Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 2 3 ... 87

#1 Le 22-05-2013 à 13h07

Bimb'numerik
mllekouki74
Do what you like and love what you do ~
Lieu: Seoul [ Korea ]
Messages: 11 999

EDIT MODO : Topic mis à jour dans le Récapitulatif Séries et Dessins animés. Ne pas effacer, merci.

Bienvenue à toutes les dramateuses du site ! On est reparties pour un tour avec un 5ème topic ! C'est qu'on a beaucoup de choses à dire nous, sur les dramas... et les BGA, ne les oublions pas ceux-là ! Mouhahaha

Lien de l'image externe


Tout d'abord, pour les novices en la matière, voici une (courte) définition de ce qu'est un drama :
Un
"drama" c'est une série-télé, c'est comme ça qu'on les appelle en Asie même si la série n'est pas forcément un "drame" ! Les dramas les plus connus viennent du Japon, de Corée du Sud et de Taïwan, mais il y en a également en Chine, à Hong Kong, à Singapour, en Thaïlande... (En Thaïlande on ne dit pas "drama" mais "lakorn"). La durée d'un drama change en fonction du pays, car au Japon, un drama dure généralement 10-11 épisodes de 45 minutes chacun, en Corée du Sud, 16 épisodes d'environ une heure, et pour Taïwan, une quinzaine ou une vingtaine d'épisodes, de plus d'une heure chacun. Les dramas peuvent être inventés de toute pièce, ou chose courante, s'inspirer d'un manga (dans ce cas-là on dit souvent que c'est une série "Live"), une histoire vraie, un roman, un jeu vidéo, un film, une vieille légende chinoise... bref, tout ce qui permettra de faire une série à succès !

En ce moment, depuis 2011 à peu près, un certain site licencie beaucouuup (trop ? Hum Hum de K-dramas en Europe ! C'est pourquoi on a de plus en plus de mal à les trouver sur internet, sous titrés en français ! Mais il faut savoir se débrouiller (et avoir les bonnes références en matière de sites - nous les avons -) et au final on peut quand même apprécier ces très bons dramas venus de Corée !

Beaucoup de dramas sont à recommander ! Par exemple :
- Bridal Mask (k-drama)
- Bad Guy (k-drama)
- City Hunter (k-drama)
- Mars (tw-drama)
- Hana Kimi (j-drama)
- Hana Yori Dango (j-drama) / Boys Over Flowers (k-drama)
[ ... ]


N'hésitez pas à partager vos coups de coeur sur ce topic ! Et dites-nous aussi ceux que vous ne conseillez pas du tout ! ~

Ma liste de dramas/films vus :

Spoiler (Cliquez pour afficher)


Ce site est super, on peut voir les résumés des dramas (en anglais) et les notes/avis attribués par d'autres personnes. Je vous conseille de créer votre liste, et je la rajouterai ici ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Si vous voulez parler d'un passage plus en détail sur un drama, s'il vous plait, utilisez les balises spoilers ! C'est vraiment insupportable de lire quelque chose sur un drama qu'on n'a pas -encore- vu !

Code :

 [spoiler]votre texte ici[/spoiler]

Enjoy your day, Enjoy your drama !

Dernière modification par mllekouki74 (Le 03-03-2016 à 20h51)

Hors ligne

#2 Le 22-05-2013 à 13h08

Bimb'bimbo
mauritie-92
SHINee is Back ... !
Lieu: Paris
Messages: 1 421

Première /modules/forum/img/smilies/blebl.gif !!!!
OMG O-O ! Tu as vu en tout 86 dramas !

Dernière modification par mauritie-92 (Le 22-05-2013 à 13h10)


Lien de l'image externe    Lien de l'image externe                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           

Hors ligne

#3 Le 22-05-2013 à 13h10

Bimb'numerik
mllekouki74
Do what you like and love what you do ~
Lieu: Seoul [ Korea ]
Messages: 11 999

Oui Mauritie, je suis en train de revoir la mise en page, parce qu'elle est moooooooche! Le truc c'est que je dois partir travailler dans 5 minutes, si tu as un joli gif qui traîne sur ton ordi, tu peux me l'envoyer /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

edit : je modifierai la mise en page ce soir, ne vous en faites pas ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par mllekouki74 (Le 22-05-2013 à 13h11)

Hors ligne

#4 Le 22-05-2013 à 13h11

Bimb'bimbo
mauritie-92
SHINee is Back ... !
Lieu: Paris
Messages: 1 421

Okay t'inquiètes je vais en chercher dans ma galerie /modules/forum/img/smilies/blebl.gif !!


Lien de l'image externe    Lien de l'image externe                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           

Hors ligne

#5 Le 22-05-2013 à 13h25

Bimb'fusion
maa68
!
Messages: 6 287

Ouai la nouvelle édition !!!!!  /modules/forum/img/smilies/sourire.gif

mllekouki : C'est déjà du bon boulot /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png 86 dramas ? Tu as commencé quand?

mauritie : Oh j'ai loupé de peu d'être première, vilaine
/modules/forum/img/smilies/blebl.gif   /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif


Aku No Hana / Les fleurs du mal
//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13690/moy/10951220.jpg //photo.ma-bimbo.com/fr/28/13690/moy/10951221.jpg
                                                                                                                                                                               

Hors ligne

#6 Le 22-05-2013 à 16h20

Bimb'numerik
mllekouki74
Do what you like and love what you do ~
Lieu: Seoul [ Korea ]
Messages: 11 999

Maa : J'ai commencé, que je dise pas de bêtises... en 2009! Pendant les vacances de février xD C'est raisonnable, ça fait une vingtaine par an... non ? /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Et vous alors, vous avez commencé quand les dramas ?

Hors ligne

#7 Le 22-05-2013 à 17h03

Bimb'blabla
mademoisellelondon
"Elle arrive...la mort prédatrice" - Zeref
Messages: 3 149

Jolie topic. Je n'ai jamais penser a en regarder.


Lien de l'image externeSi un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.

Hors ligne

#8 Le 22-05-2013 à 17h04

Bimb'numerik
mllekouki74
Do what you like and love what you do ~
Lieu: Seoul [ Korea ]
Messages: 11 999

Tu devrais, c'est vraiment pas mal! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

#9 Le 22-05-2013 à 17h08

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Merci pour la nouvelle édition /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Hors ligne

#10 Le 22-05-2013 à 18h06

Bimb'fusion
tourdumondeavelo
~ Hufflepuff and proud ~
Lieu: Sur les rives de l'Anduin...
Messages: 5 997

Ah super, une nouvelle édition ^^
J'essayerai d'être plus présente ^^



Mornin! Nice day for fishin' ain't it!
https://i.goopics.net/800/4L9Kl.gif
はばたいたら
戻らないと言って
目指したのは
蒼い 蒼い あの空 ~

Hors ligne

#11 Le 22-05-2013 à 20h06

Bimb'fusion
maa68
!
Messages: 6 287

Mllekouki : Ben j'ai commencé en décembre 2011, j'en ai regardé une dizaine par an, plus les films x)


Aku No Hana / Les fleurs du mal
//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13690/moy/10951220.jpg //photo.ma-bimbo.com/fr/28/13690/moy/10951221.jpg
                                                                                                                                                                               

Hors ligne

#12 Le 22-05-2013 à 22h50

Bimb'numerik
mllekouki74
Do what you like and love what you do ~
Lieu: Seoul [ Korea ]
Messages: 11 999

Sayyma : J'ai pas le souvenir de t'avoir vu sur le précédent topic... Ma mémoire me joue des tours ? XD

Maa : Ah oui c'est un peu moins que moi, certes! xD

J'ai lâché Queen In Hyun's Man (je le savais quand je l'ai repris que j'allais arrêter) pour enchaîner suuuuuur : Prosecutor Princess! Je me marre! Même si l'actrice principale me tape un peu sur le système par moment (par contre, je veux sa garder robe y compris ses chaussures! ♥_♥)

Hors ligne

#13 Le 23-05-2013 à 15h03

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Ouais super!! Nouvelle édition! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
Mllekouki pas mal du tout ce que tu as vu! J'aurais du travail également si je devais regrouper tout les dramas et films japonais, coréen et taiwanais que j'ai vu ^^

Dommage que tu es abandonné queen in hyun's man, qu'est ce qui ne t'as pas plus? Je n'ai pas vu Rooftop Prince donc je ne peux pas comparé ^^

J'ai vu aussi que tu as abandonné Miss Ripley, je l'ai vu jusqu'au bout mais j'avoue que c'était hyper mou et le personnage de Lee Da Hae ma vraiment saoulait.

Prosecutot Princess est un bon drama, moi aussi ma hye Ri me saoulait beaucoup mais j'ai vraiment regardé jusqu'au bout pour Park Shi Hoo! Mouhahaa quel Homme!

Sinon ça donne quoi Little Girl K et skip beat?

Hors ligne

#14 Le 23-05-2013 à 15h14

Bimb'powa
freegirl17
For The Love Of God ForEver
Messages: 513

j'adore K-Drama et voici la liste des films que j'ai vue:
- Dream high
- Big
- I Do I Do
- Full House
- Flower Boy Ramyun Shop
- my girlfriend is Gumiho
- fugitive plan B
- The 1st Shop of Coffee Prince
- I miss you
- Switch Girl
- Women Of The Sun
- Defendant Of Love
- Queen In Hyun's Man
- flower boy next door
- lee soon shin is the best
-Hello my teacher
-Boys over flowers

et voilà:::  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


                                                       

Hors ligne

#15 Le 23-05-2013 à 16h39

Bimb'numerik
mllekouki74
Do what you like and love what you do ~
Lieu: Seoul [ Korea ]
Messages: 11 999

Minmi : C'est pas que je n'aimais pas Queen In Hyun's Man, mais j'ai arrêté pendant 1 ou 2 mois à cause des révisions, des partiels etc... et à chaque fois que je me remets dans un drama que j'ai arrêté depuis longtemps, j'arrive pas à me replonger dans le drama! Donc c'est pour ça que je l'ai arrêté ^^.

Oui pour Miss Ripley, j'ai adoré les premiers épisodes (quand les personnages sont encore petits) et ensuite... poualala une horreur! xD Les personnages grands font que pleurer et tout, comme ça m'a saoulé! xD J'aimais bien le personnage de Harry par contre! Je voulais continuer pour lui mais je n'ai pas eu la force...

Je te conseille Little Girl K! C'est un mini drama (4 épisodes je crois) mais vraiment pas mal du tout. Si tu connais la série américaine Nikita, c'est un peu le même principe.

Pour Skip Beat... je ne te le conseille pas. D'une part, parce que les personnage sur-jouent beaucoup trop (la faiblesse souvent des tw-dramas) et aussi parce qu'ils ont choisi deux coréens (Siwon et Donghae) pour incarner des personnages taiw... donc leur voix sont doublées et c'est TRÈS dérangeant! Enfin moi en tout cas ça me dérange /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png
Puis l'histoire en elle-même est bof. Le personnage de Donghae était bien, sûrement le plus intéressant de l'histoire mais ils n'ont pas su exploiter et développer ce personnage, c'était franchement décevant...

Freegirl : Si tu veux d'autres dramas, n'hésite pas à nous demander /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Hors ligne

#16 Le 23-05-2013 à 21h33

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Mllekouki : d'accord eh bien je ne regarderais pas Skip Beat /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png par contre puisque Little Girl K est court et vu ton avis je vais le voir ^^
Que regardes tu en ce moment?

Freegirl : as tu vu tous les épisodes de Lee Soon Shin? Est ce que c'est bien? Je sais que la jolie IU joue dedans et ca m’intéresse malgré les 50 épisodes ^^

Hors ligne

#17 Le 23-05-2013 à 23h13

Bimb'numerik
mllekouki74
Do what you like and love what you do ~
Lieu: Seoul [ Korea ]
Messages: 11 999

Minmi : Après si tu aimes le genre sur-joué des tw-dramas (enfin si ça ne te dérange pas) il peut t'intéresser /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png.

Tu me donneras ton avis pour Little Girl K (par contre il y a certaines scènes qui peuvent choquer...)

Je regarde Prosecutor Princess, qu'est-ce qu'il est cool ce drama ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Hors ligne

#18 Le 23-05-2013 à 23h32

Bimb'numerik
Anneberg
Praline-Menthe-Cerise! Shablag oo!!
Lieu: Je l'aime il m'aime et il m'a conté fleurette dans les pâquerettes
Messages: 12 009

J'ai vu seulement 3 dramas : Daisuki, Life et Hana Kimi. J'ai préfèré le 1er que j'ai trouvé vraiment original. J'ai un peu du mal avec la façon de jouer très "extravagante" des acteurs comme c'est le cas dans Hana Kimi car je trouve pas ça crédible et c'est ce qui me rebute dans les dramas (et certains mangas d'ailleurs). Je préfère quand c'est plus sérieux. Pour Life, c'est vraiment déroutant psychologiquement mais j'ai bien aimé.

Dernière modification par Anneberg (Le 23-05-2013 à 23h33)

Hors ligne

#19 Le 24-05-2013 à 10h57

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Annyeong!!

Mllekouki : Non je vais pas le regarder je suis comme toi /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png, je supporte très mal le surjoué bien que j'ai commencé par ce genre de drama avec Hanakimi ^^ Mais les taiwannais sont encore plus extravagant. J'avais commencé (il y a un moment déjà) le drama Hi my Sweetheart et bien j'ai pas pu le finir bien que j'adore Rainie Yang et Show Luo. Mais il y a des perles comme Mars! Ce drama je le considère comme mon préféré de tous les drama que j'ai pu voir!

Ah oui c'est vrai tu regardes Prosecutor!! Haha PARK SHI HOO /modules/forum/img/smilies/bave.gif Et bien bon visionnage! Je te dirais mon avis une fois que j'aurais vu Little Girl K!

Anneberg : Si tu n'aimes pas trop le surjoué, je te conseille de regarder des dramas coréens!! Tu vas prendre ton pied! ^^

Hors ligne

#20 Le 24-05-2013 à 14h45

Bimb'numerik
mllekouki74
Do what you like and love what you do ~
Lieu: Seoul [ Korea ]
Messages: 11 999

Annyeong! ~

Anneberg : Je te conseille aussi les dramas coréens (peut-être plus les dramas "actions" ou "drame") il y a pas de surjeu dans ce genre de dramas /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Minmi : aaaah! ♥ Mars est mon tw-drama préféré !! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
Pour hana kimi, même si c'est du surjeu, je trouve que ça passe très bien ! Pas comme Yamato Shige je sais plus quoi qui était horrible! Ou Yukan Club qui était insupportable aussi...
HMS je l'ai fini, mais à un certain moment j'ai moi aussi bloqué...

Hors ligne

#21 Le 24-05-2013 à 18h42

Bimb'powa
pauline91700
#~" Je n'oublie personne, désolée de ne pas vous répondre depuis fin février, très occupée ! ;3 "~#.
Lieu: ;3
Messages: 690

Super ! Nouvelle édition ! Merci Mllekouki /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png.

Minmi68: Je regarde You're the best Lee Soon Shin et je trouve ce drama super pour l'instant ! Je croyais m'ennuyer surtout qu'il y a 50 épisodes mais pas du tout, il est très bien fait !! Je te le conseille.

Mllekouki: J'allais regarder Queen In Hyun's Man, mais plus maintenant, au vu des commentaires x). J'préfère continuer Rooftop Prince (je ne sais pas s'il y a un rapport mais ce drama m'est venu à l'esprit). 

--
En ce moment je regarde deux dramas coup de coeur :

La nouvelle version japonaise d'Itazura na Kiss - Love in Tokyo. Bien que j'ai lu le manga, regardé l'anime et la version drama, je ne m'en lasse pas, mais pas du tout. Drama rafraîchissant, les acteurs sont au top, on dirait qu'ils sont faits pour jouer dans ce drama !!

Monstar : drama coréen musical, basé sur les relations lycéennes. Ahlala, j'avais dit stop à ce genre de drama, mais là, j'ai vraiment aimé le premier épisode ! C'est un drama basé plutôt sur la psychologie des élèves (enfin, à première vue).
Et bonus: des musiques superbes, normal des idoles y jouent ! JunHyung de B2ST & des membres deee BTOB !!! <3 et puis l'actrice principale ressemble trop à IU, *choquée*.

Dernière modification par pauline91700 (Le 24-05-2013 à 18h50)


Kim Soo Hyun~Bokura Ga Ita~Kim Jongin~BAP~EXO~Reply 1997~BigBang~2pm~Muse - Radiohead

S.K. Miami.

-> HoP HoP anlayan anlar ;D

                                                                                                                                                                                                                                                                                                           

Hors ligne

#22 Le 24-05-2013 à 20h14

Bimb'numerik
Anneberg
Praline-Menthe-Cerise! Shablag oo!!
Lieu: Je l'aime il m'aime et il m'a conté fleurette dans les pâquerettes
Messages: 12 009

Je prends note du conseil /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png vous me conseille quoi? Sachant que je ne suis pas fana des histoires uniquement porté sur l'amour surtout quand c'est trop gentillé?

Hors ligne

#23 Le 25-05-2013 à 00h01

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Bonsoir les dramaphiles!

Mllekouki : Oh ca nous fait un point commun pour Mars! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
Je crois que tu parlais de yamato nadeshiko/vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png avec Kamenashi Kazuya, pareil j'ai pas trop aimé. Le dernier drama japonais que j'ai vu s'appelait mitsu no aji, et c'était vraiment pas mal ça parle d'un sujet tabou l'inceste.
J'ai vu aussi récemment les deux saisons de Switch girl j'étais plié en deux pour certaine scène, je me suis bien marré!

Pauline : ok je l'ajoute donc à ma liste ^^  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Anneberg : Alors si tu aimes les dramas où ca bouge je peux te conseiller direct Time between dog and wolf! Tu vas adoré, c'est un des meilleurs drama coréen que j'ai pu voir, sinon il y a aussi Bridal Mask c'est un super drama!!! Moi ce drama m'a fait pensé à V pour Vendetta version année 30. J'ai tout simplement adoré!
Il y en a d'autre mais je laisse la parole à d'autre /modules/forum/img/smilies/content3.gif

Bonne nuit

Hors ligne

#24 Le 25-05-2013 à 05h02

Bimb'adonf
giseee
♥♥♥slt les peoples♥♥♥.............. Je suis une bimbo !
Lieu: Capesterre
Messages: 342

je viens de terminer I DO, I DO
Lien de l'image externe
et je commence YOU'RE BEAUTIFUL
Lien de l'image externe

Dernière modification par giseee (Le 25-05-2013 à 05h22)

Hors ligne

#25 Le 25-05-2013 à 13h10

Bimb'numerik
mllekouki74
Do what you like and love what you do ~
Lieu: Seoul [ Korea ]
Messages: 11 999

Pauliiiiiiiiiiiiiiine : Où tu regardes Monstar ? XD Je voulais le regarder sur viki, mais j'ai pas accès aux vidéos je crois /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png

Queen In Hyun's Man est vraiment bien, j'ai juste eu la flemme de le continuer... XD

Anneberg : Je te conseille Bridal Mask, IRIS, Time between dog and wolf, Bad Guy, City Hunter, 49 Days! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Minmi : Mitsu no Aji ? L'histoire a l'air assez dure, mais je vais le mettre sur ma liste quand même, merci /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Giseee : You're beautiful est un super drama, on se marre beaucoup en le regardant /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

Pages : 1 2 3 ... 87