Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 2 3 4 5 ... 25

#51 Le 17-05-2011 à 20h17

Bimb'adonf
Athenaiss3
...

Dita-Manson: en fait on n'a pas des goûts si différents que ça, je n'en avais cité que quelques-uns donc bon /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png
L'éducation sentimentale, j'ai du le lire cette année, et honnêtement j'ai préféré celui-là à Madame Bovary. Il est beaucoup mieux... /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
Le Horla est génial, et pas très long, donc vas-y fonce /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
Montaigne? J'ai pas encore osé m'y risquer, mais un de mes amis veut lire l'intégrale cet été, je lui souhaite bien du courage xD

hinata : tout à fait d'accord avec toi, les livres sont beaucoup mieux que les films, puisqu'il s'agit d'imaginer les choses et non pas de tout nous donner comme ça.... je sais que généralement je suis déçue par les films adaptés de livres...
Du coup je vais plus voir les films /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png Je lis les livres /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Lien de l'image externe
You believe in dead people walking around?

#52 Le 23-05-2011 à 11h51

Bimb'adonf
Athenaiss3
...

Ca y est, je viens de me faire ma liste pour cet été /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
C'est impossible de lire tout ce que j'ai mis sur ma liste en quatre mois --'
Va falloir que je réduise un peu je pense.... faut dire que j'ai mis tous les grands classiques du Moyen-Age, du XVI, XVII, XVIII, XIX et XX° siècle...
Je dois avoir une centaine de bouquins notés sur ma liste... combien en lirai-je? C'est ce que je saurai à la fin des vacances en septembre  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Lilynah: Le dernier jour d'un condamné est vraiment bien, j'ai beaucoup aimé aussi. Les Misérables, j'ai pas encore tenté, mais ça doit faire 3ans que j'ai emprunté le premier tome à mes grands-parents xD
Il est aussi sur ma liste de cet été, donc je te dirai si j'ai réussi à le lire /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png

Lien de l'image externe

#53 Le 23-05-2011 à 13h54

Bimb'adonf
beyoncekz
...
Lieu: N'importe ou hors de ce monde

Moi j'aime pas trop les naturalistes. Mon prochain objectif c'est les russes, a commencer par Guerre et Paix. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

BeyoncéKz                                       

#54 Le 23-05-2011 à 18h06

Bimb'plusse
Love0Emma
So why?
Lieu: Le pays des pwincesses *-*

Shekhinah a écrit :

Tiens, question bête à vous, qui aimez lire. Je sais pas trop si c'est le bon topic, m'enfin.

Comment faites-vous pour vous concentrer durant la lecture? Je sais bien que chez certains c'est naturel, mais pour d'autres c'est plus compliqué.

J'ai toujours voulu lire par moi-même mais je n'y arrive pas, je m'ennuie ferme de par le fait que je n'arrive pas à me concentrer, dès que je finis de lire une page, je ne sais même plus de quoi ça parlait et je dois la relire plusieurs fois.. en fait je lis sans lire, même si le livre m'intéresse.

Y'a des gens dans le même cas que moi? Je sais que c'est stupide, mais j'aimerais bien savoir comment y remédier, j'ai l'impression de passer à coté de beaucoup de choses.  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Ça dépend des personnes, j'arrive a lire n'importe ou n'importe quand (dans une classe pleine de goss en délire par exemple!).

Personnellement, j'adore la lecture, je lis tout le temps. Par contre, je ne vais pas fouiller dans les pièces de théâtre, poème.. Tout les trucs genre Shakespeare, ne m'interresse pas vraiment.

Je préfére les romans, mais Ouhlala c'est varié! Des romans épais style Harry Potter, au romans de 250 pages, fantastique, amour, policier, suspence What Ever!
J'adore ça!

Je ne préfère pas vraiment un style en particulier, je ne prend souvent un roman presque seulement au hasard a la blibliotheque et je le dévore  /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif .

Pour vous donner une idée, si on est un samedi pluvieux et que je n'ai vraiment rien a faire, je peux me prendre un Twilight, et de le lire en 12 heures non-stop.

J'adore la lecture, ça permet de m'évader  /modules/forum/img/smilies/content3.gif .

Mes romans préf? Les incontournable  genre harry potter, twilight .

Voili voilou!  /modules/forum/img/smilies/bisou.gif

#55 Le 24-05-2011 à 11h43

Bimb'adonf
Athenaiss3
...

Shekhinah a écrit :

Tiens, question bête à vous, qui aimez lire. Je sais pas trop si c'est le bon topic, m'enfin.

Comment faites-vous pour vous concentrer durant la lecture? Je sais bien que chez certains c'est naturel, mais pour d'autres c'est plus compliqué.

J'ai toujours voulu lire par moi-même mais je n'y arrive pas, je m'ennuie ferme de par le fait que je n'arrive pas à me concentrer, dès que je finis de lire une page, je ne sais même plus de quoi ça parlait et je dois la relire plusieurs fois.. en fait je lis sans lire, même si le livre m'intéresse.

Y'a des gens dans le même cas que moi? Je sais que c'est stupide, mais j'aimerais bien savoir comment y remédier, j'ai l'impression de passer à coté de beaucoup de choses.  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Une petite question, quand tu es sur le net, tu arrives à lire en étant concentrée?  (sur les forums par exemple, ou sur wiki ou autre).
Je pense que oui, donc tu arrives à te concentrer en lisant /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png
Le problème peut donc venir de l'objet livre en lui-même, peut-être que tu es simplement plus attirée par l'écran que par le livre... Essaie de lire des livres sur le net (y'a des très bons sites où tu trouves les grands classiques gratuitement), et si tu arrives à lire comme ça, ben c'est que tu arrives effectivement plus à lire sur écran...

Après, moi je me suis toujours dit, que les gens qui n'aiment pas lire ou qui n'arrivent pas à lire, c'est tout simplement parce qu'ils n'ont pas trouvé LE livre qui leur donnera envie de lire... Essaie de lire des livres courts au début, courts mais intenses en rebondissement (je peux te donner quelques noms si tu veux), qui te donneront peut-être le goût de lire.

Mais le truc qu'il ne faut pas faire en lisant, c'est penser que tu es en train de lire, je t'assure qu'après c'est même plus la peine, tu lis sans lire comme tu l'as si bien dit xD

Essaie de savoir quels sont tes goûts (par exemple au cinéma, quel genre de films tu aimes voir), pour déterminer le genre de livres qui seraient adaptés pour toi, et qui pourraient te donner envie de lire /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
Après je t'assure que c'est une drogue /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Lien de l'image externe

#56 Le 24-05-2011 à 16h38

Bimb'bimbo
DitaManson
?

Athenaiss3 a écrit :

Ca y est, je viens de me faire ma liste pour cet été /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
Va falloir que je réduise un peu je pense.... faut dire que j'ai mis tous les grands classiques du Moyen-Age, du XVI, XVII, XVIII, XIX et XX° siècle...
Je dois avoir une centaine de bouquins notés sur ma liste... combien en lirai-je? C'est ce que je saurai à la fin des vacances en septembre  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Dis-nous ! Dis-nous ! On veut des titres, on veut des titres !!
Non sérieux je serais curieuse d'avoir quelques exemples de tes projets de lecture ?

//photo.ma-bimbo.com/fr/27/13435/moy/10747264.jpg

#57 Le 24-05-2011 à 16h40

Bimb'bimbo
DitaManson
?

Love0Emma a écrit :

Shekhinah a écrit :

Ça dépend des personnes, j'arrive a lire n'importe ou n'importe quand (dans une classe pleine de goss en délire par exemple!).

Personnellement, j'adore la lecture, je lis tout le temps. Par contre, je ne vais pas fouiller dans les pièces de théâtre, poème.. Tout les trucs genre Shakespeare, ne m'interresse pas vraiment.

Je préfére les romans, mais Ouhlala c'est varié! Des romans épais style Harry Potter, au romans de 250 pages, fantastique, amour, policier, suspence What Ever!
J'adore ça!

Je ne préfère pas vraiment un style en particulier, je ne prend souvent un roman presque seulement au hasard a la blibliotheque et je le dévore  /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif .

Pour vous donner une idée, si on est un samedi pluvieux et que je n'ai vraiment rien a faire, je peux me prendre un Twilight, et de le lire en 12 heures non-stop.

J'adore la lecture, ça permet de m'évader  /modules/forum/img/smilies/content3.gif .

Hum... hé bien... on n'a pas la même définition de "incontournable"... /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

#58 Le 24-05-2011 à 17h00

Bimb'parlotte
kate870
200 jours de JEU !!
Lieu: La ou tu n'est pas!!!

J'aime beaucoup lire du genre des truc planète fille et des livres historique pour la jeunesse !

Lien de l'image externe Lien de l'image externe                                                                                                                   

#59 Le 24-05-2011 à 21h58

Bimb'adonf
Athenaiss3
...

DitaManson a écrit :

Athenaiss3 a écrit :

Dis-nous ! Dis-nous ! On veut des titres, on veut des titres !!
Non sérieux je serais curieuse d'avoir quelques exemples de tes projets de lecture ?

Je vais pas mettre toute ma liste parce qu'elle est vraiment longue... /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png
Moyen-Age:
La Chanson de Roland
Le roman de Renart
La farce de maître Patelin
Lancelot du Lac (Chrétien de Troyes)
...

XVI°
Rabelais, je sais pas encore lesquels je lirai, surement Pantagruel et Gargantua
Défense et illustration de,la langue française, du Bellay
Poésie de Ronsard
Montaigne Les Essais (me font un peu peur ceux-là par contre...)
...

XVII°
Descartes, Discours sur la méthode (me fait peur aussi ça...)
Pensées, Pascal (idem, me fait très peur...)
Corneille, Le Cid, Cinna
Racine, Phèdre, Britannicus
...

XVIII°
Montesquieu, Lettres Persanes
Crébillon, Les égarements du coeur et de l'esprit (il parait que je devrai le lire l'an prochain, donc...)
Diderot, Jacques le Fataliste, Les bijoux indiscrets
Rousseau, La Nouvelle Héloïse, Les rêveries du promeneur solitaire
...

XIX°
Chateaubriand, René, Atala, extraits des Mémoires d'outre-tombe (me fait peur aussi celui là /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png)
Lamartine, Méditations poétiques
Hugo, Préface de Cromwell, Hernani, Les Misérables
Balzac, La Peau de chagrin
Musset, Confessions d'un enfant du siècle
Sue, Les Mystères de Paris
Zola, les Rougon-Macquart au complet
Flaubert, Salammbô
Poèmes de Rimbaud, Corbière
...

XX°
A la recherche du temps perdu (je commence par celui-là /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png)
Barbusse, Le feu
Céline, Voyage au bout de la nuit
Manifeste dada, Tzara
Manifeste du surréalisme, Breton
Poésie de Artaud, Apollinaire, Eluard, Aragon, Ponge, ...
Sarraute, Tropismes
Robbe-Grillet, la Jalousie
Sartre, Huis-clos
Lévi-Strauss parce qu'on arrête pas de m'en parler à la fac...
...

Je précise que j'ai tappé que dans les français, parce que c'est déjà énorme /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png
Ca fait déjà beaucoup et j'ai pas encore tout mis /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png
Il manque bien évidemment des grands classiques, mais c'est généralement parce que je les ai déjà lu (Madame Bovary par exemple) ou alors par oubli total de ma part, mais vu que je me suis basée sur un bouquin de litté. je pense pas que j'ai oublié de très grands classiques /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png
Vache j'ai déjà une liste énorme, et j'ai pas tout mis xD

Lilynah: Pour le moment, je lis principalement de la litté française, donc désolée, j'ai pas d'avis à te donner /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png
Par contre, t'as vraiment 14ans? Dans ce cas-là chapeau, parce que lire des trucs comme ça à ton âge c'est rare, vraiment /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
Déjà connaître de la littérature russe à ton âge, c'est surprenant! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
Par contre, Vian, je pense, pour l'Ecume des jours en tout cas, que tu devrai le relire dans quelques années, parce que je sais que beaucoup de personnes n'ont pas spécialement aimé parce qu'ils l'ont lu trop jeunes /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Lien de l'image externe

#60 Le 24-05-2011 à 22h10

Bimb'plusse
Love0Emma
So why?
Lieu: Le pays des pwincesses *-*

DitaManson a écrit :

Love0Emma a écrit :

Shekhinah a écrit :

J'adore ça!

Hum... hé bien... on n'a pas la même définition de "incontournable"... /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Ouais, j'avoue que le mots étais mal choisis xD! (ou pas si on tien compte des gout d'une gamine de 13ans et demi O.o)
Mais comme j'ai dis, je suis pas du genre a aimer les texte plus poétique et les VRAI incontrounable (Vous comprenez non? C'est pas clair je sais Oo')

Faut pas s'attendre a se que je lise du Shakespeare et que j'adore ça  /modules/forum/img/smilies/sniff.gif

Bref, même si je lis pas vraiment des oeuvres ( je sais pas comment dire O.o) Je dois dire que la lecture m'apporte beaucoup et que je sais pas se que je ferais sans /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png.

Bref, j'espere que tu comprends se que je voulais dire, (même si les mots étais mal choisis, je te l'accorde )

Dernière modification par Love0Emma (Le 24-05-2011 à 22h18)

#61 Le 24-05-2011 à 23h19

Bimb'bimbo
DitaManson
?

Bonsoir les lectrices
Lilynah > Nabokov oui vas-y, Lolita est assez sympa comme bouquin, un peu étrange certes, mais ça se lit bien.
Love0Emma > Oui, je comprends, oublie ce que j'ai dit, lis, lis, l'essentiel c'est de lire, c'est déjà super bien que tu lises, mais oublie pas qu'il y a des classiques qui ne sont pas chiants.
Athenaiss3 > Whaouh, ça c'est de la liste ! Mais, ne compte pas tout lire cet été, j'ai un peu la même liste que toi depuis 10 ans et je suis loin d'avoir tout lu /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
Alors qu'est-ce que j'ai lu dans tout ça...? Moyen-Age : Chrétien de Troyes : Oui, oui, génial, j'adore, puis j'adore l'univers médiéval en plus. Les trois autres font aussi partie depuis longtemps de mes projets de lecture... inaboutis jusqu'à maintenant !
Rabelais > J'avais adoré Gargantua, un peu moins Pantagruel. Montaigne, j'ai donné, c'est bon. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
Descartes et Pascal > Hum voilà des trucs que je ne lirais probablement jamais /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png, vraiment pas le courage.
Corneille, Racine > Lu tous ceux que tu cites, vas-y, fonce !
Lettres persanes > Bon souvenir.
Crébillon> Il est à la mode à l'université, j'ai pas lu celui-là, celui que j'ai lu est un peu longuet et répétitif quand même. (Les lettres de la marquise au comte)
Jacques le fataliste > Je plussoie, comme disent les jeunes, il est très drôle celui-là.
Rousseau > Je peux pas, j'y arrive pas, c'est comme une réaction chimique, pourtant c'est pas faute d'avoir essayé, après les Rêveries et les Confessions (en intégralité !)
Chateaubriand,Musset et Flaubert > Au programme de mes lectures.
Hugo, Hernani et Les Misérables > Magnifique, bouleversant, incroyable, incommensurablement beau etc. etc.
La peau de Chagrin > Pas mal du tout.
Corbière > Poète remarquable et très amusant qui mériterait d'être plus connu.
Proust, Barbusse > Au programme de mes lectures.
Céline, Voyage au bout de la nuit > Oh oui, oui, oui ! L'une des oeuvres majeures du XXème.
Robbe-Grillet, La Jalousie > Pas mal, je cours pas après.
Sartre, Huis-clos > Très bien.
Ouf, voilà, pas très fouillé comme commentaires hein, mais bon je vais me coucher là /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

#62 Le 25-05-2011 à 03h44

Bimb'sensei
hinata175
Michael you're my inspiration!! You're the only one...The best!! I Love You!
Lieu: Au pays de charlie et la chocolaterie avec Willy Wonka et Michael!!

Bonsoir mes litéraires!! Je ne vous oublie pas je reviens vous répondre dans quelques heures!! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png  /modules/forum/img/smilies/coeur.gif

//photo.ma-bimbo.com/fr/18/8522/moy/6817586.jpg

#63 Le 25-05-2011 à 16h24

Bimb'Noob
...

J'aime ,également ,beaucoup la littérature.

En ce moment ,j'essaie de lire La chute,Camus ,pour le bac , mais c'est une écriture très curieuse ,originale.C'est quelque peu déstabilisant.

Sinon ,pour le bac ,que pourriez vous me conseiller de pas trop à lire (objets d'études :roman & argumentation)?

#64 Le 25-05-2011 à 16h25

Bimb'bimbo
lola33993
Redeviens créatrice de bannière ! :)
Lieu: Mystic Falls :)

Moi j'ai bien aimé Les Misérables et Les fourberies de Scapin /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

//photo.ma-bimbo.com/fr/20/9709/moy/7767127.jpg

On veut les stars de Pretty Little Liars au Boulevard Des Stars ! --- ♥ Delena ♥ ---

Fan de Once Upon a Time ?  //www.ma-bimbo.com/forum/t404824,1-once-upon-a-time-serie.htm       

#65 Le 25-05-2011 à 16h32

Bimb'Bronze
Miss-Rose-1900
Et bam, tu tombes.
Lieu: Quelque part, pas loin d'ici.

Lilynah a écrit :

J'essaye de m'attaquer à l'intégrale des Miserables, mais j'y arrive pas!!! J'accroche pas, je trouve cela assez chiant... Je préfère de loin "Le Dernier Jour d'un Condamne", archi simple à lire. J'aime bien le passage avec la petite Marie. Je parle de ce livre parce que je l'ai relu hier. En ce moment je lis Boule de Suif de Maupassant. Toujours eu la flemme de le lire. Sinon j'aime bien Boris Vian. Bref j'ai pas mal de classiques chez moi, car plus jeune ma mère travaillait dans une librairie.

Ouie, je ne partage pas le même vis que toi.
Désolée si je m'incruste.
J'ai lu l'intégrale des misérables, et ça n'a vraiment pas été facile. Puisque à 5 reprises, le premier chapitre m'ennuyait énormément. Un certain moment, j'ai été capable de répéter sans fautes la première page, avec cette histoire d'évêque. Tellement pathétique comme commencement. Ne le prenez pas à la lettre, ce n'est là qu'une façon de parler! ;)Mais dès que tu dépasses un certain nombres de pages, tu seras incapable de quitter le livre. En le lisant, j'ai ri puis pleuré, puis encore ri. Vraiment, un livre que je conseille!
Par contre, "Le Dernier Jour d'un Condamne", même l'ayant lu en une seule journée, je n'ai pas vraiment apprécié. Enfin, que dire, il est écrit d'une façon magnifique, et l'auteur ne nous laisse découvrir que le stricte minimum, mais les mots argotiques qui le jalonnent n'ont pas eu le don de le plaire.
Maintenant, je lis Germinal, mais j'ai une de ces flemme, et surtout, pas vraiment le temps.

I'll find a brand new way of seeing.
Your eyes forever glued to mine.

#66 Le 25-05-2011 à 18h03

Bimb'blabla
Escaflone
Si Micro$oft inventait quelque choseÏ qui ne plante pas, ce serait le clou!
Lieu: /home$

Ola,

Il est sympa ton topic, mais à parler de littérature française uniquement, en ce qui me concerne en tout cas, c'est faire l'ombre sur une très grande partie de mes ouvrages préférés.
Néanmoins, pour rester on topic, niveau littérature française, je suis une inconditionnelle de Dumas. J'ai pas tout lu de lui car c'est un auteur qui a été très prolifique mais j'ai quelques volumes de lui qui me sont très chers ^__^. J'ai adoré le Comte de Monte-Christo, la Reine Margot ... Les Trois Mousquetaires (oeuf corse :p)
J'ai lu que l'op n'aimait pas Sartre, en ce qui me concerne j'ai beaucoup apprécié les quelques pièces que j'ai lu de lui.
Maupassant, depuis les Comtes de la Bécasse en 4ème et tout ce que j'ai trouvé moi même. Le Horla, ma première histoire qui fait peur ... que de bon souvenirs ^^ Je suis pas fana de ses poésies par contre.
Volaitre, pas besoin d'argumenter, le master incontestable, indiscutable (pliz pas Rousseau, nan, jveux pas naaaaaaaan (>_<)$£!!§ NAN! => trauma du bac de français )
Victor Hugo, j'ai test y'a longtemps euh ... Notre Dame de Paris me semble. La description interminable du début m'avait rebutée à l'époque, j'ai pas réessayé depuis mais un jour sûrement.
Barjavel ^_______^ La Nuit des Temps, Ravage, Le Diable l'emporte. J'aime beaucoup Barjavel, ses récits sont toujours hyper sobres (je trouve) et ça me plaît.
Werber, si! Une partie de la saga des fourmis est très intéressante, la fin donne presque un goût de bâclé mais certains points de l'histoire sont vraiment bien foutus. Et puis, les thanatonautes, je l'avais trouvé presque poétique. Long à démarrer mais il vaut le coup d'oeil.
Frédéric Dard ! Adolescente, j'ai adoré piocher dans la collection de San A. de mon popa (: C'est pas de la littérature au sens grandiloquent du terme mais c'est marrant ^^
George Sand j'ai du relire la petite fadette une dixaine de fois, j'ai pas eu l'occasion de lire beaucoup de chose d'elle par contre .. aaaargh, tellement de choses à lire, si peu de temps!

Hum, je pressens la pavé alors je vais me calmer en allant faire la salade. (;
Dernière note, je n'ai parlé que de littérature française mais je ne peux, en mon âme et conscience, parler bouquin sans mentionner à quel point Asimov et Herbert sont des merveilles d'écrivain :p

We are the local embodiment of a Cosmos grown to self-awareness. We have begun to contemplate our origins: starstuff pondering the stars; organized assemblages of ten billion billion billion atoms considering the evolution of atoms; tracing the long journey by which, here at least, consciousness arose. Our loyalties are to the species and the planet. We speak for Earth. Our obligation to survive is owed not just to ourselves but also to that Cosmos, ancient and vast, from which we spring.           
(Carl Sagan)

#67 Le 25-05-2011 à 20h38

Bimb'adonf
Athenaiss3
...

Bonsoir tout le monde /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Escaflone: on ne parle pas que de littérature française ici /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png
C'est juste que dans la liste que j'ai faite un peu plus haut, j'ai mis que des français, parce il faut bien commencer par quelque part, et que j'aimerai déjà maîtriser les grands classiques de la littérature française avant de maîtriser la littérature étrangère. Cependant, tu peux aussi parler de littérature étrangère sans soucis /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png
Dans la première page j'ai fais une liste de certains auteurs que j'apprécie beaucoup et il y a des auteurs étrangers /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png
Donc vas-y lâche toi et donne nous des noms de ce que tu aimes /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Lilynah: Je persiste à dire que quelqu'un d'aussi jeune, s'intéressant à la littérature russe, c'est très rare /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
Un de mes profs me disait l'autre fois (il est fan de litté russe je précise) que malheureusement, les grands classiques russes que l'on connait en France sont pas tellement nombreux et qu'il faudrait à peine une après-midi pour tous les lire (il exagérait bien évidemment, mais il n'a pas totalement tort.... on n'en a pas tant que ça des russes en fait...)

Shekinah: Alors je te conseille de lire peut-être des nouvelles de Maupassant, certaines sont supers, et super intenses en émotions... Le Horla est très court et fascinant.. vraiment...
Sinon un bouquin génial aussi et assez court, c'est Noveccento pianiste, d'Alessandro Barrico, c'est tout simplement génial, riche d'émotion.

Blancheneige: Alors comme livres à te conseiller, il y en aurait tellement... Le bac tu le passes cette année ou l'an prochain (parce qu'il faut voir au niveau du temps que tu as devant toi aussi /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png)
Parce que j'ai encore la liste qu'on m'avait conseillé pour le Bac français, je peux regarder ce qui colle avec ton thème /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

DitaManson: j'adore tes commentaires sur ma liste /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png Je me doute bien que je n'arriverai pas à lire tout ça d'ici-là.
Corbière c'est un poète que j'adore tout simplement, j'adore le personnage, j'adore ce qu'il écrit, j'ai eu un coup de coeur quand je l'ai découvert en 1° avec le poème Le crapaud, et honnetement j'ai adoré!
Proust je l'ai recommencé hier soir(j'avais déjà lu le premier tome, mais je veux tout lire à la suite...) je pense que j'en ai au moins pour trois semaines xD Je vous en donnerait des nouvelles /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
EN tout cas je me baserai sur tes conseils pour l'ordre que je prendrai /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Escaflone(oui encore /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png): j'adore aussi Barjavel, bien que je n'ai lu que La nuit des temps, mais j'ai beaucoup aimé /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
Werber par contre, j'accroche pas... j'ai lu le Livre du voyage qui était sympa mais les autres non...

Bon moi aussi je pressens le paté, alors je me calme ici /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Ah j'oublais, hinata, contente que tu ne nous ais pas oublié /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Lien de l'image externe

#68 Le 25-05-2011 à 20h53

Bimb'bimbo
DitaManson
?

Athenaiss3> Alors ça c'est dingue, parce que moi aussi j'ai découvert Corbière en 1ère avec le poème ... Le Crapaud ! T'es sûre qu'en fait on était pas dans le même bahut? Avec le même prof ?? /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
Enfin sinon mes conseils ne sont pas paroles d'Evangile, même si je déteste Rousseau, (enfin disons que je ne l'aime pas trop), je reconnais qu'il faut le lire (un peu....)
Escaflone> Oh mais oui Barjavel bien sûr ! Comment n'y ai-je pas pensé? La nuit des temps, quelle claque !
Et sinon je ferais le même commentaire qu'Athenaiss >> bienvenue AUSSI à la littérature étrangère (et c'est une fana de littérature russe qui parle).

#69 Le 26-05-2011 à 09h52

Bimb'blabla
Escaflone

DitaManson a écrit :

même si je déteste Rousseau, (enfin disons que je ne l'aime pas trop), je reconnais qu'il faut le lire (un peu....)

Les confessions à l'épreuve de français du bac, je crois que comme 'un peu' (: mais ouin quand même, je me suis rarement autant ennuyer en lisant (j'avais pas encore lu Marc Levy -semi-joke-).

Ce topic est fun, me suis raclée la soupière à chercher des pitis trésors inoubliables dans mes souvenirs. Ma collection de livres est chez moi, loin et j'ai pas réussi à faire fonctionner Alexandria a dernière fois que j'y étais (ce soft est prometteur. comme son nom l'indique, il aide à classer ses livres, mais il est pas très très stable encore; du moins, il l'était pas la dernière fois que j'ai essayé, je verrai bien le mois prochain)... bref, tout ça pour dire que le brain storming a été très agréable et en écrivant ceci, je me suis rappelé de Zazie dans le Métro de (allé, je suis honnête, je sais plus, wikipedia is my friend :p) yeaah, Raymond Queneau. Je l'avais récupéré au moment du déménagement de la bibliothèque municipale. Ils avaient organisé une grande 'braderie' de bouquins qui seraient pas gardés dans le nouveau batiments et .... on pouvait se servir, à volonté, je crois que je me suis rarement autant amusée. On y était allé avec ma soeur, son copain et mon père, aaah souvenirs (:

Je sais pas vous mais moi, quand je me rappelle une oeuvre, je ne me rappelle pas seulement l'histoire, je me rappelle de moi au moment où je l'ai lu, c'est toujours très agréable. Je me souviens très distinctement de l'après-midi (pluvieuse) où j'ai acheté mon premier Lovecraft (Démons et Merveilles) que j'avais pris parce que la couverture m'avait tapé dans l'oeil ) =>
Ou encore comment mon histoire d'amour avec Dumas à commencé : je trainais dans la salle bibliothèque de littérature française de ma fac au Japon, je venais rendre les oeuvres de Rabelais que j'avais empruntées (qu'est ce que j'ai bien ri d'ailleurs) et j'avais encore besoin de français ...(c'est difficile à expliquer mais quand on est expatrié, par moment, on a besoin de se reconnecter avec la mère patrie ^^) et je suis tombée sur les Trois Mousquetaires ... quelle aventure (:

Donc vas-y lâche toi et donne nous des noms de ce que tu aimes

\(^____^)/ yippia, yippie.
I'll be back

/s'incrute ^^

ps: ouais .... Werber, comme dit, il a ses moments, tout n'est pas bon à prendre, j'ai pas tout aimé non plus. (:
j'arrête pour le moment, si je me met à parler de Dune, je commencerais jamais ce que j'ai à faire ce matin :p

We are the local embodiment of a Cosmos grown to self-awareness. We have begun to contemplate our origins: starstuff pondering the stars; organized assemblages of ten billion billion billion atoms considering the evolution of atoms; tracing the long journey by which, here at least, consciousness arose. Our loyalties are to the species and the planet. We speak for Earth. Our obligation to survive is owed not just to ourselves but also to that Cosmos, ancient and vast, from which we spring.           
(Carl Sagan)

#70 Le 26-05-2011 à 14h48

Bimb'sensei
hinata175

Bonjour mes littéraires!! Vous croyez que je vous ai oublié?? Non non!! Le bac est dans 3 semaines et le s révisions me prennent tout mon temps /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/sad.png  /modules/forum/img/smilies/goutte.gif
Vous me manquiez....

ROUSSEAU???? Qui ne l'aime pas??? Lol!! Moi si!! Il est tout simplement superbe!! Ces confession moi j'aime (même si je ne l'ai jamais fini...:s )  Personnellement je trouve sa vie passionnante! Il respecte son pacte autobiographique, il est objectif et se livre tout entier à nous! Je l'ai étudié en première plus particulièrement l'extrait du vol où il a accusé la servante (j'ai oublié son nom  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png ) Enfin, tout ça pour dire que j'aime Rousseau!! En philo c'est la même chose! Rien à dire! D'ailleurs c'est mon philosophe préféré!  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

DitaManson et Athenaiss' J'ai également étudié le Crapaud en première  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png  Ceci dit j'y ai pas accroché! Tristan Corbière est bien spéciale dans son genre...oui oui  /modules/forum/img/smilies/goutte.gif

Athenaiss' bien sûr que je ne pourrais jamais vous oubliez !!! Tes postes sont toujours aussi géniaux!!
Qu'est-ce que tu trouve à Corbière?? Moi je trouve qu'il est rigide...Euh' je sais pas mais j'accroche pas /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png

Esclafone' tu as bien eu de la chance didon!! J'aurai pris tellement de livres Graaaahh  /modules/forum/img/smilies/goutte.gif Pfiouuu'
La fac au japon?? Waouh c'est comment...?  Je sais pas pourquoi mais tu me rappelle Amélie Nothomb... /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
T'es littéraire et super drôle je kiff!!
Pourquoi Rousseau t'as autant traumatisé?? Raconte!! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png

#71 Le 26-05-2011 à 15h24

Bimb'adonf
Athenaiss3
...

Alors alors, en ben j'ai tellement de choses à dire encore une fois /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png

Ditamanson: Tu viens de quel coin de la France? xD Ca serait possible qu'on ait été dans le même bahut, mais je pense pas, je dirai juste que les profs de première aiment bien faire découvrir Tristan /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
Tes conseils sont surtout utiles, car c'est souvent bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui a déjà lu un livre /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Escaflone: Doukipudonctan? J'adore le début de Zazie dans le métro /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
Se rappeler le moment où on a lu le livre? Bien évidement, c'est génial! Parfois je me rappelle même l'état d'esprit dans lequel j'étais durant cette période, les musiques que j'écoutais, etc /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Hinata: Contente de te revoir poster un post de ce genre /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
Bonne chance pour le Bac, mais je pense que tu devrais pas avoir trop de soucis /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png
Qu'est-ce que je trouve à Corbière? Et bien, c'est tout simplement un personnage! J'aime son univers, le personnage qu'il s'est créé. Pas pour rien que c'est un des poètes maudits de Verlaine.. Son style est tout simplement sublime. Quand j'ai lu le poème LE crapaud pour la première fois, je me suis dit... "Ouah..." Je savais pas quoi dire d'autre que ça. j'aime les personnes qui me coupent le souffle grâce à une oeuvre. J'ai rarement ressenti quelque chose d'aussi fort avec une oeuvre qu'avec lui. (si avec un peintre, quand j'ai vu un de ses tableaux, j'avais une boule dans la gorge)... Tristan Corbière, c'est tout simplement merveilleux ce qu'il fait, son histoire, son originalité dans sa façon d'être, son côté marginal (qui d'autre se promène avec un porc tenu en laisse? /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png), ses poèmes, son style, son univers, tout en fait...
La chute du Crapaud est tellement inattendue, et tellement belle... Ce "Bonsoir, ce crapaud là c'est moi". C'est tellement énorme, je sais pas comment dire, ça m'a pris dans les tripes vraiment...
/vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Dernière modification par Athenaiss3 (Le 26-05-2011 à 15h25)

Lien de l'image externe

#72 Le 27-05-2011 à 01h18

Bimb'sensei
hinata175

En effet je me souviens de la phrase " Bonsoir ce crapaud là c'est moi." /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
C'est vrai qu'on ne s'y attendait tous pas, ma classe et moi.
Merci (pour le bonne chance.../vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png ) J'espère venir vous dire: Je l'ai!!!! Lol /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Vous pouvez me dire où je pourrais lire des romans classiques sur le net??

#73 Le 27-05-2011 à 09h15

Bimb'bimbo
DitaManson
?

Esclafone > Queneau, oh mais bien sûr ! Je crois que sur ce topic j'ai pas fini de m'exclamer " Oh mais comment n'y ai-je pas pensé plus tôt.. ?" D'ailleurs Athénaiss m'a devancée pour le Doukipudonctan, j'ai pensé immédiatement à la même chose.
Hinata > Y'a un truc que j'aime quand même chez Rousseau, c'est le Préambule des Confessions qui est sublime. Quand il dit " Je viendrai ce livre à la main devant le souverain juge, bla bla, bla, et qu'un seul homme dise, s'il l'ose 'Je suis meilleur que cet homme-là'", ça ça m'avait emballée à l'époque. D'ailleurs ça a longtemps été la seule chose que j'ai lue de Rousseau, du coup j'ai cru longtemps l'aimer...
Puis après avoir lu les Confessions j'avais juste envie de lui dire "euh... salut coco... ben des gens "meilleurs" que toi j'en connais des paquets, tiens, moi par exemple /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png
Sinon bonne chance pour le bac !
Athenaiss > Je viens de l'Isère, donc Grenoble, les montagnes, tout ça quoi. Je te dirai éventuellement plus précisément où en MP.

Dites donc il reste tout de même une question cruciale qu'on n'a pas abordée : que lisez-vous EN CE MOMENT ?

#74 Le 27-05-2011 à 09h17

Bimb'blabla
Escaflone

Guten Morgen!

Hinata, tu passes ton bac je vois ... bon courage (: aaah, je me souviens de la mémorable rétame que je me suis prise en maths (coef 7 bobo XD), mais comme j'avais cassé la yourte ailleurs ... bon, sauf en histoire géo (ma faute, j'ai placée la mer Adriatique à la place de la Baltique -_-" mon père s'en gausse encore ... 10 ans après :p) C'est rien d'inquiétant en soi, c'est plus un rite de passage qu'autre chose le bac (: Faut juste rester concentrée.
Pour répondre à ta question, la fac au Japon, c'est probablement l'expérience la plus enrichissante que j'ai vécue. Je suis chez moi là bas; j'y retournerai un jour, les (bons) sushi ça me manque trop. J'y suis partie pendant mon année de licence, je cherchais un déracinement culturel ... et j'ai été servie. Je causais pas un pet de nippon en partant, j'étais pas du tout une spécialiste du Japon via les animé ou les manga qui m'intéressaient peu à l'époque. J'ai sauté dans l'inconnu, je regrette pas (: J'ai fait plein de sport (du kendo \o/) hum, bu plein de saké et fait tout plein de shopping :p J'ai rencontré des gens géniaux de tous les continents là bas et pour une raison inconnue, toutes les filles de la cité u dans laquelle je me trouvais se sentaient poussées par une force inexplicable à me faire à manger ... j'ai adoré ^__^.
Back on topic: en ce qui concerne Rousseau, la rencontre, plutôt le clash, s'est déroulé pendant mon année de première. Décortiquer un texte en groupe m'a toujours ennuyée car je me suis toujours sentie, au lycée du moins, obligée à voir les choses de la façon dont elles m'étaient présentées sans avoir de place pour une analyse plus personnelle. J'avais la chance en 1ére d'avoir un prof génial cependant (contrairement à la seconde) et il m'a beaucoup aidé a traverser cette période difficile. Il m'a bien coaché car j'étais tétanisée à l'idée de tomber sur Rousseau à l'épreuve du bac ... et je suis effectivement tombé sur un texte de Rousseau à l'oral du bac. Je m'en suis sortie (16 ... je pense que j'ai été l'heureuse victime d'une anomalie spacio-temporelle pendant cette demi-heure ^_^).
Cette frustration, je l'ai retrouvé l'année suivante en Philosophie, où j'avais vraiment l'impression qu'on attendait de moi une incorporation d'explication plutôt qu'une réelle réflexion.
Frustration que j'ai ressentie aussi par la suite à la fac (j'ai pas fait de fac littéraire néanmoins, la place de la réflexion dans les papiers qu'on me demandait de remettre était limitée... ce qui a conduit, d'ailleurs, à mon changement d'orientation).
Je me rend compte maintenant qu'à l'époque j'avais énormément besoin d'exprimer mes idées, j'avais aussi besoin peut être, qu'un prof, quelqu'un que je respectait me mette une sorte de tampon "Cay Bien" dessus.
C'est pas longtemps après que j'ai commencé à écrire. Ca m'a fait du bien, c'est libérateur. J'ai un peu arrêté, mais je reprendrais éventuellement, je reprend toujours ^__^ Et contrairement à ce que mes besoins de l'époque peuvent laisser penser, je n'éprouve aucun besoin, pour le moment du moins, de partager ce que j'écris .. drôle de volte face auquel j'ai beaucoup réfléchi sans vraiment le comprendre...

En ce moment, je lis "The White Plague" (titre français: "La Mort Blanche") de Frank Herbert. Quand je l'ai commencé, je l'ai 'presque' avalé, je l'ai lu tellement vite que je me suis forcée à faire une pause ( à 100 pages de la fin) pour pas en finir trop tôt (: je le reprendrais surement ce week end.
L'histoire de The White Plague tourne autour d'une maladie qui ne touche que les femmes et qui a été concoctée par un homme dont la femme et les enfants ont été tués dans un attentat des séparatistes irlandais. Il lâche donc son virus tueur de femmes en Irlande en premier (ainsi que dans les pays qui ont aidé l'ira) qui se propage très très vite au reste de l'Europe, aux Etats-Unis ... partout en fait. Bon, je raconte pas toute l'histoire mais le fil du livre n'est pas du tout construit comme un film catastrophe qui passerait le dimanche aprem sur W9 ^^. Fort heureusement, Herbert nous épargne les clichés du genre... j'ai hâte de m'y remettre maintenant

Quant aux romans classiques en ligne, y'a google books, vla le lien de Candide de voltaire :

Bonne journée (: et bonnes révisions pour les concernées ^^

Pavé César ... paaadon ^__^

(Carl Sagan)

#75 Le 27-05-2011 à 13h04

Bimb'adonf
Athenaiss3
...

J'aime revenir sur un topic et voir plein de réponses niark niark /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Bien le bonjour à toutes (je crois qu'il n'y a que des filles ici...)

Alors alors, hinata, pour les livres en ligne, il y a différents sites que tu trouveras facilement avec une petite recherche google : tu tappes e-book gratuits en ligne, et tu trouves /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
Personnellement, récemment j'ai trouvé ce site (même si je suis pas une adepte de la lecture sur pc...) : http://www.provence-ebook.com/
Il est assez complet, il y a même un moteur de recherche interne au site, donc tu trouveras facilement de quoi t'amuser /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
Sinon google books comme l'a dit Escaflone, est pas mal, je sais que wikipédia a aussi des livres en ligne, je sais plus le nom...wikibook peut-être....
Sinon il y a livrespourtous.com, ou lecteurs.com me semble...

Dita: bon ben on vient pas du même coin alors, donc on n'a pas eu la même prof /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png
Je suis du Nord-Est de la France moi /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png

Rousseau, faut vraiment que je m'y mette dis donc...

Escaflone: moi personnellement je trouve justement qu'on demande de plus en plus de la réflexion personnelle des élèves. Je me rappelle de mon oral de français en première, j'avais certes à analyser un poème, mais elle m'a donné un axe complètement différent de ce qu'on avait vu en cours (je suis tombée sur L'Huître de Francis Ponge), et du coup après on avait parlé de poésie, et en fait, c'était génial, parce qu'on s'est laissées aller, toutes les deux, c'était plus vraiment un oral du Bac, c'était plutôt une discussion où on échangeait nos points de vue sur la poésie, j'en garde un très bon souvenir /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
Pour la philo, le jour du Bac, je me suis laissé aller à une réflexion personnelle et apparemment ça a plus, j'ai eu 16 me semble....
D'ailleurs je dois avoir un problème dans ma tête, j'adore les dissert', c'est dingue, j'adore ça, j'adore me laisser aller sur le papier, à réfléchir, à rassembler des œuvres, pour démontrer ce que je veux, ce que je pense, j'adore ça! A chaque fois, je suis pressée pour les dissert', je veux voir le sujet que le prof nous donnera /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
Écrire c'est génial, et souvent ça va de paire, avec la lecture. Personnellement j'écris pour moi tout d'abord, mais j'aime partager ce que j'écris, avec certaines personnes en tout cas. Cela permet de d'améliorer souvent...

Pour répondre à ta question, Dita, en ce moment, je lis Proust (ben ouais j'ai dis que je commençais par lui /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png). J'en suis à la première partie du premier tome (je précise que j'ai une édition qui fait 2401pages, c'est une intégrale, c'est dur à tenir en main /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png)... J'aime beaucoup son style, ses réflexions au fur et à mesure de l'histoire, je me retrouve un peu dans le personnage du Narrateur, dans ses réflexions, ce qu'il dit est tellement vrai, parfois il faut du temps pour comprendre ce qu'il veut dire, voir où il veut en venir, et franchement faut s'accrocher, parce qu'il a tendance à s'égarer un peu dans ses réflexions, mais c'est super enrichissant.
Et toi que lis-tu? /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Lien de l'image externe

Pages : 1 2 3 4 5 ... 25