-2011 à 16h19

Bimb'adonf
Sissiliane
merci :)

Je lis en ce moment "les disparus de saint agil",un livre pour enfant que j'ai tenue à lire...récemment j'ai lu "tom sawyer", je ne sais pas pourquoi mais j'aime connaitre ces classiques en plus je trouve que c'est très joli!!!

#39 Le 12-05-2011 à 16h33

Bimb'bimbo
DitaManson
?

Athenaiss3 > bien vu pour le MM ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
Alors oui je reviens sur ce que j'ai dit, oui, si on prend le point de vue de la fresque, en effet, Zola a copié Balzac, entièrement d'accord avec toi. Mais le résultat n'est pas vraiment le même. Disons que la forme est similaire, mais pas le fond /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png En fait je n'ai pas lu les Zola que tu cites car quand j'ai découvert Germinal, j'ai décidé de lire les Rougon-Macquart intégralement ET dans l'ordre !! Ce qui fait que je n'ai pas lu les derniers, en fait j'en suis à Nana. Mais j'avais vu le film Au bonheur des dames, donc je connais l'histoire.
Oui j'ai dû faire un mémoire, (il y a deux ans déjà !), j'avais bossé sur Alcools d'Apollinaire, parce que j'adooooore Apollinaire.
Donc tu veux devenir prof aussi si je comprends bien ?
Quels sont les autres auteurs que tu aimes ?

#40 Le 12-05-2011 à 16h46

Bimb'adonf
Athenaiss3
...

Ben Pot-Bouille sera le prochain sur ta liste alors!
Sur la forme oui, sur le fond effectivement ce n'est pas la même chose, puisque déjà l'un a décidé de faire une fresque dès le départ alors que l'autre a décidé ça en cours de route.
Il y a deux ans? Du coup, là tu fais quoi? Tu prépares les concours, c'est ça?
Oui prof me tente bien! Les auteurs que j'aime bien, y'en a un paquet /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png
J'en ai fais une petite liste sur le topic (page précédente), mais je confirme ce que je disais: j'aime de plus en plus Huysmans.
J'aime beaucoup Proust (même si j'ai lu que le début de la Recherche, je compte aussi lire l'intégrale, mais ce que j'en ai vu me plait beaucoup.), Stefan Zweig (alors lui c'est le gros coup de coeur pour moi), Faulkner pour ce que j'en ai lu.
J'aime beaucoup Balzac aussi, mais parfois son style est trop... comment dire... pas assez recherché... pas assez travaillé.
J'aime beaucoup les auteurs du XIX° globalement.
Par contre, j'ai deux trois petites questions pour le mémoire, que je t'envoie par MP, parce que c'est un peu HS xD (si ça te dérange pas bien sur)

Lire les Rougon-Macquart dans l'ordre et en intégral, c'est la meilleure chose à faire. j'en ai déjà lu trois, parce que je devais les lire, mais j'aurais préféré les lire dans l'ordre, c'est beaucoup plus logique.

Lien de l'image externe

#41 Le 12-05-2011 à 17h02

Bimb'bimbo
DitaManson
?

Ah oui en effet j'avais lu ce message avec tes auteurs fétiches, mais j'avais pas vu qu'il était de toi. Très bien, hé bien je ne dirais pas qu'on n'a pas les mêmes goûts, mais je dirais que tu connais tout un tas de trucs que je n'ai pas lus malgré mon bac + 5 /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png !
Je n'ai plus essayé de lire Proust depuis 7 ans, et je n'avais pas accroché à l'époque, mais j'ai pu constater que mes goûts littéraires avaient beaucoup changé, il faut donc absolument que je m'y remette. Mais euh... j'adore les gros bouquins c'est pas le souci... Mais TOUTE la Recherche, c'est pas... un peu long ?? /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png (bah pas plus que tous les Rougon-Macquart tu me diras, et tu auras bien raison !! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png )
J'ai Le joueur d'échecs pas loin dans ma bibliothèque, mais toujours pas lu ! Si tu me dis que ça vaut le détour, j'y jetterai un oeil.
Pour le reste des questions et notamment les questions privées je te répondrai aussi en MP !

#42 Le 12-05-2011 à 17h19

Bimb'adonf
Athenaiss3
...

Proust = 2401 pages dans l'édition que j'ai, ça fait du police 10 avec une marge en haut de 5mm et en bas de 5 mm aussi  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
Les Rougon-Macquart ça revient à peu près à la même chose. Mais j'ai vraiment envie de lire toute la Recherche à la suite, sans rien lire entre (c'est pour ça que j'ai arrêté, parce que j'avais du lire autre chose entre temps... donc je vais tout recommencer, j'avais finis le premier tome /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png)
J'avoue qu'il fait un peu peur comme ça, mais bon /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png

Le Joueur d'échec, je devais le lire en troisième (ça remonte) et honnêtement au début ça m'a fait royalement chier! Je ne savais pas encore vraiment apprécier le style d'un auteur, je me basais que sur l'histoire. L'histoire avance lentement, très lentement, mais c'est plutôt une étude psychologique, comme tous les bouquins de Zweig, donc du coup l'histoire est loin d'être la plus importante, même si elle est quand même exceptionnelle (même si le début est un peu chiant)
Vraiment lis-le, une fois que tu auras finis les Rougon-Macquart /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png

Je suis sure que tu connais tout un tas de trucs que je ne connais pas non plus /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png
(et heureusement d'ailleurs)
En fait cette année, j'avais un prof, qui rien que dans une matière, nous a fait lire 5bouquins de 5pays différents, donc du coup j'ai voyagé /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png (Italie, Angleterre, Usa, Espagne, je sais plus le dernier xD)
Et au lycée et collège, les profs nous avez donné une liste de conseils de lecture, qui ne se limitait pas qu'aux grands classiques, donc c'était sympa aussi de voir d'autres bouquins moins connus...

Et toi, quels sont tes auteurs préférés?

Lien de l'image externe

#43 Le 12-05-2011 à 17h31

Bimb'Noob
...

Avant je détestait lire, mais vraiment. Puis en cours la prof' m'interroge (pour une foi ^^)
Et puis je me suis aperçu que je lisais super bien (roh ça va mdr) & que le livre était génial & depuis je lis souvent, je préfère lire que regarder le film. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

#44 Le 12-05-2011 à 17h31

Bimb'blabla
niine-miley
Limpide & Trouble.
Lieu: Paris

Je vais vous paraître bizzare mais j'aime beacoup les grandes oeuvres tels que Shakespeare ou Molière, etc... Mais je vois que je ne suis pas la seule, ça fait plaisir. Merci Hinata175 pour ce bon topic. Quant à moi, j'aime surtout les pièces de théâtre. /modules/forum/img/smilies/coeur.gif

Jennifer Lawrence. ♥

#45 Le 12-05-2011 à 17h40

Bimb'bimbo
DitaManson
?

Hé bien je vais me lancer dès que possible dans ces sages lectures alors. Je comptais en urgence lire L'éducation sentimentale de Flaubert et Le horla de Maupassant, car je peux décemment pas me présenter devant une classe l'année prochaine sans les avoir lus. Enfin je suis déjà très fière de moi d'avoir fini il y a pas longtemps le tome 1 des Essais de Montaigne /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png (500 pages de Montaigne quand même, c'est sympa, mais faut s'accrocher parfois).
Mes auteurs préférés... Il y en a à la pelle, à la en veux-tu en voilà, et je demande humblement pardon d'avance à tous ceux que je vais oublier, mais en vrac je dirais : Zola (ça tu l'avais compris!), Hugo, Beckett, Céline, Diderot, j'aime beaucoup la littérature russe, notamment Dostoïevski, Henry Miller, Sade, Giraudoux, Sade, Rabelais, Saint-Exupéry, Shakespeare, Chrétien de Troyes.
Je suis aussi fan de poésie, Baudelaire, Apollinaire, du Bellay etc.
OMG j'en oublie plein, c'est sûr !!

#46 Le 12-05-2011 à 17h54

Bimb'pascro
Beauty-Fatality
heu.. Merci a toutes !!

Moi je dit VIVE LES MANGAS !  /modules/forum/img/smilies/bimbo/bave.gif

//photo.ma-bimbo.com/12/5606/moy/4484524.jpg                                                             

#47 Le 12-05-2011 à 18h54

Bimb'bimbo
DitaManson
?

Beauty-Fatality a écrit :

Moi je dit VIVE LES MANGAS !  /modules/forum/img/smilies/bimbo/bave.gif

C'est pas vraiment le bon topic....

#48 Le 12-05-2011 à 18h57

Bimb'sensei
hinata175

DitaManson' Une littéraire de plus /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
Ca m'a beaucoup surprise de voir que tu aimais Beckett!! C'est vrai qu'il a un style bien à lui surtout dans "Fin de Partie". Il est au programme de Terminbale L cette année et lorsque je l'ai lu ça ma ennuyé.... Mais au moment de l'analyse j'ai tout de suite changer d'avis /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png  La façon dont il a mis en scène un monde en déliquécensse (je ne suis pas sûre de l'orthographe) m'a parut absurde au début mais après réflexion ....  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
Le choix des noms des personnages: Hamm qui vient de Hammer qui veut dire marteau en anglais et clov qi veut dire clou: tout ça pour lier les 2 personnages!!
Beckett n'est pas aimé par les lycéens et par certains étudiants...ou du moins ce serait plus le théâtre de l'absurde qui est quelques fois mal aimé (c'est mon cas  /modules/forum/img/smilies/content3.gif )
Ceci dit maintenant j'aime beaucoup cette oeuvre.

nine-miley' tu es comme moi je préfère les pièces de théâtre!!

Maissane' Lire est vraiment différent de l'action de regarder un film! Moi j'estime que la lecture est vraiment plus enrichissante...ça développe l'imagination...
Lorsque je lis, j'imagine beaucoup l'environnement où vit les personnages!! C'est amusant!!

#49 Le 12-05-2011 à 18h58

Bimb'sensei
hinata175

DitaManson' Une littéraire de plus /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
Ca m'a beaucoup surprise de voir que tu aimais Beckett!! C'est vrai qu'il a un style bien à lui surtout dans "Fin de Partie". Il est au programme de Terminbale L cette année et lorsque je l'ai lu ça ma ennuyé.... Mais au moment de l'analyse j'ai tout de suite changer d'avis /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png  La façon dont il a mis en scène un monde en déliquécensse (je ne suis pas sûre de l'orthographe) m'a parut absurde au début mais après réflexion ....  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
Le choix des noms des personnages: Hamm qui vient de Hammer qui veut dire marteau en anglais et clov qi veut dire clou: tout ça pour lier les 2 personnages!!
Beckett n'est pas aimé par les lycéens et par certains étudiants...ou du moins ce serait plus le théâtre de l'absurde qui est quelques fois mal aimé (c'est mon cas  /modules/forum/img/smilies/content3.gif )

Maissane' Lire est vraiment différent de l'action de regarder un film! Moi j'estime que la lecture est vraiment plus enrichissante...ça développe l'imagination...
Lorsque je lis, j'imagine beaucoup l'environnement où vit les personnages!! C'est amusant!!

#50 Le 12-05-2011 à 18h59

Bimb'sensei
hinata175

Pages : 1 2 3 4 ... 25