Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 2 3 4

#1 Le 30-05-2014 à 19h41

Bimb'crodulevel
Newyork18
" Quand nous rêvons, nous entrons dans un monde qui n'appartient qu'à nous. " A.D.

EDIT MODO : Topic ajouté aux Récapitulatifs  Acteurs / Réalisateurs. Ne pas effacer merci.
//photo.ma-bimbo.com/fr/27/13290/moy/10631389.jpg

//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13628/moy/10902142.jpg

//photo.ma-bimbo.com/fr/27/13290/moy/10631428.jpg

Xavier Dolan est né le 20 mars 1989 à Montréal. C'est un réalisateur, scénariste, acteur et producteur canadien. Il commence sa carrière à l'âge de 4 ans, à la télévision, pour des publicités notamment.  Xavier Dolan apparaît dans de nombreux longs métrages, comme J'en Suis ! , de Claude Fournier ou encore La Forteresse suspendue de Roger Cantin. On peut également le voir dans quelques séries télévisés: Omertà!, Ayoye !!, Miséricorde ! et L'Or!.
En 2008, il fait ses premiers pas en tant que réalisateur avec son premier film,qu'il a écrit trois ans plus tôt, J'ai tué ma mère, qui rencontre un grand succès. Depuis il a réalisé cinq autres films, et remporté de nombreux prix.

Les débuts de Xavier Dolan

//photo.ma-bimbo.com/fr/27/13290/moy/10631447.jpg

//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13628/moy/10902195.jpg

J'ai tué ma mère, avec Xavier Dolan, Anne Dorval, Suzanne Clément.
Synopsis: Hubert Minel n'aime pas sa mère. Du haut de ses 17 ans, il la jauge avec mépris, ne voit que ses pulls ringards, sa décoration kistch et les miettes de pain qui se logent à la commissure de ses lèvres quand elle mange bruyamment. Au-delà de ces irritantes surfaces, il y a aussi la manipulation et la culpabilisation, mécanismes chers à sa génitrice. Confus par cette relation amour-haine qui l'obsède de plus en plus, Hubert vague dans les arcanes d'une adolescence à la fois marginale et typique découvertes artistiques, expériences illicites, ouverture à l'amitié, sexe et ostracisme rongé par la hargne qu'il éprouve à l'égard d'une femme qu'il aimait pourtant jadis.
Lien de la bande-annonce : http://m.youtube.com/watch?v=tDa0CkKjfsk

//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13628/moy/10902228.jpg

Avec Xavier Dolan, Monia Chokri, Niels Schneider.
Synopsis: Francis et Marie, deux amis, tombent amoureux de la même personne. Leur trio va rapidement se transformer en relation malsaine où chacun va tenter d'interpréter à sa manière les mots et gestes de celui qu'il aime...
Lien de la bande-annonce : http://m.youtube.com/watch?v=y1aYFCB4xO8

//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13628/moy/10902229.jpg

Avec Melvin Poupaud, Suzanne Clément, Nathalie Baye.
Synopsis: Laurence Anyways, c'est l'histoire d'un amour impossible. Le jour de son trentième anniversaire, Laurence, qui est très amoureux de Fred, révèle à celle-ci, après d'absurdes circonlocutions, son désir de devenir une femme.
Lien de la bande-annonce : http://m.youtube.com/watch?v=W3v5MUx8aXY

//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13628/moy/10902232.jpg

Avec Xavier Dolan, Pierre-Yves Cardinal, Lise Roy
Synopsis: Un jeune publicitaire voyage jusqu'au fin fond de la campagne pour des funérailles et constate que personne n’y connaît son nom ni la nature de sa relation avec le défunt. Lorsque le frère aîné de celui-ci lui impose un jeu de rôles malsain visant à protéger sa mère et l'honneur de leur famille, une relation toxique s'amorce bientôt pour ne s'arrêter que lorsque la vérité éclatera enfin, quelles qu'en soient les conséquences.
Lien de la bande-annonce http://m.youtube.com/watch?v=fuxrEoMdOh4

//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13628/moy/10902233.jpg

Avec Anne Dorval, Suzanne Clément, Antoine-Olivier Pilon.
Synopsis: Une veuve mono-parentale hérite de la garde de son fils, un adolescent TDAH impulsif et violent. Au coeur de leurs emportements et difficultés, ils tentent de joindre les deux bouts, notamment grâce à l’aide inattendue de l’énigmatique voisine d’en face, Kyla. Tous les trois, ils retrouvent une forme d’équilibre et, bientôt, d’espoir.
Extrait du film: http://m.youtube.com/watch?v=Qj4M0-y4xyU

//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13628/moy/10902234.jpg

Adapté d'une pièce de théâtre de Jean-Luc Lagarce.
Avec Marion Cotillard, Léa Seydoux, Gaspard Ulliel, Vincent Cassel et Nathalie Baye.
Synopsis:Louis revient voir sa famille après plusieurs années d'absence afin d'annoncer sa mort prochaine et inévitable. Son retour bouleverse ses proches et génère des conflits.
Bande annonce: https://www.youtube.com/watch?v=eSIXbNuCFNY

The Death and Life of John F.

Avec notamment Natalie Portman, Jessica Chastain, Susan Sarandon, Kathy Bates, Michael Gambon, Nicholas Hoult, Thandie Newton et Kit Harington.
Plus d'infos dans les prochaines mois...

//photo.ma-bimbo.com/fr/27/13291/moy/10632092.jpg

Xavier Dolan réalise également des clips.

En 2013 il réalise le clip College Boy pour le groupe Indochine.
Lien du clip: https://www.youtube.com/watch?v=Rp5U5mdARgY

En 2015 c'est avec avec Adele qu'il réalise le clip Hello.
Lien du clip: https://www.youtube.com/watch?v=YQHsXMglC9A

//photo.ma-bimbo.com/fr/27/13291/moy/10632093.jpg

C'est en 2014, avec son film Mommy, au 67ème Festival de Cannes, que Xavier Dolan devient le jeune prodige du cinéma. Son film est beaucoup apprécié et il recevra d'ailleur le Prix du Jury.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

En 2015, Xavier Dolan est présent dans le jury du 68ème festival de Cannes, un an après son prix du jury pour son dernier film, Mommy.

Xavier Dolan, festival de Cannes 2015

Xavier Dolan est de retour au Festival de Cannes pour présenter son sixième film Juste la fin du monde.

Festival de Cannes 2016

//photo.ma-bimbo.com/fr/24/11883/moy/9506030.jpg

//photo.ma-bimbo.com/fr/27/13291/moy/10632097.jpg

C'est pour moi le meilleur réalisateur que je connaise: sa façon de tourner chaque plan; la photographie; les séquences musiques, sur l'Ile au noir avec Moderat ou au bal avec Fade to grey; se qu'il défend, tout !
J'espère que ce jeune génie continuera à être aussi incroyable car il a beaucoup de potentielle et de talent, la réussite lui sourrira j'en suis sur !

//photo.ma-bimbo.com/fr/24/11878/moy/9501968.jpg     //photo.ma-bimbo.com/fr/24/11878/moy/9501971.jpg

//photo.ma-bimbo.com/fr/24/11878/moy/9502001.jpg     //photo.ma-bimbo.com/fr/27/13248/moy/10597601.jpg

Mon rêve le plus beau serait de le rencontrer ! *-*

//photo.ma-bimbo.com/fr/24/11878/moy/9501958.jpg
//photo.ma-bimbo.com/fr/27/13248/moy/10597607.jpg

Connaissez-vous cet acteur, réalisateur, scénariste? Aimez-vous ses films? Ou si vous avez des questions tout simplement n'hésitez pas !! Dites-nous tout et à vos clavier !!

N'hésitez pas à me faire part de vos idées pour améliorer ce topic ou rajouter des informations.

Les règles à respecter:
/modules/forum/img/smilies/epingle.gif Pas de hors-sujet
/modules/forum/img/smilies/epingle.gif Pas d'insultes
/modules/forum/img/smilies/epingle.gif Pas de langages SMS
/modules/forum/img/smilies/epingle.gif etc, etc !

Sources: Allociné et Wikipédia
[/b][/u][/color]

Dernière modification par Newyork18 (Le 18-04-2017 à 22h04)

#2 Le 30-05-2014 à 19h43

Bimb'Noob
...

SUPER TOPIC !!!!!!!!!!

Je ne connais pas mais ça le donne envie de le découvrir !!!

/modules/forum/img/smilies/bimbo/bisous.gif

#3 Le 30-05-2014 à 20h38

Bimb'crodulevel
Newyork18
" Quand nous rêvons, nous entrons dans un monde qui n'appartient qu'à nous. " A.D.

Azerkdjfkdb a écrit :

SUPER TOPIC !!!!!!!!!!

Je ne connais pas mais ça le donne envie de le découvrir !!!

/modules/forum/img/smilies/bimbo/bisous.gif

Merci beaucoup!! /modules/forum/img/smilies/bisou.gif

Oui en effet c'est vraiment un réalisateur incroyable et si sa te tente de découvrir un de ces films je te propose de commencer par Laurence Anyways. C'est vraiment un de mes préférés de Dolan. Mais tout les autres sont aussi super !!

Dernière modification par Newyork18 (Le 16-05-2016 à 11h24)

#4 Le 30-05-2014 à 20h59

Bimb'Noob
...

D'accord j'irais regarder merci beaucoup dommage que des personnes ne s'y intéressent pas ce eu ne pensent qu'à la telerealite ou au topic ou c'est toujours la même chose !!

/vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

#5 Le 30-05-2014 à 21h03

Bimb'crodulevel
Newyork18

Azerkdjfkdb a écrit :

D'accord j'irais regarder merci beaucoup dommage que des personnes ne s'y intéressent pas ce eu ne pensent qu'à la telerealite ou au topic ou c'est toujours la même chose !!

/vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Oui c'est vrai moi aussi je suis déçu que ce topic ne soit pas plus "vivant" surtout que Xavier Dolan c'est plutôt de la nouvelle génération, mais bon si les gens préféres s'intéresser aux autres topics tant pis pour eux.  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png

#6 Le 30-05-2014 à 21h05

Bimb'Noob
...

C'est sur , je vais regarder ce film et t'en dire des nouvelles !!! /modules/forum/img/smilies/bimbo/bisous.gif

#7 Le 30-05-2014 à 21h06

Bimb'crodulevel
Newyork18

Azerkdjfkdb a écrit :

C'est sur , je vais regarder ce film et t'en dire des nouvelles !!! /modules/forum/img/smilies/bimbo/bisous.gif

Ok reviens en parler sur ce topic et si d'ici là d'autres personnes viennent poster nous pourrons en discuter tous ensemble. Bon film !!  /modules/forum/img/smilies/content4.gif

Dernière modification par Newyork18 (Le 30-05-2014 à 21h07)

#8 Le 30-05-2014 à 22h02

Bimb'bimbo
ami68
Lieu:dans les bras de mon tendre, Magnifique, adorée, chérie Sui

XAVIER DOLAN <3

je suis allée voir le film Mommy à Cannes c'était un chef d'oeuvre !! Xavier Dolan un génie du 7ème art ! J'ai vu aussi son film à la quinzaine "j'ai tué ma mère" C'est vraiment un des meilleures films autobiographique que j'ai jamais vu !

Par contre, je pense que son meilleur film reste quand même "Mommy" avec un scène spectaculaire en pleins milieu du film qui a déchirée des applaudissements dans la salle des frères lumières ! Mais je vais pas tout vous révélé. Quand il sortira au cinéma je vous le conseil vivement c'est un film qui va vous faire passer de rire à pleurer, d'euphorie à anxiété! C'est juste magique !!

Lien de l'image externeLien de l'image externe

Spoiler (Cliquez pour afficher)

#9 Le 30-05-2014 à 22h05

Bimb'Noob
...

Je suis en train de regarder le film et j'adore !!!!!!!!! Je conseille !!!! Bon je vous laisse je vais regarder la suite /modules/forum/img/smilies/bimbo/bisous.gif

#10 Le 30-05-2014 à 23h14

Bimb'Noob
...

Merci pour ton topic , c'est super bien développé /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png !!

#11 Le 30-05-2014 à 23h14

Bimb'crodulevel
Newyork18

Azerkdjfkdb a écrit :

Je suis en train de regarder le film et j'adore !!!!!!!!! Je conseille !!!! Bon je vous laisse je vais regarder la suite /modules/forum/img/smilies/bimbo/bisous.gif

Je suis contente que ça te plaise !!!
/modules/forum/img/smilies/bisou.gif

Ami68: tu as beaucoup de chance de l'avoir vu! Pour tout les autres il va falloir attendre encore quelques mois car ce n'est qu'en novembre que Mommysera diffusait au Québec.

Wissal4677: merci beaucoup, si tu veux tu peux nous parler des films de Dolan que tu as vu ou si tu veux des avis.

Dernière modification par Newyork18 (Le 16-05-2016 à 11h24)

#12 Le 31-05-2014 à 15h08

Bimb'Noob
...

Mommy est un film dramatique québécois écrit et réalisé par Xavier Dolan, sorti en 2014.

Il est présenté en compétition officielle au festival de Cannes 2014 où il remporte le Prix du jury .Dolan, pour sa première participation en compétition (et quatrième sélection au festival) est à 25 ans le plus jeune réalisateur de la sélection. Dans l'histoire du festival, il est le second plus jeune réalisateur à recevoir le Prix du jury, la première étant l'Iranienne Samira Makhmalbaf, récompensée à 20 ans pour Le Tableau noir en 2000. Comme dans le clip College Boy réalisé par Dolan en 2013, le film a la particularité d'être en majorité tourné en format d'image carré

Synopsis :

Diane est veuve et hérite de la garde de son fils, un adolescent victime de trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité (TDAH) récemment expulsé d'un centre de rééducation. Ils rencontrent bientôt leur voisine Kyla. Ensemble, ils retrouvent une forme d'équilibre et, bientôt, d'espoir.

#13 Le 31-05-2014 à 15h12

Bimb'Noob
...

Tom à la ferme est un film franco-québécois coécrit et réalisé par Xavier Dolan, sorti en 2013. Il s'agit de l'adaptation de la pièce de théâtre homonyme de Michel Marc Bouchard. Sous un titre faussement enfantin, le film raconte le séjour de Tom, un citadin originaire de Montréal, dans la campagne québécoise pour l'enterrement de son amant. Il y rencontre sa mère, qui ignore l'orientation sexuelle de son fils défunt, et son frère, un redneck viril et violent qui insiste pour que Tom cache leur relation à sa mère éplorée.

C'est le quatrième film de Xavier Dolan, 24 ans au moment de sa sortie. Présenté en sélection officielle au festival de Venise en 2013, Tom à la ferme y remporte le prix FIPRESCI ; il est aussi présenté en séance spéciale aux festivals de Toronto et de Thessalonique. Le film est nommé dans huit catégories aux Prix Écrans canadiens 2014, dont celle du meilleur film.

SynopsisModifier
Tom, fraîchement débarqué de Montréal, se rend aux funérailles de son petit-ami, Guillaume, mort dans un accident de la route. Dans une ferme de la campagne québécoise, il rencontre la mère de son amant, Agathe, une femme marquée par les morts récentes de son mari, puis de son fils. Elle est persuadée que Tom n'est qu'un ami de son fils et est désespérée de ne pas voir apparaître Sara, la petite-amie que Guillaume s'était inventé.

Mais Tom fait aussi la connaissance de Francis, le frère du défunt, qui est, lui, très au fait de la nature de leur relation. Francis est un fermier viril, violent et homophobe – caricature du redneck québécois – qui prend rapidement l'ascendant sur Tom, et, à force de menaces physiques et psychologiques, l'entraîne dans son mensonge pour le bien de sa mère et l'honneur de sa famille.

Le film aborde le deuil avorté d'un jeune homme emprisonné dans une relation sadomasochiste ambigüe[1],[2],[3],[4],[5], où Tom devient étrangement fasciné par ce que lui fait subir Francis, dans une forme dérivée du syndrome de Stockholm[6],[7],[8],[9].

#14 Le 31-05-2014 à 15h31

Bimb'Noob
...

J'adore !!!!!! /modules/forum/img/smilies/bimbo/bisous.gif

#15 Le 31-05-2014 à 21h28

Bimb'crodulevel
Newyork18

Azerkdjfkdb a écrit :

J'adore !!!!!! /modules/forum/img/smilies/bimbo/bisous.gif

A ben alors c'est bien!!  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
Va-tu regardais ses autres films?

#16 Le 31-05-2014 à 21h29

Bimb'Noob
...

Oui !!!!!!

#17 Le 31-05-2014 à 21h33

Bimb'crodulevel
Newyork18

Azerkdjfkdb a écrit :

Oui !!!!!!

Lequel ?

#18 Le 31-05-2014 à 21h36

Bimb'Noob
...

2010 : Les Amours imaginaires

#19 Le 31-05-2014 à 21h37

Bimb'Noob
...

2009 : J'ai tué ma mère

#20 Le 31-05-2014 à 21h40

Bimb'sensei
vielona
Je nage dans les nuages de mes mirages.
Lieu: Sky

Je ne connais pas, mais en tout cas ce n'est pas trop mon style de film, mais je verrais quand même,en tout cas très bon topic!  /modules/forum/img/smilies/content4.gif

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/8d/16/15/8d1615c67e6122043a7432cbb854adc3.jpg

#21 Le 31-05-2014 à 21h42

Bimb'Noob
...

Pour moi c'est le meilleur topic de la semaine enfin un truc intéressant !!!!!!

/modules/forum/img/smilies/content3.gif

#22 Le 31-05-2014 à 21h57

Bimb'crodulevel
Newyork18

vielona a écrit :

Je ne connais pas, mais en tout cas ce n'est pas trop mon style de film, mais je verrais quand même,en tout cas très bon topic!  /modules/forum/img/smilies/content4.gif

Merci!! Je te conseille tout de même de regarder un de ses films car ils sont vraiment excellent mais c'est comme tu veux. 

Azerkdjfkdb: Merci beaucoup!!! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png Sa me fait énormément plaisir!! Merci merci!!!

#23 Le 31-05-2014 à 22h07

Bimb'Noob
...

De rien !!!!!!!!! /modules/forum/img/smilies/bimbo/bisous.gif

#24 Le 01-06-2014 à 11h05

Bimb'adonf
TsouKii
...
Lieu: Arras

J'ai connu Xavier Dolan il y a un an grâce à ce clip qui est un chef d'oeuvre.

http://www.youtube.com/watch?v=Rp5U5mdARgY&feature=kp

#25 Le 01-06-2014 à 13h40

Bimb'parlotte
inesthe6
The Dead Shall Speak
Lieu: Underneath the stars

Super Topic !
Je connais "J'ai Tué Ma Mère" mais je l'ai vu qu'a moitier a la TV. C'est vrai qu'il a un style de film bien a lui.

If you never make mistakes, you'll never know how to put yourself back together.

Pages : 1 2 3 4